Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Ma rivière favorite. EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Ma rivière favorite. EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Ma rivière favorite. EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Ma rivière favorite. EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Ma rivière favorite. EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Ma rivière favorite. EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Ma rivière favorite. EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Ma rivière favorite. EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Ma rivière favorite. EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ma rivière favorite.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ma rivière favorite. Empty Ma rivière favorite. Lun 26 Nov 2012 - 19:16

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

Il y a quelque temps, j'avais promis de faire découvrir "ma" rivière qui traverse le sud du département d'est en ouest (c'est clair ça?). Plutôt que de faire un seul et unique reportage, je vais le réaliser en plusieurs fois au fur et a mesure de mes parties de pêche.
Hier matin, je reçois un coup de fil d'un copain, il m'invite a aller taquiner le carnassier chez lui. Pas d'hésitation, je suis partant, il a la rivière qui passe au pied de chez lui, et c'est un secteur que je n'ai pas pêché depuis plusieurs années. L'occasion de redécouvrir des spots qui sont réputés.
Me voila donc en route pour Luché Pringé, il fait beau, mais le vent, bien qu'atténué par rapport à la nuit précédente, est encore bien présent. La pêche sera dure, l'eau est cristalline et les prises se font rares en ce moment.
Nous arrivons donc au barrage de "la courante" (ça ne s'invente pas!!), la rivière est assez large à cet endroit (bien que cela puisse sembler "petit" pour ceux qui pêchent dans les grands fleuves, le courant assez puissant, des hauts fonds bordent des fosses. Des herbiers lèchent les remous, ça "pue" le carnassier à fond. Des silures sont pris régulièrement sur ce secteur, et les brochets sont légions.
Ma rivière favorite. Photo022

Ma rivière favorite. Photo023
Comme prévu, la pêche est très dure. Nous prospectons courant, remous, fosses, hauts-fonds. Rien, pas même une perche suiveuse, pas un gratouillis de sandre.
J'essaie tous mes leurres souples, toutes les couleurs, je pêche lentement, rapidement, toutes les animations y passent.
Mon pote, lui s'évertue à les provoquer à la cuillère ou au PN.
Finalement, moi qui pêche très peu au PN, je rate le seul poisson de l'après-midi. Un joli brochet est venu pour engloutir mon PN articulé, après une longue pose. Malheureusement, au moment ou je reprends le contrôle de mon leurre, il se jette dessus et manque la cible. Je suis dégouté, j'en jetterais ma canne à l'eau. Moi qui aurait parié sur le leurre souple avec une animation lente près du fond, je rate un broc avec un PN flottant nageant 50 cm sous la surface (comme quoi, il faut tout essayer à la pêche et n'avoir peur de rien).
Ma rivière favorite. Photo024

Ma rivière favorite. Photo025

Nous insistons vraiment sur tous les postes, mais rien n'y fera. Au final, nous n'aurons pêcher que quelques centaines de mètres, mais dans un cadre magnifique.
Ma rivière favorite. Photo026

Ma rivière favorite. Photo027

Voila, merci de m'avoir lu.

2Ma rivière favorite. Empty Re: Ma rivière favorite. Lun 26 Nov 2012 - 19:37

Duki65

Duki65
Fishing-addict
Fishing-addict

Très beau coin ! Il doit y avoir des tas de sandres et silures dans ces courrants et remous !

http://duki-65.overblog.com/

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum