Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
L'essentiel de mes pêches depuis fin Juin - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
L'essentiel de mes pêches depuis fin Juin - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
L'essentiel de mes pêches depuis fin Juin - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
L'essentiel de mes pêches depuis fin Juin - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
L'essentiel de mes pêches depuis fin Juin - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
L'essentiel de mes pêches depuis fin Juin - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
L'essentiel de mes pêches depuis fin Juin - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
L'essentiel de mes pêches depuis fin Juin - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
L'essentiel de mes pêches depuis fin Juin - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sondage
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'essentiel de mes pêches depuis fin Juin

+11
Riano444
Predator-fishing-team
Bricopike
freddy21
david69007
Lepecheurdu49
toruna
Duki65
Ludo57
jason91
Stizostedion_12
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Stizostedion_12


Admin
Admin

Riano444 a écrit:Attention fumer tue ! :smoke:
L'essentiel de mes pêches depuis fin Juin - Page 2 2012aadsandre51cm
J'ai pensé la même chose en voyant la photo après coup !^^
(encore que du poisson fumé ça passe... Mr.Green du moins quand c'est du Saumon ou de l'anguille^^)

Pour ton gros glane, il devait pas capter qu'il y avait un pêcheur au bout Laughing

Je m'étais posé la question (au début j’avais l'impression de promener un chien^^, sauf que c'est lui qui me promenait)
Sinon, c'est juste dans les 5 dernières minutes qu'il commençait à "se secouer" un peu plus.

au fait, t'as une réponse pour les deux points soulignés ?
Le lendemain, en observant attentivement le bout cassé de la ligne, je constaterait que le fil forme un angle bien net sur plusieurs cm (la partie qu'il avait dans la bouche), et le fil y est très abîmé ( j'aurais donc appris que les Silures peuvent finir par user le nylon avec leur rappe...), d'autres part j'étais surpris par l'absence de mucus sur ce bas de ligne...
-J'avais souligné ces deux points sur GP car je voulais savoir si c'était déjà arrivé à certains (un seul m'avait répondu à ce sujet -Bricopike je crois... ou Jason... je sais plus^^).


Pour les petites virgules, je suis étonné que tu n'en retrouves plus..,regardes chez delalande..
Delalande, c'est pas des yum, mais faut que je voie (Chez Delalande, je veux plus de Sandras hein ! ça vrille la ligne !)
-sinon y'a les curly tail chez mister twister (qui d'après Achigan) sont pas mal -si j'en trouve en blanc...

Sinon tes sandres paraissent faire plus, en tout cas ils sont bien proportionnés.
Merci.
S'ils paraissent faire plus, c'est parce que j'ai pas de grandes mains (remarque, c'est pratique par rapport aux femmes qui ont de petits seins... je sors ? )

Smileys25 Pour ton record perche ! (record de l'année, hein, pas record absolu -peut-être que le fait de m'être inscrit ici m'a porté bonheur^^)(merci) et tes sandres (merci encore), pas d'autres photos de silures ??? Crying or Very sad

-comme j'ai dit à Ludo ci dessus :

(en fait j'ai des photos du 91 et du 120, mais elles sont pas bien ; ils sont sur l'herbe et y'a des brins d'herbes qui cachent leurs yeux ... Neutral ; en plus on arrive pas bien à estimer leurs tailles )

-Tu veux les voir quand même ?

http://stizostedion12.blogspot.com/

Riano444

Riano444
Admin
Admin

Bien sur que les glanes peuvent te couper !

Pour le mucus, généralement le bas ligne passe dessus mais y en a toujours un petit peu normalement..

Quand je te disais delalande, je te disais regardes chez delalande, ils font des petits twist eux aussi.

Pour tes mains, çà t'arranges aussi parce que t'en as une toute petite..???^^

Pour les photos de silures, si elles sont vraiment vilaines, t’embêtes pas sinon vas y envoies.. Smile

https://www.youtube.com/user/Riano444

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Riano444 a écrit:Bien sur que les glanes peuvent te couper !
à l'époque de mon premier silure en 2006, je m'étais posé la question... après, ça m'est sortit de la têt... jusqu'à ce Silure... (et ça fait chier... Neutral maintenant je flippe à chaque fois que j'ai un "moustache" au bout du fil... What a Face )

Pour le mucus, généralement le bas ligne passe dessus mais y en a toujours un petit peu normalement..
Je crois que tous les autres silures que j'ai eu, le bas de ligne en était tout entouré... sauf celui là -du coup après coup j'ai un un (très) léger doute (franchement je peux pas imaginer raisonnablement qu'il s'agissait d'autre chose que d'un silure)

Quand je te disais delalande, je te disais regardes chez delalande, ils font des petits twist eux aussi.
Je vais me renseigner Smileys19

Pour tes mains, çà t'arranges aussi parce que t'en as une toute petite..???^^
-Tu fais référence à la troisième idée que je proposais pour parodier le sujet sur ma carpe^^ ?

Pour les photos de silures, si elles sont vraiment vilaines, t’embêtes pas sinon vas y envoies.. Smile
Je tente :

Le premier de l'année :
L'essentiel de mes pêches depuis fin Juin - Page 2 Img0991z
Silure 91 cm sur Lud45 (le shorty de caperlan) ; là aussi j'étais monté sur du 4.5kg, et je pensais toucher de la perche !
-J'ai mis 7 minutes. (devant des passants pour une fois !^^)

Le second de l'année (là, la photo est vraiment pas terrible... Neutral ):

L'essentiel de mes pêches depuis fin Juin - Page 2 2012aafje1207silure120c
Silure 1m20 sur Shad Rap (deep runner) 9cm (Gold), en cherchant le Sandre (mais j'étais monté sur le matériel "lourd" -tresse de 15 kg etc...)
j'ai mis 9 minutes quand même.

à noter que ces deux là (que j'ai pris dans le même secteur que la plupart des sandres en photo - ce sont les deux seuls que j'ai pris là-bas), m'ont fait de gros démarrages tout de suite après l'attaque -ce qui n'est jamais pour aucun autre Silure que j'ai eu au bout du fil ! (ni avant, ni après ceux là).

Au cas où ça intéresse quelqu'un, le 83cm et le 48cm, je les ai pris en plein aprèm, en plein soleil au mois d'aout (le même jour) sur le même leurre : Turbo shad de bass assassin (9 cm -dos brun pailleté/ ventre jaune)sur tête plombée sabot de 8-10g.

Le 77cm , je l'avais dit dans le topic carpe, c'était sur Rockvibe 3'' Slice FiSh

http://stizostedion12.blogspot.com/

Riano444

Riano444
Admin
Admin

Ah çà c'est sur plus d'1h c'est un silure, c'est le seul qui peut tenir aussi longtemps et très loin devant la carpe Twisted Evil
En bdl, avec du 50/100 en fluoro tu serais déjà plus tranquille avec les glanes. En plus tu as de la place et pas d'obstacles donc seul les râpes de sa gueule peuvent te couper.

Oui la 3ème idée Razz

Sinon çà va, je m'attendais à pire que çà pour les photos, surtout la 2ème, çà reste des grandes herbes bien vertes, de toute façon avec les glanes t'as pas trop le choix, mais bon çà reste un poisson costaud (ils s'en remettent tkt) par contre faut faire attention de ne pas leur niquer une pectorale ou moustache..

Enfin çà va, à part le 48 c'est correct, même en canal, ils doivent bien se défendre Smileys19

https://www.youtube.com/user/Riano444

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Riano444 a écrit:Ah çà c'est sur plus d'1h c'est un silure, c'est le seul qui peut tenir aussi longtemps et très loin devant la carpe Twisted Evil
-comme je l'avasi déjà dit sur GP, les silures ne sont pas les plus combatifs (dans le sens de la "défense" proprement dite), mais les plus endurants.

Note : -Mon seul amour blanc, c'était 57 minutes ! (mais j'avais un peu trop desserré le frein).

En bdl, avec du 50/100 en fluoro tu serais déjà plus tranquille avec les glanes. En plus tu as de la place et pas d'obstacles donc seul les râpes de sa gueule peuvent te couper.
Voilà, c'est pour ça que je pensais avoir une chance -même s'il avait 2 m. (bien qu'au début je l'imaginais à 70-80 Rolling Eyes ).

Par contre je ne me vois pas lettre un fluoro de 50% avec un corps de ligne nylon de 4.5kg... Neutral

-au fait, toi, ça t'es arrivé souvent de te faire couper par des silures ?

Oui la 3ème idée Razz
red

Sinon çà va, je m'attendais à pire que çà pour les photos, surtout la 2ème, çà reste des grandes herbes bien vertes, de toute façon avec les glanes t'as pas trop le choix, mais bon çà reste un poisson costaud (ils s'en remettent tkt) par contre faut faire attention de ne pas leur niquer une pectorale ou moustache..
-franchement la deuxième photo on voit pas sa tête... Neutral

Le problème, c'est quand ils ont des branches du triple pris dans les barbillons ! (ça m'est arrivé plusieurs fois)

Enfin çà va, à part le 48 c'est correct, même en canal, ils doivent bien se défendre Smileys19

Surtout que j'étais monté sur du "léger" pour tous, sauf le 1m20, ils ont tous bien tirés.
-le petit avait attaqué alors que j'allais presque sortir le leurre de l'eau -mais c'était vraiment brutal ! et il a combattu (très brièvement) ensuite.

http://stizostedion12.blogspot.com/

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

ah tu soulèves un point que je voulais justement aborder avec les siluristes du forum, est-il possible qu'un silure coupe aussi net qu'un brochet?
Je vous explique:
Avec fifiz une des premières sorties en boat gonflable il lance une virgule de 20cm à la tombé une tape très costaud me dit-il et coupé net...(fluoro en 50% que je me suis fait couper une seule et unique fois en 3 ans d'utilisation et des centaines de brochets) et en faite ça fait deux fois aux même endroit que je prends une tape de barge! la première fois j'ai faillit glisser du bateau pour vous dire Shocked Laughing et la deuxième fois hier... rebelote même tape puissante mais inférable?
donc deux questions en une :
1) le silure peut couper aussi net qu'un bec?car il n'a même pas eu le temps de le "sonder"
2) Est-il possible que ce soit des silures? (ils sont présent dans l'etang mais sont pris quasiment exclusivement la nuit (privé)) car très peu de fond(3m maxi), sachant que j'ai ces fameuses tapes aux même endroit à chaque fois (pas de toc ni rien, et l'endroit le plus profond de l'etang un pêcheur en a un pris de 1m68 dans cette "fosse"), je ne pense pas à un brochet ou alors un monstre! mais personnellement les gros becs que j'ai fais m'ont toujours fait des tapes très discrètes, là c'est vraiment des tapes de ouf! x)



ps: désolé stizo du petit HS et au passage très beaux moustachus Wink

http://www.session-peche.com

draghost

draghost
Fishing-addict
Fishing-addict

Jolis fish Stizo !

Badi, est-ce que les coupes ne sont pas situées aux niveau des raccords, des nœuds ?

http://technofish.over-blog.com/

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

Non juste derrière l'emerillon

http://www.session-peche.com

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Merci Draghost.

Predator-fishing-team a écrit:ah tu soulèves un point que je voulais justement aborder avec les siluristes du forum, est-il possible qu'un silure coupe aussi net qu'un brochet?
Je vous explique:
Avec fifiz une des premières sorties en boat gonflable il lance une virgule de 20cm à la tombé une tape très costaud me dit-il et coupé net...(fluoro en 50% que je me suis fait couper une seule et unique fois en 3 ans d'utilisation et des centaines de brochets) et en faite ça fait deux fois aux même endroit que je prends une tape de barge! la première fois j'ai faillit glisser du bateau pour vous dire Shocked Laughing et la deuxième fois hier... rebelote même tape puissante mais inférable?
donc deux questions en une :
1) le silure peut couper aussi net qu'un bec?car il n'a même pas eu le temps de le "sonder"
2) Est-il possible que ce soit des silures? (ils sont présent dans l'etang mais sont pris quasiment exclusivement la nuit (privé)) car très peu de fond(3m maxi), sachant que j'ai ces fameuses tapes aux même endroit à chaque fois (pas de toc ni rien, et l'endroit le plus profond de l'etang un pêcheur en a un pris de 1m68 dans cette "fosse"), je ne pense pas à un brochet ou alors un monstre! mais personnellement les gros becs que j'ai fais m'ont toujours fait des tapes très discrètes, là c'est vraiment des tapes de ouf! x)



ps: désolé stizo du petit HS et au passage très beaux moustachus Wink

Merci pour les moustachus^^.

Pas de soucis, c'est pas un HS -j'avais profité de topic pour aborder ce sujet.


-Comme c'est coupé net et très vite à ce que je comprends, je peux pas imaginer que ce soit un Silure (surtout sur du fluoro 50%).
Le mien avait "usé" sous sa rappe plutôt que coupé du 25%, et il a mis le temps.
Par contres les fois où je me suis fait couper par des brocs c'était net et rapide (direct ou quelques secondes maximum).

Donc, je te conseillerais de retourner là bas plusieurs fois avec un BDL titane ou acier (sinon du fluoro 100%) et un LS encore plus gros -de préférence un leurre dont ce BROCHET ne connait pas encore l'aspect -pour pas qu'il s'en méfie... Twisted Evil

http://stizostedion12.blogspot.com/

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

... euh...
à moins que ton fil soit fragilisé (ou ton frein trop serré) et qu'en fait, ce soit pas coupé mais "cassé".

T'as vérifié ton fluoro ? (tu fais un nœud simple et tu tire d'un coup sec )

http://stizostedion12.blogspot.com/

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

Stizostedion_12 a écrit:... euh...
à moins que ton fil soit fragilisé (ou ton frein trop serré) et qu'en fait, ce soit pas coupé mais "cassé".

T'as vérifié ton fluoro ? (tu fais un nœud simple et tu tire d'un coup sec )
le coup de la coupure tout était nickel il a tapé un coup sec coupé net il a pris environ 10cm de fluoro, j'y suis retourner 5/6 fois depuis mais le soucis c'est que cet etang est recouvert par les algues et à cette période les algues se dissipent et bougent avec le vent donc les becs suivent ces tas de mourrons en général.

autre question que je me pose qu'est ce que je pourrais faire pour ferrer le bestiaux qui m'arrache les bras à la tape? Laughing Première fois j'avais un sandra de 12 avec un seul simple, hier j'avais un shad de 15 avec triple voleur :/

http://www.session-peche.com

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

... c'est vrai que s'il engame les LS à la descente, il seront pris plus profondément aussi, et donc y'aura plus de risque de coupe...

-Sinon essaye avec des PN genre 4 play 19cm ou rapala magnum flottant 18cm (comme y a 3 m de fond ça devrait passer)
Et avec un PN, l'attaque devrait être moins brutale -puisqu'il saisit le leurre et ne le gobe pas (enfin, la plupart du temps)

http://stizostedion12.blogspot.com/

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

ils sont anti 4play dans cet etang Laughing j'ai essayé coloris perche, gardon, truite, sandre golden ambulance nada x) alala je l'aurai un jour ! je l'aurai! x)

la première que j'ai touché la bête c'était après que des mecs aient mitraillé le coin avec des billes bruiteuses je passe derrière au sandra et paf! mais inferrable je pense franchement à du silure on m'a souvent dit que la touche de silure c'était souvent un coup de mattraque il balance tout son poids dessus et c'était vraiment ça on a l'impression qu'il roule sur la ligne x) normalement ce week end j'aurai la gopro j'espère pouvoir filmer une tape comme ça!

http://www.session-peche.com

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Ben alors je repense plus à une "casse " qu'à une coupe... le silure ne peut pas couper direct.

fil et bas de ligne plus solide badi !

http://stizostedion12.blogspot.com/

Lazhetaer

Lazhetaer
Modérateur
Modérateur

Un beau résumé de ton été de pêche Stizo.
Félicitations pour ces beaux sandres et ces silures.

Pecheur-009

Pecheur-009
Padawan
Padawan

Toujours au top à ce que je vois Stizo Exclamation Rolling Eyes
Beaux glanes !!! Razz Cool

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

Stizostedion_12 a écrit:Ben alors je repense plus à une "casse " qu'à une coupe... le silure ne peut pas couper direct.

fil et bas de ligne plus solide badi !


tresse powerpro 15kg + fluoro 14.5kg =S

si je sors cette bête un jour je ferrai un joli CR je crois x) Le monstre mystérieux de l'étang

http://www.session-peche.com

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Lazhetaer a écrit:Un beau résumé de ton été de pêche Stizo.
Félicitations pour ces beaux sandres et ces silures.
Merci Christian.

Pecheur-009 a écrit:Toujours au top à ce que je vois Stizo Exclamation Rolling Eyes
Beaux glanes !!! Razz Cool
Merci Nico.
(t'as essayé les moustaches en juillet là où je t'avais conseillé ?

Perso, j'en ai pas touché là-bas c't'année)

Predator-fishing-team a écrit:
Stizostedion_12 a écrit:Ben alors je repense plus à une "casse " qu'à une coupe... le silure ne peut pas couper direct.

fil et bas de ligne plus solide badi !


tresse powerpro 15kg + fluoro 14.5kg =S

si je sors cette bête un jour je ferrai un joli CR je crois x) Le monstre mystérieux de l'étang

Franchement, tu m'as rendu curieux, j'aimerai bien savoir ce qu'il en est. (j'attends aussi l'avis de Riano)

(mais je pense que tu peux passer au 30 kg, ou règle ton frein moins serré)

http://stizostedion12.blogspot.com/

Riano444

Riano444
Admin
Admin

Stizostedion_12 a écrit:
Riano444 a écrit:Ah çà c'est sur plus d'1h c'est un silure, c'est le seul qui peut tenir aussi longtemps et très loin devant la carpe Twisted Evil
-comme je l'avasi déjà dit sur GP, les silures ne sont pas les plus combatifs (dans le sens de la "défense" proprement dite), mais les plus endurants.
T'es sur que tu parles du silure là ??? Suspect Un silure çà fait pas de chandelles, çà sonde, c'est endurant comme tu dis mais çà a beaucoup de force et c'est le plus rapide en vitesse soutenue, je vois pas ce que tu veux de plus, alors oui c'est sur, au démarrage çà part moins vite qu'un broc mais il se rattrape très vite, c'est pas le même braquet Twisted Evil Je pense que tu devrais tester du vrai silure de fleuve ou rivière à courant..
C'est comme les carpes, une bonne torpille de commune sauvage çà envoie terrible et comparé à une carpe d'étang, c'est le jour et la nuit. Pour te donner un exemple, en Sèvre, ils se battent bien déjà mais ceux de Loire ont beaucoup plus de chevaux, même les petits d'1m malgré leur faible poids ont pas mal de puissance.. Rolling Eyes

Riano444 a écrit:
En bdl, avec du 50/100 en fluoro tu serais déjà plus tranquille avec les glanes. En plus tu as de la place et pas d'obstacles donc seul les râpes de sa gueule peuvent te couper.

Stizostedion_12 a écrit:
Par contre je ne me vois pas lettre un fluoro de 50% avec un corps de ligne nylon de 4.5kg... Neutral

-au fait, toi, ça t'es arrivé souvent de te faire couper par des silures ?

Déjà si tu pêchais avec de la tresse, tu ressentirais mieux ton leurre souple pour le sandre, alors si en plus de çà, t'as pas une canne résonnante typée fast, je comprends un peu mieux pourquoi t'es plus alaise avec des pn^^.
Pour le sandre au leurre souple, 50/100 fluoro, çà passe, et alors avec des pn encore mieux Wink

Sinon je me suis fais couper 2 fois, mais un silure c'est à l'usure donc pour badi c'est un broc. Mr.Green

https://www.youtube.com/user/Riano444

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

ok merci riano, mais ma question sur le silure c'est plus pour le deuxième le coup de la coupe c'est fifiz sur un post, alors que les tape de forain je les ais eu deux fois au même endroit dans des herbiers à la limite de la fosse. Si ce week end j'ai la gopro je vais essayer de mitraillé le coin en espérant qu'il retapera mais le problème de l'etang c'est que les poissons voient des leurres à longueur de journée on a le droit à une chance même en changeant de leurre il ne retape pas en général c'est rageant Twisted Evil


bref à part le silure y a d'autre poissons capable de te faire une touche à en tomber à l'eau? Laughing

http://www.session-peche.com

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Riano444 a écrit:
Stizostedion_12 a écrit:
Riano444 a écrit:Ah çà c'est sur plus d'1h c'est un silure, c'est le seul qui peut tenir aussi longtemps et très loin devant la carpe Twisted Evil
-comme je l'avasi déjà dit sur GP, les silures ne sont pas les plus combatifs (dans le sens de la "défense" proprement dite), mais les plus endurants.
T'es sur que tu parles du silure là ??? Suspect Un silure çà fait pas de chandelles, çà sonde, c'est endurant comme tu dis mais çà a beaucoup de force et c'est le plus rapide en vitesse soutenue, je vois pas ce que tu veux de plus, alors oui c'est sur, au démarrage çà part moins vite qu'un broc mais il se rattrape très vite, c'est pas le même braquet Twisted Evil Je pense que tu devrais tester du vrai silure de fleuve ou rivière à courant..
Si tu veux, un poisson que je trouve combatif, c'est la truite : souvent ça se tord ça se secoue; dans tous les sens -mais c'est pas hyper endurant (je serais curieux d'avoir un saumon au bout de la ligne pour voir -il parait que c'est le poisson le plus combatif en France)

-après, comme dit, c'est le combat que je recherche...

(pour les brocs, y'en a aucun qui m'a fait un démarrage jusque là ! Rolling Eyes )

C'est comme les carpes, une bonne torpille de commune sauvage çà envoie terrible et comparé à une carpe d'étang, c'est le jour et la nuit. Pour te donner un exemple, en Sèvre, ils se battent bien déjà mais ceux de Loire ont beaucoup plus de chevaux, même les petits d'1m malgré leur faible poids ont pas mal de puissance.. Rolling Eyes
C'est vrai que les quelques carpes que j'ai fait jusque là, c'était dans des eaux "calmes", et les "torpilles" de cours d'eau rapides, j'aimerais bien tester un jour...
Riano444 a écrit:
En bdl, avec du 50/100 en fluoro tu serais déjà plus tranquille avec les glanes. En plus tu as de la place et pas d'obstacles donc seul les râpes de sa gueule peuvent te couper.

Stizostedion_12 a écrit:
Par contre je ne me vois pas lettre un fluoro de 50% avec un corps de ligne nylon de 4.5kg... Neutral

-au fait, toi, ça t'es arrivé souvent de te faire couper par des silures ?

Déjà si tu pêchais avec de la tresse, tu ressentirais mieux ton leurre souple pour le sandre, alors si en plus de çà, t'as pas une canne résonnante typée fast, je comprends un peu mieux pourquoi t'es plus alaise avec des pn^^.
Pour le sandre au leurre souple, 50/100 fluoro, çà passe, et alors avec des pn encore mieux Wink[/quote]
J'ai déjà essayé LS et tresse, mais ça n'a rien donné de convaincant pour l’instant ; après, pour les cannes, c'est sûr que j'ai pas ce qu'il y a de plus adapté -mais j'arrive à me démerder avec :
-avec l'habitude de mon matériel (très) bas de gamme, j'ai tout de même, avec l'expérience/ le temps/ acquis une certaine sensibilité -aux PN, les attaques de sandres sont également parfois trrrès discrètes. (actuellement je suis capable de déceler des touches que j'aurais pas détecté il y a 3 ou 4 ans. Cool )

-Je pense que si j'avais la canne, le moulinet etc de Pico par exemple, je serais carrément déboussolé.
-J'ai appris à me débrouiller avec mon matériel... (mauvaise habitude en sens : le jour où je trouve plus mon modèle de canne, je serais paumé)


Sinon je me suis fais couper 2 fois, mais un silure c'est à l'usure donc pour badi c'est un broc. Mr.Green

Predator-fishing-team a écrit:ok merci riano, mais ma question sur le silure c'est plus pour le deuxième le coup de la coupe c'est fifiz sur un post, alors que les tape de forain je les ais eu deux fois au même endroit dans des herbiers à la limite de la fosse. Si ce week end j'ai la gopro je vais essayer de mitraillé le coin en espérant qu'il retapera mais le problème de l'etang c'est que les poissons voient des leurres à longueur de journée on a le droit à une chance même en changeant de leurre il ne retape pas en général c'est rageant Twisted Evil

Là faut quand même te dire que t'as une chance rare : tu sais où est caché un très beau bec (peut-être le brochet d'une vie !)

-j'ai repensé à un truc, ce sont peut être les formes de tes PN qui ne passent pas (trop allongés); essaye un SuperShad Rap si tu peux.

bref à part le silure y a d'autre poissons capable de te faire une touche à en tomber à l'eau? Laughing

-Un énorme Aspe "record du monde"...avec des dents Mr.Green

Non, je vois pas ce que ça pourrait être d'autre qu'un Big Croco-broc...

http://stizostedion12.blogspot.com/

Riano444

Riano444
Admin
Admin

Predator-fishing-team a écrit:
bref à part le silure y a d'autre poissons capable de te faire une touche à en tomber à l'eau? Laughing
Une grosse poutre quand çà y va franchement c'est pas mal déjà Mr.Green

https://www.youtube.com/user/Riano444

Riano444

Riano444
Admin
Admin

à stizo:

Le saumon est comme le mulet: hors catégorie
Sinon un petit poisson est plus vif c'est normal, tu peux pas comparer comme çà..
De toute façon les silures passés une certaine taille sont aussi hors catégorie et pour le saumon c'est le plus rapide mais il est derrière les gros glanes Wink

https://www.youtube.com/user/Riano444

Jhon

Jhon
Fishing-addict
Fishing-addict

Non mais un glane c'est pas classable, c'est beaucoup trop massif et tailler pour le s'aider du courant Smile
C'est un peu comme le marlin en mer, tant que t'as pas ferrer un "sérieux", tu peux pas savoir se que c'est ^^

Mais oui, sur un premier rush, une poutre ça peut donner. Genre tu t'y attends pas, juste à la remontée, fil tendu en plein sur l'attaque Smile

(mais je sais pas si vous avez déjà test, mais quand un pote prend le fil dans la main et part, bas il y a pas besoin de forcer beaucoup pour avoir l'impression d'avoir un monstre^^)

http://blogosquare.com

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Riano444 a écrit:à stizo:

Le saumon est comme le mulet: hors catégorie
Sinon un petit poisson est plus vif c'est normal, tu peux pas comparer comme çà..
-je sais , un éléphant ça bouge pas comme un chat...

-si tu préfères, je le formule différemment : je distingue le fait de tirer/ sonder, et le fait de donner des coups de têtes et de se secouer dans tous les sens ; mais je ne reproche pas a certains poissons de grande taille de ne pas avoir la vivacité suffisante pour une telle défense.


De toute façon les silures passés une certaine taille sont aussi hors catégorie et pour le saumon c'est le plus rapide mais il est derrière les gros glanes Wink
Mais j'aimerais bien avoir les deux au bout du fil pour voir... (et un big barbeau aux leurres aussi -il parait qu'ils sont plus combatifs sur les leurres)

Mais je reviens à ce Silure qui m'a cassé au bout de 73min, même si j'ai pas d'idée de sa vraie taille, il était pas combatif... il a juste essentiellement tiré... (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai cru à un "petit" au début...)
-à partir de quelle taille tu dirais qu'ils sont Hors catégorie ? (niveau "combattivité")

________________________________________________________________________________________________________________________________

Jhon a écrit:Non mais un glane c'est pas classable, c'est beaucoup trop massif et tailler pour le s'aider du courant Smile
C'est un peu comme le marlin en mer, tant que t'as pas ferrer un "sérieux", tu peux pas savoir se que c'est ^^
.. ben j'ai jamais pris de marlin , même un tout petit en lorraine... Rolling Eyes (mais je renonce pas^^)

Mais oui, sur un premier rush, une poutre ça peut donner. Genre tu t'y attends pas, juste à la remontée, fil tendu en plein sur l'attaque Smile

(mais je sais pas si vous avez déjà test, mais quand un pote prend le fil dans la main et part, bas il y a pas besoin de forcer beaucoup pour avoir l'impression d'avoir un monstre^^)

Je sais , une fois qu'ils arrivent à être lancé (dépasser la résistance du frein), ils poursuivent sur leur élan.

C'est pour ça, mon silure 1m20, avec le rush de départ qu'il m'a fait sur du 15 kg , je croyais à un monstre au début... forcément après quand je l'ai vu, j'étais assez déçu..

http://stizostedion12.blogspot.com/

Jhon

Jhon
Fishing-addict
Fishing-addict

.. ben j'ai jamais pris de marlin , même un tout petit en lorraine... Rolling Eyes (mais je renonce pas^^)
Ah bizarre, pourant je pensais que... Shocked
Enfin je pense qu'on peu demander à Riano mais la première fois où tu ferres un énorme silure de loire en plein courant doit paraitre inrammenable Mr.Green

http://blogosquare.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum