Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Choix d'une nouvelle canne EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Choix d'une nouvelle canne EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Choix d'une nouvelle canne EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Choix d'une nouvelle canne EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Choix d'une nouvelle canne EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Choix d'une nouvelle canne EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Choix d'une nouvelle canne EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Choix d'une nouvelle canne EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Choix d'une nouvelle canne EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Choix d'une nouvelle canne

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Choix d'une nouvelle canne Empty Choix d'une nouvelle canne Jeu 17 Oct 2013 - 21:06

Kalbi777

Kalbi777
Padawan
Padawan

Comme dit dans ma présentation je suis nouveau dans le monde de la pêche.

Le marché de la pêche étant bien garni, je me pose plusieurs question sur les diverses marques qui occupe le marché.

Je connais aussi mal la différence entre les cannes (Canne jigging, drop shot, casting, spinning)

J'aurais bien aimé avoir l'avis ou des conseils de pécheurs expérimentés concernant le choix des cannes.

Je pêche la truite en rivière (plutôt rarement), le brochet, la perche. Un jour la carpe peut-être mais ce n’est vraiment pas le but principal de la canne.

Pour l'instant j'ai une canne télescopique et le dernier bout c'est casser. Je suis donc à la recherche d'une nouvelle canne.

Avez-vous quelques recommandations pour moi ?

La canne que je recherche serait une canne polyvalente que je puisse utiliser dans ces endroits de pêche cité avant.

J'ai déjà entendu dire que les cannes à emmanchement étaient de meilleure qualité et résistance.

Est-ce juste ?

Meilleures Salutations

2Choix d'une nouvelle canne Empty Re: Choix d'une nouvelle canne Jeu 17 Oct 2013 - 21:34

screamy

screamy
Fishing-addict
Fishing-addict

Salut,

Avant de te répondre et te conseiller, sois un peu plus précis sur tes besoins et ton budget.

Ton budget maximum?
Pour quelle technique ? ( leurre souple, poissons nageurs, ... )
Taille des leurres?


Cordialement.

3Choix d'une nouvelle canne Empty Re: Choix d'une nouvelle canne Jeu 17 Oct 2013 - 21:57

Kalbi777

Kalbi777
Padawan
Padawan

Merci de ta réponse

pour le budget max. je dirait 85 Euro
je sais pas si il est possible d'avoir quelque chose de bien pour cet somme.

pour les techniques je pêche pricipalement à la cuillère la plus lourde que j'ai 35g
des fois au twister pour la perche et j'aimerait bien essayer le shad ou les rapala

a+

4Choix d'une nouvelle canne Empty Re: Choix d'une nouvelle canne Jeu 17 Oct 2013 - 23:18

screamy

screamy
Fishing-addict
Fishing-addict

Pour 85€ tu peut avoir quelque chose de bien.

Il te faudrait une canne de puissance 10-30gr a peu près.

Pour moins de 85€, va voir du coté de Savage Gear ( BUSHWHACKER XLNT 2.13M - 10/30G par exemple ) ou Sakura avec la gamme Sportism.

5Choix d'une nouvelle canne Empty Re: Choix d'une nouvelle canne Ven 18 Oct 2013 - 7:00

Riano444

Riano444
Admin
Admin

Vu l'utilisation que tu voudrais en faire, prends toi une 10-30g mais pas trop fast, donc une action reg fast voir regular fera le travail, tu as besoin d'une canne assez polyvalente.
Regardes chez shimano, genre la speedmaster, catana ou forcemaster, va voir à D4 elles sont pas trop chères et en cas de soucis ou casse tu sera moins emmerdé pour le sav. Wink 

https://www.youtube.com/user/Riano444

6Choix d'une nouvelle canne Empty Re: Choix d'une nouvelle canne Ven 18 Oct 2013 - 19:01

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Ce qui est chiant avec Riano, c'est que quand il répond avant toi, ben t'as plus grand chose à dire ! mdr !

Sinon ne te casses pas la tête avec les différentes sortes de cannes, restes en spinning (moulinet en bas).
Je conseille aussi les cannes en 2 brins.

En effet, comme les autres ont dis, une canne de puissance 10-30g serrait pas mal. SHIMANO, DAIWA, SAKURA voir ABU GARCIA sont des marques reconnues. Et c'est vrai qu'il faut pas oublier les d4 non plus.

7Choix d'une nouvelle canne Empty Re: Choix d'une nouvelle canne Ven 18 Oct 2013 - 19:16

Kalbi777

Kalbi777
Padawan
Padawan

Merci beaucoup à vous pour m avoir repondu et conseiller.
J ai finnalement ceder pour une shimano catana ;-)

A+

8Choix d'une nouvelle canne Empty Re: Choix d'une nouvelle canne Ven 18 Oct 2013 - 20:49

nicko

nicko
Fishing-addict
Fishing-addict

bonne acquisition alors reste plus qu'a faire du fish avec Wink 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum