Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Après le silure sauve bredouille, voici le sandre sauve bredouille EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Après le silure sauve bredouille, voici le sandre sauve bredouille EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Après le silure sauve bredouille, voici le sandre sauve bredouille EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Après le silure sauve bredouille, voici le sandre sauve bredouille EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Après le silure sauve bredouille, voici le sandre sauve bredouille EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Après le silure sauve bredouille, voici le sandre sauve bredouille EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Après le silure sauve bredouille, voici le sandre sauve bredouille EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Après le silure sauve bredouille, voici le sandre sauve bredouille EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Après le silure sauve bredouille, voici le sandre sauve bredouille EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Après le silure sauve bredouille, voici le sandre sauve bredouille

+6
Tifox57
lucioperca57
Ludo57
Xx~Noé~Xx
nicko
fish72
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

Hier, j'ai consacré tout mon après midi à la pêche avec mon pote M. Nous avons prospecté un secteur que je connaissais comme ma poche, puisque c'est là que j'ai pris mes tous premiers carnassiers il y a des lustres déjà.
Le secteur comporte des habitats très diversifiés, bordure enherbée, tombant, fosse assez profonde, bois noyés. Bref idéal pour tous types de carnassiers.
Seulement nous aurons beau peigné tous les postes avec une foison de leurres, pas moyen de provoquer le moindre carnassier.
J'aurais un coup de dents sur un leurre orange et blanc parfumé de la part d'un brochet, et ce sera tout.
Dépité, nous décidons de remonter près de la mise à l'eau, plusieurs silures y ont été pris, mais comme nous avons encore du temps devant nous, nous remontons bien plus haut prospecter de forts courants avec une profondeur assez faible. Qui sait peut-être que ce type de parcours sera plus productif.
A la sortie d'un secteur de nénuphar que nous nous sommes acharnés a peigner avec tout type de leurre monté en texan, j'opte pour un leurre transparent à légèrement bleuté et dos noir. Je lance a quelques mètres du bateau et je commence a peine l'animation que je ressens une lourdeur inhabituelle, je ferre par réflexe, et c'est pendu. Le fond ne dépasse pas le mètre, le poisson est vite en surface. Je vois tout de suite que c'est un sandre et pas vilain en plus. M. le saisit par la queue. Et voila la bête dans le bateau, 84 cm pour un poids qui doit avoisiner les 6 kg. (les sandres sont très gras cette année)
Après le silure sauve bredouille, voici le sandre sauve bredouille P7100010
Par contre, il lui manque une partie de la mâchoire supérieure, qui est une blessure assez récente puisqu'encore sanguinolente. Mais je n'arrive pas a déterminer l'origine de cette blessure. M. pense qu'il s'est battu avec un de ses congénères, ce dont je doute un peu.
Donc rapide photo et remise a l'eau illico, devant l'oeil médusé de 2 vifeurs (plutôt viandars car ils pêchent avec une bonne dizaines de cannes, alors que nous sommes limités a 4 par personne).
Une autre photo pour donner une idée plus précise de la taille de l'animal.
Après le silure sauve bredouille, voici le sandre sauve bredouille P7100011
Ce sera donc la seule prise de la journée, nous avons insisté sur ce secteur pendant un long moment sans plus rien prendre. En redescendant du coté de la cale de mise à l'eau nous n'aurons pas plus de succès.
Il faudra que j'essaie au mort manié, peut-être leur faut-il de la "viande" en ce moment.
Merci de m'avoir lu.

nicko

nicko
Fishing-addict
Fishing-addict

Alors la bravo à toi, joli sandre pour cette saison  :thumright: 

Xx~Noé~Xx

Xx~Noé~Xx
Fishing-addict
Fishing-addict

Super ça !  :bravo: 

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

terrible ! dans si peu d'eau, c'est étonnant ... 
En plein courant il était ?

lucioperca57


Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

Beau sandre  :thumright: 

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

Ludo57 a écrit:terrible ! dans si peu d'eau, c'est étonnant ... 
En plein courant il était ?
Oui en plein courant dans 1m d'eau, le plus étonnant c'est a proximité d'herbier sur un fond plutôt vaseux que caillouteux.

Tifox57

Tifox57
Fishing-addict
Fishing-addict

Très jolie poisson ! Bien joué !

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

-c'est plus qu'un sauve bredouille ça ! ^^

Bravo.


fish72 a écrit:
Ludo57 a écrit:terrible ! dans si peu d'eau, c'est étonnant ... 
En plein courant il était ?
Oui en plein courant dans 1m d'eau, le plus étonnant c'est a proximité d'herbier sur un fond plutôt vaseux que caillouteux.

La description ressemble à certains secteurs que je connais, et j'ai l'impression que des fois ils restent dans ces zones un peu au dessus du fond comme pour "jouer" à se maintenir dans le courant -sans s'intéresser à ce qui nage autour...

-sinon, le fait qu'ils trainent dans 1m d'eau (voire moins) est très fréquent en été -même sans courant.

http://stizostedion12.blogspot.com/

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

La description ressemble à certains secteurs que je connais, et j'ai l'impression que des fois ils restent dans ces zones un peu au dessus du fond comme pour "jouer" à se maintenir dans le courant -sans s'intéresser à ce qui nage autour...

-sinon, le fait qu'ils trainent dans 1m d'eau (voire moins) est très fréquent en été -même sans courant.
Oui même en hiver j'en ai vu et pris dans très peu d'eau, mais quasiment jamais a proximité d'herbiers

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

ok, a mon avis comme on est en été, il cherchait un peu de fraîcheur et d'oxygène, du coup le courant est une bonne solution Wink 
C'est une piste à explorer je pense !

Sinon, pour les sandres à proximité des herbiers, j'en ai déjà fait en bordure de roseau en canal, après en étang/rivière, j'en sais rien..

nicko

nicko
Fishing-addict
Fishing-addict

c'est plutot courant les sandres en bordure en été, près des roseaux. Il faut savoir qu'un sandre peut aussi s'abriter dans des obstacles en plein courant à l'affut d'une proie, il se tient même très bien dans la veine d'eau comme un saumon le fait  Wink 

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

un sauve bresouille de cette taille , on signe ou ?  :thumright: 

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

bien jouer fish un sandre comme ça , ça commence à causer encore bien joué Wink

draghost

draghost
Fishing-addict
Fishing-addict

Yes magnifique! Un sandre en été c'est super plaisant!!!

http://technofish.over-blog.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum