Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
-Vos petites sorties Sandres 2016. - Page 3 EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
-Vos petites sorties Sandres 2016. - Page 3 EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
-Vos petites sorties Sandres 2016. - Page 3 EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
-Vos petites sorties Sandres 2016. - Page 3 EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
-Vos petites sorties Sandres 2016. - Page 3 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
-Vos petites sorties Sandres 2016. - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
-Vos petites sorties Sandres 2016. - Page 3 EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
-Vos petites sorties Sandres 2016. - Page 3 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
-Vos petites sorties Sandres 2016. - Page 3 EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sondage
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

-Vos petites sorties Sandres 2016.

+8
le ti pecheur
rebou29
fish72
pierre ed
poity
Alex 28
bobot
Stizostedion_12
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51-Vos petites sorties Sandres 2016. - Page 3 Empty Re: -Vos petites sorties Sandres 2016. Mar 9 Aoû 2016 - 21:03

Ludo57


Crack!
Crack!

Merci Wink

Heu bobot ... oui je devrait être dispo, samedi dimanche lundi c'est toi qui choisis !  Razz

52-Vos petites sorties Sandres 2016. - Page 3 Empty Re: -Vos petites sorties Sandres 2016. Dim 21 Aoû 2016 - 20:31

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Entre 2 perches cette après midi, ce joli sandre est venu croquer une imitation aliexpress des keitech easy shinner 3", que m'a gentiment offert Bobot lors de notre dernière sortie. Aussi, je sors un petit brochet posté le long de la bordure. Un bon leurre celui là, dommage qu'il ai fini dans les pierres  Rolling Eyes red

-Vos petites sorties Sandres 2016. - Page 3 Dscn7318

53-Vos petites sorties Sandres 2016. - Page 3 Empty Re: -Vos petites sorties Sandres 2016. Dim 21 Aoû 2016 - 22:53

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Bravo. En étang alors ?

Dans les 50cm, non ?

Le Easy "aliexpreshiner", il pue le plastique ou ça va ?

http://stizostedion12.blogspot.com/

54-Vos petites sorties Sandres 2016. - Page 3 Empty Re: -Vos petites sorties Sandres 2016. Lun 22 Aoû 2016 - 8:03

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Bien joué Ludo !! Au moins il fonctionne ce leurre j'ai encore rien fait avec moi lol

Non il est gorgé d'attractant donc il ne sent pas le plastique mais il pue quand même !! Et il est super souple.

C'est celui ci en blanc:

https://fr.aliexpress.com/store/product/Crazy-Fish-8-pcs-Fishing-Soft-Shad-Worm-For-Bass-Pike-Walleye-Swimbait-75mm-2g/807600_32636980805.html

55-Vos petites sorties Sandres 2016. - Page 3 Empty Re: -Vos petites sorties Sandres 2016. Lun 22 Aoû 2016 - 19:14

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

60cm Stizo. et en canal Wink 

Va falloir que je teste l'autre, imitation de swing impact !

56-Vos petites sorties Sandres 2016. - Page 3 Empty Re: -Vos petites sorties Sandres 2016. Lun 22 Aoû 2016 - 22:48

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

bobot a écrit:Bien joué Ludo !! Au moins il fonctionne ce leurre j'ai encore rien fait avec moi lol

Non il est gorgé d'attractant donc il ne sent pas le plastique mais il pue quand même !! Et il est super souple.

C'est celui ci en blanc:

https://fr.aliexpress.com/store/product/Crazy-Fish-8-pcs-Fishing-Soft-Shad-Worm-For-Bass-Pike-Walleye-Swimbait-75mm-2g/807600_32636980805.html

OK. merci.

du coup à l'occaz peut-être...
(j'ai repassé quelques commandes leurres là bas dernièrement)

Ludo57 a écrit:60cm Stizo. et en canal Wink 
du fait que t'aies pris un broc, je supposais étang plutôt que canal. ^^

Va falloir que je teste l'autre, imitation de swing impact !

J'en ai des vrais... que j'ai plus utilisé depuis 2 ans je crois... Embarassed

http://stizostedion12.blogspot.com/

57-Vos petites sorties Sandres 2016. - Page 3 Empty Re: -Vos petites sorties Sandres 2016. Mar 23 Aoû 2016 - 7:40

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

Joli sandre Ludo il a de belles couleurs en plus Smileys19

58-Vos petites sorties Sandres 2016. - Page 3 Empty Re: -Vos petites sorties Sandres 2016. Mer 24 Aoû 2016 - 16:47

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Merci Wink

Stizo, c'est un secteur avec pas mal de roseaux sur le canal donc les brochets sont bien présents  Twisted Evil

59-Vos petites sorties Sandres 2016. - Page 3 Empty Re: -Vos petites sorties Sandres 2016. Mer 24 Aoû 2016 - 21:41

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

OK, je vois vers où c'est alors^^.

Tiens, j'ai oublié de demander, et la copie du swim impact, elle sent comment ?

(j'ai récemment trouvé un caperlan sipsey dans une branche, c'est joli, mais putain comme il pue le plastique... :pht: )

http://stizostedion12.blogspot.com/

60-Vos petites sorties Sandres 2016. - Page 3 Empty Re: -Vos petites sorties Sandres 2016. Jeu 25 Aoû 2016 - 8:02

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Il sent pas grand chose. A priori y a de l'attractant mais c'est pas très fort et il n'empeste pas le plastique non plus.

Pour les caperlan, leurs nouveaux ls ont un attractant qui pue bien mais ils ne sentent plus le plastique Smile

61-Vos petites sorties Sandres 2016. - Page 3 Empty Re: -Vos petites sorties Sandres 2016. Jeu 25 Aoû 2016 - 22:24

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

bobot a écrit:Il sent pas grand chose. A priori y a de l'attractant mais c'est pas très fort et il n'empeste pas le plastique non plus.

Pour les caperlan, leurs nouveaux ls ont un attractant qui pue bien mais ils ne sentent plus le plastique Smile

Merci.

faut voir lesquels parmi les nouveaux -mais je pense savoir ; s'il pouvaient aussi modifier les modèles plus anciens pour parer à ce problème ce serait pas mal aussi. Rolling Eyes

http://stizostedion12.blogspot.com/

62-Vos petites sorties Sandres 2016. - Page 3 Empty Re: -Vos petites sorties Sandres 2016. Ven 16 Sep 2016 - 21:33

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Salut !

Suite a la sortie le matin de samedi dernier le matin, je m'étais dit qu'il fallait retenter le coup.
Ben le temps à radicalement changé depuis  ! (je saurais pour l'année prochaine  qu'en période de canicule vaut mieux y aller le matin  Rolling Eyes )

Mais la sortie n'a pas été inutile, avant de me prendre une averse j'ai pris quelques poissons.
(Aucune trace d'aspe cette fois).
J'ai fait une perche de 12cm sur un live x revenge (9cm Rolling Eyes ), et une autre de 21.5 sur staysee 60 coloris yprr après deux suivis consécutifs de perches "pas tout à fait 30" sur un bearking "realis crank" coloris argenté .

Mais la vraie prise intéressante, c'est que j'ai enfin réussi à ne pas rater un sandre en casting ! -et un pas trop vilain en plus !
Enfin, je dis "pas rater", mais c'est pas passé loin !
Quand j'ai voulu déployer mon épuisette, elle s'est un peu bloquée au niveau de la tête la où il y a le filet ; du coup il n'était pas ouvert totalement, et en voulant y faire entrer le sandre, il a juste accroché le pn dans les mailles... et s'est décroché hors de l"épuisette ! What a Face
Mais comme c'est un sandre, il était déjà épuisé (après 30 seconde de combat Rolling Eyes )  et est resté sur le dos en surface quelques secondes -le temps pour moi de réagir de justesse et de le faire entrer dans le filet ! (smiley "ouf/soulagement" ! )

-Vos petites sorties Sandres 2016. - Page 3 Img_3412
Sandre 64cm sur Rapala Shad Rap (deep runner) 9cm coloris Perch

En attendant d'en prendre d'autres plus grands à l'occasion...

Merci d'avoir lu.

Stizo.

http://stizostedion12.blogspot.com/

63-Vos petites sorties Sandres 2016. - Page 3 Empty Re: -Vos petites sorties Sandres 2016. Ven 16 Sep 2016 - 21:46

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

sympa ce sandre :thumright:

64-Vos petites sorties Sandres 2016. - Page 3 Empty Re: -Vos petites sorties Sandres 2016. Ven 16 Sep 2016 - 21:58

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

Super stizo bien joué :thumright:  :

65-Vos petites sorties Sandres 2016. - Page 3 Empty Re: -Vos petites sorties Sandres 2016. Sam 17 Sep 2016 - 13:33

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Ouais beau poisson bravo ! Wink
tu es plus à l'aise en casting maintenant ?

66-Vos petites sorties Sandres 2016. - Page 3 Empty Re: -Vos petites sorties Sandres 2016. Sam 17 Sep 2016 - 22:45

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Merci les gars !

Ludo57 a écrit:...
tu es plus à l'aise en casting maintenant ?
C'est pas encore parfait, mais j'ai passé un nouveau cap récemment -j'ai progressé  Very Happy
- je vais développer ça dans le topic que j'ai ouvert sur le sujet.

-----------------------------------------------------------------------------------------


Et ce soir j'ai tenté une sortie.

Une seule attaque, je l'ai pas raté. Il est pas énorme, mais il est montrable (mais photo un peu floue).

-Vos petites sorties Sandres 2016. - Page 3 Img_3413
Sandre 50cm sur Rapala Shad Rap (deep runner) 9cm coloris Perch

Donc même leurre que hier (et toujours en casting).
(seraient ils plus branchés "perches" en ce moment ? surtout que celui que j'ai raté il y a 8-10 jours, c'était aussi sur le même PN ).

http://stizostedion12.blogspot.com/

67-Vos petites sorties Sandres 2016. - Page 3 Empty Re: -Vos petites sorties Sandres 2016. Dim 18 Sep 2016 - 10:57

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Bravo pour ces deux sandres Wink

Le temps serait il enfin plus propice à la pêche au canal ? Rolling Eyes

68-Vos petites sorties Sandres 2016. - Page 3 Empty Re: -Vos petites sorties Sandres 2016. Dim 18 Sep 2016 - 20:01

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

C'est bien Wink Bravo à nouveau, beau poisson !

Sur le même secteur que le dernier ?

69-Vos petites sorties Sandres 2016. - Page 3 Empty Re: -Vos petites sorties Sandres 2016. Dim 18 Sep 2016 - 22:10

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin


Merci !


bobot a écrit:...
Le temps serait il enfin plus propice à la pêche au canal ? Rolling Eyes
Pour sûr le temps est à présent plus favorable, mais c'est pas pour autant à cause de la météo que je les ai pris : le 64 c'était le matin, et il n'avait que très finement et brièvement plut la veille -la vraie pluie à commencé juste après.
Le 50 c'était le soir -là il avait déjà plut correctement et la température avait de l'eau avait probablement déjà baissée de quelques degrés, mais celui le dernier que j'ai raté, c'était encore en période de canicule le soir.

Ludo57 a écrit:
Sur le même secteur que le dernier ?
Au sens large alors -là c'est à l'inter-écluse suivante, donc quelques centaines de mètres plus en aval par rapport à celui de vendredi matin.
-En fait, celui là je l'ai pris à un endroit où j'en avais déjà raté deux fois des pas vilains en casting, dont celui dont je parlais plus haut.

http://stizostedion12.blogspot.com/

70-Vos petites sorties Sandres 2016. - Page 3 Empty Re: -Vos petites sorties Sandres 2016. Mer 28 Sep 2016 - 21:49

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Salut,

Je suis enfin retourné pêcher le matin.
Après trois sorties bredouille consécutifs en fin d'aprèm et en soirée, j'espérai enfin prendre quelque chose.
Donc je suis allé sur le secteur où j'avais déjà fait des sorties concluantes le matin ce mois-ci.
Ben au début j'ai essayé de chercher de l'aspe, mais j'ai assez rapidement laissé tomber dans la mesure où il n'y avait pas d'activité en surface.
Je suis donc passé aux sandres avec le shad rap qui a eu un certain succès ces dernières semaines, mais là non plus, bien qu'insistant un bon moment avec ce leurres, je n'ai eu aucune touche.
En revanche il y a eu deux-trois chasses en surfaces en l'espace de 15 minutes, mais ce n’étaient pas des aspes, sandres et grandes perches je pense.

Comme le soleil n’éclairait pas encore cette partie du canal, je suis passé surX rap deep fluo (en spinning cette fois, parce qu'avec le bdl que j'ai sur la casting il ne nage pas correctement, ni assez profond).

Au bout d'une quelques minutes, j'en ai un au bout, que j'estime (sans le voir), assez joli. Il se défend moyennement, mais une fois en surface (ou le visuel confirme mon impression précédente), il fait de vrais efforts pour éviter l'épuisette, mais je fini par l'y mettre.

-Vos petites sorties Sandres 2016. - Page 3 Img_3414
Sandre 64cm sur Rapala X rap deep 10 Hot Head.

La même taille que celui du 16 au matin, et quasiment au même endroit (à quelques mètres près !)
-J'ai eu un gros doute -et si c'était le même ? What a Face
Plus tard, sur l'ordi j'ai pu comparer les deux photos -ce qui n'était pas évident car les zébrures de celui d'il y a 12 jours n'étaient pas très visibles, mais à certains détails (premier rayon de la nageoire anale, était de la caudale), j'ai pu constater avec soulagement que ce n’était pas le même^^.

Après avoir eu quelques difficultés à le décrocher (pris dans les deux mâchoires au coin des lèvres), il est reparti sans difficultés.
Je pensais alors que j'avais de bonnes chances d'en prendre d'autres dans la matinée...
Mais non, ce fut ma seule touche de la partie...  Neutral

-à part ça, j'ai juste encore sorti une toile de parasol (ma cinquième je crois... :smoke: )


Merci d'avoir lu.

Stizo.

http://stizostedion12.blogspot.com/

71-Vos petites sorties Sandres 2016. - Page 3 Empty Re: -Vos petites sorties Sandres 2016. Ven 30 Sep 2016 - 8:35

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Joli sandre Stizo !!

Ca me fait penser qu'il faut que je poste celui que j'ai fait la semaine dernière Rolling Eyes Un de 60 cm tout pile pris avec le "easy shiner" blanc de chez aliexpress.

Question Stizo: tu fais comment pour aller à la pêche soit le matin ou l'après midi en semaine? Tu bosses pas? lol Ou t'es en horaires décalés?

72-Vos petites sorties Sandres 2016. - Page 3 Empty Re: -Vos petites sorties Sandres 2016. Ven 30 Sep 2016 - 18:37

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

super ça, bravo Wink

ah ces parasols ...  Smileys22

73-Vos petites sorties Sandres 2016. - Page 3 Empty Re: -Vos petites sorties Sandres 2016. Ven 30 Sep 2016 - 21:00

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Merci !

bobot a écrit:

Ca me fait penser qu'il faut que je poste celui que j'ai fait la semaine dernière Rolling Eyes  Un de 60 cm tout pile pris avec le "easy shiner" blanc de chez aliexpress.
ben faudrait, on veut voir Very Happy

Question Stizo: tu fais comment pour aller à la pêche soit le matin ou l'après midi en semaine? Tu bosses pas? lol Ou t'es en horaires décalés?
Pas exactement.
Plutôt des horaires irréguliers (pas toujours les mêmes).

Pour l'aprèm, c'est plutôt fin d'aprèm, donc y'a qu'en hiver où c'est pas évident.

Le matin, ben j'y suis allé que 3 fois, et la sortie d'il y a 2 semaines c'était carrément avant d'aller au boulot... Rolling Eyes (faut pas sentir le poisson ou tomber à la flotte juste avant^^).

Mais c’est vrai que le week end je pourrais aller fréquemment le matin, mais en général je préfère rester coucher si je peux... Embarassed
(en fait je ne vais le matin que si je peux et que l’appel du sandre est plus fort que l'appel du sommeil... Rolling Eyes
et cette année je me suis un peu forcé -mais ça en valait la peine  )

Ludo57 a écrit:...

ah ces parasols ...  Smileys22
Tiens, j'ai pas demandé si ça vous est déjà arrivé ; et si oui, combien de fois ?

http://stizostedion12.blogspot.com/

74-Vos petites sorties Sandres 2016. - Page 3 Empty Re: -Vos petites sorties Sandres 2016. Ven 30 Sep 2016 - 22:30

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Merci pour les précisions Very Happy

Non pas de parasol à mon actif... Juste un tambour de machine à laver au port à Saverne. J'ai cru à un gros sandre quand la ligne a bloqué net lol

75-Vos petites sorties Sandres 2016. - Page 3 Empty Re: -Vos petites sorties Sandres 2016. Sam 1 Oct 2016 - 10:10

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

Super tout ça didonc c est du joli sandre en plus :thumright:
Pour ma part je vais faire ma 7eme sortie sandre de l année demain matin ... je manque énormémebt de temps pour y aller espérons que les pluie des derniers jours seront de bonne augure

76-Vos petites sorties Sandres 2016. - Page 3 Empty Re: -Vos petites sorties Sandres 2016. Sam 1 Oct 2016 - 10:16

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Parasol non, mais cône de chantiers, panneau grillagé ... oui

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum