Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Vos petites sorties Brochets de Janvier 2014. - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Vos petites sorties Brochets de Janvier 2014. - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Vos petites sorties Brochets de Janvier 2014. - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Vos petites sorties Brochets de Janvier 2014. - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Vos petites sorties Brochets de Janvier 2014. - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Vos petites sorties Brochets de Janvier 2014. - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Vos petites sorties Brochets de Janvier 2014. - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Vos petites sorties Brochets de Janvier 2014. - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Vos petites sorties Brochets de Janvier 2014. - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sondage
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos petites sorties Brochets de Janvier 2014.

+13
Predator-fishing-team
RaphPêche87
fabrice54
Hakunamatata
lolomarseil
Bricopike
Red
Tifox57
Ludo57
Fishernokill47
nicko
dadou54
Stizostedion_12
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 6]

nicko


Fishing-addict
Fishing-addict

merci il me semble que c'est le lake fork, y a t'il une différence avec le javallon ? car je n'en vois pas vraiment à part le nom de la marque mais j'ai du mal au ferrage avec le montage texan je pensais avoir bien ferré les autres mais au final ça décroche  scratch 

lolomarseil

lolomarseil
Fishing-addict
Fishing-addict

Si je me trompe pas le javallon est plus tendre, ça doit jouer au ferrage.
Bon il est aussi plus cher et moins résistant^^
J'ai jamais essayer les javallons à cause du prix, mais j'ai jamais réussi à sortir un seul poisson avec les lake fork, pourtant ça nage bien et ça se fait bien taper  Mr.Green 

nicko

nicko
Fishing-addict
Fishing-addict

oui en effet je javallon est plus tendre et plus cher c'est ce qui la différence mais je pense que ca nage aussi bien, dommage que le hard javallon coulant soit si dur a trouver dans certains coloris sinon j'en aurai déjà un  Laughing 

lolomarseil

lolomarseil
Fishing-addict
Fishing-addict

Le hard javallon... t'est prêt à sortir le prix d'une canne pour un leurre ?^^ Même si la nage est sublime pour moi c'est trop cher. Après à voir pour le commander à l'étranger. Tu trouves tout, et si tu te tape pas la douane c'est moitié prix !
Dans le même genre j’attends le swimpike de Biwaa, prix beaucoup plus raisonnable et les vidéo donne vraiment envie, mais j’attends de le voir à Clermont !  Twisted Evil 

nicko

nicko
Fishing-addict
Fishing-addict

bah disons que ça peut se trouver à 38 euro alors quand tu penses que le swimpike est à 28e je suis pret a mettre un peu plus, perso je n'apprécie pas plus que ça le swimpike, je ne dis pas que c'est un mauvais leurre mais un peu déçu quand même !!!

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Bravo nicko Smile

Pour le swimpike, il faut une certaine vitesse de récup pour qu'il nage apparemment ... Perso je reste sur du 4play, magic swimmer en swim. Mais je suis tenté par un seven quand même, en occas de préférence  red

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Bravo Nicko (j'ai édité ton topic et mis la grande photo)

-----

-Eh les gars, tant qu'on y est à parler des swimpike et des hard javallon, je pense que ça pourrait être intéressant d'ouvrir un topic sur les leurres "haut de gamme" de ce genre pour voir les avis, les impressions, les comparaisons etc...
(en ce cas je dépalcerais certains de vos messages).

http://stizostedion12.blogspot.com/

Hakunamatata

Hakunamatata
Padawan
Padawan

Etant de repos aujourd'hui, je décide d'aller tester ma nouvelle canne dans un petit trou d'eau non loin de chez moi, un trou dans lequel j'ai sortit quelques beaux fishs (carpes et brochets). Le temps est pas terrible, brouillard et ça caille, enfin bon..
Je commence à faire quelques lancés, la canne est vraiment sympa, légère et tout et tout x) je poursuis sur la berge, et lorsque je ramène mon leurre, juste au bord une forme tape dans le leurre.. Tout ému (mon dernier brochet date de novembre 2012 --') je relance et lorsque mon leurre sort de l'eau une belle ombre dorée remonte à la surface, sans réfléchir (je regrette) je décide de changer de leurre et prend le premier qui vient, un petit ls blanc de 6/7cm monté sur une tp de 1.5gr.. je lance, laisse couler et ramène très lentement, quand soudain un poids supplémentaire s'ajoute au ls, le brochet se balade, pas très longtemps, et se décroche, j'étais.. dégoûté, il faisait environ 70/80cm
C'est avec une tristitude énorme que je rechange de leurres et met un de ceux que j'avais achetés la veille (les jaunes aux gros yeux noir, j'ai pas le noms en tête) je lance, laisse couler et ramène doucement, très doucement, et la bim! c'est dessus (j'ai mis une tp plus grosse, l’hameçon sortait plus du leurre) je met le broc au sec, photo, photo photo photo, je suis hyper content (un vrai gamin haha) je le relâche, fait quelques lancés, et ma gopro émet un "bip bip" carte pleine, je décide de rentrer, une bonne petite aprem Smile
Vos petites sorties Brochets de Janvier 2014. - Page 2 Broche10
Je ne l'ai pas mesuré, je dirait peut-être 40 cm, vous pensez combien vous ?

nicko

nicko
Fishing-addict
Fishing-addict

merci ludo et stizo et bravo pour le bec hakunamatata

Sinon on peut toujours ouvrir des topics sur ce genre de leurre
-----

-Eh les gars, tant qu'on y est à parler des swimpike et des hard javallon, je pense que ça pourrait être intéressant d'ouvrir un topic sur les leurres "haut de gamme" de ce genre pour voir les avis, les impressions, les comparaisons etc...
(en ce cas je dépalcerais certains de vos messages).[/quote]

D'ailleurs ludo j'ai acheté du magic swimmer en 190 colori perche Smile, y a plus qu'a tester ça dans les endroits encombrés  Wink

fabrice54

fabrice54
Fishing-addict
Fishing-addict

Bravo a vous les gars, 
Message a dadou je sais de qui tu parle et ne t'inquiete pas tu ne risque pas de me froisser en allant pecher a l'etang thirriet  Wink

nicko

nicko
Fishing-addict
Fishing-addict

Bravo  Smileys19 

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Bravo Hakunamatata (je vais avoir du mal à me faire à ce pseudo^^)

Hakunamatata a écrit:
Je ne l'ai pas mesuré, je dirait peut-être 40 cm, vous pensez combien vous ?
... difficile à dire, il n'y a pas de vrai objet de comparaison sur la photo... hormis le leurre -qui est un Skeleton de Delalande ; faudrait connaître la taille de ce Skeleton, mais je dirais que ton broc doit être plus proche des 50 que des 40...

-------------------------------------------------------------

j’ouvrirais le topic sur l
es leurres haut de gamme demain (ou ce soir ? )

http://stizostedion12.blogspot.com/

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

bravo Haku ! (c'est plus simple comme ça ! Very Happy )
Je pense 50+, si t'as d'autres photos plus évocatrices pour la taille ?

nicko a écrit:
D'ailleurs ludo j'ai acheté du magic swimmer en 190 colori perche Vos petites sorties Brochets de Janvier 2014. - Page 2 Icon_smile, y a plus qu'a tester ça dans les endroits encombrés  Vos petites sorties Brochets de Janvier 2014. - Page 2 Icon_wink

Yeah !  Mr.Green  C'est du bon tu verras Wink  en 19cm et texan je pense que tu aura quelques loupés quand même .. mais à tester bien sûr !  Cool

Hakunamatata

Hakunamatata
Padawan
Padawan

Vos petites sorties Brochets de Janvier 2014. - Page 2 Azerty10
après j'ai que celle la en photo

nicko

nicko
Fishing-addict
Fishing-addict

Yeah !  Mr.Green  C'est du bon tu verras Wink  en 19cm et texan je pense que tu aura quelques loupés quand même .. mais à tester bien sûr !  Cool[/quote]

Oui bien sur y aura surement du loupé mais je trouve le coloris vraiment nickel

Tifox57

Tifox57
Fishing-addict
Fishing-addict

Jolie pike, il à l'air bien gras !

Le magic swimmer est un bon leurre mais j'ai jamais rien fait avec ^^
Par contre un ami à de bon résultat avec !

nicko

nicko
Fishing-addict
Fishing-addict

faut persister avec tifox fais le long des roselières  Wink 

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

oui, principalement sur les postes marqués, encombrés ...
En pleine eau il marche aussi mais je préfère d'autres leurres pour ça  Cool

nicko

nicko
Fishing-addict
Fishing-addict

Ludo57 a écrit:oui, principalement sur les postes marqués, encombrés ...
En pleine eau il marche aussi mais je préfère d'autres leurres pour ça  Cool
  Smileys19

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

à hakunamatata

sur cette photo là, je dirais même plus de 50 aussi  Very Happy 



http://stizostedion12.blogspot.com/

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Oui pareil, 50++ Wink

A voir tu chausse du combien ? Very Happy

RaphPêche87

RaphPêche87
Fishing-addict
Fishing-addict

Joli broc Wink

Hakunamatata

Hakunamatata
Padawan
Padawan

45 x)

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

ah comme moi  Cool 
Du coup je dirais à vu d'œil 50-60cm Wink

Tifox57

Tifox57
Fishing-addict
Fishing-addict

Pour moi petite sortie cette après midi.
Capot, même pas une touche..
Et en plus de je fais une découverte en arrivant sur un spot et c'est pas vraiment une bonne découverte...

Vos petites sorties Brochets de Janvier 2014. - Page 2 Deglas10

Et en plus de ça il y avait un grand parasol dans l'eau !

Je vais surement aller demain voir sur la Moselle en crue si les silures sont de sortie ! Smileys19 

Red

Red
Fishing-addict
Fishing-addict

C'est sur quel type de plan d'eau tout ces déchets ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum