Forum Session Pêche

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
L'interview : Ludo57 EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
L'interview : Ludo57 EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
L'interview : Ludo57 EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
L'interview : Ludo57 EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
L'interview : Ludo57 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
L'interview : Ludo57 EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
L'interview : Ludo57 EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
L'interview : Ludo57 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
L'interview : Ludo57 EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Sondage
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'interview : Ludo57

+9
Stizostedion_12
Lepecheurdu49
jason91
fish72
Predator-fishing-team
le ti pecheur
Jeannot
dadou54
Lazhetaer
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1L'interview : Ludo57 Empty L'interview : Ludo57 Jeu 1 Nov 2012 - 16:39

Lazhetaer

Lazhetaer
Modérateur
Modérateur

C'est en passant par la Lorraine où le nom des patelins s'termine par "ange" comme l'a dit Bernard Lavilliers que j'ai rencontré notre ami Ludo57 pour son interview.
Ancien membre de Galerie-Pêche, il a rejoint Session-Pêche pour retrouver ses membres et la bonne ambiance qui y régnait.
Il a la chance de pouvoir pêcher en rivière, en étang et en canal ; et son interview vous réserve une surprise.

Maintenant, je laisse la parole à notre pêcheur aux leurres, c'est l'heure !

- Peux-tu nous dire où tu habites et quels sont tes lieux de pêche ?
J'habite dans le Nord-est de la France, en Lorraine, près de Sarrebourg en faite.
Je pêche principalement dans la Sarre (qui coule juste derrière chez moi GRR ), dans les grands étangs proches de chez moi tels que l'étang du Stock, Gondrexange ... ou encore dans les longs canaux uniformes comme le canal de la Marne au Rhin.

- Comment as-tu choisi ton pseudonyme ?
C'est simple : Ludo comme mon prénom et 57, bah c'est le numéro du département.

- Depuis quand pêches-tu ?
Bonne question ! A vrai dire je ne sais pas trop ... je crois que la première fois que j'ai sorti un poisson dans ma vie, c'était vers 5 ans (?) : lorsque mon père m'emmena dans une pisciculture pour pêcher la truite. Je fesais que des noeuds avec ma petite canne bleue ^^
Sinon, depuis l'an dernier, je me suis mis à vraiment pêcher, la carpe au départ, mais ça ne me plaisait pas tellement d'attendre ... Je suis alors passé à la pêche au leurre et là, j'ai vraiment adhéré. Donc depuis je ne pêche plus qu'aux leurres Smile .

- Peux-tu nous parler de ta technique ou de tes techniques de prédilection (matériel, appâts ou leurres, montages, espèces visées...) ?
Tout dépend des saisons en faite !
.Pour faire court, j'aime bien pêcher la truite en petite rivière aux leurres durs/cuillères en UL.
.Ensuite, en été, le chevesne a une place importante dans ma pêche : Je le pêche au leurre ou à la mûre( https://session-peche.1fr1.net/t346-la-peche-a-la-surprise )
.Le brochet, je le pêche aux leurres souples, durs, cuillères etc... tout au long de l'année.
.La perche est amusante à pêcher en été aux leurres durs ! Et en automne/hiver aux souples Smile
.Entre juin et septembre, j'essaye le sandre au plomb palette surtout ...

- Pourquoi es-tu plus attiré par cette technique ou ces techniques plutôt que par d'autres ?
.Ma technique que je pense le mieux maitriser est celle du chevesne. Il faut etre discret, observateur, réactif et parfois souple pour tromper ce poisson magnifique mais si méfiant.
.la pêche de la truite en rivière car c'est vraiment une pêche discrete, fine, en harmonie avec la nature et j'adore ça ! ^^
.Enfin, le brochet pour ses combats souvent mémorables, ses attaques fulgurantes et la beauté de ce poisson !

- Comment t'est venu le goût pour la pratique de la pêche ?
De nouveau une question dont je ne suis pas sûr de ma réponse !
Peut etre parce que l'eau m'attire plus que tout, ou encore parce que le fait d'être dans la nature y est pour quelque chose ?

- Peux-tu nous citer quelques qualités que tu juges nécessaires à la pratique de la pêche ?
La patiente bien sûr, le respect de la nature et de l'environement est primordial, enfin, je pense que le fait d'être seul ne doit pas gêner le pêcheur.

- Communiques-tu ton goût de la pêche, à tes copains, à tes amis ou à tes enfants si tu en as ?
J'essaye, mais c'est pas si simple que ça. Le plus souvent ils en parlent un peu mais ne pêchent pas. Mais je rencontre de plus en plus de pêcheurs autour de moi ! ^^

- Es-tu plutôt pêcheur en rivière, étang, lac, barrage, canal, mer ?
Je préfère de loin les rivières ! Sûrement du au fait que les postes sont plus faciles à trouver Very Happy
Sinon j'aime bien les étangs pour les surprises qu'ils peuvent apporter (beaucoup de poissons et quelques fois des monstres !)
Les canaux quand on sait les pêcher, sont de bons coins de pêche.

- Préfères-tu le secteur public ou le secteur privé ?
Pour l'instant, ma préférence va au public. Peut être que si je trouve un bon privé, mon avis changera ? Question

- As-tu une marque de matériel préférée ?
J'aime bien Shimano pour ses cannes et moulinets.
Au niveau des leurres, savagear, lucky craft, delalande ou encore rapala sont vraiment super. Mais le must, c'est quand même le home made !

- Es-tu pour ou contre l'utilisation de la la technologie dans la pêche. Selon toi, y en a-t-il trop ou pas assez ?
Je ne suis ni pour, ni contre. C'est bien pratique les sondeurs, les detecteurs de touches ... mais pas indispensable !

- Es-tu pour la pêche de nuit en France ?
Ca ne me dérange pas pour les carpistes et siluristes ou même les autres poissons ! Par contre, si on veut pratiquer la pêche de nuit, il faudrait des contrôles réguliers à toute heure pour ne pas que ce soit la fiesta vite fait Neutral

- Pratiques-tu le no-kill (remise à l'eau) ?
Oui, et je pense que ça devrait être pratiqué beaucoup plus souvent par tout le monde !
Combien de fois on a vu des "pêcheurs" embarquer un brochet tout juste maillé, des dizaines et des dizaines de perches de 20cm, ... ??
Quand je vois que la taille limite du sandre est à 40cm, ça me fait limite gerber. Une maille du brochet à 60cm au lieu de 50cm, idem pour le sandre et des quotas responsables ne serraient pas de trop ! Enfin, les gars qui égorgent les silures et les rejettent dans l'eau avec comme unique réponse de leur part "c'est des salopries", excusez moi, mais c'est pas humain !
Bon je m'arrête là sinon j'ai pas fini ...

- Pratiques-tu la pêche de compétition ?
Non mais pourquoi pas un jour ?

- Lis-tu la presse halieutique ?
Même si au départ, ça peut apprendre beaucoup de choses, par la suite on retrouve souvent les mêmes articles et les mêmes idées. Mais j'en lis parfois, oui !

- Jusqu'à quelle distance de chez toi accepterais-tu de faire une partie de pêche ?
Souvent,je fais une 20aine de kilomètres en voiture (mes parents ...), sinon en vélo, une 30aine de kilomètres allé-retour c'est déja limite.
Des fois, je vais un peu plus loin, mais par arrangement avec mes parents Very Happy

- Quel est le lieu de pêche où tu rêves d'aller ?
Je rêve d'aller en Espagne pour ses brochets, ses perches et ses bass !!
Sinon, l'Irlande m'attire énormément pour ses gros brochets, comme la Suède ...

- Comment as-tu découvert le forum (moteur de recherche, bouche à oreille, lien sur un site ou un forum...) ?
Le lien sur le site du forum, et aussi un message de PFT sur skyrock ! D'ailleur, j'ai eu un choc quand j'ai appris que GP avait fermé :/

- Qu'est-ce qui t'a fait choisir de t'inscrire sur session-pêche plutôt que sur un autre forum de pêche ?
Bah, j'attendais de retrouver la bonne ambiance, les mêmes membres, ...

- Qu'attendais-tu du forum au moment de ton inscription ?
Voir la question précédente.

- As-tu trouvé ce que tu venais chercher sur le forum ?
Oui, et même plus ! (je pense au retour de Stizo surtout !!)

- La fréquentation du forum t'a-t-elle donné envie d'essayer d'autres techniques que tes techniques habituelles ?
Si on prend en compte Galerie Pêche, oui, comme par exemple la pêche du sandre et un peu du brochet Wink

- Que proposerais-tu pour augmenter l'attractivité du forum ?
Je n'ai pas tellement d'idées pour cette question ... désolé.

- Fréquentes-tu un autre forum de pêche, et si oui, lequel ?
Oui, je suis inscrit sur Carnalor qui est un bon forum de pêche des carnassiers en Lorraine, mais je n'y suis pas beaucoup présent. Je suis aussi sur le forum de l'appma de Sarrebourg, pour etre au courant des nouvelles surtout.

- Enfin, as-tu un message à faire passer, un mot à dire sur un sujet que ce questionnaire n'a pas abordé ?
Je vais déja dire que j'ai essayé de faire ça serieusement, j'ai mis l'humour de coté pour une fois !
Sinon, je remercie tout les membres du forum d'y participer activement, d'échanger leurs connaissances et tout le bla bla ...
Merci d'avoir lu ces lignes et à la prochaine les gars !! Smileys22

2L'interview : Ludo57 Empty Re: L'interview : Ludo57 Jeu 1 Nov 2012 - 16:45

dadou54

dadou54
Fishing-addict
Fishing-addict

Super Ludo !!! bien !! Smileys19

http://www.caperlan.com

3L'interview : Ludo57 Empty Re: L'interview : Ludo57 Jeu 1 Nov 2012 - 16:58

Jeannot

Jeannot
Fishing-addict
Fishing-addict

Super interview, merci a Laz et Ludo !!!

4L'interview : Ludo57 Empty Re: L'interview : Ludo57 Jeu 1 Nov 2012 - 17:02

Invité

Invité

Je viens de tous lire, bien belle présentation, j'an sais d'avantage sur toi, merci de nous l'avoir fais partagé ^^ Smileys19

5L'interview : Ludo57 Empty Re: L'interview : Ludo57 Jeu 1 Nov 2012 - 17:54

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

c'est sympa ces interview :thumright:

6L'interview : Ludo57 Empty Re: L'interview : Ludo57 Jeu 1 Nov 2012 - 17:59

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

bonne interview Wink @+ ludo

http://www.session-peche.com

7L'interview : Ludo57 Empty Re: L'interview : Ludo57 Jeu 1 Nov 2012 - 18:17

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

Vraiment bien ces interviews. Smileys19

8L'interview : Ludo57 Empty Re: L'interview : Ludo57 Jeu 1 Nov 2012 - 18:33

jason91

jason91
Fishing-addict
Fishing-addict

completement d'accord avec toi pour le no kill
belle interview

9L'interview : Ludo57 Empty Re: L'interview : Ludo57 Jeu 1 Nov 2012 - 18:37

Lepecheurdu49

Lepecheurdu49
Fishing-addict
Fishing-addict

Sympa l'interview L'interview : Ludo57 3853495367

10L'interview : Ludo57 Empty Re: L'interview : Ludo57 Jeu 1 Nov 2012 - 19:09

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Merci à tous les deux.

C'est en passant par la Lorraine où le nom des patelins s'termine par "ange" comme l'a dit Bernard Lavilliers ...
Alors, c'est surtout en allant vers la frontière luxembourgeoise que les "...ange" sont fréquents.
(Les patelins terminant en "... bourg", et les noms à consonances alsaciennes "...viller" ou encore en "...ing" sont plus fréquents dans nos secteurs... encore que Ludo et moi c'est pas tout-à-fait le même secteur...)
C'était le HS "terminaison des noms de patelins locaux" de Stizo.^^

-Pour la taille limite du brochet, il avait été question de la placer à 60, mais certaines aappma locataires (?) s'y sont opposées... on peut ajouter aussi que la taille du Sandre est à 40 dans les canaux et la sarre, mais dans les grands étangs elle est de 50 : donc le connard qui choppe un Sandre de 42 (ou même 38 ; c'est pareil pour certains)dans le Stock (aux 3 ponts), peut le mettre dans sa musette et dire qu'il vient de le prendre dans les canal des houillères de la Sarre qui passe juste derrière à quelques mètres... (un exemple parmi d'autres des incohérence de notre aappma)

- Jusqu'à quelle distance de chez toi accepterais-tu de faire une partie de pêche ?
Souvent,je fais une 20aine de kilomètres en voiture (mes parents ...), sinon en vélo, une 30aine de kilomètres allé-retour c'est déja limite.
Des fois, je vais un peu plus loin, mais par arrangement avec mes parents Very Happy
...Ou quand tu trouves un pêcheur qui a une voiture et qui veut bien faire un détour pour t'emmener^^.

- As-tu trouvé ce que tu venais chercher sur le forum ?
Oui, et même plus ! (je pense au retour de Stizo surtout !!)
Embarassed
...Merci.

http://stizostedion12.blogspot.com/

11L'interview : Ludo57 Empty Re: L'interview : Ludo57 Jeu 1 Nov 2012 - 19:11

Invité

Invité

Merci Ludo ,

jc

12L'interview : Ludo57 Empty Re: L'interview : Ludo57 Jeu 1 Nov 2012 - 19:52

david69007

david69007
Fishing-addict
Fishing-addict

Bel interview Ludo
Il me tarde d'avoir le suivant!
pour ma part je m'inscrirai après un an de pêche Smileys19

13L'interview : Ludo57 Empty Re: L'interview : Ludo57 Ven 2 Nov 2012 - 7:22

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Merci pour ce questionnaire Laz' !
Et merci aux autres Smile

Oui Stizo, les règles incompréhenssibles sont nombreuses avec notre App' Sad

14L'interview : Ludo57 Empty Re: L'interview : Ludo57 Ven 2 Nov 2012 - 9:34

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

belle interview Ludo ! Laz le grand reporter toujours du bon travail !

15L'interview : Ludo57 Empty Re: L'interview : Ludo57 Ven 2 Nov 2012 - 10:32

Duki65

Duki65
Fishing-addict
Fishing-addict

Bon interview Wink

Chez moi la maille du sandre est 50 partout, brochet 50cm (60 dans certains lacs) et 35 pour les black bass... On peut se dire que c'est bien fait, mais quand on voit la maille pour la truite.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

http://duki-65.overblog.com/

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]