Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Session carpeaux... et surprise EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Session carpeaux... et surprise EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Session carpeaux... et surprise EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Session carpeaux... et surprise EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Session carpeaux... et surprise EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Session carpeaux... et surprise EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Session carpeaux... et surprise EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Session carpeaux... et surprise EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Session carpeaux... et surprise EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Session carpeaux... et surprise

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Session carpeaux... et surprise Empty Session carpeaux... et surprise Dim 3 Nov 2013 - 18:13

Hyelk


Padawan
Padawan

Bon il parait faut faire vivre un peu le fofo, donc je poste ce ptit CR qui date des grandes vac, mais j'ai plus d'autres photos ma carte sd a bug sur mon portable j'ai donc perdu toutes les autres photos.

Donc pendant ces grandes vacances scolaires j'avais décidé d'emmener un  de mes voisins âgé de 12 ans à la pêche aux carpeaux dans un petit étang que je connaissais depuis longtemps.
Arrivé sur les lieux assez tard, et oui les parents sont pas matinaux quand il s'agit d'emmener les gosses à la pêche. Très peu d'activité, peu de sauts. On s'installe sur un spot où on pourra lancer mes montages au près des herbiers, un autre en plein milieu de l'étang et le dernier au niveau d'une échelle dans l'eau où on voit très souvent quelques beaux spécimens se dorer la pilule.
Et mon jeune ami a pris une canne à pêche au bouchon.
La matinée passe rien pas une touche, aucune activité, vraiment rien du tout.
Vers midi je décide d'aller à l'autre bout de l'étang, à cet endroit il y a quelques années on faisait une soixantaine de carpeaux en une journée à trois. Je sais qu'à cet endroit on pourrait avoir des touches.
Et bien oui une tout tout petit départ que mon copain avait même pas vu, je lui donne ma canne pour qu'il fasse ses premières armes. Mais une fois le carpeau de 10-15 cm arrivé au bord il ne savait pas quoi faire il voulait ramasser l'épuisette devant lui pour le sortir.. grave erreur; le maraud donne un coup de gueule et PLOUF retour a l'eau. Dégoûté de son erreur on attends patiemment un autre départ. Rien encore une fois, je remonte une ligne pour la réamorcer et là la surprise un petit carpeaux au bout. Douille évité.
L'après midi continu, puis soudain un gros départ ma canne sort de son support et manque de partir à l'eau mais le moulin débite du fil a grande vitesse, je prends la canne en main je prends contact avec le poison et je ferre, le poisson arrive très vite au bord, puis dès qu'il approche a trois mètre du bord grands coups de queues, allez et retour dans tout les sens, et là ne pouvant lâcher ma canne mon ami doit épuisseter la carpe, grand moment pour lui et moi, la carpe mis au sec, on enlève l'hameçon. Petite photo souvenir et on part montrer notre prise à un autre pêcheur et ses jeunes enfants stupéfé par la taille du poisson remise à l'eau devant eux et dame carpe s'en va.

La bête Smile
Session carpeaux... et surprise Dsc00510


Après recherche j'ai trouvé pourquoi la population à énormément diminué en trois ans. Il y a deux ans je crois les employés communaux ont coupé des branches voir des arbres au bord de l'eau mais les ont laisser dans l'eau et la sève ce serait répandu dans l'eau et empoissonné des carpes beaucoup seraient mortes, et de plus la commune depuis l'année dernière à fait de ce belle étang, un étang a truite avec lâchers..
Ceci expliquerai la forte baisse de la population de cyprinidés.

2Session carpeaux... et surprise Empty Re: Session carpeaux... et surprise Dim 3 Nov 2013 - 18:59

Red

Red
Fishing-addict
Fishing-addict

Jolie petite commune. Wink

3Session carpeaux... et surprise Empty Re: Session carpeaux... et surprise Dim 3 Nov 2013 - 20:43

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Beau poisson !

C'est sur que si ils commencent à lacher des truites portions, c'est pas super pour les autres poissons ... (sauf brochets Very Happy )

4Session carpeaux... et surprise Empty Re: Session carpeaux... et surprise Lun 4 Nov 2013 - 17:44

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Jolie carpe et joli récit.

-concernant l'explication de la sève des arbres, je ne sais pas... je suis pas convaincu : chez nous dans l'"ancien canal", il arrive que l'on stocke les troncs des arbres abattus dans les forêts lors des tempêtes (ça a été le cas en l'an 2000 et au début des années 1990) et ça n'a pas semblé provoquer de mortalités particulières.
-par contre si l'on cherche a favoriser la présence des truites aux dépends des carpes, je ne pense pas qu'il y ait aà chercher d'autres explications...Neutral 

http://stizostedion12.blogspot.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum