Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
2016 - -Vos Petites sorties Perches 2016. EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
2016 - -Vos Petites sorties Perches 2016. EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
2016 - -Vos Petites sorties Perches 2016. EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
2016 - -Vos Petites sorties Perches 2016. EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
2016 - -Vos Petites sorties Perches 2016. EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
2016 - -Vos Petites sorties Perches 2016. EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
2016 - -Vos Petites sorties Perches 2016. EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
2016 - -Vos Petites sorties Perches 2016. EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
2016 - -Vos Petites sorties Perches 2016. EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

-Vos Petites sorties Perches 2016.

+7
pierre ed
fish72
Ludo57
le ti pecheur
poity
Alex 28
bobot
11 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

12016 - -Vos Petites sorties Perches 2016. Empty -Vos Petites sorties Perches 2016. Sam 30 Avr 2016 - 23:06

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Donc ici, c'est pour éviter d'encombrer la section Perches avec pleins de petits CR :


-si vous en prenez peu ou des pas très grands, vous pouvez les placer ici (sauf cas particuliers, évitez quand même les photos de perches de 12cm, on s'en fout un peu Mr.Green )

-Par contre si vous en faites une belle (ou plusieurs), vous pouvez faire un topic à part.


Merci de ne rien poster ici avant les premières prises.

PS : je place ce topic dès début mai, mais si elles sont en période de frai sur vos lieux de pêche, laissez les encore tranquille pour l'instant.



Dernière édition par Stizostedion_12 le Dim 30 Avr 2017 - 23:22, édité 1 fois

http://stizostedion12.blogspot.com/

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

J'ai plusieurs choses à dire.

-Comme j'avais eu l'occasion de faire quelques grémilles récemment et qu'elles avaient fini e frayer, j'ai quand même eu envie de voir ce qu'il en était des perches (en canal).

Comme le temps a été beau aujourd'hui, j'ai tenté le coup en fin d'aprèm. Évidemment près du bord dans des secteurs peu profonds (en ayant en tête d'arrêter si j'en choppais qui étaient encore pleines).
-Encore fallait il en prendre, j'étais pas convaincu de réussir.
Ben j'en ai fait une douzaine -pas bien grandes forcement (entre 16.5cm la plus grande) -Et aucune ne semblait plein, elles ont toutes eu l'air d'avoir fini de frayer !
Un peu en avance par rapport aux années précédentes (malgré les températures plus fraiches)

-Les Aspes, j'ai tenté, mais RAS... j'ai vu aucune chasse d'ailleurs.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et pour en revenir aux perches, à part une, je les ai toutes prises en essayant un nouveau PN -pas vraiment connu en france : le Goldy Tiny 38 S

Donc je vais faire un peu de pub pour ce modèle !^^

-je l'avais commandé il y a quelques mois juste par curiosité sur un coup de tête :
http://www.session-peche.com/t29p975-vos-achats#40087 (tout en bas à droite)
Une bonne surprise celui là. Coulant "normal", bonne nage, jolie finition, et donc très efficace pour une première !

Du fait qu'il soit peu onéreux par rapport à certaines marques, je conseillerais aux truiteurs qui préfèrent les leurres de petites tailles d'essayer !

-'à part Fishing mart et Planete leurres, j'en ai pas trouvé sur ebay :

http://www.ebay.fr/itm/Goldy-Tiny-3-8cm-sinking-trout-ide-chub-lures-G05-/111472526105?var=&hash=item19f447c319:m:mYPEEfNXWfT4_01od6anqeA

http://www.ebay.fr/itm/Leurre-poisson-nageur-Tiny-38S-GOLDY-38mm-1-8gr-peche-truites-chevesnes-perches-/201004669752?var=&hash=item2ecccfdb38:m:mF6rMsxvNEQlPLWCEcAgHnQ

Sur les points faibles :
-pour les trop forts courants il a du mal.
-les triples ne sont pas top, mais comme presque tout le monde ici les remplace par des simples pour la truite, ça ne posera pas de problème^^
-La bavette me semble fragile (comme beaucoup de PN de cette taille)

(et vu sa taille, évitez les agrafes et attachez le plutôt directement à la ligne ... moi je l'ai pas fait, mais en canal sur les perches ça passe)



Dernière édition par Stizostedion_12 le Mer 4 Mai 2016 - 23:36, édité 1 fois

http://stizostedion12.blogspot.com/

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

T'as pas harponner de sandre au passage? J'irais bien faire un tour au canal avec des petits LS de 2" pour la perche mais j'hésite car je suis bien capable de piquer un sandre même en 2"... Question

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

2'', ça me semble risqué (faudrait être sûr qu'il n'y ait pas de sandres sur le secteur)

Non, j'ai pas harponné de sandre... mais avnt de prendre la première perche à la régulière, j'en ai harponné une d'environ 15cm...qui portait de belles marques de dents ! (trois éraflures parallèles sen haut du flanc, et un trou en bas !(je dirais une marque de sandre -ça avait l'air assez récent)

Essaye les aspes bobot, depuis le temps que t'en veux un ^^ (j'étais pas encore sur Saverne même, peut-être qu'ils se bougent là bas)

http://stizostedion12.blogspot.com/

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Oui c'est vrai. Je sais pas si j'arriverais à en prendre un un jour Mr.Green

Entre les spots que j'ai du mal à repérer et l'animation du leurre ou je ne sais jamais si c'est trop vite ou pas assez... Tu ramènes en linéaire ou tu fais des twitchs et des jerks?

Alex 28

Alex 28
Fishing-addict
Fishing-addict

Bravo pour tes poissons Stizo, même si c'est pas gros ça fait plaisir de faire du poisson . Ton leurre a l'air bien sympa pour la truite, mais j'ose pas trop commander sur le net, ça craint pas trop?

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

sur le golden tiny , il y a 2 coloris sympas, le distributeur est serbe pour ce modèle ?
il ne sont pas au même un à 5,99 eu et l'autre à 3,62 ce sont sensiblement les même !

il a l'air bien pour les petits carnas !

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

bobot a écrit:Oui c'est vrai. Je sais pas si j'arriverais à en prendre un un jour Mr.Green

Entre les spots que j'ai du mal à repérer et l'animation du leurre ou je ne sais jamais si c'est trop vite ou pas assez... Tu ramènes en linéaire ou tu fais des twitchs et des jerks?

Plutôt en linéaire pour les PN classiques ( minnow à bavette genre Flat rap ou Duo realis 100 SP) ; par contre pour le water monitor, j'ajoute des twitch (mais je l'utilise que quand les chasses en surfaces s'enchainent, ce qui n'est pas le cas actuellement)
Et je ramène assez vite, mais pas à fond comme je vois des fois sur certaines vidéos de pêche à l'aspe.

Alex 28 a écrit:Bravo pour tes poissons Stizo, même si c'est pas gros ça fait plaisir de faire du poisson . Ton leurre a l'air bien sympa pour la truite, mais j'ose pas trop commander sur le net, ça craint pas trop?

Pas la peine de dire bravo pour ça^^

Ben je pense que le risque zéro n'existe pas  Rolling Eyes  ; le mieux déjà c’est de te faire un compte paypal, ça t'évites de filer ton numéro de cartes à chaque fois.
ET la plupart des sites sont sécurisé quand même.

L'avantage de commander sur le net c’est de trouver moins cher que dans le commerce en france, surtout sur certaines marques.

IL y a quelques années, j'osais pas non plus commander sur le net... maintenant j'en suis carrément arrivé à  passer des commandes en chine sur aliexpress... Rolling Eyes

poity a écrit:sur le golden tiny , il y a 2 coloris sympas, le distributeur est serbe pour ce modèle ?
il ne sont pas au même un à 5,99 eu et l'autre à 3,62 ce sont sensiblement les même !

il a l'air bien pour les petits carnas !

Les frais de ports sont pas les mêmes non plus.

après faut voir si tu commandes autre chose avec et ce que proposent les boutiques.
(sur planètes leurres, j'avais aussi pris le Kosadaka gravity  I love you et les copies du tiny fry en un peu plus grand -que j'ai pas encore essayé.

sinon, pour fishing mart, autant commander directement sur la boutique web -je sais pas s'il y a une différence de prix avec a version ebay)

(en cherchant je les ai aussi trouvé sur pêcheur.com)

C'est une marque Serbe.

http://stizostedion12.blogspot.com/

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Alex 28 a écrit:Bravo pour tes poissons Stizo, même si c'est pas gros ça fait plaisir de faire du poisson . Ton leurre a l'air bien sympa pour la truite, mais j'ose pas trop commander sur le net, ça craint pas trop?

Aucun soucis en 2016 à commander sur le net. Je commande sur le net depuis plus de 10 ans et je n'ai jamais eu aucun mais vraiment aucun soucis. Et comme le dit Stizo ouvre un compte paypal c'est le top.

102016 - -Vos Petites sorties Perches 2016. Empty Re: -Vos Petites sorties Perches 2016. Ven 6 Mai 2016 - 10:41

Alex 28

Alex 28
Fishing-addict
Fishing-addict

Ok, a l'occasion j'en ouvrirai un.

112016 - -Vos Petites sorties Perches 2016. Empty Re: -Vos Petites sorties Perches 2016. Lun 23 Mai 2016 - 16:13

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

Sortie sur la boutonne (2ème cat) aujourd'hui au chevesnes, bon j'y croyais pas trop vu le temps ces dernières semaines et j'avais raison aucun poisson en surface à part un ou deux petit de 25,enfin bon je me rabattrais sur les perches j'en prends trois de 20 à 25cm au chubby et une AEC rescapée des lâchers Mr.Green.

D’ailleurs suite à la prise de l'AEC que j'ai dû épuiser le triple ventral de mon chubby est rester dans les mailles et j'ai fait sans le reste de la session ( la flemme d'en remettre un autre) et pour le coup c'est pas plus mal, j'ai pas raté plus de perche (1 seul petite) et les autres était largement plus simple à décrocher il va rester comme ça pour voir si sa change beaucoup Smile

122016 - -Vos Petites sorties Perches 2016. Empty Re: -Vos Petites sorties Perches 2016. Lun 23 Mai 2016 - 20:53

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

C 'est pas mal, comme score !
La boutonne , j' y suis passé au dessus la semaine dernière, enfin , sur l'autoroute !

132016 - -Vos Petites sorties Perches 2016. Empty Re: -Vos Petites sorties Perches 2016. Lun 23 Mai 2016 - 23:00

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Ben ça va.

http://stizostedion12.blogspot.com/

142016 - -Vos Petites sorties Perches 2016. Empty Re: -Vos Petites sorties Perches 2016. Mar 24 Mai 2016 - 8:39

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

oui c'est sur Smile

152016 - -Vos Petites sorties Perches 2016. Empty Re: -Vos Petites sorties Perches 2016. Lun 6 Juin 2016 - 21:50

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

Petite sortie aux leurres pour voir les niveaux !
Cette perche me sauvera de la douille, en partant je ramasse une dizaine de Girolles !
je confirme, sa pousse !
2016 - -Vos Petites sorties Perches 2016. Perche10

162016 - -Vos Petites sorties Perches 2016. Empty Re: -Vos Petites sorties Perches 2016. Mar 7 Juin 2016 - 14:26

Alex 28

Alex 28
Fishing-addict
Fishing-addict

Bravo poity, elle doit faire un bon 30/35?

172016 - -Vos Petites sorties Perches 2016. Empty Re: -Vos Petites sorties Perches 2016. Mer 8 Juin 2016 - 10:33

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

oui, trente centimètres, il est dur de prendre un beau fish, ici sa se mérite !
on enchaîne les sorties et pas mal de petits poissons !

182016 - -Vos Petites sorties Perches 2016. Empty Re: -Vos Petites sorties Perches 2016. Mer 8 Juin 2016 - 13:24

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Bravo jolie perche.

192016 - -Vos Petites sorties Perches 2016. Empty Re: -Vos Petites sorties Perches 2016. Mer 8 Juin 2016 - 21:42

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

Cet après midi, petit tour à l'étang pêcher aux leurres !
Mauvaise surprise en arrivant, une carpe cuir de 6 kilos en train d'agoniser dans peu d'eau
constat après l'avoir épuiser elle avait cassée la ligne d'un pêcheur avec l'hameçon dans le ventre, ce même ventre en train de se décomposer est gravement blessé , elle avait de la mousse sur elle est encore vivante !

L'autre pêcheur avec moi, me dit qu'il ne la tuera pas en aucun cas, elle dégageait une odeur nauséabonde et moi je m'était promis de ne plus tuer aucun poisson que ce soit !

C'était pourtant la seule chose à faire pour mettre fin à son calvaire, j'ai du l’exécuter tant bien que mal, étant seul devant ce poisson à l'agonie avec pour seul arme un canif !

Encore très résistante, j'espère à ne plus avoir à accomplir pareil acte,

de plus à la base pour une fois j'avais amené du pain pour en pêcher une pour m'amuser, une heure auparavant je venais de voir une vidéo justement sur une pêche au pain !
Sa m'en a couper l'envie !

désolé pour se HS mais je suis écœuré de ce que j'ai du faire :

Après j'ai pu observer le résultat de la fraie des gardons qui se faisaient chasser sans répis par des nuées de perche de 5 centimètres, cela faisait très longtemps que je n'avais vu des centaines de perchettes toute hérissées !

202016 - -Vos Petites sorties Perches 2016. Empty Re: -Vos Petites sorties Perches 2016. Mer 8 Juin 2016 - 21:59

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Jolie la perche.

-Pour la carpe, je sais pas trop comment tuer un poisson de grande taille... (lui briser le crane avec un bout de bois... ? Neutral )
Je sais que je ne l'aurais pas laissée comme ça non plus.
L'achever était la meilleure chose faire -tu as bien fait.

http://stizostedion12.blogspot.com/

212016 - -Vos Petites sorties Perches 2016. Empty Re: -Vos Petites sorties Perches 2016. Jeu 9 Juin 2016 - 22:54

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

Pas évident à assommer , de plus même malade très résistante !
J'espère à ne a avoir à re-faire ce geste !

222016 - -Vos Petites sorties Perches 2016. Empty Re: -Vos Petites sorties Perches 2016. Sam 18 Juin 2016 - 0:42

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Salut,

Hier le CR de ludo m'avait un peu remotivé pour les sandres, et comme il était sur un secteur (au sens large) que je connais assez bien et où je n'étais pas encore cette année, j'y suis allé ce soir (je précise que je ne sais pas où ludo a pris ses sandres exactement, je sais juste où moi j'avais prévu d'aller en traquer -c'était pas pour lui piquer son spot^^)
Le secteur "à peu près précis" où je voulais aller, était l'un des rares du secteur (au sens large) où j'ai déjà vu des batifolages de blancs avec des chasses -à priori de sandres- et c'était en juin les années précédentes - à chaque fois fin de soirée alors que je revenais de plus loin et que l'heure légale était déjà quasi finie.
Cette fois j'avais prévu de rester sur les environs "proches" de ce secteur... mais sans être trop optimiste -vu le temps des dernières semaines, il était loin d'être évident que des blancs seraient en train de batifoler.... et effectivement ce ne fût pas le cas... Neutral

J'ai tout de même essayé , et j'ai fini par faire mes premières perches à la cuiller (aglia °3), mais rien de bien grand.

J'ai aussi pas mal insisté avec un petit buster shad* sur le secteur précis qui intéressait, une ou deux perches ont suivies, mais sans plus...
* là par contre, c'était un choix en fonction du CR de ludo, il a pris ses sandres sur des leurres de petite taille, j'avais misé la dessus.

Lors du dernier suivis de perche sur ce Buster shad, je me dit que ça me fera probablement pas passer à côté d'un sandre si j'essaie encore de faire une où deux perches.
Donc je change de leurre et mets un caperlan smite dont je sais que les perchettes raffolent.
1er lancé, je fais une perche normale (13cm...  Rolling Eyes )
2è lancé, le PN arrivé en surface alors que je m’apprête à le sortir de l'eau, et je vois surgir derrière lui une grosse perche qui s'en empare (c'est dans ces moments là où je voudrais avoir une Gopro !).
J'ai pas déployé l'épuisette, j'ai pris le risque de vite la hisser hors de l'eau sur la berge herbeuse. Et elle s'est pas décrochée ^^.

2016 - -Vos Petites sorties Perches 2016. Img_3211
Perche 35cm sur Caperlan Smite 30 coloris "Perch"

C'est ma première 30 de l'année. (...pas la dernière j'espère).
Et c'est aussi la plus grande que j'ai pris sur un PN aussi petit !
J'ai plus touché d'autres grandes perches par la suite, mais je me suis dit que si celle-ci était en chasse là, non seulement il y avait peut-être d'autres perches de dimensions similaires, mais aussi peut-être des sandres tout de même...


Voilà, tout ce CR juste pour ça^^

Merci d'avoir lu.

Stizo.

http://stizostedion12.blogspot.com/

232016 - -Vos Petites sorties Perches 2016. Empty Re: -Vos Petites sorties Perches 2016. Sam 18 Juin 2016 - 11:36

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

oh bravo ! le combat a du être dingue alors  !? Mdr Wink

242016 - -Vos Petites sorties Perches 2016. Empty Re: -Vos Petites sorties Perches 2016. Sam 18 Juin 2016 - 18:48

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

Jolie perche.

252016 - -Vos Petites sorties Perches 2016. Empty Re: -Vos Petites sorties Perches 2016. Sam 18 Juin 2016 - 21:46

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

Ah ! ça fait plais une belle 30 up !
Ta perche a du aller faire un tour chez Duo elle a le même oeil que leur leurres (jeu de mots sans le faire exprès )

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum