Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Conseil leurre brochet EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Conseil leurre brochet EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Conseil leurre brochet EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Conseil leurre brochet EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Conseil leurre brochet EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Conseil leurre brochet EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Conseil leurre brochet EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Conseil leurre brochet EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Conseil leurre brochet EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Conseil leurre brochet

+2
fabrice54
Robin07500
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Conseil leurre brochet Empty Conseil leurre brochet Jeu 16 Mai 2013 - 17:25

Robin07500

Robin07500
Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

Bonjour a tous,

Voila, je pense que cette question a était retournée moult et moult fois, mais je me permet quand meme de poster ce sujet :smoke:

Etant pécheur de truite depuis de longue année, je me suis mis au brochet l'an dernier, et franchement je trouve que comparé au temps que je passe a arpenter les berges, je sort un trés petit nombres de broc Shocked
seulement 3 la saison dernière et 1 depuis l ouverture Sad 2 au SPINNERBAIT et 2 a la cuillere ... PN = 0 ; LS = 0

Je pense que mes types de leurres ne sont pas appropriés a ma zone de peche ^^ J'ai besoin de conseil car sa pinaille vraiment la
Je peche 90% du temps dans les lônes du rhone ( largeur 8-10m, profondeur 1-3m, eau translucide avec une population de vase montante elevée )

Je suis sur que cela ne vien pas de l animation, etant adepte du vairon mort manié


Voila ma maigre panoplie bien alegé par ma récente frustration du au manque de touche Very Happy les leurres poussent sur les arbres chez moi ^^

Conseil leurre brochet Dsc_0310

J'ai donc besoin de conseil assez précis pour mon milieu de peche ( type, couleur ... )

Merci a tous, amis pecheur Smile

(Edit) pour les petit malin, pas de leurre en forme de pince Very Happy



Dernière édition par Robin07500 le Jeu 16 Mai 2013 - 20:03, édité 1 fois

2Conseil leurre brochet Empty Re: Conseil leurre brochet Jeu 16 Mai 2013 - 18:17

fabrice54

fabrice54
Fishing-addict
Fishing-addict

tu l'anime comment ton leurre en forme de pince??? ^^

3Conseil leurre brochet Empty Re: Conseil leurre brochet Jeu 16 Mai 2013 - 18:22

Robin07500

Robin07500
Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

Tu ma tué la sérieux lol!

4Conseil leurre brochet Empty Re: Conseil leurre brochet Jeu 16 Mai 2013 - 18:41

Nathan44

Nathan44
Habitué
Habitué

lol! Fabrice bien trouvé

5Conseil leurre brochet Empty Re: Conseil leurre brochet Jeu 16 Mai 2013 - 22:00

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Commence par la base :
Est ce que les brocs sont bien représentés dans le secteur ?
Ensuite privilégie des tailles entre 10 et 15cm pour les LS et PN. Les leurres que tu as sont bien, mais il faut encore savoir les animer. (quand tu dis "Je suis sur que cela ne vien pas de l animation, etant adepte du vairon mort manié", n'en soit pas si sûr !) Chaque leurre a une animation différente, donc attention à cela.
Tu pêches peut être trop vite quand il faut pêcher lentement ... trop de conditions entrent en compte. Les clefs du succès, être le plus souvent à la pêche.

6Conseil leurre brochet Empty Re: Conseil leurre brochet Jeu 16 Mai 2013 - 22:04

titipeche26

titipeche26
Padawan
Padawan

salut ! Donc déjà un bon point, je connais ta zone de pêche ! Je suis montilien, donc le rhône est les contre canaux, lones ça me connais !
La cuillère c'est un leurre très prenant mais malheureusement LE leurre le plus utilisé ici !
Au fil du temps, j'ai donc décidé de la bannir de ma boite de pêche, pas assez rentable !

Spinnerbaits, ok, je suis fan ! Par contre les coloris que tu montres là ce sont les plus mauvais pour ici ^^ manque de bol mdrr ! Privilégis un fire tiger vraiment vif, ou un blanc nacré tout simple sans autres couleurs dessus !

J'utilise sinon beaucoup du leurre souple. Pas très gros, du 8-11cm maximum. Tous les coloris fonctionnent bien en général, avec un petit + pour le rose... Penses a ne pas les surplomber, pour garder l'effet planant très important !

Je ne pêche quasiment pas aux poissons nageurs, j'arrive pas à les faire pêchants à la bonne profondeurs toute la durée de mon lancé dans les contres canaux, trop petits !

Enfin, le grand secret des contres canaux, c'est que le côté opposé au rhône, il est creux ! Magique, c'est une cache extra pour tous les poissons !
Laisses descendre en hélicoptère ton spinner le long de cette berge ou ton leurre souple légèrement plombé, c'est réussite assurée !!
N'hésites pas non plus à pêcher très lentement, et tentes plein rhône, ça repousse mais crois moi il y a du poisson à gogo !!
Puis si tu veux discuter ajoutes moi sur facebook: Thibault Ponserre.
Voili voilou c'est tout ce que je peux faire pour toi !

http://www.titipeche26.skyblog.com

7Conseil leurre brochet Empty Re: Conseil leurre brochet Jeu 16 Mai 2013 - 22:27

Robin07500

Robin07500
Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

Ludo57 a écrit:Commence par la base :
Est ce que les brocs sont bien représentés dans le secteur ?
Ensuite privilégie des tailles entre 10 et 15cm pour les LS et PN. Les leurres que tu as sont bien, mais il faut encore savoir les animer. (quand tu dis "Je suis sur que cela ne vien pas de l animation, etant adepte du vairon mort manié", n'en soit pas si sûr !) Chaque leurre a une animation différente, donc attention à cela.
Tu pêches peut être trop vite quand il faut pêcher lentement ... trop de conditions entrent en compte. Les clefs du succès, être le plus souvent à la pêche.

Oui oui le broc est bien représenté par la, et je te confirme que je fait bien nager mes LS Wink
Le problème vien peut être de la vitesse en effet

titipeche26 a écrit:salut ! Donc déjà un bon point, je connais ta zone de pêche ! Je suis montilien, donc le rhône est les contre canaux, lones ça me connais !
La cuillère c'est un leurre très prenant mais malheureusement LE leurre le plus utilisé ici !
Au fil du temps, j'ai donc décidé de la bannir de ma boite de pêche, pas assez rentable !

Spinnerbaits, ok, je suis fan ! Par contre les coloris que tu montres là ce sont les plus mauvais pour ici ^^ manque de bol mdrr ! Privilégis un fire tiger vraiment vif, ou un blanc nacré tout simple sans autres couleurs dessus !

J'utilise sinon beaucoup du leurre souple. Pas très gros, du 8-11cm maximum. Tous les coloris fonctionnent bien en général, avec un petit + pour le rose... Penses a ne pas les surplomber, pour garder l'effet planant très important !

Je ne pêche quasiment pas aux poissons nageurs, j'arrive pas à les faire pêchants à la bonne profondeurs toute la durée de mon lancé dans les contres canaux, trop petits !

Enfin, le grand secret des contres canaux, c'est que le côté opposé au rhône, il est creux ! Magique, c'est une cache extra pour tous les poissons !
Laisses descendre en hélicoptère ton spinner le long de cette berge ou ton leurre souple légèrement plombé, c'est réussite assurée !!
N'hésites pas non plus à pêcher très lentement, et tentes plein rhône, ça repousse mais crois moi il y a du poisson à gogo !!
Puis si tu veux discuter ajoutes moi sur facebook: Thibault Ponserre.
Voili voilou c'est tout ce que je peux faire pour toi !

Tu est exactement la personne qu'il me fallait car tu a l'air de pas mal connaitre le coin Smile
Helas pour la cuillère je me dirigeais vers la meme solution que toi ...
En ce qui concerne les spinnerbaits, je suis fan aussi ^^ Je trouve les attaque de broc magnifique sur un spinner. Par contre en ce qui concerne les coloris je vais trés vite me mettre a jour Very Happy

Quand tu dit ne pas surplomber les souples, tu pense a quelle poid ? Justement jai l'habitude de ne pas pecher lourd car le fond des lônes est assez traître.


8Conseil leurre brochet Empty Re: Conseil leurre brochet Jeu 16 Mai 2013 - 22:32

titipeche26

titipeche26
Padawan
Padawan

pas surplomber... pfiou c'est dur d'expliquer... sur un skeleton 8cm, je plombe en 3 ou 4 grammes par exemple !
Spinners aussi des peu plombés !
Perso j'utilise mes doctor spinner en 10gr mais bon il y a pleins de très bons spinners chez les autres marques, je veux pas faire de pub.

http://www.titipeche26.skyblog.com

9Conseil leurre brochet Empty Re: Conseil leurre brochet Jeu 16 Mai 2013 - 22:36

Robin07500

Robin07500
Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

ok ok, je vais regarder tout sa Wink
Merci pour les conseils, j'en ferais bon usage

10Conseil leurre brochet Empty Re: Conseil leurre brochet Jeu 16 Mai 2013 - 23:54

nicko

nicko
Fishing-addict
Fishing-addict

+1 fabrice le leurre en forme de pince est un vrai aimant à becs!!! Smileys19

11Conseil leurre brochet Empty Re: Conseil leurre brochet Mer 22 Mai 2013 - 12:21

Robin07500

Robin07500
Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

Des conseil niveau tete plombé pour shad Gt 18cm et Sandra 16cm ?

12Conseil leurre brochet Empty Re: Conseil leurre brochet Mer 22 Mai 2013 - 12:22

Robin07500

Robin07500
Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

Des conseil niveau tete plombé pour shad Gt 18cm et Sandra 16cm ?

13Conseil leurre brochet Empty Re: Conseil leurre brochet Mer 22 Mai 2013 - 12:22

Robin07500

Robin07500
Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

Des conseil niveau tete plombé pour shad Gt 18cm et Sandra 16cm ?
( edit) : message envoyé en triple, allez compre pourquoi --'

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum