Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Vos petites sorties perches de mai. EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Vos petites sorties perches de mai. EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Vos petites sorties perches de mai. EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Vos petites sorties perches de mai. EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Vos petites sorties perches de mai. EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Vos petites sorties perches de mai. EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Vos petites sorties perches de mai. EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Vos petites sorties perches de mai. EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Vos petites sorties perches de mai. EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sondage
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos petites sorties perches de mai.

+6
fabrice54
nicko
Duki65
Nathan44
Stizostedion_12
screamy
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Vos petites sorties perches de mai. Empty Vos petites sorties perches de mai. Mar 14 Mai 2013 - 21:58

screamy

screamy
Fishing-addict
Fishing-addict

J'ouvre le topic pour les perches du mois de mai.

Ce midi je reçois les nouveautés 2013 de Rapala ( gamme BX et UL cranck ).

Je vais pêcher 1h de 18 à 19h sur un grand étang peuplé de brochets, sandres et perches.

Je commence avec le BX minnow, je prendrais une belle chataigne mais sans suite. Je remarque que des perches suivent le leurre.

Je passe l'UL cranck et sa loupera aux premiers lancés deux perche de 25cm taperons.

J'en louperais une autre.

Puis grosse tape sur ma light, sa se bas bien et met des coups des têtes, je pense au début a un petit bec mais se sera une belle perche de 40cm tout rond qui sera mise au sec.

[img]Vos petites sorties perches de mai. Wp_00010[/img]

[img]Vos petites sorties perches de mai. Wp_00011[/img]

2Vos petites sorties perches de mai. Empty Re: Vos petites sorties perches de mai. Mar 14 Mai 2013 - 22:55

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Jolies perches ; bravo.

(elles ont frayées chez toi ? )

(j'ai des UL Crank à tester moi aussi !)

http://stizostedion12.blogspot.com/

3Vos petites sorties perches de mai. Empty Re: Vos petites sorties perches de mai. Mar 14 Mai 2013 - 23:08

screamy

screamy
Fishing-addict
Fishing-addict

Oui elles ont frayées, cela fait 1 semaines environs.

Une boucherie sur les perches, demains je le re test et on verra si le sandre se laisse tenter aussi Smile

Et si tu as, les 2 leurres de la gamme BX, testes les!! Nage superbe, facile à lancer et animer, un brochet de 80up pour le BX swimmer et 3 attaques soldées par des décroches pour le BX minnox.

4Vos petites sorties perches de mai. Empty Re: Vos petites sorties perches de mai. Mar 14 Mai 2013 - 23:12

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

screamy a écrit:Oui elles ont frayées, cela fait environs 1 semaines environs.

Une boucherie sur les perches, demains je le re test et on verra si le sandre se laisse tenter aussi Smile

Non, le sandre c'est encore trop tôt. Arrow http://www.session-peche.com/t858-pour-une-ouverture-responsable

Les perches par contre il semblerait qu'elles aient frayées presque partout.

http://stizostedion12.blogspot.com/

5Vos petites sorties perches de mai. Empty Re: Vos petites sorties perches de mai. Mar 14 Mai 2013 - 23:21

screamy

screamy
Fishing-addict
Fishing-addict

Il me semble que par chez moi la fraie du sandre soit terminée.

Il y 2 semaines j'ai pu observer ( sur les étangs ou je pêche ) des mâles charbonniers sur leur nid et dimanche ils n'y étaient plus et cela sur les 4 étangs de mon secteur de pêche. Même en Seine la fraie semble terminer, j'y est pêcher la semaine dernière, 4 sandres pour moi 4 autres avec les collègues et aucuns charbonniers.

Je ne pêche pas les sandre quand j'ai la certitude qu'ils sont encore sur leur nid Smile

Les perches ont frayés oui mais on du mal a s'activer, on en fait peu pour la saison.

6Vos petites sorties perches de mai. Empty Re: Vos petites sorties perches de mai. Mar 14 Mai 2013 - 23:36

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Je sais que l'an dernier, les Parisiens de GP disaient effectivement que la fraye du sandre c'était déjà terminé en mai chez eux.

(si tu relates une sortie sandre sur le forum un de ces jours, pense bien à préciser que là où tu les à pris chez toi, leur fraye est terminée mais que ce n'est forcément le cas ailleurs -sinon y a des mecs qui vont se dire que c'est bon partout... Rolling Eyes )

http://stizostedion12.blogspot.com/

7Vos petites sorties perches de mai. Empty Re: Vos petites sorties perches de mai. Mar 14 Mai 2013 - 23:47

screamy

screamy
Fishing-addict
Fishing-addict

J'ai pas de photos donc je ferais pas de CR, mon téléphone est en train de frayer un Seine lui aussi :Smileys36:

L'eau est chaude en ce moment. Surtout dans les plans d'eaux vers chez moi car les source sont assez profondes. à l'ouverture du brochet, des sandres frayer déjà.

Nathan44

Nathan44
Habitué
Habitué

:bravo: belle perche!!

9Vos petites sorties perches de mai. Empty Re: Vos petites sorties perches de mai. Mer 15 Mai 2013 - 13:07

Duki65

Duki65
Fishing-addict
Fishing-addict

Très belle perche, Bravo :thumright:

http://duki-65.overblog.com/

10Vos petites sorties perches de mai. Empty Re: Vos petites sorties perches de mai. Mer 15 Mai 2013 - 15:08

nicko

nicko
Fishing-addict
Fishing-addict

Bravo belles perches ca à l'air pas mal ces rapalas, je vais m'en prendre!!!

11Vos petites sorties perches de mai. Empty Re: Vos petites sorties perches de mai. Mer 15 Mai 2013 - 19:04

fabrice54

fabrice54
Fishing-addict
Fishing-addict

bien joué belle perche!! sa fait au moin 8/9 moi que j'en ai pas sortie une seule :/

12Vos petites sorties perches de mai. Empty Re: Vos petites sorties perches de mai. Mer 15 Mai 2013 - 19:28

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Super ! Bravo à toi Smile

13Vos petites sorties perches de mai. Empty Re: Vos petites sorties perches de mai. Mer 15 Mai 2013 - 20:44

tedval88


Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

Sa marche bien avec les vers dans la Meuse Wink
(J'en ai eu bien 5 ou 6 Dimanche aux vers)

14Vos petites sorties perches de mai. Empty Re: Vos petites sorties perches de mai. Mar 21 Mai 2013 - 0:43

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

En ce lundi de temps de chiottes d'assomption, l'envie m'a prise d'aller cibler la perche.

Seulement c'est pas facile dans le canal chez moi de cibler les perches de tailles raisonnable sans risquer de tomber sur un sandre, du coup je suis allé dans les environs de Lutzelbourg où je connais quelques spots ou faire de la 20up est faisable.
-J'ai évidemment évité tous les coins susceptibles où pourraient se trouver des frayères à sandres, et je n'ai pêché qu'assez près du bord... mais assez près du fond pour trouver ces perches.
Je n'ai pas non plus pu pêcher comme je voulais car l'herbe avait été tondue récemment et le canal en était recouvert de mon côté sur plusieurs km... What a Face

-Je n'en ai fait que 3 des perches : 16,5 ; 17 et 19,5cm ; toutes au PN ; j'ai aussi eu droit à 4 ou 5 suivis (dont une de 22-23cm environ)et une attaque non concrétisée.
Comme prévu, les perches ont effectivement déjà frayées, donc plus de problèmes à ce niveau.
Par contre, sur un spot où j'en avais raté une d'environ 30 l'an denier... j'ai tapé un sandre Neutral ... 46cm (pas un charbonnier cela dit) -sur donc un spot où je n'avais jamais touché de sandres jusque là et sur un PN qui n'en avait jamais touché non plus...
(ça fait donc mon deuxième ce mois ci, mais celui ci était tout de même plus évitable que le premier)

De toutes façons je ne retournerai plus là bas avant juin. (et j'espère que le temps se sera amélioré d'ici là).

Notes : pas une seule touche en Zorn (qui coule à côté du canal), et toujours pas de chasses d'aspes visibles...

http://stizostedion12.blogspot.com/

15Vos petites sorties perches de mai. Empty Re: Vos petites sorties perches de mai. Mar 21 Mai 2013 - 17:21

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Bravo Stizo.
Je serai content de toucher un sandre pas charbonnier en ce moment ^^

16Vos petites sorties perches de mai. Empty Re: Vos petites sorties perches de mai. Mar 21 Mai 2013 - 17:23

val57

val57
Fishing-addict
Fishing-addict

:bravo: :bravo:

17Vos petites sorties perches de mai. Empty Re: Vos petites sorties perches de mai. Mar 21 Mai 2013 - 18:43

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Ludo57 a écrit:Bravo Stizo.
Je serai content de toucher un sandre pas charbonnier en ce moment ^^
t'en as retouché depuis l'ouverture ?

Perso, quand je l'ai senti au bout, j'ai souhaité que ce soit une grosse perche, mais vu la défense... Rolling Eyes (la perche de 19.5 m'a limite donnée plus de mal^^)

Franchement il était évitable celui là, j'aurais su attendre pour les perches...

http://stizostedion12.blogspot.com/

18Vos petites sorties perches de mai. Empty Re: Vos petites sorties perches de mai. Mar 21 Mai 2013 - 18:54

draghost

draghost
Fishing-addict
Fishing-addict

Bravo belle perche Screamy!
Pas touché de perche en 2013, Stizo je pensais que le frai était fini chez nos amis zander (mon pote Fabrice en touche un au bord non charbonnier) mais semaine dernière en cherchant le broc dans mon secteur favoris, je tape un charbonnier...
Du coup je vais essayer que Miribel et le Grand Large à Lyon, spots à broc.

http://technofish.over-blog.com/

19Vos petites sorties perches de mai. Empty Re: Vos petites sorties perches de mai. Mar 21 Mai 2013 - 19:24

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

t'en as retouché depuis l'ouverture ?
Non, d'ailleurs mon dernier date de janvier ^^ c'est Val qui en avait touché un à l'ouverture.

20Vos petites sorties perches de mai. Empty Re: Vos petites sorties perches de mai. Mar 21 Mai 2013 - 21:41

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

draghost a écrit:Bravo belle perche Screamy!
Pas touché de perche en 2013, Stizo je pensais que le frai était fini chez nos amis zander (mon pote Fabrice en touche un au bord non charbonnier) mais semaine dernière en cherchant le broc dans mon secteur favoris, je tape un charbonnier...
Du coup je vais essayer que Miribel et le Grand Large à Lyon, spots à broc.

ça change selon les régions déjà -sur Paris c'est souvent fini début mai il semblerait...

Chez moi l'ouverture officielle sandre c'est samedi, mais j'attendrais une semaine supplémentaire, après on verra : si je tombe sur un charbonnier je changerais de spot (d'ailleurs au début du mois j'éviterai encore les spots où il pourrait y avoir des frayères).

Ludo57 a écrit:
t'en as retouché depuis l'ouverture ?
Non, d'ailleurs mon dernier date de janvier ^^ c'est Val qui en avait touché un à l'ouverture.
c'est juste^^.

http://stizostedion12.blogspot.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum