Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Silure au supermarché !! EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Silure au supermarché !! EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Silure au supermarché !! EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Silure au supermarché !! EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Silure au supermarché !! EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Silure au supermarché !! EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Silure au supermarché !! EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Silure au supermarché !! EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Silure au supermarché !! EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Silure au supermarché !!

+6
hitchh57
Stizostedion_12
Red
le ti pecheur
nicko
pecheur-amateur
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Silure au supermarché !! Empty Silure au supermarché !! Mer 26 Juin 2013 - 15:01

pecheur-amateur

pecheur-amateur
Padawan
Padawan

J'ai étais choqué de voir ça à la poissonnerie. J'ai demandé aux poissonniers des renseignements, il le vend 8€ le kg, que à la base il l'avais pris plus pour faire joli, mais que plusieurs clients avais pris des gros morceaux ..
Silure au supermarché !! <a href=Silure au supermarché !! Img_0910" />

http://pecheur-amateur.skyrock.com/

2Silure au supermarché !! Empty Re: Silure au supermarché !! Mer 26 Juin 2013 - 15:27

nicko

nicko
Fishing-addict
Fishing-addict

Ce sont des choses qui arrivent:red:

3Silure au supermarché !! Empty Re: Silure au supermarché !! Mer 26 Juin 2013 - 15:31

pecheur-amateur

pecheur-amateur
Padawan
Padawan

Mais ça ce mange pas !! ça doit avoir un gout vaseux, de plus ça bouffe les poisson mort, canard, pigeons ...

http://pecheur-amateur.skyrock.com/

4Silure au supermarché !! Empty Re: Silure au supermarché !! Mer 26 Juin 2013 - 15:44

nicko

nicko
Fishing-addict
Fishing-addict

justement tu te trompes la chair est super tendre, et de ce que j'ai entendu de certains pecheurs c'est même bon à manger

5Silure au supermarché !! Empty Re: Silure au supermarché !! Mer 26 Juin 2013 - 15:57

pecheur-amateur

pecheur-amateur
Padawan
Padawan

Ha bon !!
en out cas première fois que je vois ça au supermarché !!

http://pecheur-amateur.skyrock.com/

6Silure au supermarché !! Empty Re: Silure au supermarché !! Mer 26 Juin 2013 - 16:24

nicko

nicko
Fishing-addict
Fishing-addict

c'est clair j'en ai jamais vu, ca m'arrive de regarder par curiosité et la fois dernière j'avais vu du brochet a 14.8euros/kg j'etais surpris

7Silure au supermarché !! Empty Re: Silure au supermarché !! Mer 26 Juin 2013 - 16:53

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

d'Après que sa a le goût d'anguille Rolling Eyes ,

j'avais vu du brochet a 14.8euros/kg a écrit:


Alors selon mes petits calcul tu vend un brochet métré par ans qui fait environ 10kg ce qui nous fait du quasi 150euro , okay j'arrête Razz

8Silure au supermarché !! Empty Re: Silure au supermarché !! Mer 26 Juin 2013 - 18:15

Red

Red
Fishing-addict
Fishing-addict

Y a plus rien qui me choque, j'ai même vu des carpes miroirs à l'étalage une fois..

9Silure au supermarché !! Empty Re: Silure au supermarché !! Mer 26 Juin 2013 - 18:46

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

En fait, c'est très bon parait-il (à condition de faire comme pour les carpes : le laisser dans le l'eau propre quelques jours).

Sur le principe, je préfèrerais en effet les voir vendus comme nourriture que de voir des cadavres étripés pourrir sur les berges ou dans la flotte. *
-mais il y a deux problèmes : évidemment l’interdiction de la vente des poissons pêchés pour les non-professionnels, et le fait qu'à l'état sauvage, il y a tout de même de bonnes chances qu'ils soient contaminés par les produits genre mercure, pcb etc.. qui touchent particulièrement les poissons de fond.

-donc je suppose que ceux vendus dans le commerce pour la consommation proviennent de piscicultures.

(*le silure est peut être actuellement l'espèce la moins menacée de france, donc qu'on en consomme ne me dérange pas)


http://stizostedion12.blogspot.com/

10Silure au supermarché !! Empty Re: Silure au supermarché !! Mer 26 Juin 2013 - 18:50

hitchh57

hitchh57
Fishing-addict
Fishing-addict

Cela ne me choque pas non plus!!! Et je trouve ça plutot bien de consommer des produits locaux. Comme le dit stizo le silure est un bon poisson d’élevage : il grossi très vite (d'ailleurs c'est pour cela qu'il a été réintroduit en france).

11Silure au supermarché !! Empty Re: Silure au supermarché !! Mer 26 Juin 2013 - 18:53

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

va falloir penser à fusionner les deux sujets^^.

http://stizostedion12.blogspot.com/

12Silure au supermarché !! Empty Re: Silure au supermarché !! Mer 26 Juin 2013 - 20:47

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Oui, pour du silure ca va encore, enfin ... voila quoi ^^ C'est surement du poisson d'élevage come dit plus haut.

13Silure au supermarché !! Empty Re: Silure au supermarché !! Mer 26 Juin 2013 - 21:32

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

J'ai un copain qui en mange régulièrement. C'est un épicurien amateur de bonne chair, il trouve cela excellent. Du point de vue texture, cela ressemble à la lotte parait-il.

14Silure au supermarché !! Empty Re: Silure au supermarché !! Jeu 27 Juin 2013 - 0:53

draghost

draghost
Fishing-addict
Fishing-addict

Arf première fois que je vois ça scratch Moi allergique à toutes denrées vivant dans l'eau (poissons, mollusques, crustacés, etc.) donc je gouterai jamais ^^

http://technofish.over-blog.com/

15Silure au supermarché !! Empty Re: Silure au supermarché !! Ven 28 Juin 2013 - 8:21

Azoote54

Azoote54
Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

Chose de bien dans le silure , ce ne sont pas des arrêtes mais des tronc:o

16Silure au supermarché !! Empty Re: Silure au supermarché !! Ven 28 Juin 2013 - 12:47

Invité


Invité

J'ai toujours voulu goûter. Cela dit, le seul endroit où je sais qu'il y en a vraiment en assez bonne quantité, je n'arrive jamais rien à y faire...
J'ignorais que le silure était élevé, mais c'est vrai que ca parait logique. ^^
A 8 euros le kilo, ca vaut le coup d'aller à la pêche, quand on connait les coins où ils sont en masse.

17Silure au supermarché !! Empty Re: Silure au supermarché !! Ven 28 Juin 2013 - 23:17

nicko

nicko
Fishing-addict
Fishing-addict

En effet il ,parait que ca ressemble à la lotte, mais j'en ai jamais gardé un seul.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum