Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Ma pré-ouverture EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Ma pré-ouverture EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Ma pré-ouverture EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Ma pré-ouverture EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Ma pré-ouverture EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Ma pré-ouverture EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Ma pré-ouverture EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Ma pré-ouverture EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Ma pré-ouverture EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ma pré-ouverture

+8
Stizostedion_12
idefix
Predator-fishing-team
jerem-dylan1
le ti pecheur
freddy21
Red
truitedu07
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ma pré-ouverture Empty Ma pré-ouverture Mar 4 Mar 2014 - 0:58

truitedu07

truitedu07
Fishing-addict
Fishing-addict

Aller aujourd'hui je décide d'aller donner un petit coup au toc dans mon jardin secret, tout petit ruisseau Wink
Une seule truite (3em fois que je la prend et toujours au même poste) !
Elle sera venu 2 fois et la troisième aura été la bonne, même mon cousin (a qui je fais découvrir ce ruisseau) en revient pas de la taille de la truite.
38 cm pour cette belle :
Ma pré-ouverture 19773012
Ma pré-ouverture 19796213

2Ma pré-ouverture Empty Re: Ma pré-ouverture Mar 4 Mar 2014 - 5:22

Red

Red
Fishing-addict
Fishing-addict

C'est pas bien de pêcher avant l'ouverture !  Evil or Very Mad 

Mais c'est une jolie truite il faut l'avoué. Smile

3Ma pré-ouverture Empty Re: Ma pré-ouverture Mar 4 Mar 2014 - 9:49

truitedu07

truitedu07
Fishing-addict
Fishing-addict

Je vois pas où c'est gênant, elles ont fini de frayer..

4Ma pré-ouverture Empty Re: Ma pré-ouverture Mar 4 Mar 2014 - 11:59

freddy21

freddy21
Fishing-addict
Fishing-addict

le truc c est que les riviere en 1 er sont ferme sa ouvre le jour de l ouverture donc tu aure croise un garde ou un gendarme tu l aure ue dans l os avec une belle amande c est sa le probleme c est pas quel sois en fraye ou non ...

5Ma pré-ouverture Empty Re: Ma pré-ouverture Mar 4 Mar 2014 - 13:03

truitedu07

truitedu07
Fishing-addict
Fishing-addict

rien avoir, en seconde le toc est autorisé

6Ma pré-ouverture Empty Re: Ma pré-ouverture Mar 4 Mar 2014 - 13:34

freddy21

freddy21
Fishing-addict
Fishing-addict

si c est une riviere a truite sauvage c est que c est obligatoirement une 1ere cat  
c est pas une deuxieme   et je parle pas de ta technique de pêche je parle de la riviere les rivierre de france en 1er son toute ferme a la pêche jusqu au 8 mars!!
 
voila la difference entre une 1er et une 2eme
 
1ère Catégorie : toutes eaux où les salmonidés prédominent
 
2éme Catégorie : toutes eaux où il y a prépondérance de cyprinidés et de carnassiers
 
- en 1ère catégorie (ainsi que les lacs de Fabrèges, Peilhou et d'Iraty)  : du 08 mars au 21 septembre inclus sauf fermeture spécifique.Autres lacs de montagne situés à plus de 1000 mètres d’altitude : du 1er mai au 5 octobre
 
- en 2ème catégorie : du 1er janvier au 31 décembre inclus, sauf fermetures spécifiques .

7Ma pré-ouverture Empty Re: Ma pré-ouverture Mar 4 Mar 2014 - 13:42

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

il y a des farios sauvages en seconde hein freddy  Mr.Green 


bon après vu la taille du ruisseau  Rolling Eyes  très joli poisson Wink

8Ma pré-ouverture Empty Re: Ma pré-ouverture Mar 4 Mar 2014 - 14:15

freddy21

freddy21
Fishing-addict
Fishing-addict

le ti pecheur a écrit:il y a des farios sauvages en seconde hein freddy  Mr.Green 


bon après vu la taille du ruisseau  Rolling Eyes  très joli poisson Wink

bas oui c est bien connue tien samedi vais aller au canal de bourgogne pêche de la belle sauvage....

9Ma pré-ouverture Empty Re: Ma pré-ouverture Mar 4 Mar 2014 - 14:36

jerem-dylan1

jerem-dylan1
Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

dommage que tu pêche avant l'ouverture mais bon belle truite quand même !!

J-4!! Very Happy 

10Ma pré-ouverture Empty Re: Ma pré-ouverture Mar 4 Mar 2014 - 17:09

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

pas d'accord avec toi freddy faut pas vraiment se fier aux catégories... tu viens chez moi tu verra de la premiere catégorie qui n'a pas lieu d'être , tu prends une sauvage pour 15 brochets et 250 chevesnes lol

enfin bref la question n'est pas là c'est un beau poisson bravo

http://www.session-peche.com

11Ma pré-ouverture Empty Re: Ma pré-ouverture Mar 4 Mar 2014 - 17:17

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

freddy a écrit:bas oui c est bien connue tien samedi vais aller au canal de bourgogne pêche de la belle sauvage....

chez moi comme sa, donc chez autre comme sa, bha oui tient .....


freddy a écrit:si c est une riviere a truite sauvage c est que c est obligatoirement une 1ere cat
c est pas une deuxieme et je parle pas de ta technique de pêche je parle de la riviere les rivierre de france en 1er son toute ferme a la pêche jusqu au 8 mars!!

voila la difference entre une 1er et une 2eme

1ère Catégorie : toutes eaux où les salmonidés prédominent

2éme Catégorie : toutes eaux où il y a prépondérance de cyprinidés et de carnassiers

c'est bien connu quand les poissons voient le panneaux classant la rivière en 1er ou 2eme au confluence de rivière ou quand la rivière change de classification ils s'arrêtent et repartent, bien sur, réfléchi mec ...

12Ma pré-ouverture Empty Re: Ma pré-ouverture Mar 4 Mar 2014 - 17:34

idefix

idefix
Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

le nombre de fois que j'ai voulu y aller avant l'ouverture Wink moi je dis tu as bien fait d'y aller tu as fait un poisson et tu ne t'ai pas fait attrapé bien joué Smile

13Ma pré-ouverture Empty Re: Ma pré-ouverture Mar 4 Mar 2014 - 17:53

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

oui, c 'est caricatural^^

En fait les truites deviennent plus rares sur les secteurs de 2è C. mais leur présence ne stoppe net à la limite.
Après , plus en descend en aval, plus elles se feront rares.. et normalement elle sont totalement disparues des secteurs où le courant est quais absent.

Chez moi, en Sarre 2è C.  on trouve encore des Farios sauvages sur les 1ers km dans les secteurs ou il y a du courant -mais c est assez peu fréquent.
En février 2011, j'avais même pris une arc en pleine ville sur un secteur sans courant en pêchant en plombée au lombric.

Cependant, il reste que la pêche des farios même en 2è C. est interdite jusqu'à samedi.
(en fait, t'as le droit d'en prendre "accidentellement", mais il faut les remettre à l'eau -c est le cas j'espère ? Very Happy )
-par contre une arc prise en 2è C. pendant la période de fermeture salmonidés, on a le droit de la garder il me semble... mais peut être pas partout en France  scratch

En fait, quand j'ai vu ton sujet, je m'était dit que t'était allé pêché sur un ruisseau qui n'appartient à aucune AAPPMA -et je ne sais pas ce qu'il en est de la règlementation sur ce genre de cours d'eau... (mais ça me tentais aussi sur un ruisseau que je connais^^ -j'attendrais l'ouverture pour ça).

Au fait, jolie truite quand même  Smileys19

http://stizostedion12.blogspot.com/

14Ma pré-ouverture Empty Re: Ma pré-ouverture Mar 4 Mar 2014 - 18:36

hitchh57

hitchh57
Fishing-addict
Fishing-addict

En 1ère catégorie la peche est autorisé de mars à septembre, si c'est gèré par une Aappma ou non! Cette classification est disponible sur l'arrêté préfectoral! En revanche en 2nde cat, la peche est ouverte toute l'année donc il a le droit d'y pêcher! Par contre cette classification est ancienne et les cours d'eau ont évolués!! Certaines premières n'ont plus de truites sauvages et certaines deuxièmes en sont truffés ( c'est plus rare mais j'en connaît).
Au passage joli poisson typique!!

15Ma pré-ouverture Empty Re: Ma pré-ouverture Mar 4 Mar 2014 - 19:54

Tifox57

Tifox57
Fishing-addict
Fishing-addict

Très beau poisson !
Moi je connais un ruisseau en deuxième cat géré par aucune APPMA et qui est bourré de truite, donc c'est fort possible que l'endroit ou tu peche soit une 2nd cat.. Enfin bref on va pas lancer un débat ! Très beau poisson !

16Ma pré-ouverture Empty Re: Ma pré-ouverture Mar 4 Mar 2014 - 21:12

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

hitchh57 a écrit:En 1ère catégorie la peche est autorisé de mars à septembre, si c'est gèré par une Aappma ou non!

OK, merci
(en fait le(s) petit(s) cours d'eau(x) auquel(s) je pensais, je suis pas sûr du tout d'y trouver de la truite, mais il y en aurait eu il y a une trentaine d'années ... )

http://stizostedion12.blogspot.com/

17Ma pré-ouverture Empty Re: Ma pré-ouverture Mar 4 Mar 2014 - 21:16

hitchh57

hitchh57
Fishing-addict
Fishing-addict

J'ai toujours peur de me faire attraper donc je reste sur le linéaire AAPPMA...Mais c''est sur qu'il doit y avoir des joyaux même par chez nous... ça serait pas ça le cours d'eau auquel tu pense Stizo XXX ?

18Ma pré-ouverture Empty Re: Ma pré-ouverture Mar 4 Mar 2014 - 21:22

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

j'te MP ^^

(et j'édite ton dernier message)

http://stizostedion12.blogspot.com/

19Ma pré-ouverture Empty Re: Ma pré-ouverture Mar 4 Mar 2014 - 21:29

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

En Sarthe, la période de fermeture de la truite est valable aussi bien en première qu'en deuxième catégorie, farios et arc comprises. Par contre, si tu te fais choper, tu vas prendre cher. Les gardes n'aiment pas du tout l'anticipation de l'ouverture. Outre le PV que tu prendras, tu risques la confiscation de ton matériel et une descente chez toi pour fouiller congélateur etc... C'est qualifié de braconnage devant un tribunal. Alors méfies toi quand même, tu n'es, j'en suis sur, pas à une semaine près pour pêcher.

20Ma pré-ouverture Empty Re: Ma pré-ouverture Mar 4 Mar 2014 - 21:31

hitchh57

hitchh57
Fishing-addict
Fishing-addict

Le fait de la pêcher et de la conserver c'est différent... Tu peux par exemple attraper des truites aux leurres en deuxieme catégorie à l'automne, si tu la remets à l'eau pas de soucis.. Si tu la conserve par contre c'est une infraction.

21Ma pré-ouverture Empty Re: Ma pré-ouverture Mar 4 Mar 2014 - 23:14

nicko

nicko
Fishing-addict
Fishing-addict

faut pas se faire chopper mais c'est quand même risqué, celà dit belle truite  :thumright: 

22Ma pré-ouverture Empty Re: Ma pré-ouverture Mer 5 Mar 2014 - 0:06

truitedu07

truitedu07
Fishing-addict
Fishing-addict

Je suis pas en infraction, c'est autorisé ...
Beaucoup de pêcheur aux leurres profitent que le carnassier soit ouvert l'hiver pour aller taquiner les truites. Si ils la remettent à l'eau il n'y a pas infraction, si ils en prélèvent en revanche c'est une autre histoire. Et Freddy tu m'excuse mais descend en Ardèche, je pêche à 98% en seconde catégories et j'attrapent que des sauvages, si c'est pas le cas chez, ça l'est pas de partout. Encore une fois pas d'amalgame, je suis en règle et aucune infraction n'a été commise.
Merci en tout cas Wink

23Ma pré-ouverture Empty Re: Ma pré-ouverture Mer 5 Mar 2014 - 10:33

freddy21

freddy21
Fishing-addict
Fishing-addict

truitedu07 a écrit:Je suis pas en infraction, c'est autorisé ...
Beaucoup de pêcheur aux leurres profitent que le carnassier soit ouvert l'hiver pour aller taquiner les truites. Si ils la remettent à l'eau il n'y a pas infraction, si ils en prélèvent en revanche c'est une autre histoire. Et Freddy tu m'excuse mais descend en Ardèche, je pêche à 98% en seconde catégories et j'attrapent que des sauvages, si c'est pas le cas chez, ça l'est pas de partout. Encore une fois pas d'amalgame, je suis en règle et aucune infraction n'a été commise.
Merci en tout cas Wink

ok desole t avoir limite agrése alor... et dans tout les cas pour un ruiseau c est une jolie truite de bonne tailler
chez moi la rivierre le plu proche en 1er elle a plu de truite sauvage depuis bien 20ans il y a que de la truite de lache a l ouverture par contre il y a beaucoup de perche de belle taille

pour les truite sauvage faut faire minimum 15/20km en voiture pour en trouve mais chez nous toute la rivierre ou il y a des truite est en 1ere et non 1er et un bou en 2eme... donc voila

24Ma pré-ouverture Empty Re: Ma pré-ouverture Mer 5 Mar 2014 - 11:55

truitedu07

truitedu07
Fishing-addict
Fishing-addict

freddy21 a écrit:
truitedu07 a écrit:Je suis pas en infraction, c'est autorisé ...
Beaucoup de pêcheur aux leurres profitent que le carnassier soit ouvert l'hiver pour aller taquiner les truites. Si ils la remettent à l'eau il n'y a pas infraction, si ils en prélèvent en revanche c'est une autre histoire. Et Freddy tu m'excuse mais descend en Ardèche, je pêche à 98% en seconde catégories et j'attrapent que des sauvages, si c'est pas le cas chez, ça l'est pas de partout. Encore une fois pas d'amalgame, je suis en règle et aucune infraction n'a été commise.
Merci en tout cas Wink

ok desole t avoir limite agrése alor... et dans tout les cas pour un ruiseau c est une jolie truite de bonne tailler
chez moi la rivierre le plu proche en 1er  elle a plu de truite sauvage depuis bien 20ans il y a que de la truite de lache a l ouverture par contre il y a beaucoup de perche de belle taille

pour les truite sauvage faut faire minimum 15/20km en voiture pour en trouve  mais chez nous toute la rivierre ou il y a des truite est en 1ere et non 1er et un bou en 2eme... donc voila

Je ne l'ai pas pris comme une agression t'en fait pas ^^ J'espère t'en a fait de même lorsque je t'ai répondu Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum