Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
-Vos Petites sorties Perches 2018-2019. EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
-Vos Petites sorties Perches 2018-2019. EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
-Vos Petites sorties Perches 2018-2019. EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
-Vos Petites sorties Perches 2018-2019. EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
-Vos Petites sorties Perches 2018-2019. EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
-Vos Petites sorties Perches 2018-2019. EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
-Vos Petites sorties Perches 2018-2019. EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
-Vos Petites sorties Perches 2018-2019. EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
-Vos Petites sorties Perches 2018-2019. EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sondage
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

-Vos Petites sorties Perches 2018-2019.

+2
Riano444
Stizostedion_12
6 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1-Vos Petites sorties Perches 2018-2019. Empty -Vos Petites sorties Perches 2018-2019. Dim 29 Avr 2018 - 14:26

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Donc ici, c'est pour éviter d'encombrer la section Perches avec pleins de petits CR :


-si vous en prenez peu ou des pas très grands, vous pouvez les placer ici (sauf cas particuliers, évitez quand même les photos de perches de 12cm, on s'en fout un peu Mr.Green )

-Par contre si vous en faites une belle (ou plusieurs), vous pouvez faire un topic à part.


Merci de ne rien poster ici avant les premières prises.

PS : je place ce topic dès début mai, mais si elles sont en période de frai sur vos lieux de pêche, laissez les encore tranquille pour l'instant.



Dernière édition par Stizostedion_12 le Ven 3 Mai 2019 - 0:16, édité 1 fois

http://stizostedion12.blogspot.com/

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

La vache, y'avait encore rien dans ce topic cette année !!! Shocked

------------

Ben en ce qui me concerne, ça y est, j'ai enfin fait une perche atteignant le 30 ! (sur le même secteur que le sandre de l'autre jour).

-Vos Petites sorties Perches 2018-2019. Img_4110
Perche 30 sur Rapala X-rap deep 08 PGH (Purple Ghost)

-à part ça 4 petites prises au LS. (d'ailleurs les petites, à part au LS, j'ai l’impression que c’est très difficile d'en prendre en ce moment).
Pas vu de sandre aujourd'hui...

Une partie de pêche qui a durée moins longtemps que prévue :

J'ai perdu environ une heure -tout d'abord à défaire une perruque sur mon moulin casting -j'ai dû finir par couper... Neutral
Et plus tard à essayer de décrocher accroché au fond... et j'ai fini par échouer...(ça me fait encore plus chier car c'était ma première utilisation de ce PN depuis son achat  :Smileys36: )
(cela dit, je n'exclue pas de pouvoir le récupérer prochainement -si l’obstacle dans lequel il est pris, peut être sortit de l'eau...)


Voilà ma sortie un peu galère.

PS : j'ai pas mis ce CR sur mon Blog.

http://stizostedion12.blogspot.com/

Riano444

Riano444
Admin
Admin

Pas vilaine cette perche ! Smileys19

https://www.youtube.com/user/Riano444

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Hello Stizo, ça faisait un bail que j'étais pas passé sur le forum. Je me demande ou tu as fais celle ci car j'en ai fait une de la même taille il y a pas longtemps au canal sur un black minnow ali express Mr.Green

loux40

loux40
Habitué
Habitué

jolie perche stizos. :thumright:

https://louxfishing.blogspot.fr/

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Merci les gars^^

bobot a écrit:Hello Stizo, ça faisait un bail que j'étais pas passé sur le forum. Je me demande ou tu as fais celle ci car j'en ai fait une de la même taille il y a pas longtemps au canal sur un black minnow ali express Mr.Green

Ben y'en a pas qu'une seule -des 30 up dans le canal ^^

-en général en cette période c’est surtout sur Lutzelbourg même que j'en tape... mais cette année j'en ai pas vu là bas.
Au delà de Lutzelbourg, c'est entre ce village et Saverne que j'en prends en temps normal -ce qui est le cas de celle-ci (plus précisément... celle-ci c’est sur la section inter-écluse où il y a le panneau de changement de département.^^)
Mais je suis pas allé plus loin dans le 67 depuis plusieurs mois (à mon avis tu peux en taper jusqu'à Saverne au moins je pense. Bon tu te doutes que tu vas pas en taper à chaque sortie des 30 up, hein ? ^^)


remarque : j'étais content d'avoir enfin fait une 30 up, mais en regardant dans mes fichiers, j'ai pu constater qu'au delà de cette taille symbolique de 30, depuis 2013 inclus, j'ai jamais fait une année sans en faire au moins une de 37...
Vais-je  encore y arriver ? bounce

http://stizostedion12.blogspot.com/

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Oui je me doute mais comme je l'ai pris sur la 26 et que tu allais souvent par là je me posais la question Smile

Sinon ça ne me surprend pas ce que tu dit car l'eau est généralement plus claire sur Lutzelbourg alors qu'elle est plus teinté sur Saverne. Autant le sandre aime l'eau teinté autant c'est l'inverse pour la perche

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

bobot a écrit:Oui je me doute mais comme je l'ai pris sur la 26 et que tu allais souvent par là je me posais la question Smile

J'en ai déjà pris de la 30 up en aval de la 26 en cette période de l'année -mais pas cette année donc...
Par contre j'y avais été plusieurs fois il y a quelques mois, et au là où y'a un courant d'eau de la Zorn qui sors dans le le canal (tu vois où ), y'avait à chaque fois 2-3 chevesnes le soir (des beaux d'environ 50)... j'ai jamais réussi à les faire mordre -ils étaient hyper méfiants...  Neutral

Sinon ça ne me surprend pas ce que tu dit car l'eau est généralement plus claire sur Lutzelbourg alors qu'elle est plus teinté sur Saverne. Autant le sandre aime l'eau teinté autant c'est l'inverse pour la perche
... sur le principe de la préférence du sandre pour les eaux troubles, OK.
Par contre, sur le fait qu'elle soit plus trouble sur Lutzelbourg que sur Saverne... ça dépend vraiment des spots... et j'ai pris des sandres dans des secteurs assez clairs entre les 2 ville(ages)s.
Tiens, ben l'aval de la 26 est quand même très trouble, mais j'ai fait qu'une seule fois un sandre maillé là bas...

http://stizostedion12.blogspot.com/

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

Jolie perche bien dodue bien joué ! :thumright:

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Stizostedion_12 a écrit:
Tiens, ben l'aval de la 26 est quand même très trouble, mais j'ai fait qu'une seule fois un sandre maillé là bas...

Alors justement j'y suis allé ce week end et l'eau est beaucoup moins trouble que d'habitude presque claire. J'étais surpris Shocked

Il n'y a presque plus de bateaux de plaisance voire plus du tout. Ca doit jouer.

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

rebou29 a écrit:Jolie perche bien dodue bien joué ! :thumright:  :

Merci Rébou. Very Happy

bobot a écrit:
Stizostedion_12 a écrit:
Tiens, ben l'aval de la 26 est quand même très trouble, mais j'ai fait qu'une seule fois un sandre maillé là bas...

Alors justement j'y suis allé ce week end et l'eau est beaucoup moins trouble que d'habitude presque claire. J'étais surpris Shocked

Il n'y a presque plus de bateaux de plaisance voire plus du tout. Ca doit jouer.

Ah ça, j'ai déjà pu constater sur certains secteurs du 57 que dès octobre ça devenait nettement plus clair avec l'absence de circulation.
Mais à ce que j'ai vu dernièrement ça circule encore un peu.

Par contre sur l'aval des écluses on est grave emmerdé par les feuilles mortes en ce moment !!! Smileys26

http://stizostedion12.blogspot.com/

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Stizostedion_12 a écrit:Par contre sur l'aval des écluses on est grave emmerdé par les feuilles mortes en ce moment !!! Smileys26

Oui c'est vrai mais pas partout surtout entre Saverne et Lutzelbourg. Par contre les sandres commencent à se caler juste derrière les portes vu le ralentissement du passage des bateaux. Enfin je parle pour le 67 vu que c'est interdit de pêcher l'aval et l'amont chez vous Rolling Eyes

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

C'est pour ça que je viens pêcher chez vous Mr.Green

Sinon, sérieusement, j'ai plus pêché contre les portes des écluses depuis 2 ans je crois !
(j'ai jamais tapé de sandre)

http://stizostedion12.blogspot.com/

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Y en a tout le temps mais ce sont généralement de petits sujets. J'en ai rarement fait de plus de 45 sur ces postes

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Ben ça va pas m'inciter à retourner pêcher là^^

----------------------------

Retour sur le canal aujourd'hui.

5 perches, ça a commencé par deux petites, puis sur un secteur :

-Vos Petites sorties Perches 2018-2019. 20181110
Perche 33cm sur Dynamic Lures HD Trout (5.5cm) coloris Bubble Gum

(près du bord dans peu de fond celle-ci)

Du coup j'ai continué d'insister dans les environs proches, et j'ai bien fait.
J'ai fini par Sortir une 28 au Salmo Hornet 4 Hot Perch

Puis celle-ci :

-Vos Petites sorties Perches 2018-2019. 20181111
Perche 30cm sur Rapala Shad Rap (deep runner) 9cm coloris P (Perch)

à noter que j'ai eu plusieurs suivis de perches plus petites.


Sur mes observations des dernières sorties en canal :


Au vu des dernières sorties sur ces mêmes secteurs, je peux dire qu'en ce qui concerne les perches (toutes celles de plus de 25 que j'ai tapé), elles ont pris le PN en action de pêche normale près du fond. Idem pour les deux sandres (50 up) que j'ai eu au bout du fil l'autre fois.

En revanche pour les perches de moins de 20 cm -beaucoup ont justes suivies les leurres (LS ou PN) et n'ont montré qu'une faible agressivité -elles semblaient d'ailleurs ne pas évoluer au fond. (d'ailleurs quasiment toutes les petites que j'ai prises c'était à vue, alors qu'elles avaient suivies le LS ou le PN, en continuant à jouer avec le leurre sous la surface jusqu'à ce qu'elles tapent correctement)

Et en ce qui concerne les sandres plus petits -j'ai eu 3 suivis sur les dernières sorties (tous faisaient environ 40-45), donc des suivis jusqu'en surface (ou presque) -un seul a a tapé (légèrement) sur un PN sous mes yeux. Aucun n'a montré d'intérêt pour les LS (et c’est pas faute d'avoir essayé)

Donc l'impression que j'ai c’est que les "grands" (sandres et perches) sont au fond et sont "normalement agressifs" envers les PN, mais pas sur les LS. (les sandres semblant être près du bord -du moins en journée -je n'en ai vu aucun le soir -nulle part)

Mais ceux moins grands (perches et sandres toujours) me semblent être moins près du fond et agissent plus par curiosité que par agressivité.
Les perches s'intéressant de façon égale aux LS et aux PN.

http://stizostedion12.blogspot.com/

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

C'est souvent le cas les petits sujets on tendance a monter plus facilement et a taper par agassement les plus jolis sujets ont au contraire plis tendance a taper pour manger les joies de l'automne dira t on Wink

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

C'est assez rare en généra que des sandres suivent mes leurres comme ça (peut-être une fois dans l'année en général -et j'avais pas constaté de taille ou de période plus fréquente) -mais là c'est 3 fois en 3 parties de pêche je crois.

Aujourd'hui c'était retour à la normale : pas vu de sandres ni de grandes perches.
Uniquement quelques suivis de petites zébrées (j'en ai pris 2 petites, c'est tout).
Je pense que la pluie de samedi a changé la donne.

http://stizostedion12.blogspot.com/

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

C est des poissons lunatiques dis toi que demain ne sera pas du tout pareil et c'est ce qu'on aime dans la pêche

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

rebou29 a écrit:C est des poissons lunatiques dis toi que demain ne sera pas du tout pareil et c'est ce qu'on aime dans la pêche

Le sandre c'est parfois à s'en taper la tête contre les murs Mr.Green . Et je suis pas sûr que cette semaine soit productive vu le soleil et les températures annoncées ici

Jolies perches Stizo Smileys19

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

Je suis d'accord avec toi Laughing

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

-Ah ben vu les 18°C qu'il y avait aujourd'hui, je suis en effet pas convaincu que ça vaille la peine d'y aller ces jours -ci^^

-Merci^^

http://stizostedion12.blogspot.com/

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Je suis tout de même sorti entre midi et 14h hier et j'ai fait une jolie perche de 33 qui m'a pris mon leurre souple dans mes pieds en surface Shocked

Malheureusement pas de photo mon tel à bugguer...

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Tiens, du coup, là c'est une grande qui a suivie le leurre jusqu'en surface... et a attaqué franchement si j'ai bien compris ?

... peut être qu'il faudrait voir à la cuiller tournante... scratch (faudra que j'y pense la prochaine fois que je me rends dans les secteurs où j'étais dernièrement)

http://stizostedion12.blogspot.com/

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Elle a pas vraiment suivie car elle est apparue de nulle part. Elle devait être entre deux eaux. J'ai juste eu à ralentir le leurre en surface et paf gobé Very Happy

loux40

loux40
Habitué
Habitué

Et bien c'est la série des jolies perches ces derniers jours. :thumright:

https://louxfishing.blogspot.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum