Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Carpes de rivière. EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Carpes de rivière. EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Carpes de rivière. EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Carpes de rivière. EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Carpes de rivière. EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Carpes de rivière. EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Carpes de rivière. EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Carpes de rivière. EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Carpes de rivière. EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Carpes de rivière.

+5
Stizostedion_12
Ludo57
rebou29
Predator-fishing-team
Alexandre-17420
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Carpes de rivière. Empty Carpes de rivière. Ven 15 Mai 2015 - 21:09

Alexandre-17420

Alexandre-17420
Fishing-addict
Fishing-addict

Bonsoir à toutes et à tous.

Jeudi étant férié, une session était forcément à l'ordre du jour. Au début je devais partir pour un plan d'eau de 10ha dans le sud du département, mais étant solo j'ai préférer à la dernière minute partir pour une session en rivière sachant que la quasi totalité des postes en secteur de nuit ne sont susceptible d'accueillir un seul et unique pêcheur.

Sachant qu'avec les pluies abondantes d'il y a peu, j'ai peu de l'état dans lequel je vais trouver la rivière, sachant qu'elle est sortie de sont lit jusqu'au week-end dernier. Finalement tout va bien, le courant est redevenue à la normal.

Arriver sur le poste vers 16h30, j'ai le spot que je voulais, spot qui est assez large pour y planter un gros bivie et qui est en secteur sur chemin blanc, ce qui est très important car vus la fraîcheur du sol ainsi que l'état des chemins de terres je n'aurais jamais pus aller chercher un poste ailleurs.


Carpes de rivière. Bouton10

Premier constat, mais Olivier, un ami pêchant souvent ladite rivière m'en avait déjà parler, tout les arbres qui était dans l'eau ou qui flirter avec la surface de l'eau on étaient abattus... dommage, la rivière avait un charme énorme avant cela qu'elle à perdu.

Mais le temps n'est pas au repos, il faut monter le zodiac, sonder la zone, préparer et positionner les cannes et monter le matériel requis pour deux à trois jours de pêche, car je ne sais pas trop encore quand je serais de retour de session.

Carpes de rivière. Bouton11

Tout est finis vers 18h30. Je peux maintenant observer les cigognes, hérons et divers échassier chercher à manger dans le champ à coté de mon poste, de l'autre coté du chemin qui à était inonder par les crues du début d'année ( et non la dernière ) .

J'observe également le balais des bancs de mulets qui cherche bruyamment à manger en face de mon poste sur la "plage" très peu profonde.

L'heure tourne, c'est l'heure de manger et bientôt l'obscurité vaincras et il sera alors temps de se laisser attraper et bercer par les bras de Morphée en espérant que nos rêves secret de gros spécimens qui nous font courber le blank et siffler le frein soit couper par le son strident de la centrale qui nous ramènera peut-être à la réalité.

Au petit matin, rien n'a bouger, pas un bip, RIEN. En me levant je constate qu'il y avait beaucoup de bout d'herbier dérivant ainsi que de nénuphars dérivant dans le courant et que donc deux cannes sur trois étaient inopérante cette nuit.

Pour le coup changement de stratégie, deux cannes sur ma bordure et une à la limite du courant... Rien ne bouge dans la journée encore.
Benjamin passe causer dans la journée, puis c'est alors qu'à force de discussion, je décide de relancer de nouveaux deux des trois cannes en pleins courant berge d'en face.

Cette fois je lancerais du bord histoire de vite plaquer la ligne au fond avec un backlead et la soustraire à l'action du courant avec les herbiers dérivants.

21h15, alors que l'obscurité gagne du terrain et que la pluie n'a de cesse de tomber lourdement, premier départ sur une canne dans le courant.
C'est une brème mais c'est signe que la ligne pêche, c'est encourageant.

Alors que je n'es pas eu le temps de retendre la canne, l'autre canne à proximité, dans le courant déroule mais hélas le plomb qui ne c'est pas libérer lors du départ s'éjecte après quelques dizaines de secondes de combat et me fait aussitôt décrocher le poisson qui n'avais pas l'air très gros mais je suis quand même déçus. Mais c'est encore plus encourageant j'ai enfin trouver les poissons après plus de 24h sans rien.

Carpes de rivière. Bouton12

Je retrouve très vite les bras de Morphée mais à 2h30 ma centrale me tire violemment de mon sommeil ! La tête encore endormie je prend contact avec le poisson. Il n'est pas gros mais c'est sur, c'est une carpe.

Au final c'est une jolie petite commune, ma première sur cette rivière qui rejoint l'épuisette et le sac de conservation pour la même occasion pour la photo/vidéo du lendemain. Je ne retend pas la canne jusqu'au petit matin.

Carpes de rivière. Bouton13

8h30 je retend mes trois cannes en gardant la même composition.
Assez vite une autre déroule survient encore une fois sur une canne placer dans le courant. Cette fois l'adversaire est un peu plus sérieux !

Après un combat sympathique une commune un peu plus jolie rejoint l'épuisette, je suis au ange.

Carpes de rivière. Bouton14

Ce sera le dernier poissons de cette session, rien de très gros mais tout de même de magnifiques moments passer au sein d'une nature calme et reposante...

Des gros poissons entre 15/17kg ce font souvent capturer et d'autres encore plus gros ne montrent que très rarement le bout de leurs caudales mais sont bel est bien présent, c'est donc avec grand plaisir que je me fixe comme objectifs de revenir en ce lieu pour y sortir de ses abysses de véritable pépites.

Merci à vous d'avoir pris le temps et me lire, une vidéo est en cours de chargement sur YT et sera bientôt prête, je vous la posterais en commentaire.

Bonne soirée à vous.

2Carpes de rivière. Empty Re: Carpes de rivière. Ven 15 Mai 2015 - 21:52

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

bien joué alex!

http://www.session-peche.com

3Carpes de rivière. Empty Re: Carpes de rivière. Ven 15 Mai 2015 - 22:04

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

bien joué belle session malgrès le premier jour difficile Wink
on te la souhaite ta pépite mais vise le lingot Wink

4Carpes de rivière. Empty Re: Carpes de rivière. Ven 15 Mai 2015 - 22:07

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Une pêche bien sympa en rivière, et le récit est plaisant Smile Bravo Alex'  cheers

5Carpes de rivière. Empty Re: Carpes de rivière. Sam 16 Mai 2015 - 0:04

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Bravo.

J'attends la "petite" vidéo. Very Happy

http://stizostedion12.blogspot.com/

6Carpes de rivière. Empty Re: Carpes de rivière. Sam 16 Mai 2015 - 11:53

Alexandre-17420

Alexandre-17420
Fishing-addict
Fishing-addict

Merci à tous Smile

Voici la vidéo :

7Carpes de rivière. Empty Re: Carpes de rivière. Sam 16 Mai 2015 - 12:13

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

Un beau CR. Merci du partage. Tu pêchais avec quoi comme appât? Les carpes ont-elles frayé dans ton secteur.
J'en ai vu frayé au mois d'avril dans la rivière près de chez moi, c'est plutôt étonnant, habituellement, elles frayent plutôt au mois de juin.

8Carpes de rivière. Empty Re: Carpes de rivière. Sam 16 Mai 2015 - 13:25

Fonzie

Fonzie
Fishing-addict
Fishing-addict

Super compte rendu Alexandre, bravo, de jolis poissons.
Et quel plaisir de combattre des poissons de rivière!!!

9Carpes de rivière. Empty Re: Carpes de rivière. Sam 16 Mai 2015 - 15:59

Alexandre-17420

Alexandre-17420
Fishing-addict
Fishing-addict

Merci à vous.

Alors non elles n'ont pas encore fayés mais cela ne serais tarder, l'échosondeur m'indiquer 17°c !
Quand aux appâts c'était des billes cap'o'carpe baits 18 mm Thon ail robin red

10Carpes de rivière. Empty Re: Carpes de rivière. Sam 16 Mai 2015 - 18:40

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

bel endroit calme ,quoi de mieux pour se ressourcer !
du poisson qui se bat bien et se mérite, bravo !

11Carpes de rivière. Empty Re: Carpes de rivière. Sam 16 Mai 2015 - 22:58

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

J'ai regardé la "petite" vidéo.

Juste quelques difficultés pour le son -notamment lorsqu'à un moment tu tournes la tête quand tu parles -mais on comprend.
Mais sinon Smileys19

http://stizostedion12.blogspot.com/

12Carpes de rivière. Empty Re: Carpes de rivière. Lun 18 Mai 2015 - 12:56

pierre ed

pierre ed
Fishing-addict
Fishing-addict

bravo pour tes carpes Smileys19

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum