Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
La Traque du brochet au Gros leurre souple EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
La Traque du brochet au Gros leurre souple EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
La Traque du brochet au Gros leurre souple EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
La Traque du brochet au Gros leurre souple EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
La Traque du brochet au Gros leurre souple EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
La Traque du brochet au Gros leurre souple EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
La Traque du brochet au Gros leurre souple EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
La Traque du brochet au Gros leurre souple EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
La Traque du brochet au Gros leurre souple EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Traque du brochet au Gros leurre souple

+8
le ti pecheur
Lepecheurdu49
Predator-fishing-team
Duki65
Stizostedion_12
Ludo57
pierre ed
dadou54
12 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

dadou54

dadou54
Fishing-addict
Fishing-addict

La Traque du brochet au Gros leurre souple :

C’est avec réticence que je me suis vu guider par un ami sur une pêche que je ne connaissais pas ou peu , la pêche du brochet au gros leurre souple. C’est en hivers dernier, sur un étang privé que je pratique depuis plusieurs année, que mon ami et partenaire de pêche me montre son dernier achat…un bon gros leurre souple de 18cm nommé Shad GT et monter sur une tête plomber de 15grs armée d’un long hameçon de 7/0.
Jusqu’à ce jour de décembre au matin bien frais, je n’avais jamais oser mettre un leurre souple de plus de 15cm, peu importe la forme ou la marque, je trouvais ça un peu gros et comme je l’entends souvent aujourd’hui quand je sors mes LS de 20 cm ou plus, la réflexion courante du pêcheur autour de moi « tu vas pêcher le requin ? »….mais il n’y a personne au bord de l’eau aujourd’hui qui me ferais changer d’avis…
Certes , pour cette pêche avec des leurres de grande taille et donc du coup de poids supérieur , il faut une canne adapté, d’une puissance entre 20 et 80 grs , pour ce qui est de la longueur c’est plutôt difficile a dire , c’est un peu a chacun d’adapté a son secteur de pêche, même si pour moi je pense que 2 ,10m et vraiment passe-partout .Personnellement j’utilise une canne shimano beastmaster softbait 210 XH , une bête de puissance nécessaire sur du gros poisson quand on pêche proche des obstacles.
Ah ma grande surprise ce n’est pas parce que le leurre et gros, voir très gros que l’on va forcément attraper que du gros poisson, bien au contraire, il m’est arrivé, même régulièrement de faire monter des brochets de 40 a 60cm sur ces gros leurres !! Ils ont gourmand, agressif, on a gros appétit ….et bien ca dépend des jours !!! Avec un gros leurre souple, on va jouer sur plusieurs tableaux, gros brasage d’eau, grosse vibration, tous ce qu’il faut pour déclencher l’attaque tant attendu ! Soit tout simplement le prédateur va ce déplacer car la boucher est attirante de par sa taille et va lui faire un gros apport de nourriture tant rechercher durant les périodes froide, soit il va ce déplacer pour chasser et ou attaquer un conçurent alimentaire, un chasseur sur son terrain de chasse et Là ! Les attaque sont encore plus foudroyante et le début de combat encore plus fou !!
Le montage ;
Monter un gros leurre souple sur un tête plomber est très simple à faire et aussi très simpliste … bien souvent lors d’un montage classique les touche ce font ressentir et rien d’autre, pas de combat ..Et un leurre déchiré voir coupé !! rajouté un hameçon triple dit voleur et une bonne chose, soit en prolongement de l’hameçon simple soit en ventrale , je pense aujourd’hui que le meilleurs montage n’existe pas , mais que les 2 montages sont complémentaire selon notre recherche ;
Pour une recherche lente en linéaire ou sur le fond, l’idéal est de monté un triple voleur en prolongement de la tête plomber sur le dos du leurre, ce qui limitera les accroches dans le fond.

La Traque du brochet au Gros leurre souple Montag10


Pour de la pêche en pleine eau ou l’on va animer d’une manière plus saccader, comme un mort manier sans vraiment aller au contact du fond, il est plutôt recommander de monter sont leurre avec un triple ventrale en hameçon chance, comme suit :

le materiel :

La Traque du brochet au Gros leurre souple 2_210

le montage :

La Traque du brochet au Gros leurre souple 2_111
La Traque du brochet au Gros leurre souple 4_210
La Traque du brochet au Gros leurre souple 4_110

le resultat :

La Traque du brochet au Gros leurre souple 510

La Traque du brochet au Gros leurre souple Img_2817

On peut également rajouter quelques accessoires qui décupleront les effets vibratoire ou sonore ou olfactif de vos leurres, des Rattles, des palettes de cuillère, des gels attractants…

Aujourd’hui j’utilise beaucoup de leurre souple, différents shad , sandra , twist ou autre bulldog , soft 4 play et toujours gros gros gros , de 15 à 25cm, la prochaine étape sera peut-être d’oser passer a encore plus gros, 25 à 35cm mais pour le moment je n’ai pas trouver le leurre de cette taille qui m’attire.
Si vous avez envie d’essayé, sincèrement, c’est une pêche simple et facile, et ça prend du FISH…………….

amicalement Dadou54 :


La Traque du brochet au Gros leurre souple Img_1921

http://www.caperlan.com

pierre ed

pierre ed
Fishing-addict
Fishing-addict

Post très intéressent ! merci de ton partage Wink

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Super, c'est bien écrit et ca m'a donner envie !
Pour cet hiver, c'est ce que je vais faire, mais ces quelques précisions me sont bien utiles, merci Smile

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Bon tutoriel ; merci.

-Juste une question : le triple voleur, tu l'as monté sur fluoro sur la première photo, mais après -c'est de la tresse (en rose), non ?
-Quelle est la matière la plus adaptée pour relier le triple à la tête plombée (sans risquer la coupe )?



Quand aux remarques à la con de la part des pêcheurs dits "expérimentés" du genre "-tu vas pêcher les requins ? " (ou l'espadon), on me l'a déjà même déjà sortit quand j'utilisais des PN de 11cm ou des aglia n°4... What a Face

http://stizostedion12.blogspot.com/

Duki65

Duki65
Fishing-addict
Fishing-addict

C'est très sympa à lire. Merci de partager ton experience Smile

http://duki-65.overblog.com/

dadou54

dadou54
Fishing-addict
Fishing-addict

Merci les gars , c'est avec plaisir , je ferais d'autre tutos par la suite ...il me faut juste un peut de temps ..lol

pour le fluoro sur la première photo, c'est du 60/100 , pour le moment jamais couper avec !

après je suis passé sur de la tresse (la rose de chez Fatkat) tresse a silure en 80/100 , et pour le moment aucune coupe ! c'est plutôt pas mal ...j'ai tester la tresse suite a un " cul" de bobine une fois un moulin remplis...

si tu veux , niveau souplesse, y'a pas mieux que la tresse , niveau abrassion y'a pas mieux que le fluoro ( ou acier mais j'suis pas adepte) . en voleur arrière je préfère le fluoro sans aucun doute , car le broc a tout en bouche . pour le ventrale en tresse c'est pas mal et sans risque.

http://www.caperlan.com

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

Stizostedion_12 a écrit:Bon tutoriel ; merci.

-Juste une question : le triple voleur, tu l'as monté sur fluoro sur la première photo, mais après -c'est de la tresse (en rose), non ?
-Quelle est la matière la plus adaptée pour relier le triple à la tête plombée (sans risquer la coupe )?



Quand aux remarques à la con de la part des pêcheurs dits "expérimentés" du genre "-tu vas pêcher les requins ? " (ou l'espadon), on me l'a déjà même déjà sortit quand j'utilisais des PN de 11cm ou des aglia n°4... What a Face

Même question que stizo?J'ai pensé à de la powerpro mais ? J'avais essayé monté avec de la tresse coupé net au premier poisson je suis toujours à la recherche d'une tresse armée très souple j'ai de la tortue mais c'est de la vrai dobe Smileys22

http://www.session-peche.com

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

dadou54 a écrit:Merci les gars , c'est avec plaisir , je ferais d'autre tutos par la suite ...il me faut juste un peut de temps ..lol

pour le fluoro sur la première photo, c'est du 60/100 , pour le moment jamais couper avec !

après je suis passé sur de la tresse (la rose de chez Fatkat) tresse a silure en 80/100 , et pour le moment aucune coupe ! c'est plutôt pas mal ...j'ai tester la tresse suite a un " cul" de bobine une fois un moulin remplis...

si tu veux , niveau souplesse, y'a pas mieux que la tresse , niveau abrassion y'a pas mieux que le fluoro ( ou acier mais j'suis pas adepte) . en voleur arrière je préfère le fluoro sans aucun doute , car le broc a tout en bouche . pour le ventrale en tresse c'est pas mal et sans risque.


Merci.

-Et le kevlar, quelqu'un a testé déjà ?

http://stizostedion12.blogspot.com/

dadou54

dadou54
Fishing-addict
Fishing-addict

Predator-fishing-team a écrit:
Stizostedion_12 a écrit:Bon tutoriel ; merci.

-Juste une question : le triple voleur, tu l'as monté sur fluoro sur la première photo, mais après -c'est de la tresse (en rose), non ?
-Quelle est la matière la plus adaptée pour relier le triple à la tête plombée (sans risquer la coupe )?



Quand aux remarques à la con de la part des pêcheurs dits "expérimentés" du genre "-tu vas pêcher les requins ? " (ou l'espadon), on me l'a déjà même déjà sortit quand j'utilisais des PN de 11cm ou des aglia n°4... What a Face

Même question que stizo?J'ai pensé à de la powerpro mais ? J'avais essayé monté avec de la tresse coupé net au premier poisson je suis toujours à la recherche d'une tresse armée très souple j'ai de la tortue mais c'est de la vrai dobe Smileys22

teste la canelle , ou du lead core !

http://www.caperlan.com

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

On peut se débrouiller avec de la corde à piano aussi je pense !

Sinon, avec ces gros souples, les glanes ne doivent pas etre rares je pense ? Very Happy

dadou54

dadou54
Fishing-addict
Fishing-addict

oui on fait aussi du moustache avec !!! lol

https://www.youtube.com/watch?v=Sp2VHB81OaA&feature=share&list=UUwnMkzffePlUthYU9FgpBkw

La Traque du brochet au Gros leurre souple Silure12

http://www.caperlan.com

dadou54

dadou54
Fishing-addict
Fishing-addict

mais la !! le montage a souffert !!!

http://www.caperlan.com

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Whoua, sur un spot comme ca en plus ! respect ^^
Bravo en tout cas Wink

Lepecheurdu49

Lepecheurdu49
Fishing-addict
Fishing-addict

C'est bien écrit et sa donne envie de lire Smileys19 . Interessant !

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

superbe article mais tu utilise quoi comme gros leurre car au dessus de 5"et demie je trouve casi plus de référence ...

dadou54

dadou54
Fishing-addict
Fishing-addict

shad gt 15 18 et 23 cm
sandra de 16 cm
shad fox rage ou encore shad fatkat. des leurres a silure en gros !! lol

http://www.caperlan.com

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Les giant ripple aussi, les grosses virgules peuvent faire l'affaire logiquement ...

Les quels sont les moins chers au niveau des shad que tu utilise ?

Fifiz

Fifiz
Modérateur
Modérateur

Sympa ton article!! Smileys19
Sinon en gros leurre il y a les real ell de Savage gear Wink

Invité


Invité

Bien beau CR merci, mais dit mais tu utilises quoi comme nœud pour le raccord tresse oeuillet tête plombée por ton triple voleur sur le shad gt car il l'a l'air bien solide??????????????

toruna

toruna
Fishing-addict
Fishing-addict

Un bien bel article Smile Encore !! ^^

dadou54

dadou54
Fishing-addict
Fishing-addict

Oui Ludo , j'ai oublier les ripple ...peut etre un peu cher ca doit etre ca l'oublie !!! lol
sinon sur une virgule , mettre un triple ventrale c'est pas super , ca raccroche la flagelle bien souvent !!

Fifiz, les real eel , j'ai pas encore tester , mais mon pote Kraim a un model depuis plusieurs semaines ( fin septembre ) et n'a rien fait avec , pas une tape , pas un suivi !! encore une superbe sortie tres commercial !!!

Alex , c'est une noeud tres simple , euh..non , plusieurs noeuds en faite !!! tirer principalement de l'escalade !! noeud de clef et demi clef , j'en fait plusieurs et ca ne bouge pas !

http://www.caperlan.com

Invité


Invité

Merci pour ta réponse dadou............

Invité


Invité

sympa david Smile moi je recherche une bonne canne pour balancer du tres gros leurre en hiver

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Faut pas juger trop vite un leurre -je parle du Real Eel :: faut voir en fonction des lieux, des saisons de la couleur du leurre...

Franchement, vu la nage je serais surpris qu'il soit inefficace.

http://stizostedion12.blogspot.com/

dadou54

dadou54
Fishing-addict
Fishing-addict

Stizostedion_12 a écrit:Faut pas juger trop vite un leurre -je parle du Real Eel :: faut voir en fonction des lieux, des saisons de la couleur du leurre...

Franchement, vu la nage je serais surpris qu'il soit inefficace.

j'en suis sur .... mais j'ai un peu de mal avec ... le pote qui l'utilise est lui même un tres tres bon pecheur de big leurre et a tester sur un super spot !! avec le reel rien avec son shad gt 2 brochets !!

faut tester plus tard dans la saison ..mais pour sur je le ferais !!! même si je n'accroche pas trop pour le moment !

http://www.caperlan.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum