Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Jerkbait Homemade ! - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Jerkbait Homemade ! - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Jerkbait Homemade ! - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Jerkbait Homemade ! - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Jerkbait Homemade ! - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Jerkbait Homemade ! - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Jerkbait Homemade ! - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Jerkbait Homemade ! - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Jerkbait Homemade ! - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jerkbait Homemade !

+11
Stizostedion_12
lolomarseil
Bricopike
hitchh57
Riano444
gougou
le ti pecheur
Duki65
dadou54
fabrice54
Ludo57
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Jerkbait Homemade ! - Page 2 Empty Re: Jerkbait Homemade ! Lun 21 Jan 2013 - 20:47

hitchh57


Fishing-addict
Fishing-addict

esox-54 a écrit:Tu la pêche toi ?
J'ai testé sans réuissite a l'ouverture 2012... Au Fait sympa ludo ton jerk Wink

27Jerkbait Homemade ! - Page 2 Empty Re: Jerkbait Homemade ! Lun 21 Jan 2013 - 21:04

Invité


Invité

Quel secteur ?

28Jerkbait Homemade ! - Page 2 Empty Re: Jerkbait Homemade ! Lun 21 Jan 2013 - 21:05

Invité


Invité

Mp y en a qui attende que ça ici ...

29Jerkbait Homemade ! - Page 2 Empty Re: Jerkbait Homemade ! Sam 26 Jan 2013 - 19:11

Bricopike

Bricopike
Fishing-addict
Fishing-addict

salut ludo, comment a tu procédé pour mettre tes triple ? tu a fait une armature avec de la corde a piano ou tu a glisser du fluoro ?

30Jerkbait Homemade ! - Page 2 Empty Re: Jerkbait Homemade ! Sam 26 Jan 2013 - 19:13

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Armature en corde à piano.
J'ai creusé legerement dans les 2 parties du leurre, j'ai formé ma corde à piano comme je le voilais, quelques points de colle et c'est parti Wink

31Jerkbait Homemade ! - Page 2 Empty Re: Jerkbait Homemade ! Jeu 21 Fév 2013 - 23:06

lolomarseil

lolomarseil
Fishing-addict
Fishing-addict

Moi aussi j'ai voulu essayer de faire mon jerk^^
Avec mon père on est partis sur la base du buster jerk et on a bricoler ça pour que ça ressemble à peu près a un leurre^^

Jerkbait Homemade ! - Page 2 2013-010

L'argenté fait 50g environ pour 14cm. J'avais pas de corde à piano alors j'ai pris du cuivre de cable électrique^^
Il a la tête qui coule légèrement et la queue qui reste en surface, mais à la récupération l'ensemble coule à environ 30cm, et remonte en surface à la pose. Il ne répond pas vraiment bien au jerk, il fait un peu n'importe quoi, un coup il fait une belle embardée, un autre presque rien^^. Par contre il a une nage magnifique en linéaire canne basse, il fait un genre de walking the dog rapide en faisant de grands écarts, je suis agréablement surpris de ce côté là Smile
Il est actuellement en peinture Smile photo à venir

Le petit à côté été juste un bout de bois découpé sur la photo, mais maintenant c'est un leurre qui ressemble beaucoup au buster, il fait 16cm pour environ 60g, est lesté de la même manière que l'argenté. Pas encore essayé la nage on verra bien ce que ça donne, lui aussi peinture en cours.


Et au dessus ce n'est pas une raquette mais bien un modèle XXXL du buster que mon père à commencé. 40cm pour 335g sans lestage ni armature. Je lui ai bien dit qu'il va falloir une grue pour le balancer mais ça a pas l'air de l'inquiéter^^

Je vous mettrez des photo des leurres peints demain.

32Jerkbait Homemade ! - Page 2 Empty Re: Jerkbait Homemade ! Jeu 21 Fév 2013 - 23:28

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Le grand !!! Mr.Green

C'est vrai qu'avec 335g tu vas en chier.. mais au moins c'est une vraie portion à Silures et à brocs !

Pour le reste, j'attends de voir vos résultats finaux.

http://stizostedion12.blogspot.com/

33Jerkbait Homemade ! - Page 2 Empty Re: Jerkbait Homemade ! Jeu 21 Fév 2013 - 23:37

lolomarseil

lolomarseil
Fishing-addict
Fishing-addict

C'est vrai qu'on attend toujours de voir celui de ludo une fois peint ! Wink

Je vous mettrez les 2 petit demain soir je pense si ils sont fini, pour le grand il vas falloir attendre encore, mais je pense que ça vas être assez fun^^
Au moins avec ça on est à peu près sur d'éviter les sifflets^^

34Jerkbait Homemade ! - Page 2 Empty Re: Jerkbait Homemade ! Ven 22 Fév 2013 - 17:18

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Ha oui , les photos du leurre peint ...
J'ai fais avec ce que j'avais sous la main, donc c'est pas de l'art hein ! ^^ Mais j'ai toujours en tete que la couleur n'est qu'un critere secondaire Wink

Jerkbait Homemade ! - Page 2 Leurre10

Sinon, bien fait tes leurres Lolo, respect Wink
Et le big mama, faut le lancer à la main je pense ! lol!

35Jerkbait Homemade ! - Page 2 Empty Re: Jerkbait Homemade ! Ven 22 Fév 2013 - 18:56

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

-pour le brochet je sais pas trop ; mais pour le sandre j'ai pu constater que la couleur avait vraiment son importance.


L’œil de ton glider est magnifique ludo.

:smoke:

http://stizostedion12.blogspot.com/

36Jerkbait Homemade ! - Page 2 Empty Re: Jerkbait Homemade ! Ven 22 Fév 2013 - 19:46

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Oui je sais pour l'oeil Stizo, merci ! lol!
Non mais c'est pas l'oeil définitif, ca c'était le provisoir, là il est bien mieux Very Happy

Pour la couleur, j'ai rarement vu des leurres comme ca on va dire Very Happy

37Jerkbait Homemade ! - Page 2 Empty Re: Jerkbait Homemade ! Ven 22 Fév 2013 - 22:57

lolomarseil

lolomarseil
Fishing-addict
Fishing-addict

Atelier peinture pour moi, tout fait à la bombe, sauf les détails sur le sardine/ablette

Jerkbait Homemade ! - Page 2 Dscn0010

Jerkbait Homemade ! - Page 2 Dscn0011

Jerkbait Homemade ! - Page 2 Dscn0012

Jerkbait Homemade ! - Page 2 Dscn0013

Jerkbait Homemade ! - Page 2 Dscn0014

Jerkbait Homemade ! - Page 2 Dscn0015


Le colorie perche est pas encore fini, manque plein de détails, et une 2ème couche de vernis sur l'ablette.
Après il vas falloir que j'aille essayer ça un minimum juste pour voir comment ça nage^^
Celui colorie perche devait être bruiteur, on a fait des cavités pour les plombs ( chevrotines basiques ) mais on c'est loupé au moment de coller les deux moitiés ensembles, on a mis trop de colle et elle à dut couler dans les cavités et coller les plombs, il ne fait plus un pete de bruit, dommage, il faisait un beau son quand on l'avait assemblé sans le collé...
Je vous tiens au jus Wink

38Jerkbait Homemade ! - Page 2 Empty Re: Jerkbait Homemade ! Sam 23 Fév 2013 - 0:27

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

La bouche c'était peut-être pas indispensable...
Pour l’œil, j'ai l'habitude d'en faire pour les coller sur les Syclops et certains vieux Rapalas ou les yeux ont tendances à s'enlever.
Je les fais sur une simple feuille de papier, puis je les recouvre d'adhésif avant de les fixer avec de la colle cyanoacrylate sur le leurre ; après quoi je passe une petite couche de verni par dessus et ça tient suffisamment.
(ça fait tout de même mieux comme œil Wink )

http://stizostedion12.blogspot.com/

39Jerkbait Homemade ! - Page 2 Empty Re: Jerkbait Homemade ! Sam 23 Fév 2013 - 0:37

lolomarseil

lolomarseil
Fishing-addict
Fishing-addict

Je retiens l'astuce pour l’œil, j'essayerais de voir ce que ça donne demain Smile
J'avoue que je me suis un peu emballé côté freestyle sur la tête mais je voulais essayer de lui donner un genre manga et un peu agressif en étant carré.
Au final ça me plait assez alors je suis content ^^

40Jerkbait Homemade ! - Page 2 Empty Re: Jerkbait Homemade ! Sam 23 Fév 2013 - 0:54

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Pour les couleurs j'aime bien.
-encore que le premier (le vert jaune et blanc) les changements de couleurs sont trop rudes je trouve -en léger dégradé ce serait mieux je pense.


(peut être juste rajouter des ouïes en rouge scratch )

http://stizostedion12.blogspot.com/

41Jerkbait Homemade ! - Page 2 Empty Re: Jerkbait Homemade ! Sam 23 Fév 2013 - 1:04

lolomarseil

lolomarseil
Fishing-addict
Fishing-addict

C'est ce qu'on voulaient faire au début, mais un dégradé sur 3 couleurs c'est assez dur, surtout à la bombe.
Du coup il à était fait en 3 fois en cachant à chaque fois c'est pour ça que ça fait des démarcations comme ça.
Au final ça fait pas l'effet perche naturelle que je voulais avoir, ça fait un peu plus flashy^^
On va lui rajouter les ouies, l'oeil, et le trait blanc au niveau de la tête ça sera une grande bouche si tout vas bien et pleine de dents si on y arrive^^
Oui je sais je fait des bouches et des yeux bizarres à mes leurres^^ Jerkbait Homemade ! - Page 2 2222602150

42Jerkbait Homemade ! - Page 2 Empty Re: Jerkbait Homemade ! Sam 23 Fév 2013 - 1:31

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Bah, c'est pas grave pour les dégradés.
comme dit, on attendra de voir le produit final.



En parlant de leurres Homemade, je suis tombé sur ça l'autre jour :
www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ajAw9C_iuJg (j'arrive pas à mettre la vidéo directement)
(le lien du site : http://www.pfteam.fr/ )

Y a pas mal de blogs de ce genre , y a des mecs qui font des trucs terribles !(cherchez Homemade lures sur google image)

IL y a également différents des tutoriels en anglais sur youtube pour faire ses PN (j'étais tombé sur un bon truc l'autre jour, si je retrouve je mettrais le lien)

-sinon, je viens de voir le dernier bijou de Brokito :
(le SuperNatural)
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
j'attends une vidéo de la nage maintenant !

http://stizostedion12.blogspot.com/

43Jerkbait Homemade ! - Page 2 Empty Re: Jerkbait Homemade ! Sam 23 Fév 2013 - 19:29

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

ils sont trop classe tes leurres lolomarseil un plus pour le ablette par chez moi Very Happy

44Jerkbait Homemade ! - Page 2 Empty Re: Jerkbait Homemade ! Sam 23 Fév 2013 - 21:27

Invité


Invité

Oui les leurres de la vidéo sont supers , et que dire de la nage ,
pour les yeux de tes leurres on trouve sur le net des yeux , et il reste plus qu'à les coller,
comme le dit Stizo ,

Bravo pour ton travail ,


JC

45Jerkbait Homemade ! - Page 2 Empty Re: Jerkbait Homemade ! Sam 23 Fév 2013 - 22:18

Lazhetaer

Lazhetaer
Modérateur
Modérateur

Un bricolage pour fabriquer les yeux de leurres soi-même.
http://bebel-fishing-dream.over-blog.com/pages/Fabriquer_des_yeux_3_D-153186.html

46Jerkbait Homemade ! - Page 2 Empty Re: Jerkbait Homemade ! Sam 23 Fév 2013 - 22:24

Invité


Invité

Merci pour ce lien Wink


JC

47Jerkbait Homemade ! - Page 2 Empty Re: Jerkbait Homemade ! Dim 24 Fév 2013 - 0:43

lolomarseil

lolomarseil
Fishing-addict
Fishing-addict

Merci des compliments et pour le liens Smile

J'ai utilisé la technique de stizo pour le colorie "perche"^^ et je trouve que ça rend bien What a Face
2 couches de vernis et les triples posés sur le couleur ablette. Celui-ci est fini Smile
Je vous met les photo ça parle mieux Wink

Jerkbait Homemade ! - Page 2 Dscn0016

Jerkbait Homemade ! - Page 2 Dscn0017

Jerkbait Homemade ! - Page 2 Dscn0110


Nouveau leurre en fabrication !
Jerkbait Homemade ! - Page 2 Dscn0018

Les photos arrivent j'ai des problèmes de connexion, j'envoie déjà celles là.

48Jerkbait Homemade ! - Page 2 Empty Re: Jerkbait Homemade ! Dim 24 Fév 2013 - 1:05

lolomarseil

lolomarseil
Fishing-addict
Fishing-addict

Voilà la suite :
Jerkbait Homemade ! - Page 2 Dscn0111

Jerkbait Homemade ! - Page 2 Dscn0112

Jerkbait Homemade ! - Page 2 Dscn0113

Il manque le vernis sur celui couleur perche et je pense que ça sera bon.
Je vais voir pour les yeux comment je vais faire sur les prochains, l'astuce de la colle est sympa mais je crois que ce genre de colle coûte assez cher.
Le dernier est collé, et accuse 115g à la pesée tout en étant flottant, il est plus large mais je pensais pas y mettre autant de plomb pour l'équilibré ( voir photo )
Je vais avoir du mal à le lancer même avec ma XH : 85g de puissance, en y allant doucement ça devrait le faire, enfin j'espére

Hésitez pas a me dire ce que vous en pensez franchement et si vous avez d'autres conseil hésitez pas, je débute alors je prend tout Smile

J'ai aussi bavé devant les réalisations des autres et les liens de stizo, là il y a du niveau^^ mes leurres sont vraiment mais alors vraiment à chier à côté des leurs lol!

49Jerkbait Homemade ! - Page 2 Empty Re: Jerkbait Homemade ! Dim 24 Fév 2013 - 10:10

dadou54

dadou54
Fishing-addict
Fishing-addict

Franchement c'est du beau travail !!

la forme , la peinture !! bien jouer !!

juste l'impression que les triple sont " petit" !

ca doit etre bien lourd vu la quantitée de plomb sur la photo !!! leurre coulant ?

:thumright:

http://www.caperlan.com

50Jerkbait Homemade ! - Page 2 Empty Re: Jerkbait Homemade ! Dim 24 Fév 2013 - 14:07

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Pas bête le système pour les yeux en relief (merci Christian).

-Bien vu Dadou pour la taille des triples ; d'ailleurs avec des triples plus gros, y 'aura besoin de moins de plombs ! Wink

-Te prends par la tête pour l'aspect de tes premiers leurres Lolo, les mecs des différents blogs de Handmade/homade lures faut prendre en compte que c'est leur passion, ils ont de longues années d'expériences, mais tous ces mecs ont commencé de la même façon que toi.

Tiens, pour prendre une référence, ça c'est un des tous premiers de Lauri Rapala ^^:
Jerkbait Homemade ! - Page 2 519154

http://stizostedion12.blogspot.com/

51Jerkbait Homemade ! - Page 2 Empty Re: Jerkbait Homemade ! Dim 24 Fév 2013 - 15:08

lolomarseil

lolomarseil
Fishing-addict
Fishing-addict

Il doit dater ce rapala !!^^
C'est vrai que les triples sont un poil petit, c'est des VMC taille N°1, mais quand j'ai été les acheter j'avais pas les leurres avec moi et je trouvais les 1/0 trop gros.
Mais bon ça coûte cher les triples alors pour l'instant ça fera l'affaire, je les changerais si j'ai des loupés mais je pense pas.

le vernis sur le colorie "perche" sèche en se moment de même que la 1er couche de peinture sur le petit dernier qui pése maintenant 110g après un gros ponçage. Et il est toujours flottant dadou^^
En même temps il fait 3 cm de large sur 15 de long, ça fait une sacrée bouchée pour les gros brocs Jerkbait Homemade ! - Page 2 2222602150

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum