Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Première 2016. EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Première 2016. EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Première 2016. EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Première 2016. EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Première 2016. EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Première 2016. EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Première 2016. EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Première 2016. EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Première 2016. EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Première 2016.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Première 2016. Empty Première 2016. Dim 13 Mar 2016 - 9:46

Alexandre-17420

Alexandre-17420
Fishing-addict
Fishing-addict

Bonjour à tous,

Je n'es pas eu d'activité sur le forum depuis le mois d'Aout mais il n'y à pas eu de pêche pour moi depuis avec le début de ma via professionnelle et une vie privée très ( trop ) charger, mais 2016 va être une année avec de nombreuses sortie.

2016 commence pour moi avec le forum de Montluçon le 27 février ou c'est tenu le plus grand salon international de la carpe et du silure. L'occasion pour moi de changer mon ancien set de canne avec trois nouvelles Starbaits M-5 10' 3.5 lbs et une pour le spod Starbaits Black ops 12' 5.5 lbs ainsi qu'un bon duvet Fox EVO TS.

Il me fallait donc bien tester tout cela et c'est dans cette optique que c'est dérouler ma première session 2016, hier.
Vendredi midi c'est parti direction un petit plan d'eau vers chez moi, plan d'eau que je connais bien !

En voiture, presque arriver un grand "BOUUUM" retenti dans la voiture, un des pneus de ma broutte à décider d'éclater après de nombreuses années de bons et loyaux services.. Je n'es donc d'autre choix une fois sur place de prendre un des postes le plus près du parking !
Arriver sous un temps gris, un peu de vent et personnes au bord de l'eau, au moins je suis tranquille. Je m'installe tranquillement, l'eau est encore très froide la pêche ne va pas être évidente !

Trois cannes, trois snowman avec une dense de 20mm et un pop up de 14, amorcer à la bille et surtout à la micro particule au spod.
Une pêcheras une bordure d'île, les deux autres des pieux immergés !

Première 2016. Sj_03010

Première 2016. Sj_03410

Première 2016. Sj_03710

La journée est compliquer, aucune activité, rien.
Le soir venu après la visite d'un couple d'amis, je rejoins en vitesse mon duvet et bien vite le sommeil m'emporte et de bonne heure.
Cela doit fait à peu près 10 minutes que j'ai rejoins les bras de Morphée que ma centrale m'extirpe en sursaut de mes rêves secrets de spécimens avec un beau "Tout droit."

Je sors en vitesse et prend contact ! Le poisson est au bout mais rejoint bien vite un obstacle, je sens que ma tête de ligne frotte quelque pars mais elle s'en dégage bien vite et me livre un petit combat sympathique, histoire d’inaugurer mon nouveau set de canne !

Première 2016. Sj_04610

C'est ma canne sur la bordure de l'île qui m'a offert cette petite commune, au petit matin je décide donc de garder cette canne au même endroit mais je décale les deux autres sur ma droite, une pêche plus sur ma bordure et l'autre étant toujours du coté des pieux.
Je décide de changer le snowman de la canne que je placerais en bordure vers un saule pour un montage avec un petit Dumbell jaune en Blowback rig recouvert de trois couche de gel Dragonbaits histoire de voir si cela peut changer la donne en jouant sur la curiosité de dâme carpe.

Première 2016. Sj_04810

En début de matinée, un carpiste que je connais s'installe non loin de moi, on en profite pour causer, sa occupe à défaut de touches..
Adrien repasse sans sa copine pour discuter un peu et décide d'aller commander à manger en allant chercher sa copine et de rester manger avec moi, ce sera donc une bonne pizza et un bon panini au nutella qui seront englouti, c'est toujours mieux qu'une boite de conserve !

Au moments ou Adrien et Laury parte, j'obtiens une touche sur la canne que j'ai escher du Dumbell mais au final ce sera un très gros plateau qui viendras me rendre visite...
Dans l'après midi un couple passe avec trois chiens et pas des petits gabarie.. S'intalle peu après mes cannes et s'amuse à lancer un bâton à l'eau aux chiens qui se jette dedans pour aller le récupérer..
Le manque de respect est toujours bel est bien présent sur ce lac, à peu près à chaque session je rencontre se type de personnes, sans gêne qui ne voit pas ou es le problème de faire baigner leurs chiens ou tu pêche alors que le reste du lac est LIBRE. Bref après avoir hausser la voix poliment, ils partent, il était temps !

La journée se finiras comme elle à commencer, sans rien.  La session s'arrête la, qu'un seul poisson mais content tout de même d'avoir essayer au moins une canne et surtout mon duvet qui me change la vie comparer à l'ancien !

Sur ce, je vous dit à très vite je l'espère !

2Première 2016. Empty Re: Première 2016. Dim 13 Mar 2016 - 19:59

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Ben c'est un début !
Elle est jolie la "relativement" "petite" commune.
Bravo quand même. ^^

ah, ça, les gens avec les chiens... Rolling Eyes

http://stizostedion12.blogspot.com/

3Première 2016. Empty Re: Première 2016. Lun 14 Mar 2016 - 17:59

Alexandre-17420

Alexandre-17420
Fishing-addict
Fishing-addict

Aha merci Smile
Oui les gens et leurs chiens.. A l'origine ils n'ont déjà pas le droit de les laisser en liberté surtout qu'il n'y en à pas la moitié qui écoute et ensuite ils embarrassent des personnes qui n'ont rien demander... Mais bon ils ne voient jamais ou est le mal et si tu n'es pas content c'est toi qui te feras engueuler !

4Première 2016. Empty Re: Première 2016. Lun 14 Mar 2016 - 21:30

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

C'est déjà bien de prendre une carpe à cette époque de l'année, tu aurais aussi bien pu faire une bredouille. Belle manière d'étrenner du nouveau matériel :thumright: !

5Première 2016. Empty Re: Première 2016. Mar 15 Mar 2016 - 20:59

Alexandre-17420

Alexandre-17420
Fishing-addict
Fishing-addict

Aha merci, c'est vrais que la bredouille n'est pas passer très très loin !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum