Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Vos petites sorties Perches de Novembre. EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Vos petites sorties Perches de Novembre. EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Vos petites sorties Perches de Novembre. EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Vos petites sorties Perches de Novembre. EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Vos petites sorties Perches de Novembre. EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Vos petites sorties Perches de Novembre. EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Vos petites sorties Perches de Novembre. EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Vos petites sorties Perches de Novembre. EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Vos petites sorties Perches de Novembre. EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sondage
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos petites sorties Perches de Novembre.

+4
Ludo57
le ti pecheur
val57
Stizostedion_12
8 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Donc ici, c'est pour éviter d'encombrer la section Perches avec pleins de petits CR :


-si vous en prenez peu ou des pas très grandes, vous pouvez les placer ici.

-Par contre si vous faites une vraie belle Perche (ou plusieurs), vous pouvez faire un topic à part.





Merci de ne rien poster ici avant les premières prises^^.



Dernière édition par Stizostedion_12 le Dim 1 Déc 2013 - 18:42, édité 1 fois

http://stizostedion12.blogspot.com/

val57

val57
Fishing-addict
Fishing-addict

bon ba j'ouvre le bal red 


cette aprem je decide de prendre mon engin à 2 roues et 18 vitesse. et c'est partit! on the road, direction Rhodes (jeu de mot pourri Laughing  ) pour pêcher l'étang du stock du bord en ultra-leger
apres 15km à pédaler arriver sur place! je me déplacerais plusieurs fois une fois à rhodes, je pêcherais surtout les pontons, j'ai même réussi à me perdre dans un big lotissement privée avec la moitié des panneau écrit en allemand Laughing 


au final j'ai pêcher 2h30, j'ai fais près de 35km Laughing   et niveau poissons: je ferais 5 perches de 15-20cm(pris au rockvib 2" en drop shot) et j'en louperais quelques une, pas des monstres quoi(par contre de très belles couleurs! Cool  )

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

35km pour 5 perches t'es ouf Shocked  Mr.Green 

val57

val57
Fishing-addict
Fishing-addict

le ti pecheur a écrit:35km pour 5 perches t'es ouf Shocked  Mr.Green 
oué je sais Mr.Green mais bon sa fait un peu de sport en même temps Wink What a Face

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

manque plus que tu te mettes à la natation et tu fait des triathlons Very Happy 

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Ah, elles sont plus postées ? Ou t'as mal joué ? Laughing

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

bravo val.

à ti pêcheur

tu sais, prendre la voiture et gaspiller 35 bornes de carburant pour deux mini perches ou une sortie bredouille, c'est pas mieux... Rolling Eyes 

http://stizostedion12.blogspot.com/

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

oui c'est sur mais je parlais par rapport à l'effort physique j'en connais peut qui ferai 35 km à vélo pour aller pêcher Wink

val57

val57
Fishing-addict
Fishing-addict

Ludo57 a écrit:Ah, elles sont plus postées ? Ou t'as mal joué ? Laughing
j'en sais rien! lol red 

le vent été plus le même et en plus il y avais beaucoup moins d'ensoleilement!
sa à du joué sur leur activité!! falais aller très lentement pour avoir des touches, pas comme mercredi ludo!

val57

val57
Fishing-addict
Fishing-addict

le ti pecheur a écrit:manque plus que tu te mettes à la natation et tu fait des triathlons Very Happy 
quand je part en vélo pour pêcher en barque c'est une sorte de triathlon! red 

vélo, rame et pêche Mr.Green

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Conditions différentes ... Oui ca peut jouer.

Par contre j'ai quelques pistes pour les futures sorties, pas grand chose mais ça peut servir ^^

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

sinon pour parler un peut pêche vous les pêchers dans qu'elle condition chez vous les perches ?
Perso d'habitude je les trouves sur les plateaux etc.. depuis 1/2 semaines je trouve les bancs dans ~5m de fond le long des cassures à cause du froid, si elle continue a descendre sa ne va plus être jouable du bord et niveau leurre du 3" rvs , one up , ammonite shad en grattant très très doucement ....

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

La dernière sortie, c'était dans 1 à 2m de fond, et toutes les touches aux abords des pontons, hallucinant ^^

Pour la prochaine, on verra bien, mais j'ai l'impression que les poissons sont descendu légèrement ! à voir.

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

ouais... là ça va devenir assez difficile de trouver certaines espèces... Neutral 

http://stizostedion12.blogspot.com/

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

oui très , les broc ont suivi les perches eux aussi et on trouve plus un poisson dans moins de 3m d'eau ...

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

2 énormes perches aujourd'hui en étang privé ! Et 3 ou 4 loupées ... Elles faisaient 10+ au grubby gun 5cm ...













A quand des vrais poissons ??????? Sad :smoke:

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Ludo57 a écrit:
A quand des vrais poissons ??????? Sad :smoke:
Juin 2014 ! si tu parles des perches...

-mais je pense qu'avant la fin de l'année il sera encore possible d'en toucher...

http://stizostedion12.blogspot.com/

jerem-dylan1

jerem-dylan1
Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

Ce week-end, sorti aux vifs sur le vidourle (GARD) je ferai 3 perches entre 20 et 33cm, malheuresement pas de photo car mon portable n'avait plus de batteries!!

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

ben ça va, c'est pas mal ; bravo.

http://stizostedion12.blogspot.com/

jerem-dylan1

jerem-dylan1
Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

merci Very Happy 

val57

val57
Fishing-addict
Fishing-addict

:bravo: (y)

nicko

nicko
Fishing-addict
Fishing-addict

Bien joué jerem Smileys19 

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Bravo jerem Smile

Mais non Stizo, les grosses perches mordent à toutes saison, c'est juste qu'il faut changer ses habitudes Wink

val57

val57
Fishing-addict
Fishing-addict

je savais pas trop ou placer cette sortie, alors je la met là


sortie au leurres(surtout plomb palette) en barque aujourd'hui de 7h45 à 16h00


donc pour moi au final: 2 zizi sandres Laughing  , 1 perche Laughing  , du blancs harponné Laughing   et plein de grémille(une bonne dizaine facile) Laughing   et aussi..... deux fishs plutôt correct décroché Rolling Eyes  (mais pas grave Razz  )


pas de photos de tout ces schtroupf par contre  lol!

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

c'est bien aussi harponné les grémilles, hein ? (car une dizaine au leurre par la bouche en une partie ce serait énorme ! Shocked )
-bravo quand même val.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Alors moi... faut que je vous raconte :

-initialement, j'avais prévu de tenter une sortie "sandres" sur un secteur que je connais quasiment pas avec un membre du forum c'taprèm... et finalement au dernier moment ça n'a pas été possible (on remettra ça).

Après quoi, j'ai hésité entre rester chez moi pour tenter une sortie... j'avais pas trop envie d'aller trop loin non plus, donc j'ai écarté l'idée d'aller à l'endroit initialement prévu..
après avoir envisagé de me rendre à l'étang du stock, je me suis finalement décidé à retourner sur le canal là où j'ai fait de bonnes sorties lors des vacances de la Toussaint.

rappel de ces sorties : j'avais pris des poissons à chaque fois, dont plusieurs perches de 20 up (dont mon nouveau record) ainsi que quelques sandres dont 2 de 50 ou plus).
mais ces sorties étaient nettement moins bonnes vers la fin des vacances -et là avec le refroidissement, je m'était dit que ça devait être quasi-mort là bas...

mais donc ma curiosité (mon intuition ? ) m'a poussée à y retourner... j'étais donc pas convaincu du tout de faire quelque chose de valable...

Le début se passe comme prévu, aucune touche pendant près d'une heure...
puis peu après 14 heures, je tente un PN que je n'ai plus utilisé depuis près de deux ans... shad rap (DR) 9cm coloris YP, je sors une perche de 24cm (alors que je m’apprêtais à sortir le leurre de l'eau).
Après quoi, je continue mon chemin, soulagé d'avoir évité la sortie bredouille que je craignais un peu relâche. Je continue ma pêche, en changeant de leurre, et d'un coup je sens que j'ai à nouveau un assez joli poisson au bout du fil , c'est une perche de près de 30cm (28 ou 29 probablement)... qui est mal accrochée à ce que je vois ... et qui se décroche sous mes yeux What a Face 
D'un côté ça me fait chier bien sûr, mais d'un autre côté je suis surpris que des perches de belles tailles sont encore mordeuses...  mais je me dis aussi que c'était peut-être un coup de bol les deux que j'ai eu au bout du fil... je suis sceptique, j'attends de voir là suite...

Plus loin, j'arrive sur le spot où j'ai à chaque fois sorti un mini sandre au rockvibe lors de mes deux dernières sorties là bas...
et je commence en retentant le shad rap qui m'a valu la perche de tout-à l'heure...
Donc premier lancer, le leurre arrive près du bord et... accrochage au fond...
en changeant d'angle et en tirant très fort dessus, j'ai l'impression que l'obstacle peut céder ou se décoller du fond (c'est soit une branche, soit encore un bout de tissu à ce qu'il me semble)... je tire un peu plus fort et... plus rien , je crois que j'ai cassé...

Eh non ! je ramène mon agrafe qui est tordue et ouverte... re-What a Face 
ça me fait chier (mais je suis surpris que le fil ait tenu...)
je coupe le fil au dessus de l'agrafe, et retente le même rockvibe qui avait su tenter les petits sandres (je précise évidemment que je ne cherche pas de "petits sandres", j'espère un gros).
en quelques lancés, je ressors pas mal de feuilles mortes et à deux reprises je sens des tapes nettes sans plus (perches de moins de 20cm ? ), comme il n'y a rien de convaincant, je remet mon sac sur le dos et décide l'aller voir plus loin, tout en tirant le rockvibe derrière moi...
et au bout de quelques mètres, nouvelle tape nette, et un poids assez lourd au bout du fil -cette fois c'est sûr, c'est pas un mini sandre, et c'est bien accroché.
D'abord je pense à un sandre de tailles assez correcte... mais c'est différent au bout du fil... je pense à une belle perche... et effectivement je sors ça :

Vos petites sorties Perches de Novembre. Uxck
Perche 36cm sur Reins Rockvibe 3'' Slice Fish

Autrement dit, ma deuxième plus grande ! une perche qui aurait été mon record il y a encore quelques semaines !

Je la relâche, et réalise que je ne suis pas particulièrement content... et que c'est probablement dû à la perte de mon shad rap ... et je repense au fait qu'il m’avait bien semblé que l'obstacle aurait pu "venir à moi" en tirant un peu plus fort...
Je retourne alors sur mes as et retente un lancé hasardeux sur l'endroit en question : pas de touche.... mais l'hameçon  de la tête plombée se plante bien dans un obstacle... est ce le même ? j'en ai l'impression.
Cette fois je n'ai plus d'agrafe dessus, je change plusieurs fois d'angle, je tire progressivement de plus en plus fort... et ça fini par se décoller : et avec du mal je ressors ce qui me semble être une vielle chemise recouvert de saletés, et en cherchant bien, je retrouve mon shad rap entre deux plis ! cheers 

c'est repartit, j'ai retrouvé ma motivation !
Je retente encore quelques lancés avec différents leurres sur ce spot, mais plus rien...
donc je continue.

quelques centaines de m plus loin, alors que je tente à nouveau le rockvibe, et à nouveau au moment où je m’apprête à sortir le LS de l'eau, je vois une perche qui tape doucement l'arrière du leurre -donc sans se piquer... elle doit faire un peu plus de 30cm celle-ci !
-j'essaye de dandiner le LS doucement, et je vois en dessous de la première perche, une autre de la même taille qui tape dedans... mais uniquement dans la queue...
:Smileys36: 
elles semblent très méfiantes, j'ignore d'ailleurs d'où elles sont sorties -j retente plusieurs fois, je ne les vois plus, je tentes d'autres leurres, mais plus rien ... Neutral 
Je décide de continuer mon chemin, tant pis pour celles-ci -cette fois je ne peux plus douter, non seulement les perches sont actives... mais en plus la taille moyenne de celles qui sont actives est nettement plus élevée que d'habitude -je dois en profiter (et il ne me reste plus très longtemps pour pêcher! )
Je poursuis, en restant cette fois ci sur le down deep husky jerk 08 BSD, j'ai en l'espace de 5 minutes, 3 petites perches (15cm environ ) qui auront suivies le pn... et une autre de 30up à nouveau qui tapera dedans devant mes yeux sans que je ne puisse rien faire...)
J'ai enfin la bonne attitude : "tant pis, j'insiste pas car elle reviendra pas, je continue, y en a bien une qui finira par taper dedans correctement".

Et effectivement un peu plus tard, j'ai à nouveau un assez joli "truc" au bout du fil -que je crois à nouveau d'abord être un sandre... mais non :

Vos petites sorties Perches de Novembre. 7de
Perche 33cm sur Rapala Jointed Deep Husky Jerk 08 (BSD)

(là on ne voit vraiment pas sa taille, désolé^^ ; elle craint peu la photo du coup)

-après le release, je poursuis... et à un moment je me crois accroché à un obstacle... mais non, c'est lourd, ça bouge, mais très bizarrement, très peu... j'en déduis que j'ai harponné un poisson qui n'a pas encore capté ce qui lui arrivait... je parviens à faire monter un peu sous la surface un poisson assez haut qui m'a l'air d'avoir près de 40 cm... et qui se décroche... une petite écaille sur la branche de l'un de mes triples confirme mon impression : Perche, encore, mais plus grande d'après de que j'ai vu.
(mais pourquoi n'a t'elle pas attaqué le leurre celle ci ?  
en sens tant mieux, si je l'avais ratée alors qu'elle aurait été prise à la régulière ça m'aurait vraiment fait chier...)

quelque minutes plus tard je prends mon dernier poisson de la journée : une "misérable petite"  perche de 19cm sur le même PN -c'est également ma dernière touche...

que conclure de ça ?
Ben j'en sais rien en fait, j'ai jamais eu une sortie perche pareille :
-au moins 6 perches de 30 ont tapée dans mes leurres cet aprèm (ou un chouia moins de 30 pour la première ratée), et il y en avait d'autres sur les lieux (CF la harponnée).
Pourtant les lieux où j'ai été aujourd'hui, si je savais qu'il y avait des 30 up sur ces secteurs, je les savais difficile à prendre  -mais aujourd'hui ça n’avait plus rien à voir
Arrow c'est comme si j'avais changé de région et que je pêchais sur un cours d'eau où 30cm était la taille moyenne des perches.
Je ne sais pas pourquoi c'était comme ça aujourd'hui (j'y ai déjà pêché en cette saison l'an dernier, et ça n'avait rien à voir avec ça ) -en tous cas j'y retournerais dès que possible.

-Vous avez déjà eu des cas similaires chez vous ? Question 
-ou une explication ?

(au fait, j'ai pas vu un seul sandre... et ça par contre c'est normal vu la saison ...)


-avant les vacances de la Toussaint, j'envisageais sérieusement que je finirais peut être l'année avec seulement deux perches de 20 ou plus (et aucune de 30)
et là en quelque semaines j'ai tout simplement fait mes 3 plus belles perches... pour l'instant... (si c'est encore comme ça la prochaine fois : objectif 40up...minimum !)

merci d'avoir lu.

Stizo.

http://stizostedion12.blogspot.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum