Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
-Vos Petites sorties générales 2017. - Page 3 EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
-Vos Petites sorties générales 2017. - Page 3 EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
-Vos Petites sorties générales 2017. - Page 3 EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
-Vos Petites sorties générales 2017. - Page 3 EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
-Vos Petites sorties générales 2017. - Page 3 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
-Vos Petites sorties générales 2017. - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
-Vos Petites sorties générales 2017. - Page 3 EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
-Vos Petites sorties générales 2017. - Page 3 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
-Vos Petites sorties générales 2017. - Page 3 EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sondage
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

-Vos Petites sorties générales 2017.

+6
Xx~Noé~Xx
rebou29
bobot
Predator-fishing-team
Ludo57
Alex 28
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

poity


Fishing-addict
Fishing-addict

Je connais malheureusement aussi des secteurs ou on ne voit plus de goujons, alors que auparavant on pouvait y faire de beaux scores !

la perche soleil, s’acclimate aussi bien, si l'eau est plus oxygénée que pauvre en oxygène, il y a des secteurs comme des lacs de barrage ou sur les bordures ont les aperçoit dans peu de profondeur, ils peuvent être pêcher à vue, mais bon pas super comme pêche, pour amuser des enfants à la limite !

Les poissons chat plutôt sur le lac de St pardoux 87, tous les ans les piégeurs pro viennent faire une session sur les nuisibles et ils y en a toujours, c'est plutôt dur de faire que des cyprins, même aux leurres on en touche !

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

En parlant de ça il y a maintenant du gobie dans la Zorn... Pas partout mais sur certains secteurs y en a pas mal.

Et c'est bien chiant ces saloperies... Ils te coupent les queues des shads en 2" en un rien de temps... Et pour un piquer un vlà la galère Surprised J'ai réussi à en sortir un avec un micro ls de 1.5" lol

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

à poity :

Je sais pas si les goujons ont disparus de ce secteur -j'ai y jamais recherché le goujon jusque là -j'y avais été quasi uniquement aux leurres avant, mais ça me semblait être un secteur adapté en été...

Ben les poissons chats se prennet aux leurres, en ramenant lentement, mais j'ai pas encore réussi pour l'instant. (idem pour les Lepomis)



bobot a écrit:En parlant de ça il y a maintenant du gobie dans la Zorn... Pas partout mais sur certains secteurs y en a pas mal.

Et c'est bien chiant ces saloperies... Ils te coupent les queues des shads en 2" en un rien de temps... Et pour un piquer un vlà la galère Surprised J'ai réussi à en sortir un avec un micro ls de 1.5" lol

... ah... sur les 2 fois à Stars où j'ai recherché les gobies, je me suis jamais fait coupé les queues des LS... (je les tapais au 1'')

C'est jusqu'où en aval qu'on en trouve des gobies en Zorn ?
En tous cas dans le canal, j'ai toujours pas entendu de témoignage qui attestait d'une telle prise -sur le secteur de Saverne.

(je te contacte par MP au sujet d'une autre espèce qui serait présente sur saverne !)

(et je dois reconnaitre que concernant les "nuisibles" je redoute en effet bien plus l'arrivée des gobies, que les poissons chats ou les lepomis)

http://stizostedion12.blogspot.com/

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

Ils sont ci envahissants ces poissons ?

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Il y en a sur le secteur en aval de Dettwiller. Ca ne m'étonne qu'à moitié car ce n'était q'une question de temps pour qu'ils remontent du Rhin.

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

rebou29 a écrit:Ils sont ci envahissants ces poissons ?

oh que oui...  Neutral

faudrait filmer comment par endroits (sur Stras) en ramenant un petit LS ça sort de sous presque chaque caillasse pour suivre le leurre. -Alors que quelques années auparavant, y'avait rien -des fois un perche.
bobot a écrit:
Il y en a sur le secteur en aval de Dettwiller. Ca ne m'étonne qu'à moitié car ce n'était q'une question de temps pour qu'ils remontent du Rhin.

...au fait, la Zorn est reliée au canal sur ce secteur ?

Faudrait voir si dans la Zorn sur ce secteur, le Chabot se raréfie (ils entrent en concurrence je pense -d'ailleurs je suppose que beaucoup de pêcheurs doivent les confondre)

http://stizostedion12.blogspot.com/

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Je ne crois pas non. Ils sont remontés par le Rhin je pense mais à priori il y en a aussi dans le canal sur Dettwiller.

D'ailleurs j'en ai vu 4 ou 5 qui ont été balancés dans l'herbe par un pecheur aujourd'hui dont un de belle taille. 10-15 cm je dirais

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

un de belle taille. 10-15 cm je dirais

C'est un beau sujet de cette taille !
Dommage pour les dégâts qu'ils causent leurs couleurs sont top !
pour les décrocher, sans dégorgeoir galère-galère, les petits gobent aussi profond !

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

bobot a écrit:Je ne crois pas non. Ils sont remontés par le Rhin je pense mais à priori il y en a aussi  dans le canal sur Dettwiller.

je demandais, car je me posais la question inverse : peuvent ils passer de la Zorn vers le canal dans le secteur.

donc si ils ont déjà présent sur Dettwiller, il doit déjà y en avoir un peu sur saverne -faudra que je tente le micro twist sur certains coins pour voir...

à Poity
j'ai plus les tailles en tête, mais au moins deux des 4 espèces présentes dans le Rhin pour l'instant peuvent atteindre les 25cm environ je crois.

sinon, aux leurres ça va, elles sont rarement prises profondément.

(mais c'est vrai que pour tous les pêcheurs au coup aux appâts d'origine animale ça va être le même bordel qu'avec les grémilles, poissons chats etc...)

http://stizostedion12.blogspot.com/

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

10 -15 cm guère plus grand à mon actif Anim_gif8

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

... mais t'en pêches où des gobies toi ?
Y'en a pas dans le limousin confused

http://stizostedion12.blogspot.com/

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

Stizostedion_12 a écrit:...  mais t'en pêches où des gobies toi ?
Y'en a pas dans le limousin confused

Nan ! pas des gobies; y en a pas ici, que des perches soleil et des chats !

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

ah oK ; on s'était pas compris sr le coup.

Mais c'est vrai que les fois où je prends des lepomis, c'est 9-10 cm.
Ma seule plus grande, c'était vers 1990, une qui devait faire 15 si je me souviens bien.

Je ne connais pas le record de france, mais aux USA c'est quand même aux environs de 40 cm !
Le poisson chat, il doit atteindre les 40 aussi je crois. J'en ai pris 4 dans ma vie, mon plus grand est à 14.

http://stizostedion12.blogspot.com/

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

La plus grande perche soleil que j ai vue faisait 21cm et croyez moi j ai été très surpris d en voir une de cette taille Shocked en ce qui concerne le poisson chat il y a 3 ans un vifeur en a fait un sur mon spot de 45cm je ne savais même pas que ça existait des aussi grand le plus gros.que j ai fait doit faire 27cm je crois

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Stizostedion_12 a écrit:
bobot a écrit:Je ne crois pas non. Ils sont remontés par le Rhin je pense mais à priori il y en a aussi  dans le canal sur Dettwiller.

je demandais, car je me posais la question inverse : peuvent ils passer de la Zorn vers le canal dans le secteur.

donc si ils ont déjà présent sur Dettwiller, il doit déjà y en avoir un peu sur saverne -faudra que je tente le micro twist sur certains coins pour voir...

Prend du 1 ou 1,5" alors car même avec des rockvibe 2" c'est difficile à prendre Rolling Eyes

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

rebou29 a écrit:La plus grande perche soleil que j ai vue faisait 21cm et croyez moi j ai été très surpris d en voir une de cette taille Shocked  en ce qui concerne le poisson chat il y a 3 ans un vifeur en a fait un sur mon spot de 45cm je ne savais même pas que ça existait des aussi grand le plus gros.que j ai fait doit faire 27cm je crois

Déjà je pensais pas qu'il y avait des poissons chats sur ton secteur (saumâtre...)
Et là je me dis que s'il y en a ne serait ce "que" de 30 cm, tu pourrais déjà t'en prendre un sur tes LS 10cm à l'occasion.

bobot a écrit:
Prend du 1 ou 1,5" alors car même avec des rockvibe 2" c'est difficile à prendre Rolling Eyes
Oui, je l'ai dit plus haut, j'utilise des 1'' pour ça.
'ailleurs, la dernière fois que j'étais sur Stras, ils réagissaient bien plus sur les LS noirs que sur les autres couleurs.

http://stizostedion12.blogspot.com/

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

J en ai jamais pris au ls et pourtant il y en a un bon paquet en été ils se prennent pour des dauphins ils nagent la tête et la moitier du corp hors de l eau c est marrant a voir mais c'est que des petits qui le font à ce que j ai pue observer

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Mais les poissons chats sont réputé être mauvais nageurs de toutes façons...
J'en ai vu nager un peu comme ça sous la surface, mais quand même pas à moitié hors de l'eau, juste le dessus de la tête (des petits aussi).

http://stizostedion12.blogspot.com/

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

Stizostedion_12 a écrit:Mais les poissons chats sont réputé être mauvais nageurs de toutes façons...
J'en ai vu nager un peu comme ça sous la surface, mais quand même pas à moitié hors de l'eau, juste le dessus de la tête (des petits aussi).

Combien de fois avec les amis , nous avons tenté de les harponner avec nos leurres, pour les voir danser au sol ^^

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Je remarque que ça fait bien 15 jours que personne n'a dit avoir pris un poisson (bon on est encore moins nombreux, ça excuse un peu).

-vous avez tout de même fait quelques sorties récemment ?

http://stizostedion12.blogspot.com/

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

Pas de pêche piur moi depuis 3 semaines ... plus le temps de y aller ... et la dernière sortie j ai fait un sa.dre de 45 donc franxhement pas fameux Rolling Eyes

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Mouais...
pas le temps, prise de petite taille, ajouté à la météo des dernières semaines, c'est pas motivant... Neutral

http://stizostedion12.blogspot.com/

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

Sans compter les maivaises surprises sur mon spot ... entre nasses et lignes de fond et le manque d eau qui reste encore important sur mon secteur comme dans beaucoup d autres en france c'est désespérant ...

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

Dimanche je pars pêcher le sandre, je croise les doigts et m'arme de courage , c'est bien que les températures sont très légèrement remontées depuis aujourd'hui !

Riano444

Riano444
Admin
Admin

Hello, sortie expresse la semaine dernière avec la chute brutale de température, juste un aspe pas trop vilain. Le peu que j'ai sorti la canne, je me suis bien amusé avec les ides, par contre perches brochets pas terrible, pas de chasses, c'est bien calme depuis cet été, je pensais que ça se serait réveillé à l'automne mais non quel dal. Après c'est sur, j'ai fais que des petits coups du soir donc pas l'idéal pour être des plus objectifs mais il y a 3 semaines j'ai croisé un autre pêcheur aux leurres et il m'a dit que cette année c'était une catastrophe et ça fait plus de 30 ans qu'il pêche dans le coin.
Entre les pollutions, le manque d'eau, les hivers doux, l'eau est très peu montée sur les pré, ça craint sérieux pour les brochets..
Les silures ça s'est calmé, les sandres pour ma part je les ai pas encore cherché.
Globalement c'est une année de merde et c'est de pire en pire d'années en années, c'est un constat général, même les mulets j'ai l'impression qu'il y en a moins qu'avant en Loire par chez moi.
Bon pour le coté positif, j'ai une nouvelle cam, la xiamo yi et c'est quand meme plus net qu'avec la bonne vieille mouvicam Mr.Green

Je vais essayer de monter une petite vidéo d'attaques d'ides en direct et quelques clichés Wink

https://www.youtube.com/user/Riano444

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

C'est vrai que le constat est tel qu'il est difficile de séduire les fishs !
On cherche les réponses aux interrogations , qu'est ce qui cloche, on se noie un peu dans tous les éléments et pourtant il doit bien y avoir quelque chose qui cloche ?

A part pour Ludo qui à "l'aimant à poissons " tant mieux pour lui !

Oui Riano444 une petite vidéo d'attaques, sa réchauffe l'esprit !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum