Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Première de Charente ! EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Première de Charente ! EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Première de Charente ! EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Première de Charente ! EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Première de Charente ! EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Première de Charente ! EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Première de Charente ! EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Première de Charente ! EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Première de Charente ! EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Première de Charente !

+3
Duki65
Ludo57
Alexandre-17420
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Première de Charente ! Empty Première de Charente ! Mar 16 Avr 2013 - 14:28

Alexandre-17420

Alexandre-17420
Fishing-addict
Fishing-addict

Salut à tous ,

Je reviens juste , il y a une heure environs de 4 jours que j'ai passer en compagnie de Damien et Clément sur un fleuve qui passer vers chez nous , la Charente !


Le rendez vous est pris pour 18h vendredi soir , c'est Clément qui dois venir me chercher , Damien quand à lui nous rejoint le samedi vers 15h .
18h , toujours personnes , Clément arrive avec au finale 30 minutes de retard !
bref , ont file vite à Natura pêche à Saintes , faire quelques achats et directions un secteur de nuit de la Charente .

Ont arrive assez tard et ont en profite vite pour monter nos lignes une fois le premier postes trouver .
Ont auras des têtes de ligne en 50/100 de powerline sur lequel sera monter un clip plomb korda sur lequel sera mis un plomb grippa de pas moins 140 gr .

Le BDL sera en tresse terminer pas un hameçon kontinental de chez korda en n°4 .
Pour ma part , j'escherais mes cannes avec des billes denses maison surmonté d'une pop un 14 mm ou d'un dumbelles .
Bref ont finit de plaçer les cannes dans la nuit , pas évident ont à pas l'habitude , c'est notre première sessions en fleuves et ont dérive un peu ... Le fond n'est pas tout le temps propre , pas facile de correctement se plaçer dans l'obscurité totale .

Après avoir manger nous rejoingnons les duvets mais le sommeil ne sera pas trouver de la nuit , des bips intempestifs ce font entendre ...
Au petit matin , je déroule pleine balle , je ferre mais rien au bout , bizard !?
En relevant , je constate que dans nos corps de lignes s'ammassent beaucoup d'herbe que le courant fait dériver , car nous sommes à la sortie d'un méandre en plein courant .

Au finale , ont décide d'aller se balader plus loin , vers un pont et ont trouve finalement plusieurs postes à côter , que l'ont décide d'exploiter , donc ont plie un peu , ont met tout dans la voiture et ont dégage 350 mètres plus loin .

Bref ont effectue le changement de poste , je sonde et je constate que sur la droite de mon poste j'ai beaucoup de nénuphars , ainsi qu'une toute petite touffe de nénuphars sur la gauche , au milieu c'est à peu prés propres .
Ont pêche à deux mètres du bords environs dans 3 mètres 50 d'eau et j'ai une autre canne elle aussi à 2 mètres du bord mais dans quasiment 6 mètres d'eau .

Bref , la journée se passe , rien ne se produit puis Damien arrive . Je commence à monter un escalier le long du pont pour indiquer la route à Damien quand je tombe nez à nez avec une couleuvre verte et jaune !
Je m'empresse de l'attraper , c'est un beau dard comme ont les appelles chez nous ...


Bref , Damien arrive , il s'installe , à ma gauche .
La nuit est très calme , et Clément part le dimanche en fin d'après midi .
Puis , dimanche soir alors qu'avec Damien ont parle , ves 21h45 , la centrale à Damien se met à biper , il déroule !
Ont court et arriver devant la canne plus rien avant que sa parte de nouveau et que Damien ferre .

Le combat s'engage et il met au sec une finale une belle commune de 8.990 kg , vierge de toutes piqures ...
Après photo , il la remet à l'eau , et il est très content d'avoir pris sa première carpe de fleuve ... car jusque la ont pêcher qu'en étang .

Première de Charente ! Sessio10

Première de Charente ! Sessio11

Ce sera le seul poissons excépté une petit carassin que l'ont fera jusqu'a aujourd'hui ,11h ...

Voici mon poste ...

Première de Charente ! Sessio12

... Et celui de Damien !

Première de Charente ! Sessio13

Le calme est le maître mot des lieux ... Même au niveau des détecteurs !

Première de Charente ! Sessio14

Pour cette première fois , face à moi le fleuve à Gagner , mais j'y retournerais !!!

2Première de Charente ! Empty Re: Première de Charente ! Mar 16 Avr 2013 - 17:23

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Une belle commune ! Malgres un capot pour toi. Ca a pas l'air évident en fleuve...

3Première de Charente ! Empty Re: Première de Charente ! Mar 16 Avr 2013 - 19:08

Duki65

Duki65
Fishing-addict
Fishing-addict

Belle carpe ! Smileys19

http://duki-65.overblog.com/

4Première de Charente ! Empty Re: Première de Charente ! Mar 16 Avr 2013 - 20:56

screamy

screamy
Fishing-addict
Fishing-addict

:bravo:

Beau poisson :thumright:

5Première de Charente ! Empty Re: Première de Charente ! Mar 16 Avr 2013 - 22:45

Alexandre-17420

Alexandre-17420
Fishing-addict
Fishing-addict

Merci pour lui Wink

Ludo , la pêche en fleuve n'est pas plus difficile qu'une autre , la seul difficulté c'est au moment ou tu débute dedans et que tu apprend sur le tas comment faire , comme ont l'a fait et c'est vrais qu'a ce moment c'est dépaysant , grosses galères ^^

6Première de Charente ! Empty Re: Première de Charente ! Mar 16 Avr 2013 - 23:07

jason91

jason91
Fishing-addict
Fishing-addict

faut bien que tu fasse des capos de temps en temps ^^

7Première de Charente ! Empty Re: Première de Charente ! Mar 16 Avr 2013 - 23:18

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Elle jolie aussi cette commune.

La prochaine fois alex...^^

http://stizostedion12.blogspot.com/

8Première de Charente ! Empty Re: Première de Charente ! Mer 17 Avr 2013 - 10:06

pierre ed

pierre ed
Fishing-addict
Fishing-addict

en effet elle est jolie ! le coin à l'air sympa

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum