Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
-Vos Petites sorties Silures 2016. EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
-Vos Petites sorties Silures 2016. EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
-Vos Petites sorties Silures 2016. EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
-Vos Petites sorties Silures 2016. EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
-Vos Petites sorties Silures 2016. EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
-Vos Petites sorties Silures 2016. EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
-Vos Petites sorties Silures 2016. EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
-Vos Petites sorties Silures 2016. EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
-Vos Petites sorties Silures 2016. EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

-Vos Petites sorties Silures 2016.

+6
le ti pecheur
fish72
Ludo57
poity
bobot
Stizostedion_12
10 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1-Vos Petites sorties Silures 2016. Empty -Vos Petites sorties Silures 2016. Sam 30 Avr 2016 - 23:09

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Donc ici, c'est pour éviter d'encombrer la section Silures avec pleins de petits CR :


-si vous en prenez peu ou des pas très grands, vous pouvez les placer ici.

-Par contre si vous faites un beau (ou plusieurs), vous pouvez faire un topic à part.





Merci de ne rien poster ici avant les premières prises^^.




(j'ai failli oublier ce topic^^)



Dernière édition par Stizostedion_12 le Dim 30 Avr 2017 - 23:20, édité 1 fois

http://stizostedion12.blogspot.com/

2-Vos Petites sorties Silures 2016. Empty Re: -Vos Petites sorties Silures 2016. Dim 29 Mai 2016 - 19:52

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Aller on envoi ! Pour une fois que je peux poster dans ce sujet, et en plus je suis le premier !  red

Sortie broc en float aujourd'hui. Je cherche ce qui peut faire la diff. Et j'ai l'impression d'avoir trouvé un truc : pêcher les herbiers et leurs abords au shad. Etant en texan, et les brocs tapants court, je loupe 5 ou 6 touches, dont plusieurs en surface à ras du float, ça fait sursauter !   affraid

Je tiens enfin un broc mais celui ci me fait une chandelle juste devant moi et ... décroché !

Bon je continue, soudain grosse touche, ça donne de gros coup de tête, je me dis ça y est ... gros brochet ! le poisson sonde juste en dessous de moi, le doute arrive, ça sent le silure. Et oui ça n'a pas raté ^^ un peu déçu mais ça fait bien plaisir aussi.

Du coup ça donne ça :

-Vos Petites sorties Silures 2016. Dscn7219

J'ai pas mesuré, je dirai 90cm à vu d'oeil. Et un bide plein à craquer ... des oeufs je suppose ?

3-Vos Petites sorties Silures 2016. Empty Re: -Vos Petites sorties Silures 2016. Dim 29 Mai 2016 - 21:39

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Beau baveux !! Au stock?

4-Vos Petites sorties Silures 2016. Empty Re: -Vos Petites sorties Silures 2016. Dim 29 Mai 2016 - 22:39

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Non c'est sur le Houillon là. 
Et vu que tu pêches beaucoup le canal, tu en vois souvent toi des silures ?

5-Vos Petites sorties Silures 2016. Empty Re: -Vos Petites sorties Silures 2016. Dim 29 Mai 2016 - 23:18

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Bravo.

Les silures ils ont tous toujours plus ou moins un gros bide, même sans œufs, même l'estomac vide...

Les silures sont plus rares en bas du Plan incliné ; c'est un obstacle qu'ils ne passent pas facilement. Mais il y'en a, et comme ils se reproduisent c’est qu'une question de temps avant de pus pouvoir pêcher le sandre tranquille là bas aussi.

http://stizostedion12.blogspot.com/

6-Vos Petites sorties Silures 2016. Empty Re: -Vos Petites sorties Silures 2016. Dim 29 Mai 2016 - 23:31

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Non mais là c'était vraiment comme un ballon de foot, donc soit il s'est gavé de blanc, ecrevisses ou autres, soit ce sont des oeufs Wink

Les silures plus rares en aval du plan incliné ? je ne savais pas, merci  Smileys19

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Oui il n'y en a pas encore beaucoup mais il y en a et je pense comme le dit Stizo que ce n'est qu'une question de temps.

Il y en a dans le port puisque deux gros spécimens ont été pris il y a un ou deux ans. Le plus gros faisait pas loin des 2m si je me souviens bien. C'était passé dans le DNA. Mais j'en ai jamais touché. Après, vu que je pêche majoritairement le sandre avec des leurres de 3 et 4", ça ne les intéresse peut être pas. Very Happy

8-Vos Petites sorties Silures 2016. Empty Re: -Vos Petites sorties Silures 2016. Lun 30 Mai 2016 - 22:17

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

J'avais déjà mis un lien une fois pour le "gros" du port de saverne :
http://www.dna.fr/edition-de-saverne/2014/06/03/un-silure-de-deux-metres

Tiens, les gars, je rappelle qu'en ce moment (enfin par beau temps, quand les blancs sont en train de frayer), les silures chassent dans la canal ds houillères de la sarre à coté du houillon. ( ... mais moi je les cherche pas^^)

http://stizostedion12.blogspot.com/

9-Vos Petites sorties Silures 2016. Empty Re: -Vos Petites sorties Silures 2016. Mar 31 Mai 2016 - 11:09

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Ca j'aimerai bien voir, mais en ce moment je préfère axer mes efforts sur les brocs que sur les silures. Tu vois vraiment des chasses ?

10-Vos Petites sorties Silures 2016. Empty Re: -Vos Petites sorties Silures 2016. Mer 1 Juin 2016 - 22:36

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Ben d'abord on repère les blancs en fraie qui batifolent dans la végétation au bord de l'eau -en général les racines de plantes terrestres qui tombent dans l'eau pour ce qui est du canal.

Et de temps en temps, parmi les nombreux petits "splash", y'a de gros "wlouff" et des "splash" qui sont des chasses, en général des sandres et des silures -à déterminer en fonction de la taille. Mais il m'est arrivé quelques fois de regarder au bon moment au bon endroit et effectivement de voir le dos d'un moustache.

Par contre je crois pas avoir déjà observé ça dans le 67 (à part quelques chasses de supposés sandres , et pas des bien grands)

http://stizostedion12.blogspot.com/

11-Vos Petites sorties Silures 2016. Empty Re: -Vos Petites sorties Silures 2016. Mer 1 Juin 2016 - 23:11

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Pour le 67, c'est pas des aspes? Car il chassent pas mal en bordure en ce moment dans les bancs d'ablettes et au milieu des brêmes lol

12-Vos Petites sorties Silures 2016. Empty Re: -Vos Petites sorties Silures 2016. Jeu 2 Juin 2016 - 23:29

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

C'est possible qu'il y ait des aspes avec dans ces chasses de temps en temps, mais en général, dans le 67 dans ce genre de cas, les "plouffs " n'ont pas la puissance que ceux que font les chasses d'aspes habituellement.

(mais comment expliquer ça avec des onomatopées ? Rolling Eyes
c'est par rapport aux bruits de chasses dont j'ai l'habitude, là ça diffère de ce que j'entends en général dans les chasses d'aspes effectives)

http://stizostedion12.blogspot.com/

13-Vos Petites sorties Silures 2016. Empty Re: -Vos Petites sorties Silures 2016. Ven 3 Juin 2016 - 8:31

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

Stizostedion_12 a écrit:C'est possible qu'il y ait des aspes avec dans ces chasses de temps en temps, mais en général, dans le 67 dans ce genre de cas, les "plouffs " n'ont pas la puissance que ceux que font les chasses d'aspes habituellement.

(mais comment expliquer ça avec des onomatopées ?  Rolling Eyes  
c'est par rapport aux bruits de chasses dont j'ai l'habitude, là ça diffère de ce que j'entends en général dans les chasses d'aspes effectives)


J'aimerais bien voir sa , une fois !
dsl, je suis pas belge !

14-Vos Petites sorties Silures 2016. Empty Re: -Vos Petites sorties Silures 2016. Dim 5 Juin 2016 - 21:41

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Bonne vanne. -mais j'ai dû réfléchir un instant pour la capter quand même^^

http://stizostedion12.blogspot.com/

15-Vos Petites sorties Silures 2016. Empty Re: -Vos Petites sorties Silures 2016. Lun 6 Juin 2016 - 21:55

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

lol! lol! lol! lol!
Les forums montrent de jolis silure, les inondations les rapprochent des bords !
Chez moi sur la Vienne, il y en a qlq uns, pas des gros, mais quand même !
Dur a pêcher, sur avec des leurres plutôt lourds et ne pas accrocher la végétation !

16-Vos Petites sorties Silures 2016. Empty Re: -Vos Petites sorties Silures 2016. Mar 7 Juin 2016 - 12:15

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Sur Nancy ça fait 2 fois que je tente sur la Meurthe, mais rien  What a Face 
Par contre les carpes frayent en masse ! c'est top.on les voit sauter, nager le dos hors de l'eau ... ça vaut le détour !

17-Vos Petites sorties Silures 2016. Empty Re: -Vos Petites sorties Silures 2016. Mer 8 Juin 2016 - 21:54

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

... bon, en déjà j'éviterai de pêcher les carpes du coup -la Koï de l'autre fois (en même temps, dans la sarre en ce moment pour frayer ça doit impossible What a Face )

http://stizostedion12.blogspot.com/

18-Vos Petites sorties Silures 2016. Empty Re: -Vos Petites sorties Silures 2016. Dim 19 Juin 2016 - 21:30

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Session float today !
alors que je cherche perches et brochets, je vois au loin un bouchon se balader tout seul. je m'approche, et ça se barre ! il remonte 100m plus loin ... je le suis, et essaye de chopper le fil avec un leurre. au bout de 3 ou 4 essais, où le poisson se décalait à chaque fois de 50m minimum, j'y arrive enfin ! C'est du lourd et avec ma st-croix ML et bdl fluoro 22°, je prend mon temps ... J'ai tenu le fish pendant 10min, un silure que j'ai entrevu 1 seconde, j'estime à 1.50 surement. Puis, j'ai du prendre l'autre fil en main car il restait 3m entre le bouchon et le silure, donc impossible de remonter à la canne ... Mais alors que je m'efforce de ne pas trop tirer fort, eh ben il met un coup de tête et le fil pète juste avant l'hameçon :/ 
Bon pas grave, j'ai eu un beau combat au moins, et une belle balade en float !   :lool:

Sinon quelques perches au pointer 100sp et au cranck lucky craft...

19-Vos Petites sorties Silures 2016. Empty Re: -Vos Petites sorties Silures 2016. Dim 19 Juin 2016 - 23:52

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Si tu l'avais sorti, tu l'aurais comptabilisé ? ^^

(je me doute que c'est surtout pour essayer de le décrocher)

Ludo57 a écrit:...
Sinon quelques perches au pointer 100sp et au cranck lucky craft...

les perches que tu fais sur pointer 100, elles font quelle taille en moyenne ?

http://stizostedion12.blogspot.com/

20-Vos Petites sorties Silures 2016. Empty Re: -Vos Petites sorties Silures 2016. Lun 20 Juin 2016 - 11:34

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Marrant l'anecdote !! Il m'ait arrivé le même truc une fois dans le canal avec un sandre.

21-Vos Petites sorties Silures 2016. Empty Re: -Vos Petites sorties Silures 2016. Lun 20 Juin 2016 - 18:06

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

Tu piques le poisson des autres maintenant? Tssssssssss!

22-Vos Petites sorties Silures 2016. Empty Re: -Vos Petites sorties Silures 2016. Jeu 23 Juin 2016 - 1:24

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Salut,

Pas de photos, mais je résume mon aprèm :

Suis allé à Gondrexange, la hauteur d'eau à un peu diminuée dans l'étang, mais les perches y sont encore très peu active près du bord (voire même absentes)...
Dans le canal à côté, j'ai tout de même fait mes deux seules prises de la journée (au salmo hornet black tiger), et j'y ai aussi harponné un silure... un petit dans les 80 qui s'est pris dans une copie bearking du duo realis crank m65 -je pense surtout qu'il a raté son attaque car je l'ai bien senti l'attaque tout de même. Il a réussi à se décroché tout seul heureusement. (j'ai vu au moins deux chasses de supposés silures -plus gros - dans le canal)

Plus tard je suis allé sur un autre secteur du canal.
J'ai brièvement eu un truc au bout du fil, qui s'est décroché assez rapidement- là, j'ai pas senti d'attaque, j'ai bien eu l'impression que c'était aussi un poisson harponné.
Et, en toute fin de partie (dans les dernières minutes réglementaires), sur la copie bearking du duo realis 100 sp en jaune... attaque franche, et big démarrage.
J'ai rien pu faire -j'étais sur la canne petits-moyens leurres sur du 5kg, Après le démarrage il a foncé vers le bord puis longé celui ci pour passer sous des vieux bateaux-écluses (si vous voyez ce que c'est) qui sont accostés là depuis des années.
Puis j'ai plus rien senti, j'ai alors ramené rapidement une bonne longueur de fil, et comme attendu c'était coupé net -vraisemblablement en frottant sous un de ces vieux bateaux.

Dès qu'il est allé sous les bateaux écluses j'ai compris que c'était probablement foutu, et comme ça a été assez rapide cette fois (pas comme l'an dernier ou en 2012), je l'ai pris avec le sourire.

Jusqu'à ce qu'en arrivant à la voiture, une pensée me traverse l'esprit : "Je n'a aucune preuve qu'il s'agissait d'un silure, c'était peut-être un gros sandre..."

-Dans l'aprèm, le silure que j'avais harponné, dès les premières secondes, j'étais certain que c'en était un, bien avant de le voir -et je savais qu'il faisait moins d'un mètre -je pensais entre 80-90, et c'était ça.
Là je sais pas du tout, je n'ai pas du tout pu estimer de dimension ou avoir une idée du poids minimum, et il traçait vraiment droit -sauf les deux changements de direction (qui ont été très rapides d'ailleurs).

Le mieux c'est que j'arrête d'y penser... Rolling Eyes

http://stizostedion12.blogspot.com/

23-Vos Petites sorties Silures 2016. Empty Re: -Vos Petites sorties Silures 2016. Jeu 23 Juin 2016 - 8:52

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Ce sont malheureusement les aléas de la pêche... J'ai vécu un truc un peu similaire avant hier mais là c'était purement ma faute... Je cherchais le sandre, sans succès comme souvent en ce moment..., quand tout d'un coup je vois une chasse d'aspe. Ni une ni deux je passe au pn et après quelques essais j'arrive à le piquer.

Il me met une grosse cartouche en surface presque dans mes pieds. C'est un joli qui flirte avec les 60cm. Je suis avec ma canne light avec tresse 8/100 et bdl fluoro 20/100 mais j'arrive tout de même à le maitriser. Suf que je suis un peu en hauteur et le niveau de l'eau est plus bas que d'habitude donc pas moyen de le saisir... Et j'ai oublié mon épuisette dans la voiture... Et là une idée lumineuse me vient... Rolling Eyes Rolling Eyes J'ouvre le pick up du moulin, pose la canne, et cours chercher mon épuisette dans la caisse qui est à 20m... Je reviens vite et je vois que mon fils bouge toujours ouf il est toujours au bout. Sauf que je commence à mouliner et tout d'un coup je sens ma ligne qui se bloque... Pas moyen de récupérer le fil et je ne sens pas le poisson... Forcément, il a du s'enrouler autour des poteaux en bois au abords des écluses Smileys22 Et la au bout de 30 secondes mon bdl coupe net... dégouté... J'avais pas du tout pensé à ça comme un gros boulet... Donc leurre perdu et poisson piercé.... Ca m'apprendra...

Edit: je vois pas ce que tu appelles bateau écluses ??

24-Vos Petites sorties Silures 2016. Empty Re: -Vos Petites sorties Silures 2016. Jeu 23 Juin 2016 - 19:08

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Si tu l'avais sorti, tu l'aurais comptabilisé ? ^^

En tant que prise exceptionnelle oui !  Smileys22 Non en fait je ne pense pas, car j'ai pas eu le mérite de déclencher la touche donc je ne l'aurai pas compter Wink 

les perches que tu fais sur pointer 100, elles font quelle taille en moyenne ?

entre 34 et 52cm !

bon d'accord entre 15 et 25 ... ^^ elles étaient motivées.


Tu piques le poisson des autres maintenant? Tssssssssss!

Pourquoi c'était le tiens ?  Razz

--------

ça va t'as fais bougé du poisson stizo, bravo quand même pour ça. Et oui je vois les "bateaux écluses" comme tu dis. Ils servent à faire comme une écluse dans le but de vider une partie du canal où les écluses ne sont pas légions. Wink 

----------------

Rhoo bobot t'aurais du m’appeler je serais venu direct ! mdr

25-Vos Petites sorties Silures 2016. Empty Re: -Vos Petites sorties Silures 2016. Jeu 23 Juin 2016 - 20:18

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

C'était entre midi Ludo. Cette semaine je n'ai pas eu le temps de faire de sortie après le boulot et puis aujourd'hui avec la température c'était pas la peine. Je suis juste sorti hier soir après 20h30 mais capot de toute façon lol

Par contre je suis peut être dispo dimanche matin Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum