Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Le black bass en hiver EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Le black bass en hiver EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Le black bass en hiver EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Le black bass en hiver EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Le black bass en hiver EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Le black bass en hiver EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Le black bass en hiver EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Le black bass en hiver EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Le black bass en hiver EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le black bass en hiver

+3
Stizostedion_12
Ludo57
hitchh57
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le black bass en hiver Empty Le black bass en hiver Sam 1 Déc 2012 - 12:31

hitchh57

hitchh57
Fishing-addict
Fishing-addict

Salut à tous!!! Est il encore possible de faire des pêches honorables de Black en ce moment? Quels sont les leurres à privilégier pour la période hivernale?

2Le black bass en hiver Empty Re: Le black bass en hiver Sam 1 Déc 2012 - 12:34

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Technique à privilégier :
Ne pas rester en Lorraine ! Laughing
Je ne pense pas qu'on peut encore faire des cartons en hiver, enfin, je dis ca, mais j'en sais rien ^^

3Le black bass en hiver Empty Re: Le black bass en hiver Sam 1 Déc 2012 - 12:37

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

... j'ai pas de réponse non plus évidemment, mais je me posais déjà la question par rapport à ton précédent avatar...
-Tu pêches souvent le BB ? (pour gars de la région c'est pas courant du tout )

http://stizostedion12.blogspot.com/

4Le black bass en hiver Empty Re: Le black bass en hiver Sam 1 Déc 2012 - 13:19

hitchh57

hitchh57
Fishing-addict
Fishing-addict

.



Dernière édition par hitchh57 le Dim 3 Mar 2013 - 12:25, édité 1 fois

5Le black bass en hiver Empty Re: Le black bass en hiver Sam 1 Déc 2012 - 13:30

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Ah ouais, c'est pas mal -surtout la dernière photo !

Je suis peut-être naïf, mais en Picardie, il fait un peu plus froids qu'ici, non ? (du coup je trouve surprenant qu'il y ait plus de bass que chez nous)

http://stizostedion12.blogspot.com/

6Le black bass en hiver Empty Re: Le black bass en hiver Sam 1 Déc 2012 - 13:36

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

OMG les coins de pêche affraid

7Le black bass en hiver Empty Re: Le black bass en hiver Sam 1 Déc 2012 - 13:37

hitchh57

hitchh57
Fishing-addict
Fishing-addict

L'avantage de ces tourbières c'est qu'elle sont peu profondes (max 2 m je pense) et la tourbe apporte également un peu de chaleur. Ceci dit, il y a bien des black bass au canada alors que le est plus rude que chez nous Wink. Les blacks ont été introduits alors qu'il n'y avait pas d'autres carnassiers à ce moment donc ils ont pu grandir tranquillement. Malheureusement, ils sont en récession puisque certains pêcheurs les prélèvent pour les manger ou les mettre dans des étangs privés

8Le black bass en hiver Empty Re: Le black bass en hiver Sam 1 Déc 2012 - 13:40

hitchh57

hitchh57
Fishing-addict
Fishing-addict

Cet été je les ai péché en texan à palette au milieu des nenuphars ou alors au chubby minnow en bordures. Les différents étangs sont magnifiques et très différents avec la présence de tous les carnassiers à part le silure.

9Le black bass en hiver Empty Re: Le black bass en hiver Sam 1 Déc 2012 - 14:37

Duki65

Duki65
Fishing-addict
Fishing-addict

Magnifique ces spots ! What a Face

Perso il n'y a pas non plus beaucoup de black bass dans les hautes pyrennees ! Il y en a dans quelques lacs, mais il faut avoir pas mal de chance pour en atrapper.
Sinon il y a quelque chose de prometteur : un petit lac de 3-4 ha a été mis en no kill obligatoire, et dedans beaucoup de petit black bass de 15-20 cm ont été laché, + quelques gros reproducteurs : des +50cm selon l'aappma qui gere ce lac !
Donc je pense que dans quelques temps, il y aurat moyens de faire du black assez facilement dans le 65 Twisted Evil

http://duki-65.overblog.com/

10Le black bass en hiver Empty Re: Le black bass en hiver Sam 1 Déc 2012 - 17:51

Riano444

Riano444
Admin
Admin

En hiver, du peut toucher du beau bass, les prises sont moins nombreuses mais généralement de bonnes tailles.
Cherches les zones profondes et encombrées, faut gratter au jig ou à la craw avec des coloris noirs, marrons, verts foncé etc.. et de préférence avec un petit traileur au cul genre pattes d'écrevisse ou petit leurre souple avec et c'est un plus: de l'attractant imprégné d'origine donc ne pas lésiner sur la qualité de ce traileur.
C'est aussi un avantage si l'eau y est plutôt teintée. Tu peux aussi tenter avec du worm sur tp ou en drop bref faut les sortir de leur léthargie puisque quand ils sont dans les fosses, ils économisent un max d'énergie et sont plutôt inactifs.
Cependant avant d'entamer ce genre de prospection, commences au crank pour tenter de faire réagir un poisson opportuniste et çà même sur des zones peu profondes genre 1m50 2m.. Wink

https://www.youtube.com/user/Riano444

11Le black bass en hiver Empty Re: Le black bass en hiver Sam 1 Déc 2012 - 18:06

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

hitchh57 a écrit: L'avantage de ces tourbières c'est qu'elle sont peu profondes (max 2 m je pense) et la tourbe apporte également un peu de chaleur. Ceci dit, il y a bien des black bass au canada alors que le est plus rude que chez nous Wink. Les blacks ont été introduits alors qu'il n'y avait pas d'autres carnassiers à ce moment donc ils ont pu grandir tranquillement. Malheureusement, ils sont en récession puisque certains pêcheurs les prélèvent pour les manger ou les mettre dans des étangs privés
je sais qu'il y en a dans des étangs privés en Alsace, et qu'il y a quelques années une tentative d’introduction sur Stras. à eu lieue... mais ça n'a pas donné beaucoup de résultats parce que justement là aussi, ils étaient prélevés par les pêcheurs (et comme en plus ils se prennent au vers... Neutral )

http://stizostedion12.blogspot.com/

12Le black bass en hiver Empty Re: Le black bass en hiver Dim 30 Déc 2012 - 20:25

Bricopike

Bricopike
Fishing-addict
Fishing-addict

salut. desoler de te repondre si tard. pour le black en hiver previlege les jigs avec un trailer assez consequent. biensur animation tres tres lente. attention le bass sera tres mefiants et goutera ton leurres avant de l angamer... donc essaie l attractan . bonne chance

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum