Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
les 3 technique de peche au bec :)  EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
les 3 technique de peche au bec :)  EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
les 3 technique de peche au bec :)  EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
les 3 technique de peche au bec :)  EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
les 3 technique de peche au bec :)  EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
les 3 technique de peche au bec :)  EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
les 3 technique de peche au bec :)  EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
les 3 technique de peche au bec :)  EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
les 3 technique de peche au bec :)  EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les 3 technique de peche au bec :)

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1les 3 technique de peche au bec :)  Empty les 3 technique de peche au bec :) Ven 23 Nov 2012 - 20:20

LePassionnéDeLaPêche

LePassionnéDeLaPêche
Habitué
Habitué

Quelques conseils sont nécessaires pour bien démarrer sa saison de pêche et les techniques varient selon le poisson que l'on pêche :
Le brochet fait partie de la famille des carnassiers.
Il y a plusieurs façons pour pécher cette sorte de poisson. En voici trois :

La technique la plus courante est la pêche au «vif»
Cette sorte de pêche consiste à mettre un poisson vivant au bout de l'hameçon.
Le poisson ne doit être pas plus gros que 25cm car sinon le brochet ne peut pas l'avaler. Cela ferait rater le poisson au ferrage.
On doit utiliser un hameçon de taille moyenne : n°3 ou 4. Le chiffre correspond à la grosseur de l'hameçon : plus le nombre est petit, plus l'hameçon et gros.

La pêche au «leurre» est également une technique répandue :
Cette pêche est très connue des pécheurs. Elle consiste à mettre un faux poisson au bout du fil. Ce leurre est appelé «poisson nageur » il est en caoutchouc ou en plastique. Il peut être de différentes couleurs, et de différentes tailles (5 à 30 cm).
Comme le dit son nom, le but est de faire croire au brochet qu'il y a un poisson vivant au bout de la ligne. Il faut donc mouliner et mettre le leurre toujours en mouvement.

La pêche au mort manié est plus compliquée :
Cette pêche ressemble vaguement à la pêche au «vif», la différence c'est le poisson. Dans la pêche au vif, le poisson servant d'appât est vivant alors que dans la pêche au mort manié, le poisson est mort. Cette pêche n'est pas beaucoup connue par les pécheurs débutants car généralement, on commence souvent par la pêche au coup, c'est à dire avec une canne sans moulinet et sans anneaux.
La pêche au mort manié se pratique obligatoirement avec moulinet.
Cette pêche est très spéciale car il faut animer le poisson mort au bout du fil, de bas en haut ,de gauche a droite ,de droite a gauche et haut en bas,.......
Vous connaissez maintenant les techniques les plus courantes pour la pêche au brochet. A vous de choisir, la technique que vous préférez.
Enfin, dernière précision, la fermeture a lieu le 31 janvier , pour tous les départements. Alors Bonne pêche.

je tien a rajouter que c'est moi qui l'est fais Smile pas du copier coller internet



Dernière édition par LePassionnerDeLaPeche le Ven 23 Nov 2012 - 22:30, édité 2 fois

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Fermeture c'est fin janvier ...

Sinon, c'est assez large, mais je respect ton boulot Wink

LePassionnéDeLaPêche

LePassionnéDeLaPêche
Habitué
Habitué

Ludo57 a écrit:Fermeture c'est fin janvier ...

Sinon, c'est assez large, mais je respect ton boulot Wink

a oui c'est vret Smile merci

ouai mes j'ai fait sa vite fais pour les debutant je pensse que c'est pas mal

Riano444

Riano444
Admin
Admin

Belle initiative mais c'est pas tout à fait au point, relies toi bien avant de poster, regardes dans la partie au vif à la fin..
Sinon pour la pêche au leurre c'est très "sommaire" je trouve, un poisson nageur c'est pas un leurre souple sinon.., ils font tous partie de la très grande famille des leurres tout simplement.
La pêche au mort manié est moins complexe que celle aux leurres et le maniement pas plus qu'au leurre souple. Wink

https://www.youtube.com/user/Riano444

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum