Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Pêche du black-bass, quel leurres, quel cannes où et comment ?  EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Pêche du black-bass, quel leurres, quel cannes où et comment ?  EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Pêche du black-bass, quel leurres, quel cannes où et comment ?  EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Pêche du black-bass, quel leurres, quel cannes où et comment ?  EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Pêche du black-bass, quel leurres, quel cannes où et comment ?  EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Pêche du black-bass, quel leurres, quel cannes où et comment ?  EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Pêche du black-bass, quel leurres, quel cannes où et comment ?  EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Pêche du black-bass, quel leurres, quel cannes où et comment ?  EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Pêche du black-bass, quel leurres, quel cannes où et comment ?  EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pêche du black-bass, quel leurres, quel cannes où et comment ?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité


Invité

Bonjour,

Je n'es jamais encore pêcher le black-bass mais es l'année prochaine je compte mis mettre, en haute-vienne il n'est pas beaucoup présent, sauf sur quel que réservoir ou étang privée ! Mais il y en aurai quel que un sur les écluses de l'Aixette ( Zeus, pourrais tu me confirmé cette supposition ? ) ou encore sur la Vienne dans Limoges !

Vu que c'est un poisson que je connais que part des revues de pêche, j'aimerai en savoir plus sur comment le pêcher, donc je vous poses mes questions :

- Quel leurres ?

- Est-ce que une canne spinnig en UL pourrait aller ?

- Quel animation pour les leurres ?

- En quels saisons ?



Merci d'avance pour vos réponses futur Smileys19

Jeannot

Jeannot
Fishing-addict
Fishing-addict

Je n'ai jamais eu l'occasion de pecher le black mais il me semble qu'une Ul n'est pas du tous approprie car les black bass sont souvent dans le cover donc il faut les sortir rapidement.

Pour les leurres, les worms, creatures, ecrevisses marche tres bien : souvent monté en texan. Les Pn doivent fournir des resultats mais sont'ils comparables a ceux de Ls ? Les leurres de surface doivent, il me semble marché en été a vu ou dans des post bien encombré ! Pour les animations j'en sais strictement rien !

Il faut un nylon relativement epais pour extraire la bete de son repaire sans risque avec un bas de ligne en fluoro. La tresse est a proscrire il me semble.

Invité


Invité

y en aurai quel que un sur les écluses de l'Aixette ( Zeus, pourrais tu me confirmé cette supposition ? ) ou encore sur la Vienne dans Limoges !
Je pêche que très peu l'Aixette (seulement son embouchure à Aixe), et la Vienne dans Limoges, je n'en ai jamais entendu parlé, ca me semble bizarre.

Par contre, là où je peux te certifier qu'il y en a, et en assez bonne quantité, c'est à l'étang de Sagnat à Bessines. Là bas ils ont fait une introduction de black bass il y a quelques années, c'est d'ailleurs pour ca je crois qu'ils ont, cette année, fixé une taille limite et des périodes d'ouvertures.
Un ami m'a confirmé il y a moins d'une semaine en avoir raté un là bas.
Et puis comme le lac est en 2ème catégorie, tu as de très beaux brochets et de très belles perches.

Invité


Invité

Merci Smileys19

J'irai faire un tour pendant les vacances là-bas donc, merci !

Pour sur l'Aixette, et pour la Vienne c'est en croisant des pêcheurs qui mon dit qu'il en avait pris, après savoir ! En tous cas Zeus, si tu veux prendre du brochets en première catégorie sur l'Aixette ils sent prend de source sur ! Wink

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

En leurre : worms , craw , créature , jigs , popper , pencil , spinner , ls , déjà avec sa tu as de quoi faire ^^

Non surtout pas de canne ul pour pêcher le black une bonne mh , avec soit une tresse et bdl en fluoro ou nylon en minimum 28% un black de 45 dans un arbre mort sa rigole pas .

Après en animation sa va dépendre si ils sont actif ou non comme toute les pêches ^^

Et la saison en été , automne principalement

Invité


Invité

Mais, sa fait un si beau combat que ça le Black-bass ? J'ai déjà regardé sur Seasans des reportage sur sa pêche, et a première vue le combat avec un bass de 55 cm doit tiré plus que un broc de 90 ... en tous cas, c'est un beau fish de sport !

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

oui sa tire mais le soucis c'est qu'il faut aller le chercher dans des gros tas de merde branche nénuph... et l'extraire rapidement sinon c'est casser direct même monter costaud

Invité


Invité

Ok ! Donc, sois en texan ou en articulé de surfasse ou encore popers pour les zones encombrer ?

Invité


Invité

RaphPêche87 a écrit:Merci Smileys19
En tous cas Zeus, si tu veux prendre du brochets en première catégorie sur l'Aixette ils sent prend de source sur ! Wink
J'irais surement fouiller les petites rivières de 1ère quand j'aurais le permis. Mais ce sera l'an prochain.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum