Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Mon ouverture carnassier EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Mon ouverture carnassier EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Mon ouverture carnassier EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Mon ouverture carnassier EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Mon ouverture carnassier EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Mon ouverture carnassier EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Mon ouverture carnassier EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Mon ouverture carnassier EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Mon ouverture carnassier EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon ouverture carnassier

+3
Stizostedion_12
fabrice54
fish72
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mon ouverture carnassier Empty Mon ouverture carnassier Jeu 23 Mai 2013 - 21:37

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

Il y a longtemps que je n’ai pas posté sur le forum. Je n’ai fait aucun CR sur la pêche de la truite, je n’ai pu y aller que 5 fois seulement. J’aurais pu expliquer comment j’ai raté une truite de 50 cm et une de 40 cm 10 mn plus tard, mais je n’ai vraiment pas eu le temps. Je n’ai pas fait l’ouverture du carnassier, j’ai seulement pu constater les braconniers qui pillent sans vergogne les frayères à sandre.
Hier j’ai repris les bonnes habitudes sur mon lieu de travail, manger avec un lance-pierres et pêcher le carnassier ensuite. Direction le spot à sandre, je monte un punshad parfumé en jaune a queue rouge. Quelques passages aux ras des piles de l’ancienne usine et bam ! Grosse châtaigne ! Ca tient bien le fond, de puissants coups de tête, mais finalement le poisson se rend vite. Un beau sandre, 70 cm pour un poids que j’estime à 4 kg. Ils ont finit de frayer, ce n’est pas un charbonnier. Je change de spot, je vais voir si les brochets sont coopératifs dans le bras de rivière juste à coté. Je continue avec le punshad, je lance au ras d’un embâcle…. Merde, je suis accroché au fond. Bizarre, le fond bouge aujourd’hui. C’est un petit silure qui me souhaite la bienvenue à sa manière. Il m’emmène direct dans une branche, je suis comme un flan avec ma tresse qui pendouille piteusement au bout de ma canne.
Aujourd’hui, je remets le couvert, même leurre (il marche vraiment fort), mêmes spots. J’attends pas 10 mn que je pique un sandre, le combat est court et ne restera pas dans les annales. Arrivé au bateau, il se décroche, il mesurait bien ses 60 cm. Cela ne me gène pas, il aura retrouvé sa liberté sans aucune manipulation ; à coup sur la meilleure façon.
Je retourne sur le bras de rivière, je monte rapidement sur le bon spot a brochet. Deux trois lancers plus tard, je balance en plein courant. Mince, je suis accroché (il y a de beaux blocs rocheux au fond). Tiens bizarre, le bloc rocheux remonte le courant. La vache, me voila attelé à un autre silure, mais en plein courant cette fois-ci. Et il ne veut pas en sortir, il ne cède pas un pouce de terrain. Il est vraiment collé au fond, il semble se caler contre les blocs rocheux. Je vais la jouer fine, je pompe dur et je relâche d’un seul coup toute tension. Bingo, il se laisse descendre et sors du courant. Le reste sera plus facile. Il faut dire qu’une qu’après 10 mn à lutter de toutes ses forces, il est un peu cuit. Résultat 1m15 pour certainement plus de 10 kg, il pesait vraiment et avait le ventre très rebondit.
C’est marrant comme ils ont souvent une couleur olivâtre à cette époque.
Content, 2 heures de pêche, 2 sandres, 2 silures. Je ne pouvais mieux commencer ma saison.
Merci de m’avoir lu.

Mon ouverture carnassier Photo010

2Mon ouverture carnassier Empty Re: Mon ouverture carnassier Jeu 23 Mai 2013 - 21:51

fabrice54

fabrice54
Fishing-addict
Fishing-addict

pas mal pas mal Very Happy
bien joué, sa fait un joli poisson toutes les 1/2 heures Very Happy

3Mon ouverture carnassier Empty Re: Mon ouverture carnassier Jeu 23 Mai 2013 - 22:05

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Bravo fish
(même pour les belles truites ratées)


C’est marrant comme ils ont souvent une couleur olivâtre à cette époque.
La seule fois où j'ai pris un silure de cette couleur c'était en juillet l'an, dernier

Je n’ai pas fait l’ouverture du carnassier, j’ai seulement pu constater les braconniers qui pillent sans vergogne les frayères à sandre.

Chez moi, comme attendu, malgré l'interdiction de pêche du sandre jusqu'à samedi, j'ai aussi croisé plusieurs fois des mecs qui en cherchaient dans le canal... Neutral

http://stizostedion12.blogspot.com/

4Mon ouverture carnassier Empty Re: Mon ouverture carnassier Ven 24 Mai 2013 - 5:54

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

joli fish vraiment bravo :thumright:

5Mon ouverture carnassier Empty Re: Mon ouverture carnassier Ven 24 Mai 2013 - 18:44

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

belle ouverture le silure et bien foncer

6Mon ouverture carnassier Empty Re: Mon ouverture carnassier Sam 25 Mai 2013 - 9:21

Nathan44

Nathan44
Habitué
Habitué

Super récit et un beau silure!! (y)

7Mon ouverture carnassier Empty Re: Mon ouverture carnassier Sam 25 Mai 2013 - 21:58

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Une belle peche, ca fait plaisir !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum