Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Quelles têtes plombées utiliserez vous pour ces leurres souples ? EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Quelles têtes plombées utiliserez vous pour ces leurres souples ? EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Quelles têtes plombées utiliserez vous pour ces leurres souples ? EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Quelles têtes plombées utiliserez vous pour ces leurres souples ? EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Quelles têtes plombées utiliserez vous pour ces leurres souples ? EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Quelles têtes plombées utiliserez vous pour ces leurres souples ? EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Quelles têtes plombées utiliserez vous pour ces leurres souples ? EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Quelles têtes plombées utiliserez vous pour ces leurres souples ? EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Quelles têtes plombées utiliserez vous pour ces leurres souples ? EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelles têtes plombées utiliserez vous pour ces leurres souples ?

+2
Ludo57
pesca64
6 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

pesca64

pesca64
Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

Bonjour à tous,

Alors voilà depuis quelques temps j'ai l'intention de m'acheter des leurres souples mais je ne sais pas du tout quoi prendre comme têtes plombées. Alors si vous pouviez me donner des conseils je serai à votre écoute.
Voilà donc les LS que je veux achetés :

One up Blanc 5cm de Sawamura
Rockvibe vert 5cm de Reins
Skeleton rouge 7.5cm de Delalande
Shad GT blanc à tête rouge 11cm de Delalande
Fat rockvibe vert clair 10 cm de Reins
Pulse Shad 10cm perche de Berkley

Que me conseillez vous sachant que j'ai une canne qui a un lancer compris entre 5/15g ?

Merci d'avance à tous.

Et sachant que je pêche du bord de quelle manière les animerez vous ?



Dernière édition par pesca64 le Sam 19 Jan 2013 - 18:22, édité 1 fois

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

pour tes leurres de 10+cm, ca va etre chaud à lancer avec ta canne en plus de la tete plombée !

pesca64

pesca64
Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

Ludo57 a écrit:pour tes leurres de 10+cm, ca va etre chaud à lancer avec ta canne en plus de la tete plombée !

J'ai édité mon post, j'ai une puissance entre 5/15g. Puis généralement je préfère pêcher avec des leurres de - de 10g.

Duki65

Duki65
Fishing-addict
Fishing-addict

pesca64 a écrit:One up Blanc 5cm de Sawamura
Rockvibe vert 5cm de Reins

Skeleton rouge 7.5cm de Delalande
Shad GT blanc à tête rouge 11cm de Delalande
Fat rockvibe vert clair 10 cm de Reins
Pulse Shad 10cm perche de Berkley


Alors, pour ce que j'ai mis en bleu, j'utiliserais des petites tp genre Macadam fishing de Delalande, en 3gr à peu près.
Pour le rouge, j'utiliserais des petites tp en 5gr
Pour le vert, j'utilise des tp delalande ronde en 12gr. Mais vu la puissance de ta canne, ne met plus de 7gr.

Et pour les animer, en dents de scie sur le fond ou en linéaire.

http://duki-65.overblog.com/

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

http://www.pecheur.com/achat-tete-plombee-daiwa-jig-head-42131.html
Pour tes leurres de 5cm, ces tetes conviennent bien Wink

Pour le 7.5cm, du 4 à 6g convient.

Pour les plus gros, vu la puissance de ta canne, le 7g suffit je pense, voir 10g maxi)


Apres ca dépend de la profondeur de tes coins de peche, du courant, du vent ...

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

idem que duki pour une canne de ta puissance :thumright:

gougou

gougou
Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

Bonjour pesca64

Pour les Ls de 5 et 7.5 cm je les monterais en drop-shot avec un petit plomb spécial pour cette technique ( long ou rond) de grammages 5 à 7gr.
Pour les plus gros vus la puissance de ta canne je ne les lesterais pas je les laisserais doucement descendre touché le fond et les animerais de petite tirée succecives. Ce n'est qu'une petite suggestion, aprés comme la dit Ludo57 ça depend de ton environnement de pêche.
En espérant t'avoir un peu aidé.

fabrice54

fabrice54
Fishing-addict
Fishing-addict

jte conseil le drop shot ou le texan se fera moin lourd car la puissance de ta canne laisse a desiré mdr
je serai toi prend minimum un 7/28g pour le broc c'est vraiment le mini de chez mini qu'il faudrait avoir!!
car si tu tombe sur un gros bec tu vas plus qu'en chier grave!!!
et galéré aussi pour le lancé qui n'est pas aproprié au poid de tes leurres
ou au pire change de canne c'est les solde en ce moment tu devrait trouvé ton bonheur

pesca64

pesca64
Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

Bon j'ai lu attentivement vos conseils. Personnellement je préfère pêcher avec du léger (c'est à dire pas + de 10/12g) c'est pour ça que j'ai eu canne ayant un lancer entre 5/15g.

Quand je pêche en lac je passe sur tout au bord des roseaux, herbes ... et arbres immergés. Je pêche dans les 1m sous l'eau pas plus, es ce que cela est correct ou faut il que je descende plus ?

Fabrice j'en ai 2 cannes entre 10/30g dont une que je vends car je l'ai jamais utilisé mais ma préférence reste dans le leger ...

Je suis également monter en 18/100 qui a une résistance de 3.900kg (mon fil est un telkom), es ce que cela suffit sachant que dans ma région les brochets ne sont pas des monstres ?
En suite j'ai un bas de ligne en acier mais j'ai entendu dire que c'était mieux le fluoro. Pour la truite je pêche avec du fluoro mais pas pour le brochet. Sachant que mon fil est de 18/100 que devrais-je mettre comme diamètre pour le fluoro ?

Merci déjà pour ceux qui m'ont aidé et si vous avez d'autres conseils je suis preneur :thumright:

Invité


Invité

3.9 kg faut voir tu cherche quoi ... Après j ai déjà vu un pote sortir un brochet de 92cm avec du nylon de 3 kg sans bas de ligne acier ni fluoro l année dernière a l ouverture de la truite j ai sortie un brochet en 1er catégorie brochet

fabrice54

fabrice54
Fishing-addict
Fishing-addict

sa depend se que tu recherche comme poisson!!!
si c'est le brochet et sandre ta canne n'est pas assez puissante crois moi
mais bon comme tu veut c toi qui voit!!

Duki65

Duki65
Fishing-addict
Fishing-addict

Franchement ta canne n'est pas assez puissantes ! Surtout si, comme tu dis, tu pêche dans des zones encombré, tu pourrais avoir besoin de bridé, et avec ta canne et le nylon que tu utilises, se serait chaud ! :/ Se serait plus pratique avec une 10/30gr. Et 10/30gr sa reste déjà du matériel relativement léger pour le broc.

Après su tu recherches le sandre ou la perche, ta canne va bien. Tu en chiera peut être sur un gros sandre, mais je pense que sa peut encore passer.

Sinon si tu veux mettre du fluoro pour le brochet, c'est du 50/100 minimum ! Et avec ce diamètre il arrive même de temps en temps qu'il coupe le bdl. Mais faut pas oublier que le fluoro est invisible, c'est quand même un + non négligeable quand les poissons sont éduqué.
Mais bon, il y a toujours des exceptions, des broc de 1m sortie sur du matériel à truites, comme a dit essox. Mais sa reste rare.

Et puis dans 64, tu dis que les brochets ne sont pas des monstres, mais pour le peu que j'y ai pêcher, franchement je trouve qu'il y en a pas mal ! Alors je doute qu'il n'y ai pas de gros qui trainent par ci par là. Wink

http://duki-65.overblog.com/

pesca64

pesca64
Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

Admettons je pêche avec mon autre canne qui a une puissance de 10/30g.
J'ai un moulinet avec lequel je me servais avant pour pêcher le brochet mais je n'ai plus de fil donc je vais repartir de zéro et quelle diamètre je dois mettre sur le moulinet ? (et si vous connaissez du bon fil dites moi) en suite quelle longueur dois-je mettre pour mon bdl et comme tu dis Duki si du 50/100 en fluoro c'est le minimum, tu mettrais du combien ?

J'ai peut être oublier de présicer mais c'est pour pêcher le brochet et les perches.

Duki j'ai un lac privé dans le 64, il n'est vraiment pas grand mais y traine de beau brochet. J'en ai fait un de 87cm, 63cm, 66cm, 73cm, 82cm et 37cm ! :thumright:

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Ha c'est déja plus clair Wink

Alors, 10-30g, c'est plus adapté pour le broc Wink
En diamètre de fil, mets du 15°° en tresse (du genre powerpro), en nylon, regarde autour du 30°° peut etre.
Pour le BDL, moi j'ai du 60°°, fluorocarbone, et pour l'instant aucune coupe, je mets environ 50cm pour le BDL.


Ce que je t'ai dis convient pour les endroits pas trop encombrs Wink

pesca64

pesca64
Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

La tresse c'est obligé d'en mettre ? Car sur mon moulinet pour la truite au toc un ami m'en a ajouté mais je vois pas trop l'interet. Soidisant c'est pour compenser un manque de fil ou je ne sais trop quoi, es ce bien ca ? Car si non sur tout mes autres moulinet je n'en met pas.

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Non, c'est pas obligé ...
Tu a plusieurs choix pour ton corps de ligne :
.Le nylon (ce que tu as), il est élastique, donc pour les peches aux leurres souples, c'est pas super car tu ne ressent pas bien ton leurre ...
.La tresse, pas d'élasticité, c'est un gros avantage pour les leurres souples car tu ressent beaucoup mieux l'evolution de ton leurre.

Je t'ai parlé ici ppour les LS, vu que tu veux pecher avec ceux-ci Wink

pesca64

pesca64
Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

Ok merci beaucoup Wink

fabrice54

fabrice54
Fishing-addict
Fishing-addict

pour le fil sa depend deja de la profondeur de ta bobine
si c'est un 2000 met du 15° sa le fera, 2500 tu met du 18°, et 3000 tu met du 20/23° ainsi de suite
pour le BDL 50cm environ relié a ta tresse( qui me semble indispensable) par un noeud albright!!! une agraffe et c'est fini!!

je te conseil la tresse powerpro 23°/ 15 kg rouge
et fluoro 60°!!

c'est ce que j'ai sur mes cannes et sa tien ha mort, sa metonne meme des fois quand je sort des branches enorme colé au fond quand je suis acrocher!!

voila tu sais tout ce qu'il faut que tu fasse maintenant applique sa, sort nous un bon gros metré bien gras et tu sera convaincu que sa tien bien Very Happy

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

Alors, 10-30g, c'est plus adapté pour le broc
En diamètre de fil, mets du 15°° en tresse (du genre powerpro), en nylon, regarde autour du 30°° peut etre.
Pour le BDL, moi j'ai du 60°°, fluorocarbone, et pour l'instant aucune coupe, je mets environ 50cm pour le BDL.

voila pas mieux ....

pesca64

pesca64
Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

fabrice54 a écrit:pour le fil sa depend deja de la profondeur de ta bobine
si c'est un 2000 met du 15° sa le fera, 2500 tu met du 18°, et 3000 tu met du 20/23° ainsi de suite
pour le BDL 50cm environ relié a ta tresse( qui me semble indispensable) par un noeud albright!!! une agraffe et c'est fini!!

je te conseil la tresse powerpro 23°/ 15 kg rouge
et fluoro 60°!!

c'est ce que j'ai sur mes cannes et sa tien ha mort, sa metonne meme des fois quand je sort des branches enorme colé au fond quand je suis acrocher!!

voila tu sais tout ce qu'il faut que tu fasse maintenant applique sa, sort nous un bon gros metré bien gras et tu sera convaincu que sa tien bien Very Happy

Si je comprends bien. Sur mon corps de ligne il faut que je mette de la tresse et en suite du fluoro ?

Duki65

Duki65
Fishing-addict
Fishing-addict

pesca64 a écrit:
fabrice54 a écrit:pour le fil sa depend deja de la profondeur de ta bobine
si c'est un 2000 met du 15° sa le fera, 2500 tu met du 18°, et 3000 tu met du 20/23° ainsi de suite
pour le BDL 50cm environ relié a ta tresse( qui me semble indispensable) par un noeud albright!!! une agraffe et c'est fini!!

je te conseil la tresse powerpro 23°/ 15 kg rouge
et fluoro 60°!!

c'est ce que j'ai sur mes cannes et sa tien ha mort, sa metonne meme des fois quand je sort des branches enorme colé au fond quand je suis acrocher!!

voila tu sais tout ce qu'il faut que tu fasse maintenant applique sa, sort nous un bon gros metré bien gras et tu sera convaincu que sa tien bien Very Happy

Si je comprends bien. Sur mon corps de ligne il faut que je mette de la tresse et en suite du fluoro ?

De la tresse en tant que corps de ligne, et du fluoro comme bas de ligne :thumright:

http://duki-65.overblog.com/

pesca64

pesca64
Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

Ok, beh merci à tous pour vos conseils. :thumright:

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

a part pour de la vraie truite de rivière le mieux c'est du bon nylon Wink

Invité


Invité

le ti pecheur a écrit:a part pour de la vraie truite de rivière le mieux c'est du bon nylon Wink
bien vrai

Duki65

Duki65
Fishing-addict
Fishing-addict

esox-54 a écrit:
le ti pecheur a écrit:a part pour de la vraie truite de rivière le mieux c'est du bon nylon Wink
bien vrai

J'ai jamais essayé la tresse pour la truite. Pour l'instant j'ai trouvé mon bonheur avec du nylon 16/100.

http://duki-65.overblog.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum