Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Pour une Ouverture Responsable. - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Pour une Ouverture Responsable. - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Pour une Ouverture Responsable. - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Pour une Ouverture Responsable. - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Pour une Ouverture Responsable. - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Pour une Ouverture Responsable. - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Pour une Ouverture Responsable. - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Pour une Ouverture Responsable. - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Pour une Ouverture Responsable. - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pour une Ouverture Responsable.

+6
hitchh57
potame
val57
Ludo57
touf54
Stizostedion_12
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Pour une Ouverture Responsable. - Page 2 Empty Re: Pour une Ouverture Responsable. Jeu 2 Mai 2013 - 18:36

Stizostedion_12


Admin
Admin

toruna a écrit:Non je n'ai pas de carte. Le lac où je pêche n'est pas rempoissonné, pas nettoyé, personne ne s'en occupe quoi...

Sinon j'ai vu qu'il existait des aglia longcast avec une plombée plus grosse et un hameçon plus petit, je vais voir si je peux en trouver Smile

ouais, donc ton coin comme c'est à l'était vraiment sauvage, ça pourrait être intéressant pour le broc. (cuillers plus grandes alors^^)et si t'essayais des jerkbaits de surface ? (genre buster jerk etc...)

-les longcast, comme je le disais plus haut, nagent plus profond, et risquent donc plus de prendre du sandre.

http://stizostedion12.blogspot.com/

27Pour une Ouverture Responsable. - Page 2 Empty Re: Pour une Ouverture Responsable. Jeu 2 Mai 2013 - 21:46

toruna

toruna
Fishing-addict
Fishing-addict

C'est pas vraiment sauvage. C'est un petit lac artificiel avec un jet d'eau, plein de détritus dedans (caddies, vélos, bouteilles, etc) et sur les bords vu que ça sert de coin "bronzette" pour pas mal de gens (au passage, non respectueux de la nature malgré les poubelles tous les 30 mètres).
Il n'y a plus de brochets parce qu'ils ont été surpêché mais il reste du sandre (mon max 76 cm il me semble) et de jolies perches de plus de 40 cm si c'est pas plus.

Je vais aller acheter une ou deux cuillères caperlan pour voir si j'arrive bien à les lancer selon le grammage et si c'est bon, je passerait csmmande sur 6000 leurres. Il y a du choix et c'est pas très cher Smile

28Pour une Ouverture Responsable. - Page 2 Empty Re: Pour une Ouverture Responsable. Jeu 2 Mai 2013 - 23:29

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

c'est dommage pour les brocs... Neutral

En tous cas c'est pas un coin où faut pêcher en profondeur (on doit rester facilement accroché What a Face )

Caperlan 'ai jamais essayé leurs cuillers, je reste fidèle à Mepps^^.

http://stizostedion12.blogspot.com/

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

EDIT :

Ci dessous, les messages au topic de 2015.



Dernière édition par Stizostedion_12 le Mer 2 Déc 2015 - 22:29, édité 1 fois

http://stizostedion12.blogspot.com/

30Pour une Ouverture Responsable. - Page 2 Empty Re: Pour une Ouverture Responsable. Mar 28 Avr 2015 - 7:56

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

En parlant de ça, une bonne initiative qui date de pas mal d'années dans le 67. Ce qui explique je pense les bonnes populations de sandres dans ce secteur.

http://www.blogpeche67.fr/2015/04/artificielles-mais-efficaces-les-frayeres-du-canal.html

31Pour une Ouverture Responsable. - Page 2 Empty Re: Pour une Ouverture Responsable. Mar 28 Avr 2015 - 12:57

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

oui c'est bien de le rappeler et faire attention, pêcher + en surface sa n'exclu pas l'accident non-plus.

En parlant d'accident, je souhaiter faire prendre conscience aussi aux plus téméraires et inconscients qui le jour J vont braver quelques dangers avec leurs embarcations. http://www.republicain-lorrain.fr/faits-divers/2015/04/18/la-barque-des-trois-mosellans-chavire-sur-la-lac-du-der-un-pecheur-mort-les-deux-autres-dans-un-etat-desespere d'ailleurs il sont décédés tous les 3, rip

Je pense qu'il serais bien de faire un petit mémo pour sauver des vies :

Après l'accident au lac du Der, n'oubliez pas quelques règles de sécurité élémentaires lorsque vous pêchez en barque :

- consultez le règlement particulier de police, s'il existe, de la zone que vous souhaitez pêcher.
- Ayez toujours un gilet de sauvetage par personne à bord. Il est vivement conseillé aux personnes qui ne savent pas nager de porter un gilet de sauvetage en permanence.
- Pensez à avoir une corde et une trousse de premiers secours à bord.
- Déplacez-vous prudemment et parlez-vous sur l'embarcation.
- Pensez qu'en cas de chute dans l'eau, il est bien plus difficile de nager avec des bottes, des cuissardes ou des waders. Préférez des baskets ou des chaussures.

On ne le répétera jamais assez, protégez vous !

32Pour une Ouverture Responsable. - Page 2 Empty Re: Pour une Ouverture Responsable. Mar 28 Avr 2015 - 23:04

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

poity a écrit:oui c'est bien de le rappeler et faire attention, pêcher + en surface sa n'exclu pas l'accident non-plus.

je sais -d'ailleurs l'an dernier en cherchant les aspes en mai, j'ai eu plusieurs "grattouilles" et légères tapes à environ 1m50 au dessus du fond à plusieurs reprises sur un certain secteur du canal -je pense que je passais au dessus de frayères -j'ai alors évité le coin jusqu'en juin , et là je ne ressentais plus rien en passant eux mêmes endroits.

En parlant d'accident, je souhaiter faire prendre conscience aussi aux plus téméraires et inconscients qui le jour J vont braver quelques dangers avec leurs embarcations. http://www.republicain-lorrain.fr/faits-divers/2015/04/18/la-barque-des-trois-mosellans-chavire-sur-la-lac-du-der-un-pecheur-mort-les-deux-autres-dans-un-etat-desespere d'ailleurs il sont décédés tous les 3, rip

Je pense qu'il serais bien de faire un petit mémo pour sauver des vies :

Après l'accident au lac du Der, n'oubliez pas quelques règles de sécurité élémentaires lorsque vous pêchez en barque :

- consultez le règlement particulier de police, s'il existe, de la zone que vous souhaitez pêcher.
- Ayez toujours un gilet de sauvetage par personne à bord. Il est vivement conseillé aux personnes qui ne savent pas nager de porter un gilet de sauvetage en permanence.
- Pensez à avoir une corde et une trousse de premiers secours à bord.
- Déplacez-vous prudemment et parlez-vous sur l'embarcation.
- Pensez qu'en cas de chute dans l'eau, il est bien plus difficile de nager avec des bottes, des cuissardes ou des waders. Préférez des baskets ou des chaussures.

On ne le répétera jamais assez, protégez vous !

c'est HS par rapport au sujet, mais c'est vrai que ce serait pas mal de faire un topic préventif là dessus -il est fort possible que bien des pêcheurs en barque manquent de prudence...
(j'en connais même un qui du bord à manqué de prudence et s'est retrouvé dans le canal... Embarassed )

http://stizostedion12.blogspot.com/

33Pour une Ouverture Responsable. - Page 2 Empty Re: Pour une Ouverture Responsable. Mar 28 Avr 2015 - 23:04

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

bobot a écrit:En parlant de ça, une bonne initiative qui date de pas mal d'années dans le 67. Ce qui explique je pense les bonnes populations de sandres dans ce secteur.

http://www.blogpeche67.fr/2015/04/artificielles-mais-efficaces-les-frayeres-du-canal.html


Ah Bien !
Mais j'aurais pensé que les sandres cherchaient des sols sablonneux plutôt...
ce genre d'appareils, me semble mieux pour les perches et les brocs.
-J'espère qu'ils mettront les vidéos en ligne !  Very Happy

(et s'ils veulent vraiment protéger la repro des sandres, qu'ils interdisent les pêche aux vif, poisson mort et Leurres jusqu'en juin !)

http://stizostedion12.blogspot.com/

34Pour une Ouverture Responsable. - Page 2 Empty Re: Pour une Ouverture Responsable. Mer 29 Avr 2015 - 9:50

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Pour trouver des sols sablonneux dans un canal faut chercher lol Je pense que le poisson s'adapte à son environnement et ces frayères doivent également être utilisées par d'autres poissons.

Pour les brochets y a ce qu'il faut au port à Saverne avec tous les espèces de roseaux en bordure.

35Pour une Ouverture Responsable. - Page 2 Empty Re: Pour une Ouverture Responsable. Jeu 30 Avr 2015 - 20:56

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

bobot a écrit:Pour trouver des sols sablonneux dans un canal faut chercher lol Je pense que le poisson s'adapte à son environnement et ces frayères doivent également être utilisées par d'autres poissons.

Pour les brochets y a ce qu'il faut au port à Saverne avec tous les espèces de roseaux en bordure.

-en effet, ils ont leurs frayères naturelles par là bas. Very Happy  
En y réfléchissant, je n'ai même jamais touché de broc entre depuis l'écl. 23 à Lutzelbourg jusqu'à la "double écluse  30/31 juste du port de Saverne ...  il y a pourtant quelques petits secteurs "herbeux" entre... scratch  

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Vu le temps, je ferais pas mon ouverture Aspe demain... (dommage, j'ai vu quelques jolies chasses ces derniers jours)

http://stizostedion12.blogspot.com/

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

EDIT :

Ci dessous, les messages au topic de 2015.




Dernière édition par Stizostedion_12 le Ven 28 Avr 2017 - 20:44, édité 2 fois

http://stizostedion12.blogspot.com/

37Pour une Ouverture Responsable. - Page 2 Empty Re: Pour une Ouverture Responsable. Jeu 28 Avr 2016 - 13:20

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

Le broc est souvent près de ses lieux de ponte et près de son garde manger, non loin des bordures, sur les hauts fonds qu’apprécient aussi les sandres pour frayer,

Pour moi se sera pêche au broc en étang privé dimanche, au moins je suis tranquille !
Pour une Ouverture Responsable. - Page 2 Calend10

38Pour une Ouverture Responsable. - Page 2 Empty Re: Pour une Ouverture Responsable. Sam 30 Avr 2016 - 0:16

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

C'est effectivement à voir en fonction des zones géographiques, mais aussi des températures -cette années ça pourrait être un peu plus long.

(encore que... j'ai pris quelques grémilles récemment, et elles m'ont eu l'air d'avoir fini de frayer... il me semblait qu'elles frayaient un peu en même temps que les perches)

-je pense cependant que je mettrais en place le topic perches des mai. -pour les sandre j'attendrais au moins le milieu du mois pour le mettre en place -Pour le BB, mi juin, ou juillet.

http://stizostedion12.blogspot.com/

39Pour une Ouverture Responsable. - Page 2 Empty Re: Pour une Ouverture Responsable. Dim 1 Mai 2016 - 22:08

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

Je préfère me fixer plus ou moins au tableau, prendre du fish quand il est faible ou en reproduction, n'est pas sportif et si cela arrive par accident, je change de secteur !

Ce matin j'en ai vu, à essayer de racler du sandre, certainement pour leur congélo, peu ou pas capable d'en faire le reste de l'année !

Ce matin, du vent, temps froid, 2 heures de pêche et retour à la maison, je re-tenterais ma chance mercredi aprèm et faire une session truite en première catégorie !

Maintenant que la seconde est ouverte, ce sera plus tranquille !

La grémille est un proche parent de la perche, il me semble ?
quand il a pris l'appât, il serre sa prise un peu comme le sandre parfois !

40Pour une Ouverture Responsable. - Page 2 Empty Re: Pour une Ouverture Responsable. Dim 1 Mai 2016 - 22:58

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

poity a écrit:Je préfère me fixer plus ou moins au tableau, prendre du fish quand il est faible ou en reproduction,  n'est pas sportif et si cela arrive par accident, je change de secteur !
Idem. ça m'est arrivé 2-3 fois ces dernières année de prendre un sandre charbonnier de façon totalement involontaire, et peu probable.

Ce matin j'en ai vu, à essayer de racler du sandre, certainement pour leur congélo, peu ou pas capable d'en faire le reste de l'année !
La pêche du sandre est interdite chez moi pour l'instant, mais je ne me fais aucune illusion, je sais bien ce que cherchent ceux qui pêchent au vif dans le canal... Neutral  Neutral

La grémille est un proche parent de la perche, il me semble ?
quand il a pris l'appât, il serre sa prise un peu comme le sandre parfois !
oui, c'est ça, et en général l'hameçon est déjà dans l'estomac : les 3 dernières j'ai du couper le fil... Mad

http://stizostedion12.blogspot.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum