Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
 Vos Petites sorties "générales" d'Avril-Mai-Juin EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
 Vos Petites sorties "générales" d'Avril-Mai-Juin EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
 Vos Petites sorties "générales" d'Avril-Mai-Juin EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
 Vos Petites sorties "générales" d'Avril-Mai-Juin EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
 Vos Petites sorties "générales" d'Avril-Mai-Juin EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
 Vos Petites sorties "générales" d'Avril-Mai-Juin EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
 Vos Petites sorties "générales" d'Avril-Mai-Juin EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
 Vos Petites sorties "générales" d'Avril-Mai-Juin EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
 Vos Petites sorties "générales" d'Avril-Mai-Juin EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sondage
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos Petites sorties "générales" d'Avril-Mai-Juin

+22
Predator-fishing-team
Red
siegfried
nicko
fabrice54
tedval88
fish72
Nathan44
Perch56430
touf54
yaya57530
rebou29
Lazhetaer
freddy21
Fifiz
hitchh57
jason91
Duki65
le ti pecheur
Ludo57
val57
Stizostedion_12
26 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 10]

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Donc ici, c'est pour les sorties et poissons modestes autres que Truites, Perches, Brochets et Sandres, afin d'éviter d'encombrer certaines sections avec pleins de petits CR :


-si vous en prenez peu ou des pas très grands, vous pouvez les placer ici.

-Par contre si vous faites une belle sortie avec de beaux poissons ou "beaucoup" de prises, vous pouvez faire un topic à part dans la section correspondante.





-Merci de ne rien poster ici avant les premières prises^^.

http://stizostedion12.blogspot.com/

val57

val57
Fishing-addict
Fishing-addict

samedi 6 avril 2013 (13h30 - 14h15)

très courte sortie au ver, en rivière

résultat:
1 perche et 1 gardon


au moins je suis pas bredouille red

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Ben faudrait peut-être que tu changes de coin
(fais comme moi - prends un coin profond, et tu pêches en plombée ! Wink )

http://stizostedion12.blogspot.com/

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Toujours ça, mais oui, vois si il y a pas mieux à faire ailleur ?

val57

val57
Fishing-addict
Fishing-addict

l'autre jour j'ai essayer aileurs et je suis rentrer bredouille red

mais la semaine prochaine j’irai surrement voir à la sarre!! Wink

val57

val57
Fishing-addict
Fishing-addict

samedi 13 avril 2013 (13h45 - 16h00)


petite sortie "pêche au coup" en canal avec des pinkies en appât.




résultat: 49 poissons(ablettes, rotengles, gardons, brêmes communes et bordelières, 2 grémilles et 1 perche)
 Vos Petites sorties "générales" d'Avril-Mai-Juin 49-poissons---13-avril-2013-3d665fe


les deux plus beaux poissons de la sortie: un gardon de 23cm et un rotengle de 27cm!
 Vos Petites sorties "générales" d'Avril-Mai-Juin Gardon-23-cm-et-r...ril-2013-3d66620

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

sympa tous ces blanc Smile ,

ce matin sortie avec mika je prend 2 perches maillées , ~25 et l'autre 38,5 deux jolies poisson histoire de démarrer la saison en texan UL avec un rockvibe 3" ,mika ne veut pas sortir de sa pêche du broc et passe à coter de la session résultat une douille ...

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

49 poissons ; bravo !

faudra que j'essaye une sortie carassin au canal demain soir (si le temps s'est assez réchauffé pour eux).

(ces dernières années ils ne mordent plus que vers la fin de la journée.)

http://stizostedion12.blogspot.com/

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

En voila du nombre ! Tu vois en changeant de post Wink

Duki65

Duki65
Fishing-addict
Fishing-addict

Bravo pour vos poissons Smileys19

Pour moi aujourd’hui hui petit coup du soir dans une rivière 1ere catégorie à coté de chez moi, une demi heure de pêche, et j'arrive à sortir une belle perche au buster shad blanc/tete rouge. Dans les courrant et sur ma petite canne UL, le combat a été sympa Very Happy


 Vos Petites sorties "générales" d'Avril-Mai-Juin Photo-11


voila, et elle fais 40.5 cm Very Happy

a+

PS : je poste ici car il me semble qu'il n'y a pas de topic "petites sorties perche d'Avril"

http://duki-65.overblog.com/

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

les perches ont l'aire en forme en ce moment Smile

Invité


Invité

Jolie duki et val garde moi les pour le silure !

val57

val57
Fishing-addict
Fishing-addict

Ludo57 a écrit:En voila du nombre ! Tu vois en changeant de post Wink

la dernière j'était au ruisseau en bas de chez moi car je n'avait pas trop le tems d'aller plus loin!! Wink

jason91

jason91
Fishing-addict
Fishing-addict

oula ca ce rechauffe pour les blanc
gg duki ôur une perche faite en plus a l'ul

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

bravo pour vos perches quand même Rolling Eyes .
NOn, j'ai pas ouvert de section perche pour ce mois ci vu que "normalement" on ne les pêche pas encore. (je sais bien qu'il arrive qu'on en prenne au vers ou en 1ère C.)




-Le thermomètre indique 30,5°C au soleil !!!



Dernière édition par Stizostedion_12 le Dim 14 Avr 2013 - 16:56, édité 1 fois

http://stizostedion12.blogspot.com/

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Bravo à vous !


Petite sortie entre midi, et belle surprise, je vous fais un cr quand j'ai le temps.

Duki65

Duki65
Fishing-addict
Fishing-addict

merci pour les commentaires Very Happy

http://duki-65.overblog.com/

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Donc, ce matin, ayant fini une partie de mes devoirs, je pars pêcher environ 2h. Rien au début, mais vraiment rien ... Je perds même 2 leurres souples sur leur tête plombée ... C'était donc mal parti. Jusqu'à que j'arrive dans un endroit calme et peu profond, où une carpe mange gouluement en surface. Je m'approche discrètement, pas trop près, et change mon leurre contre un simple twist de 4cm en weightless. Quelques lancés mal effectués, cause du faible poids du montage ... Enfin, un lancé potable. La carpe s'approche, hésite quelques seconde, je fais des micros animations, et la voila qui gobe mon leurre ! j'envoie un bon ferrage, et s'en suit un joli combat sur ma Nasci en 2-10g environ 2 minutes passes et je la saisi dans mes mains, non sans mal Et voila la bette :

 Vos Petites sorties "générales" d'Avril-Mai-Juin Carpe_10
 Vos Petites sorties "générales" d'Avril-Mai-Juin Carpe_11
50cm, elle doit tourner autour des 2.5k je pense.

Voila pour aujourd'hui Wink

val57

val57
Fishing-addict
Fishing-addict

les carpe aime bien les leurre Mr.Green

:bravo: ludo :thumright:

jason91

jason91
Fishing-addict
Fishing-addict

Smileys19

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

MERCI
Je t'apprendrai une fois Val ! mdr

Duki65

Duki65
Fishing-addict
Fishing-addict

Bravo Ludo ! J'aime bien la dernière photo :thumright:

http://duki-65.overblog.com/

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Bravo pour ta première carpe aux leurres
(c'est bien ta première de cette façon, hein ? )

-T'étais pas obligé d'y aller en Weightless, je pense qu'une petite tête plombée aurait été adaptée.


(-Là j'ai pas encore reconnu le spot^^.)



--------


Moi aussi j'ai un petit CR ici même à venir... j'étais au canal (to be continued ! ^^)

http://stizostedion12.blogspot.com/

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

...

Salut,

-donc comme il faisait 30°c au soleil dans l'aprèm, j'en ai profité pour faire ma seconde sortie au canal de l'année.
(La première il y a 3 semaines environ s'était soldée par un gardon de 23cm... 1minutes après la fin de l'heure de pêche règlementaire Rolling Eyes )

Si l'eau s'est un peu réchauffé, j'aurais peut-être une chance de faire un carassin...
Là, je me suis dit que c'était pas la peine d'y aller dès le début de l'aprèm, vu que ces dernières années ça ne mordait que très peu avant 18-19heures...

Y'avait un peu de vent et quelques ablettes en surface
Je n'ai pêché qu'au pain (j'avais pris un bocal de lombrics, mais je ne m'en suis pas servi)
Vers 17H45, j'ai mis ma première ligne à l'eau : canne en plombée au pain (hameçon °4 doré)
puis je me suis tout de même servi d'une seconde canne (au coup, 4m, sans élastique, plutôt pour les gardons)

...il ne se passait rien, donc au bout d'un moment, j'ai eu l'idée de placer la canne au coup un peu plus loin au niveau d'un "éboulement" en me disant que c'était moins profond, donc peut-être plus réchauffé.

Et très rapidement (18H07) j'ai eu ma première touche : 2minutes tout de même pour sortir un carassin bien combatif !

 Vos Petites sorties "générales" d'Avril-Mai-Juin Img1254oj
Carassin (gibelio) 32cm. (coup-pain hameçon n°10)

Sauf qu'avec les 2 minutes de combat, il a dû faire fuir tous les poissons qui trainaient avec lui sur ce spot... What a Face

Après ça, plus de touches pendant un moment.
Puis vers 18H50, 3 touches s'enchainent :
-2 sur la canne au coup (touches franches sans que je ne réussisse à ferrer quoi que ce soit -ce sont des touches assez typiques de beaux poissons en général)
-et 1 touche de brème sur la canne en plombée ; mais je n'ai pas réussi à la ferrer non plus.

puis à nouveau une pause dans les touches, et un peu avant 19h30 : une nouvelle touche franche sur la canne au coup, je ferre, et je sens un truc bien lourd... qui se décroche !!! :Smileys36:
Petite frustration pour moi (mais c'était pas une carpe : y a pas eu de démarrage).


-J'augmente alors la taille de l'hameçon, et ajoute une 3è canne (à anneaux avec flotteur).
Mais sans résultats...

Alors que le "soir" arrive, et que les ablettes commencent à taper dans le pain que j'ai jeté en surface (mon seul véritable amorçage du jour), j'espère que des rotengles vont se joindre au festin -quand ça arrive on entend des "plouf" plus gros qui font éclater le pain-... mais là, non, les "ploufs" restent petits.

Je change à nouveau les hameçons de la canne au coup et de la canne en "coup-lancé" (et je laisse cette derrière avec l'hameçon n°6 une quarantaine de cm sous la surface, au cas où un rotengle de belle taille -ou même un carassin s'y baladeraient tout de même. (mais j'y crois pas trop))

-20h38, nouvelle touche sur la canne au coup : un gardon de 15cm (hameçon n° 14)-pas fameux quoi...

et alors qu'il est presque temps de remballer (20H50), et que je surveillais surtout attentivement le flotteur de la canne au coup, je vois que celui de la canne en "coup-lancé" vient de plonger franchement -je ferre.

Je distingue un assez joli Rotengle qui se rend facilement.
Mais une fois dans l’épuisette je réalise que c'est probablement mon record !
Et c'est le cas... mais de peu (record battu de 1cm)

 Vos Petites sorties "générales" d'Avril-Mai-Juin Img1256xd
Rotengle 36cm. "Coup-lancé" -pain ; hameçon n°6.


Voilà qui conclu donc ma sortie, 3 poissons seulement, mais j'en suis satisfait et suis content de mon rotengle^^.

Merci d'avoir lu.

Stizo.

http://stizostedion12.blogspot.com/

val57

val57
Fishing-addict
Fishing-addict

:bravo: beaux poissons, (y)

tu étais dans quel coin stizo??

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 10]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum