Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
PN Homemade EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
PN Homemade EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
PN Homemade EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
PN Homemade EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
PN Homemade EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
PN Homemade EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
PN Homemade EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
PN Homemade EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
PN Homemade EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

PN Homemade

+10
screamy
fish72
Lazhetaer
pierre ed
val57
Stizostedion_12
Ludo57
freddy21
dadou54
lolomarseil
14 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1PN Homemade Empty PN Homemade Dim 7 Avr 2013 - 23:49

lolomarseil

lolomarseil
Fishing-addict
Fishing-addict

Je vous présente mes petites création Smile

Il manque la bavette sur certains, je la mettrai plus tard. J'ai fait pas mal de stick car cet été c'est avec les popper et les stick qu'on a fait le plus de poissons, j'ai hâte d'aller essayer tout ça en loire, mais pour l'instant les 1er petit tests dans mon bassin me plaisent bien Smile

PN Homemade Dscn0119

PN Homemade Dscn0120

Un gros stick coulant très lentement pour le broc :
PN Homemade Dscn0121

flottant, manque la bavette qui va arriver Wink
PN Homemade Dscn0122

Test de PN à truite coulant très rapide, manque aussi la petite bavette. Très dur de faire un PN aussi petit mais le résultat est pas trop mal je trouve :
PN Homemade Dscn0123

Lui aussi manque encore la bavette, c'est le 1er peint à l'aero PN Homemade 69061589
PN Homemade Dscn0124

Coulant rapide, manque la bavette. A la base je voulais faire un stick mais j'ai rajouté du plomb pour l'équilibrage du coup il coule trop vite^^
PN Homemade Dscn0125

PN Homemade Dscn0126

Un mini cranck très flottant :
Je me suis bien amusé avec l'aero Smile
PN Homemade Dscn0127

PN Homemade Dscn0128

2PN Homemade Empty Re: PN Homemade Lun 8 Avr 2013 - 7:28

dadou54

dadou54
Fishing-addict
Fishing-addict

Super realisation !! de bien beau jouet !!!

http://www.caperlan.com

3PN Homemade Empty Re: PN Homemade Lun 8 Avr 2013 - 9:10

freddy21

freddy21
Fishing-addict
Fishing-addict

Jolie te leurre peut tu nous en dire un peut o
Plus c0mme la matier utilise .. si bois quel bois a tu utilise. Et sinon quel outil a tu utilise et combien de temp a tu mi pour fair un leurre et surtout a tue ue certain frein/probleme a un moment de la creation de te leurre ? (Si ta une video ou des photo des etape a suivre sa serai interresant a voir ) super bien fait en tout cas

4PN Homemade Empty Re: PN Homemade Lun 8 Avr 2013 - 15:11

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Ca y est, le voila lancé dans l'aventure ! Razz
Du beau boulot en tout cas, reste plus qu'à tester Wink

5PN Homemade Empty Re: PN Homemade Lun 8 Avr 2013 - 18:17

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Ils ont l'air pas mal, j'attends de voir les produits finis, et la nage.

(le bleu ciel a une forme assez originale je trouve)

http://stizostedion12.blogspot.com/

6PN Homemade Empty Re: PN Homemade Mar 9 Avr 2013 - 23:36

lolomarseil

lolomarseil
Fishing-addict
Fishing-addict

Merci dadou Smile
Ludo c'est vrai que maintenant que je me suis lancé la dedans j'y passe de plus en plus de temps^^
stizo quand je pourrai les tester je ferais une video Smile pour l'instant les test c'est dans mon bassin à koi mais il y a pas la place de les animer correctement :/ J'ai déjà une video des 2 ou 3 premiers que j'avais fait et qui sont sur le post "jerkbait homemade"
Pour freddy et les autres, si vous voulez vous y mettre, je n'utilise pas des masses de matos :
    Pour le bois, pour l'instant c'est du pin qu'on trouve dans tous les magasins de bricolage, en tasseaux plus ou moins large ou épais selon le leurre.
    Une scie sauteuse pour la découpe des contours du leurre
    Une scie à bois pour couper le leurre ou faire l'entaille pour la bavette
    De la corde à piano, diamétre selon la taille du leurre ( moi je me suis pas fait chi*r j'ai pris 0.8 et je la met dans tous mes leurres )
    Pinces coupante, à bouts rond et "normale" pour faire l'armature
    J'utilise une ponceuse à bande pour dégrossir le leurre et faire les formes, certains le font au cutter et s'en sortent très bien
    Mes bavettes sont faites dans de vieux CD de récup, en se moment c'est un jeu de PS1 qui était tout rayé^^
    De la colle à bois
    Du mastic
    Du papier ponce
    De quoi lester le leurre


Dsl je vais passer un peu vite sur les étapes, mais je viens juste de les rédiger, et mon ordi à taper un bleu screen, je suis dégouté^^
Les gros (large) sont fait en deux partie que je coupe de manière à ce quelle soit identique.
Je sculpte le leurre
Je fait l'armature en corde à piano, puis je creuse à la dremel pour la faire rentrer.
je creuse, toujours à la dremel, les cavité pour les plombs, et avant le collage, ça donne ça :

PN Homemade Dscn0018

Ici beaucoup de plomb et de grosse cavités car le leurre est très large et je voulais le rendre bruiteurs ( les plombs s'entrechoquent).
Attention à bien équilibrer le leurre, sinon il nagera mal. Pour ça je ferme provisoirement le leurre au scotch, je l'enroule de cellophane, et test dans l'évier de ma salle de bain^^
Reste à coller, poncer finement, peindre et vernir :
PN Homemade Dscn0116

Pour des leurres moins large je les fait en 1 seule partie.
Si je veut beaucoup les plomber, je les coupes en 2 dans le sens de la longueur à la scie. Assez dur de couper droit, pourtant il faut que ça soit le mieux fait possible sinon le leurre n'est pas symétrique par rapport à l'armature et nage très mal^^
Ensuite c'est pareille que ce que j'ai décris précedement.

Pour les topwater ou ceux que je veut moins lester, je fait juste une entaille à la scie comme si je voulais le couper en deux mais je m'arréte à la moitié.
Je passe l'armature dans cette entaille et je la colle.
J'ajoute un peu d'étain en rouleau qu'on utilise pour la soudure, que je place dans la fente la ou je veut.
Si on veut lester un peu plus, on peut agrandir la fente à la dremel et y mettre des plombs.
Ensuite on rebouche avec de la pate à bois.

Ponçage, peinture, vernis et voilà Smile



Voilà mon prochain stick Smile
PN Homemade Dscn0129
La forme est dégrossie à la poceuse à bande. L'armature et le lest est placé, la pate à bois est presque séche.
PN Homemade Dscn0130

Puis ponçage de tout ça :
PN Homemade Dscn0131
Ici on voit bien là ou j'ai fait la fente pour passer l'armature et un peu de lest.

PN Homemade Dscn0210
Sur celui là j'essaye le scotch alu, j'ai vu que plusieurs crafteurs en utilisent et ça rend bien alors je tente^^

et maintenant la peinture, mon père a acheté un petit aero à 20€ sur ebay, et jusque là ça allait bien.....
PN Homemade Dscn0132

PN Homemade Dscn0211
Sauf que là je suis bloqué Evil or Very Mad
J'ai bouché la buse de mon aerographe.... !
Pendant le séchage de la pate à bois, j'ai peint un autre leurre ( photo après Wink )

Et pendant que je ponçais le stick que je vous ai mis en photo précedement j'ai pas nettoyé l'aero Neutral

Du coup j'ai mis un peu de noir, ça marchait mal, et il s'est complétement bouché...

Alors vu que j'utilise de la peinture acrylique ( en tube que je dilue moi même à l'eau ) je me suis dit que j'allais mettre la buse pendant la nuit dans un verre d'eau et qu'avec un peu de bol ça allait la déboucher, sauf que mon père a voulu remonter l'aero se matin et il a pas retrouvé la buse Mad


Donc si vous savez ou en retrouver une, car c'est tellement petit que je pense jamais la retrouver ... Crying or Very sad



Et voici le dernié leurre que j'ai fait avant de boucher l'aero :

PN Homemade Dscn0133

PN Homemade Dscn0212

Donc si vous savez ou retrouver une buse pour un aero, si vous avez des questions, des suggestions, des conseils, des idées ou autre, je prend Smile

Et n'hésitez pas à donner vôtre avis aussi.

Pour les yeux j'ai pris des CYO de caperlan. Faudrais que je me mettre à les faire mais pour ça faut de l'epoxy et ça coûte un peu...






7PN Homemade Empty Re: PN Homemade Mer 10 Avr 2013 - 11:16

freddy21

freddy21
Fishing-addict
Fishing-addict

bon déjà je suis love de te leurre Embarassed il son trop bien fait et super beau (les couleur son bien place sans bavure c'est un vrai travaille de pro que ta fait ) sinon je me dit que depuis le temps je me dit que je devrai m acheté une dremel quand je vois ce que tu fait avec sa me donne encore 2x plus envie de men trouve une même d occasion...(tu la acheté combien toi ??)

sinon une petite suggestions et c est juste mon avis Embarassed dans le gros leurre j aurez mis a ta place pas que des plomb j aurez mis des bille de métal du style bille de roulement a bille ... parce que le métal style les bille de bombe de peinture ou roulement a bille de patin a roulette ou autre on tendance a être plus brûlante que des simple bille de plomb une bille de plomb a tendance a absorbe les choque donc ta moins de dingggg que des bille de métal tu va avoir des jolie dinnnngg

donc j aurez fait comme toi mètre plain de petit plomb et pour les gros j'aurai mis des bille de métal style roulement a bille (voir alu ou autre qui risquerai pas de rouille par la suite ) me bon après c est mon avis perso Smileys19

p.s c est super jolie et bien fait les couleur que ta mis en imitation écaille de poisson j adore Wink mais je suis sur que si je teste j arriverai jamais au même resulta en tout cas cote peinture je suis nul Laughing

8PN Homemade Empty Re: PN Homemade Mer 10 Avr 2013 - 12:21

val57

val57
Fishing-addict
Fishing-addict

beaux leurres!!!! :thumright:

:bravo: :bravo:

9PN Homemade Empty Re: PN Homemade Mer 10 Avr 2013 - 14:05

lolomarseil

lolomarseil
Fishing-addict
Fishing-addict

merci pour les compliments, ça fait plaisir Smile
j'espère qu'ils plairont aux poissons surtout^^

Les billes de métal style roulement à bille ça me parait vraiment le top pour le bruit ! merci du conseil Smile
Le problème maintenant c'est ou es-ce que je vais trouver ça^^
Dans le bordel du garage dois bien y avoir un ou deux roulement mort que je vais pouvoir récupérer et 2 ou 3 bombes de peinture vide, mais après pour en trouver d'autre ça va être tendu^^

La dremel, une 1er prix brico-depôt fait l'affaire. Par contre mon pere en a racheté une nouvelle (toujours 1er prix), la même sauf que suur ce model on est obligé d'appuyé sur le bouton ON pour qu'elle fonctionne. Du coup on peu pas s'en servir : le bouton est à l'arrière, ça fait beaucoup trop loin pour être prècis... Saletée de sécuritée pour les enfants je suppose...

voilà le liens :
http://www.bricodepot.fr/varennes-vauzelles/mini-outillage-135-w/prod3729/
On vois sur la photo le bouton noir à l'arrière, il faut rester appuyer dessus c'est juste pas possible. Du coup à moins de trouver une astuce je te la déconseil...

Enfin pour la peinture et l'effet écaille je prend un filet style filet d'épuisette, lessive pour machine à laver, enfin un filet avec des trous pas trop gros^^, je le met sur le leurre, tendu avec des épingles, on envois la peinture et ça donne cet effet Smile
Il faut que je me trouve un filet avec de plus petites mailles je les trouve un peu grosses les miennes. Et surtout je trouve que ça fait de trop gros écarts entre les "écailles"

10PN Homemade Empty Re: PN Homemade Mer 10 Avr 2013 - 14:46

pierre ed

pierre ed
Fishing-addict
Fishing-addict

vraiment très intéressent de lire la méthode que tu utilises. Ca me donne envie d'essayer ! Félicitation !

11PN Homemade Empty Re: PN Homemade Mer 10 Avr 2013 - 18:24

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

J'adore le leurre de la derniere photo, beau travail Wink
Oui freddy, bien vu pour les billes en métal !

Et pour le vernis à la fin, tu prend quelle sorte ?

12PN Homemade Empty Re: PN Homemade Mer 10 Avr 2013 - 18:43

Lazhetaer

Lazhetaer
Modérateur
Modérateur

Joli travail Lolo.
Il ne faudrait pas que tu passes tout ton temps à faire des leurres et ne plus en avoir pour les utiliser au bord de l'eau. Smile

Pour les roulements, demande à un garagiste qu'il te donne ses vieux roulements.
Il y a les roulements de roue, ceux des alternateurs...
Tu peux aussi essayer avec des billes de verre, tu en trouveras dans les rayons jouets, ou ici : http://www.amazon.fr/billes/b?ie=UTF8&node=363727031
Tu peux aussi acheter des billes en acier si tu ne trouves pas de roulemets de récupération.
http://www.1001roulements.com/butees-a-billes-billes-acier/billes-acier.html

13PN Homemade Empty Re: PN Homemade Mer 10 Avr 2013 - 18:59

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

La vache! Ça c'est du leurre de compet! J'espère que tu auras autant de résultats que tu as mis de passion a les faire. Jolis leurres, si je les montre à un pote il va te proposer de te les acheter.

14PN Homemade Empty Re: PN Homemade Mer 10 Avr 2013 - 19:06

freddy21

freddy21
Fishing-addict
Fishing-addict

super top ton idee pour faire les ecaille de poisson Smileys19


sinon les bille en metal tu peut en trouve dans
-les roue des patin a roulete les skate et roller

tu peut en trouve dans les velo au niveau du pignion de la roue arriere et a d autre endroit me je connai pas comment sa s appele lol
- sinon dans des ancien stylo effaseur de blanc avent il y avais des bille en metal dedan me je crois que maintenent elle son en plastique ou ceramique je crois...

-dans les magasin de air soft tu peut en trouve des petit mais je ne connais pas leur densité si elle son lourd ou toute leger..a voir
-sinon des roulement tu en a dans des gros moteur ta souvent des roulement a bille en plus des moteur simple

sinon biensur tu en a dans les voiture,les machine agricole ou machine industriel dans tout sa tu en a plain des bille Very Happy bon stizo prete nous ta voiture ou a oublie 2/3 bille dedan Laughing

(moi les bille en metal plu jeune je les recuperai un peut partout pour pouvoir jouer au bille quand j etait en primaire et je disais qu'une bille en metal valai 5/6 bille normale..... Laughing bon ma mere a pas tout compris le jour que j ai ramene plain de bille chez moi me bon....(les bille chinois qui etait en faite juste des bille plate d'aquarium.....sa marche bien sa aussi lol!

15PN Homemade Empty Re: PN Homemade Mer 10 Avr 2013 - 19:38

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Un petit HS pour demander si vous avez vu le swimbait qu'ont réalisé ensemble Brokito et Yod !?

ça a vraiment le "style " des deux, je suis impatient de voir la nage.
(il est visible sur les blog des deux -allez jeter un œil.)

http://stizostedion12.blogspot.com/

16PN Homemade Empty Re: PN Homemade Jeu 11 Avr 2013 - 0:02

screamy

screamy
Fishing-addict
Fishing-addict

Magnifiques leurres :thumright:

Du beau travail :bravo:

17PN Homemade Empty Re: PN Homemade Jeu 2 Mai 2013 - 0:25

lolomarseil

lolomarseil
Fishing-addict
Fishing-addict

Et voilà mon 1er broc pris avec un de mes leurres homemade Smile

Dans le privé juste avant l'ouverture, mais bon j'en pouvais plus d'attendre pour essayer ça, et avec le super beau temps qu'on a eu aujourd'hui pas d'ouverture pour moi. Je vais tester ça dans le public certainement ce week end ... Smile

PN Homemade Image_10

PN Homemade Img_0010

Seul bémol, j'ai pété la bevette. Le CD c'est pas une bonne solution.... Du coup j'ai été acheter une plaque de plexi en 2mm d'épaisseur, au moins la je serais tranquille. Par-contre c'est assez cher : 16€ la plaque...

18PN Homemade Empty Re: PN Homemade Jeu 2 Mai 2013 - 0:27

Duki65

Duki65
Fishing-addict
Fishing-addict

Bravo ! Et avec du home-made ça doit faire encore plus plaisir ^^

http://duki-65.overblog.com/

19PN Homemade Empty Re: PN Homemade Jeu 2 Mai 2013 - 1:32

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Bien Smileys19
-par rapport à la taille du PN , le broc est correct !

(faut voir plus grand maintenant, bon, pas le 40cm, mais du 15-20cm)

http://stizostedion12.blogspot.com/

20PN Homemade Empty Re: PN Homemade Jeu 2 Mai 2013 - 9:29

val57

val57
Fishing-addict
Fishing-addict

:bravo:

21PN Homemade Empty Re: PN Homemade Jeu 2 Mai 2013 - 20:37

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Cool que ça ait payé ! Smile
Mais dommage pour la bavette, bonne chance pour le réparer !

22PN Homemade Empty Re: PN Homemade Sam 31 Aoû 2013 - 23:09

lolomarseil

lolomarseil
Fishing-addict
Fishing-addict

J'ai pas eu trop le temps de faire de nouveaux leurres en se moment mais j'en ai quand même fait un dans la semaine dernière Smile 

Le voici :

PN Homemade 2013-012

PN Homemade 2013-013

Essayé dans la foulée, pas encore pris de poisson avec mais quelques attaques de sifflet de 30 et perches qui se sont pas piqué. Faut dire que j'ai pt'être un peu abusé sur la taille des hameçons ^^

En tout cas la nage me plait beaucoup Smile
C'est un stick qui fait des beaux splash sur les jerks. 9cm et 17g.


Parcontre j'ai pas pu le peindre à l'aero, la buse qui est minuscule s'est bouchée, obligé de la laisser trempé dans l'acétone toute la journée.... Pas top. Si quelqu'un a une astuce pour les déboucher je prend^^
J'ai aussi un autre souci, le vernis carrosserie en bombe ça résiste pas aux hameçons....
Je vais devoir acheter du vernis époxy...

23PN Homemade Empty Re: PN Homemade Sam 31 Aoû 2013 - 23:43

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

sympa comme tout bravo!un vrai crafteur Wink

http://www.session-peche.com

24PN Homemade Empty Re: PN Homemade Dim 1 Sep 2013 - 0:14

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

c'est vrai que les hameçons semblent un chouia trop gros, mais il me plait bien ^^.

(dommage qu'on ne voit pas la nage de vos home made (ou hand made)

tu pourrais nous faire une vidéo de tes leurres en action un jour)

http://stizostedion12.blogspot.com/

25PN Homemade Empty Re: PN Homemade Dim 1 Sep 2013 - 9:53

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Très bonne gueule Smile C'est clair que niveau hameçon, c'est du lourd !! Razz

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum