Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Nouvelle canne à leurre EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Nouvelle canne à leurre EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Nouvelle canne à leurre EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Nouvelle canne à leurre EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Nouvelle canne à leurre EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Nouvelle canne à leurre EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Nouvelle canne à leurre EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Nouvelle canne à leurre EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Nouvelle canne à leurre EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouvelle canne à leurre

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Nouvelle canne à leurre Empty Nouvelle canne à leurre Mer 13 Juil 2016 - 12:04

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

J'ai bien commencé les vacances cette année en pétant ma canne pour pêcher au leurre. J'étais accroché au fond et en immergeant la canne afin de pousser le leurre pour qu'il se décroche, j'ai cassé la canne. Un bon 50 cm de scion est resté dans l'eau. Autant dire que je tirais une gueule de 6 pieds de longs.
En même temps, c'était l'époque des soldes... le samedi suivant direction un magasin près de Tours (Touraine pêche pour ne pas le citer). Les vendeurs sont sympas et de bons conseils, et les prix pratiqués très corrects.
Le vendeur m'incite a choisir un modèle court, entre 2.10m et 2.40m, mais j'ai besoin d'une canne plus longue lorsque je pêche du bord, cela facilite la pêche. Il me propose plusieurs modèles qui ne m'emballent pas forcément, look trop tapageur, ou 2 qualités de carbone sur un même blank. Mais j'ai une méthode particulière pour choisir une canne à leurre, il faut qu'elle soit très "sonore" au sens littéral aussi. Mon fils étant avec moi, il pose le scion sur sa pomme d'adam et parle, je dois ressentir les vibrations de sa voix dans le talon. Plus je sens les vibrations, plus la canne est sonore, et mieux je ressentirais les chocs du leurre ou de la monture sur le fond.
Mon choix s'est donc porté sur une Daiwa Lexa LX902 http://www.europeche.fr/notre-selection/cannes/daiwa-lexa.html
Pour l'instant je la trouve bien adapté à mon style de pêche (puissance 15-42gr), elle est très légère (145gr), fine et bien sur retransmets très bien les chocs des têtes plombées sur le fond. Elle n'est pas encore vraiment étrennée, j'ai pris 2 brochets de 50 55 avec, mais sans pouvoir les sortir, ils se sont décrochés avant. Elle a une action de pointe bien marquée, et je pense qu'elle dispose d'une belle réserve de puissance, a confirmer sur un silure ou un gros brochet récalcitrant.
Par contre, la poignée en mousse est peu agréable, et l'ergonomie du porte moulinet me gène un peu. Pas de regret pour l'instant pour cet achat, et le prix est asse abordable 70 euros.

2Nouvelle canne à leurre Empty Re: Nouvelle canne à leurre Jeu 14 Juil 2016 - 1:04

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

je ne connaissais pas cette technique pour sentir la sonorité d'une canne !

3Nouvelle canne à leurre Empty Re: Nouvelle canne à leurre Lun 1 Aoû 2016 - 12:38

pierre ed

pierre ed
Fishing-addict
Fishing-addict

moi qui cherche une canne pour le brochet je vais me pencher sur ta canne, merci pour le partage :thumright:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum