Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Session lac d'Aureilhan EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Session lac d'Aureilhan EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Session lac d'Aureilhan EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Session lac d'Aureilhan EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Session lac d'Aureilhan EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Session lac d'Aureilhan EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Session lac d'Aureilhan EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Session lac d'Aureilhan EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Session lac d'Aureilhan EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Session lac d'Aureilhan

+5
Thibault-6801
Duki65
dadou54
Ludo57
Alexandre-17420
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Session lac d'Aureilhan Empty Session lac d'Aureilhan Lun 7 Jan 2013 - 19:54

Alexandre-17420

Alexandre-17420
Fishing-addict
Fishing-addict

Salut à tous ,

Pour bien commencer l'année 2013 , j'ai pris de bonnes résolutions , entre autre , celle de m'attaquer aux grand lacs !!!!

D'ailleur , depuis deux jours , j'ai une session de prévus avec deux potes au mois d'Avril , ou ont partira une semaine entre le 15 et 26 !!! Ont s'attaque au lac d'Aureilhan entre 320 ET 330 hectares !!! Comme c'est moi qui est choisis la destinations , j'ai pris ce lac car il n'est pas immense et si difficile que sanguinet ou Hourtins et il y a quand même du gros poissons !

D'ailleur ce soir j'ai appeller l'AAPPMA de Mimizan qui gére le lac et ils m'ont dit qu'il y a peut une grosse miroir de plus de 30 kilos c'est fait prendre et qu'il y a plus gros dans le lac , certe c'est des poissons très rares mais qui sais , peut être auront nous la chance de croiser la route d'une géante ou d'un bon boeuf de 20+ .

Ont partira à deux zodiacs le mien que j'achéte en mars avec échosondeur et moteur thermique et celui d'un pote ! Ont payeras une taxe de navigation de 15euros par bateau et une carte spéciale de 10euros bien que ce sois en domaine public !!!

Ont en profitera aussi pour pêcher le carnassier à côter des cannes , comme sur le lac il y a de très gros carnassier ( perche , sandre , brochet , black bass et même silure ! )

J'ai pour projet de réaliser un petit film avec mes potes sur notre session , ont à de beaux projets et si tout se passe comme ont le souhaite ont pourrais aboutir à quelques choses de très bien d'ailleur Smile
Je suis présser d'y être !!!!

Au passage , si quelqu'un habite dans les landes , oui le lac est dans les landes (40) ou à proximiter , si vous voulez passez vous êtes les bienvenues Smile
Bon , je suis certes bien en avances pour la session , j'en suis désolé mais c'est l'envie qui me surpasse car jusqu'a présent je n'est pêcher que des petits lac inférieur à 7 hectares Smile

Aller , à une prochaine !

2Session lac d'Aureilhan Empty Re: Session lac d'Aureilhan Lun 7 Jan 2013 - 19:59

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Hé bin énorme mer*e Alex !
En tant que bon pêcheur de carpe je sais que vous allez toucher ! Et pourquoi pas du beau ? Very Happy
Ha, le film, ca devient très interessant avec toi ^^
allez, mer*e à vous !!!!

3Session lac d'Aureilhan Empty Re: Session lac d'Aureilhan Lun 7 Jan 2013 - 20:01

dadou54

dadou54
Fishing-addict
Fishing-addict

passer de 7 hectars a plus de 300 !! ca va te faire drôle !! lol

je te dit ...bonne preparation l'ami !!

http://www.caperlan.com

4Session lac d'Aureilhan Empty Re: Session lac d'Aureilhan Lun 7 Jan 2013 - 20:05

Duki65

Duki65
Fishing-addict
Fishing-addict

Tu vas surement bien t'éclaté Very Happy
Je suis pressé de voir ton film Smile

Aussi, il y a Aureillhan à coté de chez moi, quand j'ai lu le titre je me suis demandé si tu allais venir jusque dans le 65 ^^

http://duki-65.overblog.com/

5Session lac d'Aureilhan Empty Re: Session lac d'Aureilhan Lun 7 Jan 2013 - 20:08

Alexandre-17420

Alexandre-17420
Fishing-addict
Fishing-addict

Merci à vous trois ! Smile Oui cela va faire drôle effectivement ! Mais bon ce qui va surtout changer c'est la localisation du poissons , mais du coup ont aura l'échosondeur pour repérer les hauts fonds , cassures , herbier ... donc c'est bon en principe sa devrais bien se passer Smile

Ludo , effectivement pourquoi pas un gros poissons , mais ils sont rares et méfiant prôbablement , il faut déja avoir la chance de tomber dessus ... Au mois d'avril il y a deux choix voir trois !

1- sois ont tombe avant la fraies et les carpes vont être très actives
2- sois ont tombe pendant la fraie et les carpes vont être très difficile ( en principe l'eau sera encore trop froide )
3- sois aprés la fraie et les poissons seront aussi actif en principe mais à part un début de saison exceptionel nous n'avons presque aucune chance de tomber sur cette pédiode ...

Enfin bref autant vous dire que cela va être trois mois de préparations en tout genre , d'entraînement et de lecture de certains magazine spéciale grand lac Smile

Quand au film ce sera top je l'espére !

Puis pour bien continuer , au mois de mai Enduro de 96h sur la charente , ce sera une premiére en fleuve , et au mois d'aout deux semaines sur un grand lac ( naturel ou barrage ) avec un pote mais ont à pas encore décider l'endroit !

Non , ont ne viendras pas jusque dans le 65

6Session lac d'Aureilhan Empty Re: Session lac d'Aureilhan Lun 7 Jan 2013 - 21:15

Thibault-6801

Thibault-6801
Padawan
Padawan

Je te conseille le magasine Dossier carpe de ce mois-ci avec un DVD La pêche en lac je viens de le lire et regarder le DVD t'apprend pas mal sur la carpe en grand lac il te conseille super bien sur quelle technique adopté et tout Smile

7Session lac d'Aureilhan Empty Re: Session lac d'Aureilhan Lun 7 Jan 2013 - 21:23

draghost

draghost
Fishing-addict
Fishing-addict

Tain Alex,
tu vas tout péter !!! Trembler les carpes Smile
N'oublie pas de filmer et de filmer, préparation, gros plan sur le matos et tuti quanti...
Plus tu auras de contenu et plus tu auras de quoi t'amuser.
Bonne pêche!

http://technofish.over-blog.com/

8Session lac d'Aureilhan Empty Re: Session lac d'Aureilhan Lun 7 Jan 2013 - 22:30

Invité


Invité

Un beau plan d' eau pour la pratique de la pêche ,
le plus important sera de bien trouver les postes Wink


JC

9Session lac d'Aureilhan Empty Re: Session lac d'Aureilhan Mar 8 Jan 2013 - 19:35

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Ben effectivement ça va changer, c'est la "big sortie".

(je comprends ton impatience et l'envie d'en parler^^)

http://stizostedion12.blogspot.com/

10Session lac d'Aureilhan Empty Re: Session lac d'Aureilhan Mar 8 Jan 2013 - 22:51

Lazhetaer

Lazhetaer
Modérateur
Modérateur

Superbe projet Alexandre.
Si tu as suffisamment de capacité de stockage pour tes vidéos, je verrais bien un reportage depuis les préparatifs jusqu'au retour.
Est-ce que tu pourras te connecter au forum durant ta session ?

11Session lac d'Aureilhan Empty Re: Session lac d'Aureilhan Mar 8 Jan 2013 - 23:58

Riano444

Riano444
Admin
Admin

C'est clair que vu la superficie, faudra pas se planter de secteur..
On va suivre çà de près Wink

https://www.youtube.com/user/Riano444

12Session lac d'Aureilhan Empty Re: Session lac d'Aureilhan Mer 9 Jan 2013 - 13:49

Alexandre-17420

Alexandre-17420
Fishing-addict
Fishing-addict

Merci Smile

Donc hier j'ai débord deçus un coup de fil de Damien pour me dire qu'il avait poser ses vacances du 14 au 21 avril ... Ensuite Clément m'a appeler pendant 57 minutes piles . Donc lui aussi va prendre normalement ses vacances du 14 au 21 donc normalement si tout se passe comme prévus ont part pour une semaine , à ces dates .

Quand à notre film ont en à parler et donc ont veut vraiment s'appliquer quand à la qualité du contenue ...

Donc ont à pour l'instant , avec Clément , reste à voir avec Damien de partir une fois que Damien sera en vacance , le 14 aux environ de 13 heures , rouler pendant 2H30 ou 3h , aller prendre la taxe de navigation ( 10€/bateau sois 20€) et de la carte de pêche du lac de Mimizan/Aureilhan en plus de la fédérale qui est de 10€ par pêcheur pour l'année .

Ensuite en fin d'aprés midi ce serais grosse séance d'échosondage pour trouver cassure , obstacles , herbier ou haut fond et ensuite dépose des cannes et amorçage , le bivouac serait monter par la suite .

Cela reste notre premiére théorie d'approche cela à encore le temps de changer .

Quand à me connecter sur le forum durant la session je ne pense pas , du moins moi je n'est rien pour la faire peut être que Clément ou Damien aura possibilité sinon si vous voulez en être informer , quelqu'un peut me donner sont numéro que je lui envoie des sms pour vous tenir informer de la progression , et celui ci postera l'avancer de notre session sur le forum .

Quand à la capacité de stockage pour filmer du préparatif à la fin de la session c'est normalement bon car avec plusieurs appareil photos et ma Gopro ont à quand même de quoi faire !!!

Sinon niveau technique / appâts ont va partir à trois sur un même arôme de billes pour ne pas créer de préférence au niveau des carpes , pour le coup tout les trois ont se rendra en magasin mi-avril pour faire notre choix concernant les appâts !!!

Voila voila , si vous voulez je vous tiendrez informé des préparatifs ...

Aller , à plus !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum