Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
-Vos Petites sorties Aspes 2016 . - Page 3 EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
-Vos Petites sorties Aspes 2016 . - Page 3 EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
-Vos Petites sorties Aspes 2016 . - Page 3 EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
-Vos Petites sorties Aspes 2016 . - Page 3 EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
-Vos Petites sorties Aspes 2016 . - Page 3 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
-Vos Petites sorties Aspes 2016 . - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
-Vos Petites sorties Aspes 2016 . - Page 3 EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
-Vos Petites sorties Aspes 2016 . - Page 3 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
-Vos Petites sorties Aspes 2016 . - Page 3 EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

-Vos Petites sorties Aspes 2016 .

+3
bobot
Ludo57
Stizostedion_12
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51-Vos Petites sorties Aspes 2016 . - Page 3 Empty Re: -Vos Petites sorties Aspes 2016 . Sam 11 Juin 2016 - 17:13

Ludo57


Crack!
Crack!

Joli poisson bravo !  Smileys19
En espérant qu'il s'en sorte  Rolling Eyes

52-Vos Petites sorties Aspes 2016 . - Page 3 Empty Re: -Vos Petites sorties Aspes 2016 . Lun 13 Juin 2016 - 0:01

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin



Merci à tous.

bobot a écrit:Belle bête !! En espérant qu'il survive à ses blessures car c'est un poisson assez fragile apparemment.  Smileys19

J'y suis allé plusieurs fois cette semaine mais j'en ai pas fait un et y a très peu voire pas du tout de chasses en surfaces en ce moment.


le seul endroit où j'avais vu des chasses en surface ce jour là, c'était entre la 25 et la 24 -plus précisément, entre la 24 et le panneau de changement de département (du côté mosellan quoi^^) -par contre je suis pas certain qu'il s'agissait de chasses d'aspes... (sandres ?)
(peut-être que j'aurais dû insister plus longuement à cet endroit)

poity a écrit:C'est le hasard , stizo de tomber sur un poisson blessé ou bien malade, tu lui as quand même rendu service à lui enlever les parasites !

c'est un beau fish, bravo !

Je pense qu'il a dû en rechopper par la suite des parasites de ce genre (s'il a survécu)
-mais j'ai pensé à un truc, je sais qu'il existe pour le carpistes, un truc pour mettre sur les blessures buccales dues aux hameçons... ça aurait pu être utilise ici aussi...

Au début, quand je l'ai pris j'ai pas fait trop attention à la dorsale et je croyais qu'elle était juste fendue. En fait, après coup, j'ai vu seulement sur la photo qu'il lui en manquait carrément une partie...

http://stizostedion12.blogspot.com/

53-Vos Petites sorties Aspes 2016 . - Page 3 Empty Re: -Vos Petites sorties Aspes 2016 . Lun 13 Juin 2016 - 8:15

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Le sandre que j'ai pris samedi avait également des espèces de petits crustacés sur ses nageoires. J'avais jamais fait gaffe à ça auparavant... scratch

54-Vos Petites sorties Aspes 2016 . - Page 3 Empty Re: -Vos Petites sorties Aspes 2016 . Lun 13 Juin 2016 - 9:59

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

poity a écrit:C'est le hasard , stizo de tomber sur un poisson blessé ou bien malade, tu lui as quand même rendu service à lui enlever les parasites !

c'est un beau fish, bravo !

Je pense qu'il a dû en rechopper par la suite des parasites de ce genre (s'il a survécu)
-mais j'ai pensé à un truc, je sais qu'il existe pour le carpistes, un truc pour mettre sur les blessures buccales dues aux hameçons... ça aurait pu être utilise ici aussi...

Au début, quand je l'ai pris j'ai pas fait trop attention à la dorsale et je croyais qu'elle était juste fendue. En fait, après coup, j'ai vu seulement sur la photo qu'il lui en manquait carrément une partie...

Devenir Médic (croix rouge )pour les fishs sa serait bien ! Il y en a bien pour les manifs alors pourquoi ne pas agir pour le bien d'un poisson !?

55-Vos Petites sorties Aspes 2016 . - Page 3 Empty Re: -Vos Petites sorties Aspes 2016 . Lun 13 Juin 2016 - 18:12

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

c'est de la bétadine rouge classique qu'ils utilisent non? Idea

56-Vos Petites sorties Aspes 2016 . - Page 3 Empty Re: -Vos Petites sorties Aspes 2016 . Mar 14 Juin 2016 - 21:46

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

le ti pecheur a écrit:c'est de la bétadine rouge classique qu'ils utilisent non? Idea  

J'ai cherché, j'ai trouvé bétadine et permanganate de potassium.
Mais comment ça tient à la flotte ? ^^)
Je verrais à D4 si quelqu’un peut me renseigner. -voir aussi si Alex (le 17420) passe un de ces jours.
Au fond y'a aucune raison de se limiter aux carpes pour soigner les poissons...

http://stizostedion12.blogspot.com/

57-Vos Petites sorties Aspes 2016 . - Page 3 Empty Re: -Vos Petites sorties Aspes 2016 . Mar 28 Juin 2016 - 19:09

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

En voila un qui date de hier soir après le boulot, 20 petites minutes auront suffit pour le décider Smile 

je voulais tester un nouveau spot et j'ai commencé à pêcher la perche, en vain. Soudain une chasse, puis une autre. Hop c'est décidé, je tente les aspes !  Twisted Evil Et au bout de 5min, carrément pas sur les chasses précédentes, c'est la touche sur un pointer 78sp. 

-Vos Petites sorties Aspes 2016 . - Page 3 20160610

Bon j'avoue, il parait énorme ... en fait c'est un 67cm, ce qui est déjà pas mal en soit ^^

58-Vos Petites sorties Aspes 2016 . - Page 3 Empty Re: -Vos Petites sorties Aspes 2016 . Mar 28 Juin 2016 - 20:13

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

bravo !sa fait un beau morceau déjà !

59-Vos Petites sorties Aspes 2016 . - Page 3 Empty Re: -Vos Petites sorties Aspes 2016 . Mar 28 Juin 2016 - 23:18

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Bravo Ludo.

J'en ai jamais touché sur ce spot. Cette année je n'y ai même pas vu de chasses (mais j'y étais pas ce mois-ci).
-Et un peu plus loin en continuant vers Saverne, y'a deux endroits où le canal est un peu plus large (pour que les bateaux puissent s'arrêter), là bas y'a souvent des chasses. Wink

http://stizostedion12.blogspot.com/

60-Vos Petites sorties Aspes 2016 . - Page 3 Empty Re: -Vos Petites sorties Aspes 2016 . Mar 28 Juin 2016 - 23:22

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Superbe Ludo !! Oui y a souvent des chasses la ou tu dis Stizo et en aval de cette écluse également dans le courant à la sortie du pont.

Par contre j'ai jamais touché aucun sandre sur ce secteur Smileys22

61-Vos Petites sorties Aspes 2016 . - Page 3 Empty Re: -Vos Petites sorties Aspes 2016 . Mer 29 Juin 2016 - 20:48

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

eh merci ! Smile

Ah je ne connais pas plus loin, ni plus haut d'ailleurs, va falloir explorer tout ça Wink 

Jamais de sandres là bas ? mais si il y en a c'est sûr ! ^^

62-Vos Petites sorties Aspes 2016 . - Page 3 Empty Re: -Vos Petites sorties Aspes 2016 . Mer 29 Juin 2016 - 21:32

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Ludo57 a écrit:eh merci ! Smile

Ah je ne connais pas plus loin, ni plus haut d'ailleurs, va falloir explorer tout ça Wink 

Jamais de sandres là bas ? mais si il y en a c'est sûr ! ^^

Oui c'est sûr qu'il y en a. Faut juste les trouver Wink Sinon on peut tenter le coin vendredi Smile

63-Vos Petites sorties Aspes 2016 . - Page 3 Empty Re: -Vos Petites sorties Aspes 2016 . Jeu 30 Juin 2016 - 20:54

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

ah ben voila on sait ou aller demain ! Smile

64-Vos Petites sorties Aspes 2016 . - Page 3 Empty Re: -Vos Petites sorties Aspes 2016 . Jeu 30 Juin 2016 - 22:06

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

Pour info, le mag "La pêche et les Poissons " prépare une vidéo sur la pêche de l'aspe !

65-Vos Petites sorties Aspes 2016 . - Page 3 Empty Re: -Vos Petites sorties Aspes 2016 . Ven 1 Juil 2016 - 0:13

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Ludo57 a écrit:eh merci ! Smile

Ah je ne connais pas plus loin, ni plus haut d'ailleurs, va falloir explorer tout ça Wink 

Jamais de sandres là bas ? mais si il y en a c'est sûr ! ^^

J'en ai déjà fais quelques un sur le secteur, mais rien de grand (dont le dernier en date -en 2015 donc Rolling Eyes ).

Dommage, si j'avais pu, je serais venu me joindre à vous demain.

--------------------------------------


J'attendrais que quelqu'un mette cette vidéo illégalement sur le net pour la voir^^

http://stizostedion12.blogspot.com/

66-Vos Petites sorties Aspes 2016 . - Page 3 Empty Re: -Vos Petites sorties Aspes 2016 . Ven 1 Juil 2016 - 22:50

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Pour info, le mag "La pêche et les Poissons " prépare une vidéo sur la pêche de l'aspe !

Ouais je sais on a tourné pour eux aujourd'hui avec bobot. Pas top pour la discrétion avec les 3 cameramans mais on s'en sort ! on a fait pleins d'aspes chacun ça promet pour le film !  :smoke: :smoke:

----------------------

J'en ai déjà fais quelques un sur le secteur, mais rien de grand
A bon ?  scratch 

-Vos Petites sorties Aspes 2016 . - Page 3 13576410
72cm au Pointer 78sp ... par la queue  jocolor 
En fait il me claque un gros refus juste avant de sortir le leurre de l'eau, et quand il se retourne, il tape le leurre avec la queue ... et se pique :/ 
Un gros combat au départ, puis ça se calme rapidement. en le sortant, il se débat et me plante un hameçon dans le dessus de la main, ardillon compris... Bon, je tire droit, serre les dents et ça sort Smile  
Aller merci au revoir mon gros  :gif5:

Ensuite, Bobot me rejoint, il y a des chasses sur le spot mais pas de touches ... La suite en section ...... SANDRE !

67-Vos Petites sorties Aspes 2016 . - Page 3 Empty Re: -Vos Petites sorties Aspes 2016 . Ven 1 Juil 2016 - 23:50

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Ça c'est con, le seul aspe que tu tapes est harponné ! (et comme par hasard c'est un beau -il le font exprès ces salauds !^^ )

il se débat et me plante un hameçon dans le dessus de la main, ardillon compris... Bon, je tire droit, serre les dents et ça sort
... ben tu t'en es bien sorti ! respect !

(... Rolling Eyes )

Ludo57 a écrit:
J'en ai déjà fais quelques un sur le secteur, mais rien de grand
A bon ?  scratch 
Ben c'est plutôt rare que je donne les coins assez précisément, mais je l'avais fait en décembre : http://www.session-peche.com/t1641-vos-petites-sorties-sandres-de-novembre-decembre-2015#39612

Là j'avais pas donné le secteur, mais c'était le même (en 2013) : http://www.session-peche.com/t958-vos-petites-sorties-sandre-de-juin#25095
-J'en profite pour un HS : la photo n'y est plus sur ce CR car vu que j'ai abandonné ImageShak qui est devenu payant (et ne fonctionnait pas toujours), beaucoup de photos ont disparues de mes anciens CR...(ceux d'avant que j'utilise uniquement le site d'hébergement de photos du forum) et j'ai pas envie de me casser le cul à retrouver les CR concernés et à y replacer/ré-héberger les bonnes photos.

Voilà.  Rolling Eyes

http://stizostedion12.blogspot.com/

68-Vos Petites sorties Aspes 2016 . - Page 3 Empty Re: -Vos Petites sorties Aspes 2016 . Sam 2 Juil 2016 - 6:32

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Belle bête !! Dommage qu'on en ait pas touché un autre. En plus je perds un pn de façon bizarre... scratch

69-Vos Petites sorties Aspes 2016 . - Page 3 Empty Re: -Vos Petites sorties Aspes 2016 . Sam 2 Juil 2016 - 10:37

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Ah oui, une coupe nette ! soit un broc ... soit le fil peut être un peu abîmé au départ (ou pas) qui s'est fait sectionné sur le béton du bord du canal ...

70-Vos Petites sorties Aspes 2016 . - Page 3 Empty Re: -Vos Petites sorties Aspes 2016 . Sam 2 Juil 2016 - 22:52

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Bien que les bords soient assez uniformes par là bas, y'a tout de même quelques rares brocs dans le secteur, mais avec la tresse y'a aussi plus de risques en cas de frottements sur des obstacles.

http://stizostedion12.blogspot.com/

71-Vos Petites sorties Aspes 2016 . - Page 3 Empty Re: -Vos Petites sorties Aspes 2016 . Dim 3 Juil 2016 - 0:40

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Non c'est le fluoro. La coupure était nette en plus et on a jamais revu le pn..

72-Vos Petites sorties Aspes 2016 . - Page 3 Empty Re: -Vos Petites sorties Aspes 2016 . Lun 4 Juil 2016 - 22:12

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Ouais, ben pt'et un broc alors.
T'as senti quelque chose au bout (obstacle ou poisson)ou tu ramenais et "'un coup plus rien" ?

... dans le genre, l'an dernier sur un tout autre secteur, j’avais lancé mon pointer 78 xd, et quand j'ai commencé à tourner la manivelle y'avait plus rien au bout -c'était coupé net (ou cassé net).

http://stizostedion12.blogspot.com/

73-Vos Petites sorties Aspes 2016 . - Page 3 Empty Re: -Vos Petites sorties Aspes 2016 . Mar 5 Juil 2016 - 20:55

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Stizostedion_12 a écrit:Ouais, ben pt'et un broc alors.
T'as senti quelque chose au bout (obstacle ou poisson)ou tu ramenais et "'un coup plus rien" ?

... dans le genre, l'an dernier sur un tout autre secteur, j’avais lancé mon pointer 78 xd, et quand j'ai commencé à tourner la manivelle y'avait plus rien au bout -c'était coupé net (ou cassé net).

Tout comme toi j'ai commencé à mouliner et y avait plus rien au bout... Surprised

74-Vos Petites sorties Aspes 2016 . - Page 3 Empty Re: -Vos Petites sorties Aspes 2016 . Jeu 7 Juil 2016 - 1:00

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

... mouais...  t'essaieras avec du matos à broc sur ce secteur la prochaine fois ?

----------------------------------------


ça faisait 8 jours que j'avais pas été à la pêche, mais ce soir j'ai fait une sortie.

-Ben j'ai mis longtemps avant d'avoir ma première touche - j'ai pas cherché à faire des perches sauve-bredouille jusqu'à un certain moment. et là ça mordait pas non plus...
Jusqu'à ce qu'à une dizaine de mètres de moi, il y ait un "plouf" net qui ressemblait à une chasse d'aspe (et j'ai vu fuir un petit "sillon d'eau" -donc je suppose que l'aspe -si c'en était un, a raté sa cible). Et à ce moment là, je venais de terminer la récupération de mon PN -PN qui s'il n'était pas l'idéal, n'était pas non plus trop inadapté pour l'aspe, donc immédiatement j'ai pu lancer en direction de la chasse.
L'attaque s'est faite dès le premier tour de manivelle.
Mais l'aspe m'a étonné : sans être un monstre, il a été particulièrement endurant -j'ai mis à peu près 8 minutes ; j'ai jamais eu ça pour un aspe !

-Vos Petites sorties Aspes 2016 . - Page 3 Img_3314

Aspe 72cm sur Dynamic lures HD trout coloris Silver Black 5.5cm (acheté sous le nom de "minnow jerk Fry 55 SP" )

-il était pris au coin de l’œil (peut-être que ça a joué dans sa motivation à ne pas se laisser sortir ? ).

Donc 72cm encore ! (mon deuxième de cette taille cette année -c’est sur le même secteur en plus, mais c'est pas le même aspe, l'autre était celui qui avait une grande blessure et un bout de dorsale en moins)
Ce qui me fait à présent 3 aspes ex æquo à 72cm comme record... Neutral

... la suite ici : http://www.session-peche.com/t1681p25-vos-petites-sorties-sandres-2016#41006

http://stizostedion12.blogspot.com/

75-Vos Petites sorties Aspes 2016 . - Page 3 Empty Re: -Vos Petites sorties Aspes 2016 . Ven 8 Juil 2016 - 9:19

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Superbe Stizo !!! Belle bête qui a l'air bien en forme. Tu l'as fait ou celui-ci ?

76-Vos Petites sorties Aspes 2016 . - Page 3 Empty Re: -Vos Petites sorties Aspes 2016 . Ven 8 Juil 2016 - 23:49

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Merci ; c'est clair qu'il était en forme vu la durée du combat !

Je te dis ça par MP pour le lieux exact.

http://stizostedion12.blogspot.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum