Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
 -Vos Petites sorties Aspes 2017. EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
 -Vos Petites sorties Aspes 2017. EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
 -Vos Petites sorties Aspes 2017. EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
 -Vos Petites sorties Aspes 2017. EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
 -Vos Petites sorties Aspes 2017. EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
 -Vos Petites sorties Aspes 2017. EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
 -Vos Petites sorties Aspes 2017. EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
 -Vos Petites sorties Aspes 2017. EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
 -Vos Petites sorties Aspes 2017. EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

-Vos Petites sorties Aspes 2017.

+7
rebou29
Predator-fishing-team
bobot
Xx~Noé~Xx
poity
Alex 28
LPV 38
11 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1 -Vos Petites sorties Aspes 2017. Empty -Vos Petites sorties Aspes 2017. Dim 30 Avr 2017 - 23:17

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Ici c'est pour vos sorties Aspes lorsque vous en faites des moyens ou des petits.
Si vous en faites de très beaux (ou pleins), n'hésitez pas à faire un CR à part.



Merci de ne rien poster avant les premières prises.



Dernière édition par Stizostedion_12 le Dim 29 Avr 2018 - 14:29, édité 1 fois

http://stizostedion12.blogspot.com/

2 -Vos Petites sorties Aspes 2017. Empty Re: -Vos Petites sorties Aspes 2017. Lun 1 Mai 2017 - 18:42

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Sur stras aujourd'hui avec Val, Max et notre bon administrateur Régis, et des prises il y en a eu !  Twisted Evil
Report dès que je récupère les photos.

3 -Vos Petites sorties Aspes 2017. Empty Re: -Vos Petites sorties Aspes 2017. Lun 1 Mai 2017 - 22:23

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

-Pas trop trempés ? ^^

(Moi j'ai pas pris le risque d'y aller, mais il a pas "trop" flotté finalement...)

http://stizostedion12.blogspot.com/

4 -Vos Petites sorties Aspes 2017. Empty Re: -Vos Petites sorties Aspes 2017. Mar 2 Mai 2017 - 7:50

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

J'ai vu les photos sur Facebook. Belle session les gars !!!

Je suis pas sorti non plus. J'ai plutôt profité de la famille vu le temps. Je vais me rattraper en fin de semaine car j'ai posé quelques jours de cp.

5 -Vos Petites sorties Aspes 2017. Empty Re: -Vos Petites sorties Aspes 2017. Mar 2 Mai 2017 - 18:14

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Avec de bons habits on limite la casse  Laughing

Donc, arrivé sur place à 5h50, on commence par un spot habituel. et au bout de quelques lancés à peine, touche, gros combat (moi qui hésiter à monter en résistance de bdl ... je suis resté en 23°°, joueur le gars ^^). Avec de la souplesse je saisi mon premier aspe de la saison.

 -Vos Petites sorties Aspes 2017. Dscn7614
79cm sur Quizzer 100 Caperlan. une branche de chaque triple ouvert  Embarassed pourtant je les avait changé la veille !! 

Record égalé, le 1er mai, au même spot exactement, à la même heure, au même leurre, et la même taille ! Impressionnant  Shocked

En même temps max en sort un plus petit (60+ quand même  Razz) voici les deux ensemble ^^
 -Vos Petites sorties Aspes 2017. Dscn7611

Changement de spot, j'en ferre un à 30cm de moi au même leurre, 50-60cm.
2 minutes après, une brème par le dos  GRR
Sur le même spot, un très long lancé me rapporte son copain sur une ondulante.
 -Vos Petites sorties Aspes 2017. Dscn7612

Puis Régis nous rejoint. 
On a quelques touches, mais rien de sorti. Ah si, Max touche son deuxième fish.

Après un bon Mc do, un 65cm se laisse tirer le portrait à l'ondulante toujours :
 -Vos Petites sorties Aspes 2017. Dscn7613

Encore 2 ou 3 touches et on décide d'arrêter là, au bout du rouleau ^^
Grosse journée ensoleillée avec du fish (Max 2 aspes, moi 4 aspes, Val bon chauffeur et Régis 13 brochets métrés).  Cool

6 -Vos Petites sorties Aspes 2017. Empty Re: -Vos Petites sorties Aspes 2017. Mar 2 Mai 2017 - 18:31

LPV 38

LPV 38
Padawan
Padawan

Que du beau poissons. Merci du rêve les passionnés Smileys19

http://lcdp38.forumatif.org

7 -Vos Petites sorties Aspes 2017. Empty Re: -Vos Petites sorties Aspes 2017. Mar 2 Mai 2017 - 23:12

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Bravo à tous.

La deuxième photo est impressionnante une fois qu'on sait que l'Aspe du haut fait déjà 60 !

(c'est quoi cette histoire avec PFT/Régis ? ^^)

--------------------------------------------------


En ce qui me concerne...

En fin d'aprèm, comme le temps semblait tenir, je suis allé sur Saverne (67).

... J'ai pas mal insisté avec mon dernier Kosadaka gravity XS (vu que sur le net j'avais vu qu'en début de saison les aspes tapent nettement plus dans de petites proies ... et aussi parce que finalement, tous mes aspes de plus de 70 je les ai pris sur des PN de 7cm ou moins)

... je n'ai pas eu beaucoup de résultats, et vu très peu de chasses.

J'ai bien eu une attaque à un moment (après le port) -sur le Kosadaka donc, et le poisson semblait bien décevant au bout du fil... et quand je l'ai vu, je l'ai estimé à environ 45... Neutral

J'ai même pas voulu déployer l'épuisette, et j'ai essayé de le sortir comme ça : il s'est décroché, est tombé sur la berge herbeuse, puis dans l'eau... J'ai même pas essayé de le rattraper vu sa taille Rolling Eyes
Au bout d'un moment, j'ai décidé de partir et suis allé sur un autre secteur quelques kilomètres plus en amont.

Sur un coin, y'a une chasse juste 3-4 m "trop tôt" sur la trajectoire de mon PN  (toujours le même)...
et pas de touche par la suite -je commence à me dire que je vais finir bredouille.
Je tente quelques lancés dans la Zorn -sans résultats. (c'est la première fois que je vois la Zorn cette année, et c'est vrai que le niveau est vraiment très bas pour la saison... Neutral )
De retour au canal, sur la fin d'une section "inter-écluse", y'a un aspe (minimum 50) qui suit agressivement mon PN sur un lancé, mais me voit et se barre...  :Smileys36:
Je relance en me reculant un peu (sans trop y croire) ... et un autre aspe suit et attaque cette fois... sauf qu'il est nettement plus petit.
Je le sors ; verdict : 36cm...  clown

Là j'en ai marre, je décide de terminer la partie avec un PN du genre de ceux que j'utilise habituellement pour les aspes (Flat rap 10cm).
Mais il commence à faire sombre, je suis pas convaincu que ça morde encore.
Et arrivé là où plus tôt il y avait une chasse trop tôt avant le passage du leurre, cette fois ci j'ai une attaque.
... et je galère à sortir l'épuisette et à la déployer (les visses sont trop dévissées...)

Mais je réussi à sortir l'aspe. Pas énorme, mais montrable :

 -Vos Petites sorties Aspes 2017. Img_3716
Aspe 52cm sur Rapala Flat Rap 10cm coloris SB (silver Blue)

Après décrochage et remise à l'eau, je perds encore 5 minutes à démêler les triples du PN des mailles de l'épuisette et à revisser celle-ci.
Il me reste encore le temps de faire quelques lancés, mais plus rien ne viendra.

Bref un CR un peu long pour une ouverture un peu décevante... red

Merci d'avoir lu.

Stizo.



Dernière édition par Stizostedion_12 le Lun 29 Mai 2017 - 22:15, édité 1 fois

http://stizostedion12.blogspot.com/

8 -Vos Petites sorties Aspes 2017. Empty Re: -Vos Petites sorties Aspes 2017. Mer 3 Mai 2017 - 16:26

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

3 poissons quand même, c'est pas rien Wink 
C'est marrant moi en début de saison je touche plutôt sur du 10cm

9 -Vos Petites sorties Aspes 2017. Empty Re: -Vos Petites sorties Aspes 2017. Mer 3 Mai 2017 - 18:31

LPV 38

LPV 38
Padawan
Padawan

Ludo57 a écrit:3 poissons quand même, c'est pas rien Wink 
C'est marrant moi en début de saison je touche plutôt sur du 10cm


Comme quoi dans la pêche il y a pas de règle absolu

http://lcdp38.forumatif.org

10 -Vos Petites sorties Aspes 2017. Empty Re: -Vos Petites sorties Aspes 2017. Mer 3 Mai 2017 - 20:11

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Oui c'est tout de même une sortie sympa. Moi je suis allé hier entre midi et deux sur l'écluse 26 mais je me suis aperçu en arrivant que j'avais oublié ma boite de pn pour l'aspe... Smileys22 J'avais juste un tricoroll 72hw ayu qui traînait. J'ai ratissé avec ça mais capot !!

Demain matin direction un ruisseau forestier pour tenter quelques truites. Avec l'orage je croise les doigts pour que l'eau soit un peu montée.

11 -Vos Petites sorties Aspes 2017. Empty Re: -Vos Petites sorties Aspes 2017. Mer 3 Mai 2017 - 21:26

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Ludo57 a écrit:3 poissons quand même, c'est pas rien Wink 
dit le mec qui en a fait bien plus et des plus gros^^.
Et j'en ai pris que deux puisque le premier est retombé à la flotte.

C'est marrant moi en début de saison je touche plutôt sur du 10cm
c'est ce que je faisais les 3 années précédentes... Rolling Eyes
Les petits PN ce sera peut être pour dans un mois quand il y aura plein d'alevins de 4-5cm.

à Bobot.
J'ai un tout petit peu utilisé la copie du tricoroll de chez Payo dans le canal, et franchement ça le fait -et à mon avis ton 72 ayu devrait faire de l'aspe sans problèmes (bon, je garantie pas qu'en ce moment ce ce seront des gros^^)
J'étais pas à la 26, mais entre les 29 et 28 -c'est là que j'ai sorti les deux.

http://stizostedion12.blogspot.com/

12 -Vos Petites sorties Aspes 2017. Empty Re: -Vos Petites sorties Aspes 2017. Jeu 4 Mai 2017 - 12:29

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Bon ben c'était pas glorieux ce matin. Déjà il fait froid !!! Je suis rentré frigorifié...

Niveau truite je fais un capot. L'eau est basse et super teintée... Jamais vu ça... L'orage d'hier a teinté l'eau mais c'est tellement sec que le niveau n'a même pas monté...

Ensuite au bout d'une heure j'ai filé au canal. L'eau était bien marron également. Rien niveau aspe... J'ai tout de même gratté un peu avec un petit ls pour tenter une perche mais ce sera juste un petit sandre d'une 30aine de cm qui prendra mon easy shiner... Hop retour direct à l'eau même si celui ci ne semblait pas en fraie.

Pas facile avec cette météo...

13 -Vos Petites sorties Aspes 2017. Empty Re: -Vos Petites sorties Aspes 2017. Jeu 4 Mai 2017 - 23:06

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

à 30cm il est trop jeune pour pouvoir se reproduire.
Mais laisse les LS de côté dans le canal pour encore quelques semaines (à moins de repérer une perche).

J'y étais ce soir : pas vu d'aspes, ni de chasses d'aspes. J'ai pris 4 perches dont une de 20, et une fario dès le début au troisième lancé dans la zorn... mais j'ai jamais vu une truite avec autant de sangsues sur elle ! (et d'après un autre pêcheur que j'ai croisé, c'est pas un cas isolé !)

http://stizostedion12.blogspot.com/

14 -Vos Petites sorties Aspes 2017. Empty Re: -Vos Petites sorties Aspes 2017. Ven 5 Mai 2017 - 15:01

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Stizostedion_12 a écrit:à 30cm il est trop jeune pour pouvoir se reproduire.
Mais laisse les LS de côté dans le canal pour encore quelques semaines (à moins de repérer une perche).

J'y étais ce soir : pas vu d'aspes, ni de chasses d'aspes. J'ai pris 4 perches dont une de 20, et une fario dès le début au troisième lancé dans la zorn... mais j'ai jamais vu une truite avec autant de sangsues sur elle ! (et d'après un autre pêcheur que j'ai croisé, c'est pas un cas isolé !)

Je pêchais un spot en plein courant en aval de la 26 dans les bouts de bois donc aucun risque qu'il y ait un nid de sandre à cet endroit. Mais par contre y a souvent des perches.

Pour la truite c'est courant en début de saison quand l'eau est encore froide et les truites calées au fond. Et vu le temps ça ne m'étonne pas trop.

15 -Vos Petites sorties Aspes 2017. Empty Re: -Vos Petites sorties Aspes 2017. Ven 5 Mai 2017 - 18:00

Alex 28

Alex 28
Fishing-addict
Fishing-addict

Bravo à tous pour vos poissons , encore un poisson qui doit être sympa à avoir au bout de la canne!

16 -Vos Petites sorties Aspes 2017. Empty Re: -Vos Petites sorties Aspes 2017. Ven 5 Mai 2017 - 22:36

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

bobot a écrit:

Je pêchais un spot en plein courant en aval de la 26 dans les bouts de bois donc aucun risque qu'il y ait un nid de sandre à cet endroit. Mais par contre y a souvent des perches.
Il aiment faire leurs nids des zones à courant car c'est bien oxygéné.
mais si c'est sur le bord en pente, je ne pense pas qu'ils puissent y avoir un nid dessus. (mais il suffit qu'il aient un nid 1m50 à côté et 1m plus bas)

Pour la truite c'est courant en début de saison quand l'eau est encore froide et les truites calées au fond. Et vu le temps ça ne m'étonne pas trop.
Je pense que le niveau bas à joué, mais par rapport aux années précédente, celle ci avait vraiment beaucoup de sangsues -une douzaine je pense (dont 5 les unes à côté des autres sur le côté droit du pédoncule caudal.)


Alex 28 a écrit:Bravo à tous pour vos poissons , encore un poisson qui doit être sympa à avoir au bout de la canne!

l'attaque est pas mal, mais il ne se défendent vraiment bien qu'à partir de 65 cm je dirais.
-Je sais pas si les autres qui en prennent sont du même avis ?

http://stizostedion12.blogspot.com/

17 -Vos Petites sorties Aspes 2017. Empty Re: -Vos Petites sorties Aspes 2017. Jeu 11 Mai 2017 - 22:04

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Coup du soir à l'aspe avec Robin. Deuxième lancer pour lui, BAAAMMMM 79cm dans les dents ! 
5min après c'est à mon tour en surface, un joli 69 qui s'invite.
Rebelote au même leurre, un 65 bien nerveux. 
Puis c'est plus calme. 
Changement de spot, y a du fish et ça se voit. Mais le poisson met du temps à réagir. Le premier sera pour Robin, un petit fish de 40-50cm. Il loupe une autre touche, et casse au ferrage sur un gros aspe dans nos pieds !
Je parviens à motiver un dernier poisson sous un buisson à contre courant, encore un 60+.

Au final, 2 fish pour Robin, 3 pour moi. Et pas mal de beaux, honnête pour un coup du soir Wink

Photos à venir

18 -Vos Petites sorties Aspes 2017. Empty Re: -Vos Petites sorties Aspes 2017. Jeu 11 Mai 2017 - 22:30

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Bravo à vous !

Z'étiez dans le 67 ou sur la Moselle ?

(à croire que quand j'y vais pas ils se bougent... Rolling Eyes )

http://stizostedion12.blogspot.com/

19 -Vos Petites sorties Aspes 2017. Empty Re: -Vos Petites sorties Aspes 2017. Jeu 11 Mai 2017 - 23:11

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Sur la Moselle Wink

 -Vos Petites sorties Aspes 2017. 18449811 -Vos Petites sorties Aspes 2017. 18449810 -Vos Petites sorties Aspes 2017. 18452410 -Vos Petites sorties Aspes 2017. 18470810
Un sammy bien rangé Smile

20 -Vos Petites sorties Aspes 2017. Empty Re: -Vos Petites sorties Aspes 2017. Jeu 11 Mai 2017 - 23:43

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Bien joué les gars !!

Bon Ludo il faut qu'on se cale une session aspe rapidement Very Happy

21 -Vos Petites sorties Aspes 2017. Empty Re: -Vos Petites sorties Aspes 2017. Ven 12 Mai 2017 - 23:49

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

La taille moyenne à l'air bien élevée là bas ! Very Happy
bien les gars.


-----------

Je pourrais parler de ma sortie aspe ici (rien de bien grand), mais comme j'ai pas mal de choses à dire sur différents sujets, je vais faire un CR en sortie multi fish.

http://stizostedion12.blogspot.com/

22 -Vos Petites sorties Aspes 2017. Empty Re: -Vos Petites sorties Aspes 2017. Sam 13 Mai 2017 - 0:02

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

Super les gars vraiment du magnifique fish !!!

23 -Vos Petites sorties Aspes 2017. Empty Re: -Vos Petites sorties Aspes 2017. Sam 13 Mai 2017 - 12:34

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

bobot a écrit:Bien joué les gars !!

Bon Ludo il faut qu'on se cale une session aspe rapidement Very Happy

attends ton tour j'ai déja reservé une session glane en float Laughing Laughing Laughing

faudra qu'on se fasse une sortie un de ces 4 les mecs du 57, ludo stizo bobot val et ceux qui veulent lol

http://www.session-peche.com

24 -Vos Petites sorties Aspes 2017. Empty Re: -Vos Petites sorties Aspes 2017. Sam 13 Mai 2017 - 20:05

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

Bravo ! plein de beaux poissons !

25 -Vos Petites sorties Aspes 2017. Empty Re: -Vos Petites sorties Aspes 2017. Sam 13 Mai 2017 - 23:29

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Tu verrais une sortie quoi et où PFT ? (pour le quand, on verra)

http://stizostedion12.blogspot.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum