Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Le prix de vos cartes de pêches 2013. EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Le prix de vos cartes de pêches 2013. EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Le prix de vos cartes de pêches 2013. EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Le prix de vos cartes de pêches 2013. EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Le prix de vos cartes de pêches 2013. EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Le prix de vos cartes de pêches 2013. EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Le prix de vos cartes de pêches 2013. EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Le prix de vos cartes de pêches 2013. EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Le prix de vos cartes de pêches 2013. EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le prix de vos cartes de pêches 2013.

+17
thomasy
Predator-fishing-team
freddy21
Pecheur-009
Letipecheurdu35
screamy
Lazhetaer
lolomarseil
Lepecheurdu49
le ti pecheur
Chriis
Ludo57
Duki65
fabrice54
Riano444
hitchh57
Stizostedion_12
21 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Voilà, ça me semble intéressant cette question :
-quel est le prix que vous payez pour vos cartes cette année ?
(préciser le si vous avez une carte à tarif réduit)


Sur Sarrebourg cette année (carte majeur complète) : 103 euros !!!...

... sans oublier 5 euros de caution pour le carnet de prise (nouveauté 2013) -obligation de noter tous les brochets, Sandres et Silures que le pêcheurs conserve... mais seulement ceux pris sur les 3 grands étangs !
(le carnet peut comporter jusqu'à 65 prises -après, le viandard qui a conservé ses 65 poissons peut échanger son carnet plein contre un nouveau carnet vierge et conserver 65 autres carnassiers...)

Plus... une taxe barque supplémentaire pour le droit d’amarrage de ceux qui veulent pêcher en barque. (je ne sais pas de combien est cette taxe)


Bref : pour ma part je ne prendrais plus la carte de l'aappma de Sarrebourg cette année...(et pas que pour des raisons de prix)


---------------------------------------------------------------------------------

-au delà de ça, je me demandais... si je pêchais uniquement aux lancer, à une seule canne, je pourrais en principe prendre la carte majeur dans l'aappma la moins chère de France et pêcher aux leurres chez moi dans le domaine public sans me faire racketter , non ?



Dernière édition par Stizostedion_12 le Dim 6 Jan 2013 - 22:59, édité 1 fois

http://stizostedion12.blogspot.com/

Invité


Invité

En Haute-Vienne, c'est 89€ pour la complète, et 69€ sans le timbre du Club Halieutique.
De c'que j'ai vu vite fait, c'est parmis le moins cher de France. Même si c'est quand même 4€ de plus que l'an dernier... environ 5€ par an de plus quoi.

Au départ j'étais partis pour choisir mon AAPPMA en éliminant celles qui gèrent la rivière qui passe à côté de chez moi, l'Aurence, étant donné la politique pourrie. Mais j'ai lu qu'ils ont décidés de prendre un bon virage. On verra donc.

Dans l'ensemble, j'ai été agréablement surpris : beaucoup d'aménagements, énormément d'alevinage de fario de souche, construction de frayère à brochet/truite, dossier de vidange de THE lac de Limoges, et pleins de petites choses. Cette année, j'donnerais mon argent avec un peu moins de réticence ! Very Happy

Stizo : Si tu prend la carte complète, tu peux très bien le faire, c'n'est pas pour rien qu'on peut maintenant l'acheter sur internet, justement pour faire en sorte que les AAPPMA stoppent le profitage.

hitchh57

hitchh57
Fishing-addict
Fishing-addict

Stizostedion_12 a écrit:Voilà, ça me semble intéressant cette question :
-quel est le prix que vous payez pour vos cartes cette année ?
(préciser le si vous avez une carte à tarif réduit)


Sur Sarrebourg cette année (carte majeur complète) : 103 euros !!!...

... sans oublier 5 euros de caution pour le carnet de prise (nouveauté 2013) -obligation de noter tous les brochets, Sandres et Silures que le pêcheurs conserve... mais seulement ceux pris sur les 3 grands étangs !
(le carnet peut comporter jusqu'à 65 prises -après, le viandard qui a conservé ses 65 poissons peut échanger son carnet plein contre un nouveau carnet vierge et conserver 65 autres carnassiers...)

Plus... une taxe barque supplémentaire pour le droit d’amarrage de ceux qui veulent pêcher en barque. (je ne sais pas de combien est cette taxe)


Bref : pour ma part je ne prendrais plus la carte de l'aappma de Sarrebourg cette année...(et pas que pour des raisons de prix)


---------------------------------------------------------------------------------

-au delà de ça, je me demandais... si je pêchais uniquement aux lancer, à une seule canne, je pourrais en principe prendre la carte majeur dans l'aappma la moins chère de France et pêcher aux leurres chez moi dans le domaine public sans me faire racketter , non ?


Oui Oui et oui tu peux prendre ta carte ailleurs!!!! Vu que quasi l'ensemble des parcours de la Sarrebourgeoise est du domaine public. Concernant le carnet, il est obligatoire uniquement si tu conserves le poisson : no kill total = pas de carnet.
Cela fait longtemps que je ne prends pu ma carte à sarrebourg : je choisis une AAPPMA qui se bouge pour une pêche raisonnée. Je prends mon permis avec timbre URNE donc 89 euros. Le moins cher doit être de 64 euros.

Riano444

Riano444
Admin
Admin

C'est de la connerie ce carnet, le mec il marque ce qu'il veut dessus..

Chez moi, la carte majeure est passée de 66,50€ à 70€ et la carte interdépartementale avec le timbre egho de 85 à 89€.

https://www.youtube.com/user/Riano444

fabrice54

fabrice54
Fishing-addict
Fishing-addict

c'est une agmentation nationnal pas que vers cher nous,
tout augmente alors les aappma font pareil que edf, gdf et compagnie!!!
sa me degoute quand meme

hitchh57

hitchh57
Fishing-addict
Fishing-addict

fabrice54 a écrit:c'est une agmentation nationnal pas que vers cher nous,
tout augmente alors les aappma font pareil que edf, gdf et compagnie!!!
sa me degoute quand meme
Franchement 70 euros pour une année c'est rien par rapport à d'autres loisirs... En plus avec tout ce que l'on dépense en matériel et en essence, c'est juste une petite partie.
*c'est pas l'AAPPMA qui à décider d'augmenter le prix de la carte, c'est la fédération nationale de la pêche en france (FNPF):
Le prix d'une carte est découpé comme cela :
en 2012 : CPMA (cotisation pour le milieu aquatique) = 29 euros
Cotisation fédération = 19 euros minimum
Cotisation AAPPMA = 12 euros minimum
Ce qui fait une carte à 60 euros minimum.
Cet année c'est la CPMA qui a augmenté la carte de 4 euros passant à 33 euros pour pouvoir stabiliser les comptes de la fédération nationale, en difficulté financière.

Duki65

Duki65
Fishing-addict
Fishing-addict

Alors, moi je suis encore mineur, donc je prend la carte à 20€, qui à les mêmes caractéristiques qu'une carte adultes avec le timbre halieutique Very Happy
Pour la carte personne majeur avec le timbre Halieutique, l'an dernier elle était à 80€, et cet année à 90€ !
Concernant le prix, il est le même dans toutes les AAPPMA du département. Je ne me suis pas non plus trop posé la question pour en choisir une, deja elles n'y en a pas beaucoup, et elles font toutes plus ou moin la même chose (Alevinage de truite, de brochet, de Black. Mais aussi des lâcher d'Aec en masse dans certaines rivières ce qui fout le bordel :/)

http://duki-65.overblog.com/

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

en fin de semaine, je vais à saverne de toutes façons, je verrais le prix de la carte sans réciprocité URNE -si je peux pêcher là bas dans la Zorn (domaine privé), ça m'intéresse quand même.

-Sinon, sur le net j'ai trouvé des cartes à 65 euros (j'ai bien trouvé quelques 64 euros, mais il est précisé "Cette carte permet de pêcher uniquement sur les eaux du domaine public et privé de la Fédération départementale.", donc comme c'est pas mon département... ).

Mais sur le fond, ça me fait quand même chier de pas pouvoir pêcher les carassins, brèmes etc en plombée avec plusieurs cannes en attendant le mois de Juin... Neutral
(je le ferais sans doute quand même, mais à des endroits pas trop en vue... après tout ils sont pas alevinés, et je les relâche...*)

Riano444 a écrit:C'est de la connerie ce carnet, le mec il marque ce qu'il veut dessus..

Chez moi, la carte majeure est passée de 66,50€ à 70€ et la carte interdépartementale avec le timbre egho de 85 à 89€.

En fait, l'idée c'est que si un garde choppe un mec avec un brochet conservé qui ne serait pas inscrit sur le carnet, y'aurait une amande...
ET que ça permettrait de comptabiliser les captures pour savoir si l'alevinage est efficace...

(ça dit aussi à quel point l'aappma se fiche des populations piscicoles ailleurs que dans les grands étangs (Sarre, canaux)
(le point le plus absurde, c'est que ça semble signifier qu'il y a des alevinages de silures dans les grands étangs -poisson dont il n'est pas rare de trouver les cadavres zigouillés par les pêcheurs...)


*
L'autre jour j'ai vu sur Achigan un sondage qui posait la question suivante :
Aimeriez vous une exonération de la carte de pêche pour les personnes pratiquant le no kill ?
-J'avais déjà réfléchi à ça il y a quelques années à l'époque où je ne pêchais que dans le canal qui n'est pas aleviné et que je relâchais évidemment tout ce qui n'était pas gravement blessé.
C'est une idée qui mérite de faire son chemin je pense : il n'est pas normal que ceux qui pratiquent le no-kill payent autant que les remplisseur de congélos.
(on peut ouvrir un topic sur la question si ça vous motive)

http://stizostedion12.blogspot.com/

Invité


Invité

A Zeus de retour ! V'as tu passais plus souvent ? Hier bredouille sur la Vienne a l'aiguille, couverte de gazoil.... et toi t'es pêches ?

_____


Alors, j'es payé 16 euros cette année,

- 12 ans : 5 euros ( + 3 Euros )

Mineurs de plus de 12 ans : 16 euros ( +3 euros je crois )

Adultes tous compris : 89 euros ( + 5 euros )


Voilà sa augmente, au passage, les revendeurs de cartes de pêche ne tous que 1 euros par carte de pêche

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Ben chez nous je vois qu'on se fait bien bouffer :/
30€ la carte mineur, et plus de 100€ les majeurs ...

hitchh57

hitchh57
Fishing-addict
Fishing-addict

Stizostedion_12 a écrit:en fin de semaine, je vais à saverne de toutes façons, je verrais le prix de la carte sans réciprocité URNE -si je peux pêcher là bas dans la Zorn (domaine privé), ça m'intéresse quand même.

-Sinon, sur le net j'ai trouvé des cartes à 65 euros (j'ai bien trouvé quelques 64 euros, mais il est précisé "Cette carte permet de pêcher uniquement sur les eaux du domaine public et privé de la Fédération départementale.", donc comme c'est pas mon département... ). => N'importe qu'elle carte de pêche avec CPMA donne le droit à une canne sur le domaine public: lacarte de l'Aisne et du Nord sont à 64 € par exemple.

Mais sur le fond, ça me fait quand même chier de pas pouvoir pêcher les carassins, brèmes etc en plombée avec plusieurs cannes en attendant le mois de Juin... Neutral
(je le ferais sans doute quand même, mais à des endroits pas trop en vue... après tout ils sont pas alevinés, et je les relâche...*)

Riano444 a écrit:C'est de la connerie ce carnet, le mec il marque ce qu'il veut dessus..

Chez moi, la carte majeure est passée de 66,50€ à 70€ et la carte interdépartementale avec le timbre egho de 85 à 89€.

En fait, l'idée c'est que si un garde choppe un mec avec un brochet conservé qui ne serait pas inscrit sur le carnet, y'aurait une amande...
ET que ça permettrait de comptabiliser les captures pour savoir si l'alevinage est efficace...

(ça dit aussi à quel point l'aappma se fiche des populations piscicoles ailleurs que dans les grands étangs (Sarre, canaux) L'AAPPMA se fiche des populations piscicoles : elle cherche juste à savoir quel poisson est prelevé donc quel poisson est à remettre l'année d'après. C'est une gestion à la mimille qui n'est pas durable du tout
(le point le plus absurde, c'est que ça semble signifier qu'il y a des alevinages de silures dans les grands étangs -poisson dont il n'est pas rare de trouver les cadavres zigouillés par les pêcheurs...)Les alevinages de la sarrebourgeoise sont consultables sur leur site: pas de silure ce qui est logique


*
L'autre jour j'ai vu sur Achigan un sondage qui posait la question suivante :
Aimeriez vous une exonération de la carte de pêche pour les personnes pratiquant le no kill ?
-J'avais déjà réfléchi à ça il y a quelques années à l'époque où je ne pêchais que dans le canal qui n'est pas aleviné et que je relâchais évidemment tout ce qui n'était pas gravement blessé.
C'est une idée qui mérite de faire son chemin je pense : il n'est pas normal que ceux qui pratiquent le no-kill payent autant que les remplisseur de congélos.
(on peut ouvrir un topic sur la question si ça vous motive)

hitchh57

hitchh57
Fishing-addict
Fishing-addict

Ludo57 a écrit:Ben chez nous je vois qu'on se fait bien bouffer :/
30€ la carte mineur, et plus de 100€ les majeurs ...
Faut bien payer les rempoissonnements de la kermesse de l'ouverture à la truite!!! Smileys22

Duki65

Duki65
Fishing-addict
Fishing-addict

Ludo57 a écrit:Ben chez nous je vois qu'on se fait bien bouffer :/
30€ la carte mineur, et plus de 100€ les majeurs ...

Ils s'emmerde pas apparemment dans le 57 ^^

http://duki-65.overblog.com/

hitchh57

hitchh57
Fishing-addict
Fishing-addict

Duki65 a écrit:
Ludo57 a écrit:Ben chez nous je vois qu'on se fait bien bouffer :/
30€ la carte mineur, et plus de 100€ les majeurs ...

Ils s'emmerde pas apparemment dans le 57 ^^
Faut pas confondre le département et l'association Wink!! c'est l'association qui fait gonfler la note Wink

Duki65

Duki65
Fishing-addict
Fishing-addict

hitchh57 a écrit:
Duki65 a écrit:
Ludo57 a écrit:Ben chez nous je vois qu'on se fait bien bouffer :/
30€ la carte mineur, et plus de 100€ les majeurs ...

Ils s'emmerde pas apparemment dans le 57 ^^
Faut pas confondre le département et l'association Wink!! c'est l'association qui fait gonfler la note Wink

ha oui, très juste ^^

Donc je re-formule :
Ils s'emmerde pas apparemment à Sarrebourg ^^

http://duki-65.overblog.com/

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

C'est pas pour rien que c'est la SarreBourgeoise ! Laughing

Nah mais, je pense déja que quand je serrai majeur, j'irai voir ailleur !

hitchh57

hitchh57
Fishing-addict
Fishing-addict

Tu peux déjà le faire maintenant Wink Prends Gondrex et tu auras l'URNE intégrée Wink

Chriis

Chriis
Habitué
Habitué

Alors nous en Dordogne la carte majeur coûte 69€ et la carte interfederale coûte 89€

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Oui, pour l'instant la difference est minime, mais tu as raison !
C'est combien Gondrex ??

hitchh57

hitchh57
Fishing-addict
Fishing-addict

Ludo57 a écrit:Oui, pour l'instant la difference est minime, mais tu as raison !
C'est combien Gondrex ??
20 euros : http://www.cartedepeche.fr/ChoixCarte/2243/showAssoMessage/0/12-liste-des-cartes.htm
Tu peux même la prendre sur internet.. ou au décathlon Wink

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

Voilà sa augmente, au passage, les revendeurs de cartes de pêche ne tous que 1 euros par carte de pêche

Haaa non pas partout raph en charente par exemple il estime que quand une personne va chercher sa carte il achète des bricoles en même temps donc le revendeur ne gagne RIEN sur la carte qu'il vend ....

Lepecheurdu49

Lepecheurdu49
Fishing-addict
Fishing-addict

Pour moi, carte majeure: 70 euros
carte mineure: 17 euros
carte -de 12 ans: 2 euros

lolomarseil

lolomarseil
Fishing-addict
Fishing-addict

Dan la Nièvre c'est 89€ pour le complet, comme dans pas mal d'endroits a ce que je vois

Lazhetaer

Lazhetaer
Modérateur
Modérateur

Duki65 a écrit:
hitchh57 a écrit:
Duki65 a écrit:
Ludo57 a écrit:Ben chez nous je vois qu'on se fait bien bouffer :/
30€ la carte mineur, et plus de 100€ les majeurs ...

Ils s'emmerde pas apparemment dans le 57 ^^
Faut pas confondre le département et l'association Wink!! c'est l'association qui fait gonfler la note Wink

ha oui, très juste ^^

Donc je re-formule :
Ils s'emmerde pas apparemment à Sarrebourg ^^
Faut pas confondre la ville et l'association ! Very Happy :pht:

screamy

screamy
Fishing-addict
Fishing-addict

Je prend mon permis à Guyancourt dans les Yvelines, 74€ la carte majeur et avec l'EGHO sa m'a couté 15€ de plus soi 89€ la carte inter fédérale.

A sa faut ajouter une cotisation de 20€ pour l'adhésion au club carnassier de l'AAPPMA.

Sa fait 3-4€ de plus que 2012. Tout augmente mais l'AAPPMA de Guyancourt en vaut vraiment le coup.

RaphPêche87, pas tous les dépositaires prennent 1€ par permis. J'en connais qui prennent 3€ et d'autres rien.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum