Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Ma rivière d'ouverture EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Ma rivière d'ouverture EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Ma rivière d'ouverture EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Ma rivière d'ouverture EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Ma rivière d'ouverture EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Ma rivière d'ouverture EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Ma rivière d'ouverture EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Ma rivière d'ouverture EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Ma rivière d'ouverture EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ma rivière d'ouverture

+8
nicko
Predator-fishing-team
le ti pecheur
Stizostedion_12
Ludo57
Xx~Noé~Xx
Red
fish72
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ma rivière d'ouverture Empty Ma rivière d'ouverture Dim 9 Mar 2014 - 22:20

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

Bien plus que le récit du nombre de truites que j'ai pris à l'ouverture, c'est l 'endroit ou j'ai pêché que je veux vous faire découvrir.
Cet endroit j'y ai passé toutes les vacances de mon enfance, je connaissais déjà ce ruisseau mais à l'époque j'ignorais qu’il contenait des truites et j'étais plus tourné sur la pêche des blancs en étang.
Je prends plaisir a y faire l'ouverture tous les ans, je n'y croise jamais un seul pêcheur, bien que la rivière principale se trouve a quelques encablures, aucun ne pense a tremper son ver dans ce ruisseau. Certains vont s'étonner, ce n'est juste qu'un ru, a certains endroits on pourrait même l'enjamber, mais il a un bon potentiel en truites et pas que des petites. Réussir l'ouverture sur ce ruisseau laisse augurer une bonne saison.
Donc c'est un ru, niché entre 2 coteaux abruptes (reste du massif armoricain) qui alimente la veuve (rivière principale). L'ouverture se fait a 8h du matin chez nous, en passant sur la rivière principale il y a déjà une bonne quinzaine de pêcheurs installé dès potron-minet pour pas qu'on leur pique leurs truites dans leur trou. Je sais qu'a quelques centaines de mètres la tranquillité sera ma compagne de la matinée. Première chose que je fais, comme un rituel, voir l'état de la rivière, hauteur d'eau, coloration.... le niveau est bon, l'eau est légèrement piquée, mais la gelée qui s'installe m'incite à être prudent. Allez, montage, eschage d'un lombric pas trop gros, et hop, va me dire si il y a du poisson de l'autre coté du miroir. Une coulée, une deuxième, touche, ferrage, c'est une belle dans les 30 32 cm, merde...... décrochée.
Ma rivière d'ouverture P3080010
Ça commence plutôt bien, j'attaque un autre poste, l'an dernier j' y ai perdu une belle truite d'environ 40 cm, premier passage, touche, ferrage.... et m.... encore décrochée.
Ma rivière d'ouverture P3080011
J'ausculte l'hameçon qui est neuf pourtant, je ne trouve rien à redire, il est piquant à souhait. J'explore quelques postes, mais sans grande conviction, ce sont plus des postes de belle saison, quand je pourrais récolter des porte-bois. J'explore un autre poste ou il y a une truite quelque soit la saison. Première dérive, touche, ferrage, et re-re-m.... encore décrochée.
Ma rivière d'ouverture P3080015
Décidément......Me voilà les pieds dans un abreuvoir, c'est un poste qui contient souvent des truites mais un peu plus tard dans la saison. Dérive, touche, ferrage, YES ce coup-ci, elle est dans ma main. Paradoxalement, elle ne tient que par un petit morceau de peau sous la gueule. Va comprendre.....
Ma rivière d'ouverture P3080016
Ma rivière d'ouverture P3080024
Je remonte ce ruisseau, les crues de l'hiver ont modifié des postes, ici je prenais des truites, maintenant le poste est trop encombré, là je n'en ai jamais vu ni pris, mais un embâcle s'est formé et crée un poste de premier ordre. Je m'arrête de temps à autre, pour regarder les canards qui viennent pour faire leur nid, là c'est une famille de ragondin qui se jettent à l'eau bruyamment et me prive du même coup d'un poste très prometteur ; et ce lièvre la-bas entrain de se réchauffer au soleil, il est aussi fidèle au rendez-vous. A force de remonter le ruisseau, me voilà arrivé sur un pont, il a été modifié il y a bien longtemps, maintenant une buse en béton assure l'écoulement de l'eau, et c'est un poste de premier ordre, j' y ai toujours pris une truite. Bingo, le ver n'a pas atteint le fond qu'une truite l'a engamé et dévale la buse avec, le combat sera de courte durée, elle n'est pas bien grosse.
Ma rivière d'ouverture P3080017
Ma rivière d'ouverture P3080018
J'arrive a la fin du parcours amont, après le ru est vraiment étroit et encombré, même avec ma fil intérieur, j'ai du mal a accéder aux postes. En plus, c'est dans ce secteur que les truites se retrouvent pour frayer, il est donc truffé de truitelles, promesse de futures pêches. Je les laissent donc tranquilles.
En redescendant par la route, je m'arrête pour admirer ce paysage, j'aime ce coin de campagne, ces talus couverts de chênes et de châtaigniers.
Ma rivière d'ouverture P3080019
Le soleil qui est passé par dessus la ligne de crête me salue de ces rayons bienfaisants et illumine cet ancien moulin.
Ma rivière d'ouverture P3080020
J'ai encore quelques endroits a prospecter, dont certains pas évident même avec une fil intérieur. C'est pourquoi je ne les pêche qu'après m'être refait la main sur des postes un peu plus « faciles ».
Il y a ce pont, refuge de plusieurs truites, dont une viendra saisir délicatement le ver que je lui présente. Mon grand-père me disait que lorsqu'il était jeune les truites se comptaient pour facilement une dizaine à cet endroit.
Ma rivière d'ouverture P3080021
Et puis ce petit coup, difficile a pêcher, (les p.... de clôture), il y a longtemps que je n'ai pas pu y pêcher, je me suis fait courser par un taureau, et depuis je n'ai pas trop envie d'y remettre les pieds, mais là, en l'absence du troupeau.....
Ma rivière d'ouverture P3080022
Bingo, premier passage et pendue.... Ce sera la dernière de la matinée.
Ma rivière d'ouverture P3080023
Je suis content de ma pêche, j'ai pris 8 poissons, même si 3 se sont décrochées. Ce fût une belle matinée d'ouverture.
Merci de m'avoirlu.

2Ma rivière d'ouverture Empty Re: Ma rivière d'ouverture Dim 9 Mar 2014 - 22:51

Red

Red
Fishing-addict
Fishing-addict

Super récit, avec de belles images !

Beaucoup de pêcheur délaisse ce genre de ruisseau qui sont généralement des mines d'or ! Tant mieux pour vous ! Tranquillité est et tranquillité restera !

3Ma rivière d'ouverture Empty Re: Ma rivière d'ouverture Lun 10 Mar 2014 - 0:24

Xx~Noé~Xx

Xx~Noé~Xx
Fishing-addict
Fishing-addict

Beau récit, bel endroit, et surtout bien joué pour tes poissons !  Smileys19 

4Ma rivière d'ouverture Empty Re: Ma rivière d'ouverture Lun 10 Mar 2014 - 12:40

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Bravo, quelques fish qui font plaisir !
J'aime bien les ruisseaux comme ça Wink

5Ma rivière d'ouverture Empty Re: Ma rivière d'ouverture Lun 10 Mar 2014 - 13:14

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Beau récit en effet.
Et pas mal la sortie ; bravo.
-faut vraiment les connaître les ruisseaux de ce genre où il a des truites.

http://stizostedion12.blogspot.com/

6Ma rivière d'ouverture Empty Re: Ma rivière d'ouverture Lun 10 Mar 2014 - 16:25

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

MA-GNI-FI-QUE  Smileys19 

J'adore les petits cours d'eau comme celui ci dommage qu'il tombe à sec chez moi  Sad 

7Ma rivière d'ouverture Empty Re: Ma rivière d'ouverture Lun 10 Mar 2014 - 19:14

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

La semaine prochaine ce sera un autre ruisseau. Je tacherais de vous faire un autre CR. Et si les conditions sont bonnes, je pourrais y faire une belle pêche.

8Ma rivière d'ouverture Empty Re: Ma rivière d'ouverture Lun 10 Mar 2014 - 21:15

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

super récit fish72! et très belle pêche bravo!

http://www.session-peche.com

9Ma rivière d'ouverture Empty Re: Ma rivière d'ouverture Lun 10 Mar 2014 - 22:59

nicko

nicko
Fishing-addict
Fishing-addict

TRès bon récit comme d'hab et de jolies prises de vue ^_^

10Ma rivière d'ouverture Empty Re: Ma rivière d'ouverture Mar 11 Mar 2014 - 0:14

freddy21

freddy21
Fishing-addict
Fishing-addict

simpa ta riviere j aime beaucoup ^^

11Ma rivière d'ouverture Empty Re: Ma rivière d'ouverture Mar 11 Mar 2014 - 12:04

Tifox57

Tifox57
Fishing-addict
Fishing-addict

Très jolie pêche ! sur un très beau cours d'eau, c'est souvent se genre d'endroit délaissé par les autres pécheurs qui nous apportent de belles surprises !

12Ma rivière d'ouverture Empty Re: Ma rivière d'ouverture Mer 12 Mar 2014 - 13:05

jerem-dylan1

jerem-dylan1
Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

Magnifique ruisseau avec de belles truites a la clé !  :bravo: 

13Ma rivière d'ouverture Empty Ma rivière d'ouverture » Mer 12 Mar 2014 - 18:37

taquineur


Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

:bravo: belle peche sur un jolie ruisseau et bravo aussi pour le recit quand aux truites decrochees esseai donc ces hamecons moi je ne jure plus que par eux chez pezon et michel ou gamakatsu dans la gamme du 8 au 12 ils sont cintrés et ca change tout j'avais aussi sur de belles truites un probleme de casse regulierement au noeud hé bé c'est fini   Ma rivière d'ouverture P3120010

14Ma rivière d'ouverture Empty Re: Ma rivière d'ouverture Mer 12 Mar 2014 - 21:32

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

taquineur a écrit::bravo: belle peche sur un jolie ruisseau et bravo aussi pour le recit quand aux truites decrochees esseai donc ces hamecons moi je ne jure plus que par eux chez pezon et michel ou gamakatsu dans la gamme du 8 au 12 ils sont cintrés et ca change tout j'avais aussi sur de belles truites un probleme de casse regulierement au noeud hé bé c'est fini   Ma rivière d'ouverture P3120010

Merci du conseil, mais le ver ne se tasse pas sur de tels hameçons?

15Ma rivière d'ouverture Empty Ma rivière d'ouverture Jeu 13 Mar 2014 - 12:34

taquineur


Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

Merci du conseil, mais le ver ne se tasse pas sur de tels hameçons?
aucunement deja il y a des petits crochets de retenue sur les pezons et avec le noeud pyreneens en + qui permet d'avoir le crin dirigé vers le haut je n'ai absolument pas ce probleme

16Ma rivière d'ouverture Empty Re: Ma rivière d'ouverture Jeu 13 Mar 2014 - 19:32

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

taquineur a écrit:
Merci du conseil, mais le ver ne se tasse pas sur de tels hameçons?
aucunement   deja il y a des petits crochets de retenue sur les pezons et avec le noeud pyreneens en + qui permet d'avoir le crin dirigé vers le haut je n'ai absolument pas ce probleme

Le nœud pyrénéen, je l'utilise depuis toujours. J'avais essayé par le passé des hameçons crantés, mais sans être vraiment convaincu. Mais je suivrais tes conseils et essaierais ceux-là.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum