Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
-Vos Petites sorties Chevesnes 2016 . EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
-Vos Petites sorties Chevesnes 2016 . EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
-Vos Petites sorties Chevesnes 2016 . EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
-Vos Petites sorties Chevesnes 2016 . EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
-Vos Petites sorties Chevesnes 2016 . EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
-Vos Petites sorties Chevesnes 2016 . EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
-Vos Petites sorties Chevesnes 2016 . EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
-Vos Petites sorties Chevesnes 2016 . EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
-Vos Petites sorties Chevesnes 2016 . EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sondage
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

-Vos Petites sorties Chevesnes 2016 .

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Donc ici, c'est pour éviter d'encombrer la section Chevesnes avec pleins de petits CR :


-si vous en prenez peu ou des pas très grands, vous pouvez les placer ici.

-Par contre si vous en faites un beau (ou plusieurs), vous pouvez faire un topic à part.



Dernière édition par Stizostedion_12 le Jeu 5 Jan 2017 - 20:37, édité 1 fois

http://stizostedion12.blogspot.com/

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Salut,


Vendredi je suis allé sur la sarre pour encore essayer de trouver de la lotte de rivière (comme je le fais souvent en début d'année) -essentiellement au vers, au toc.

J'avais aussi emmené quelques leurres, non seulement au cas où je verrais quelques chasses de sandres en surface comme j'ai pu le voir lors d'une crue fin décembre 2014, mais aussi parce que la lotte peut se prendre aux LS.
Et j'ai même essayé un peu le broc.


J'ai pas vu de lottes  Neutral  
je crois surtout que mes vers n'étaient pas assez gros, et les ls n'ont rien donnés.

J'ai fini par me dire que c'était une erreur d'avoir tenté le coup à cet endroit, par cette crue, et que j'allais terminer bredouille...

En toute fin de partie, pour éviter le "zéro", tout en laissant une canne en plombée au vers, j'ai encore un peu retenté le broc au salmo pike , mais vu la forte teinte de l'eau et que je n'avais pas emmené de leurres fluos, c'était peu probable.
Mais l'attaque à eu lieue -là j'ai eu un soulagement, si je le sortais, j'évitais le "zéro".
Mon broc était assez combatif, bien que dès la touche j'avais compris que ce n'était pas un "Gros".
Mais alors qu'il arrive vers moi... surprise, c'est pas un broc mais un chevesne !

-Vos Petites sorties Chevesnes 2016 . 2016_a10
Chevesne 42cm sur Salmo pike -jointed 11cm coloris PE.

Record perso égalé   (oui, je sais... Rolling Eyes )

*par rapport à la photo, je précise que là où j'étais c'était l'endroit le moins nocif où je pouvais le poser.


Ce qui me surprend,
-c'est qu'on soit en janvier :
J'en avais pris aux leurres qu'entre fin mai et début octobre jusque là...
-et bien sûr la taille du PN sur lequel il a tapé. (l'an dernier sur le forum j'avais d'ailleurs évoqué le fait que depuis quelques années je ne touchais plus de chevesnes aux PN de plus de 5cm ; mais j'en avais jamais pris sur des plus de 7.5cm...)

Du coup j'en viens à me demander, si en hiver, le meilleurs moyen de toucher des chevesnes aux leurres, ce ne serait pas de pendre des PN de tailles plus élevés, genre 10cm minimum.  scratch
(faudra que je tente...)

Merci d'avoir lu.

Stizo.



Dernière édition par Stizostedion_12 le Jeu 12 Jan 2017 - 21:00, édité 1 fois

http://stizostedion12.blogspot.com/

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

bien tu évites le capot Smile

Et si, dès la fin de l'automne, et jusqu'à mi avril en général, j'ai déjà remarqué que les chevesnes tapaient sur des plus grosses proies. J'en ai déjà fais un magic simmer soft 13cm et 10.5cm, spinner, leurres souples de 10-12cm, même un loupé au buster jerk une fois !!

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

je me souvenais que t'en avais pris au magic swimmer soft.
Mais j'ai tendance à supposer (à tort peut-être) que c'est un peu différent d'un leurre dur.

Si le temps le permet, je pense essayer d'en taper un gros -volontairement cette fois, avec un "grand PN". (marre d'être le seul à pas en faire de 50^^)

http://stizostedion12.blogspot.com/

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Joli chevesne !!

J'en ai déjà prix également aux LS en hiver. Ce sont surtout les gros qui tapent d'ailleurs sur des leurres de 4"

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

en cherchant sur le net, je suis tombé sur une vidéo récente d'un chevesne pris sur un sakura type buster jerk de 13cm...
https://www.youtube.com/watch?v=SPJtGbgIz_o

Donc ouais... ça va dans ce sens ^^

http://stizostedion12.blogspot.com/

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Session en Sarre avec notre ami bobot ce matin. On a fait beaucoup de chevesnes comme prévu, je dirais une bonne quinzaine. Principalement au poisson nageur, Bobot en fais un au leurre souple aussi. quelques beaux poissons dans le lot, au dessus de 40, voir 45.

Et une jolie surprise pour bobot, à qui je vais laisser le plaisir de vous la montrer ! (sa prise hein, pas de stress Very Happy )

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Ludo57 a écrit:Session en Sarre avec notre ami bobot ce matin. On a fait beaucoup de chevesnes comme prévu, je dirais une bonne quinzaine. Principalement au poisson nageur, Bobot en fais un au leurre souple aussi. quelques beaux poissons dans le lot, au dessus de 40, voir 45.

Et une jolie surprise pour bobot, à qui je vais laisser le plaisir de vous la montrer ! (sa prise hein, pas de stress Very Happy )

Oui en effet une sortie bien sympa sur la Sarre en wading ce matin avec des chevesnes qui avaient bien la patate d'ailleurs.

Ludo les touche (les chevesnes hein pas autre chose lol! ) au Chubby coloris vairon et moi au chubby minnow coloris vairon également et un avec un one up 3" en texan.

Dans le lot quelques spécimens pas loin des 40.

Et pour la surprise direction le topic où sera mon prochain post Very Happy

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Bravo à vous.
(je comprends bien que le canal était pas motivant... Rolling Eyes )

Ludo57 a écrit:...
Et une jolie surprise pour bobot, à qui je vais laisser le plaisir de vous la montrer ! (sa prise hein, pas de stress Very Happy )
bobot a écrit:...Ludo les touche (les chevesnes hein pas autre chose lol! ) ...

Vus en faites trop là... ça en devient suspect... Suspect
là y'a anguille sous roche...

http://stizostedion12.blogspot.com/

10-Vos Petites sorties Chevesnes 2016 . Empty Re: -Vos Petites sorties Chevesnes 2016 . Dim 14 Aoû 2016 - 11:47

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Moi j'ai juste balancé une petite vanne au passage, mais bobot à cause de toi on va se faire griller  No No


:lool:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum