Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
-Vos Petites sorties Aspes 2016 . - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
-Vos Petites sorties Aspes 2016 . - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
-Vos Petites sorties Aspes 2016 . - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
-Vos Petites sorties Aspes 2016 . - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
-Vos Petites sorties Aspes 2016 . - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
-Vos Petites sorties Aspes 2016 . - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
-Vos Petites sorties Aspes 2016 . - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
-Vos Petites sorties Aspes 2016 . - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
-Vos Petites sorties Aspes 2016 . - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

-Vos Petites sorties Aspes 2016 .

+3
bobot
Ludo57
Stizostedion_12
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

26-Vos Petites sorties Aspes 2016 . - Page 2 Empty Re: -Vos Petites sorties Aspes 2016 . Mar 10 Mai 2016 - 8:09

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Bien joué Stizo !! Donc dans le port ces deux là? Tu parles des pontons ou il y a les bateaux?

Oui j'essaye de gratter des spots pour essayer de faire un aspe... Embarassed

27-Vos Petites sorties Aspes 2016 . - Page 2 Empty Re: -Vos Petites sorties Aspes 2016 . Mar 10 Mai 2016 - 13:23

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Bien, j'ai jamais pêché à saverne même. Ca donne bien aussi je vois

28-Vos Petites sorties Aspes 2016 . - Page 2 Empty Re: -Vos Petites sorties Aspes 2016 . Mar 10 Mai 2016 - 13:39

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

jolis poissons Smile


bobot a écrit:Oui j'essaye de gratter des spots pour essayer de faire un aspe... Embarassed

Va à la pêche au lieu de demander tu les trouveras les spots Razz

29-Vos Petites sorties Aspes 2016 . - Page 2 Empty Re: -Vos Petites sorties Aspes 2016 . Mar 10 Mai 2016 - 14:07

Alex 28

Alex 28
Fishing-addict
Fishing-addict

Bien joué Stizo, jolie poissons!

30-Vos Petites sorties Aspes 2016 . - Page 2 Empty Re: -Vos Petites sorties Aspes 2016 . Mar 10 Mai 2016 - 20:16

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

le ti pecheur a écrit:jolis poissons Smile


bobot a écrit:Oui j'essaye de gratter des spots pour essayer de faire un aspe...  Embarassed

Va à la pêche au lieu de demander tu les trouveras les spots Razz

Bah désolé de bosser et d'avoir une femme et deux enfants... Wink

Mais les spots à aspes dans mon coin je les connais. C'était une boutade car on pêche dans les mêmes coins Rolling Eyes

31-Vos Petites sorties Aspes 2016 . - Page 2 Empty Re: -Vos Petites sorties Aspes 2016 . Mar 10 Mai 2016 - 23:35

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Merci les gars.

bobot a écrit:Bien joué Stizo !! Donc dans le port ces deux là? Tu parles des pontons ou il y a les bateaux?

Oui j'essaye de gratter des spots pour essayer de faire un aspe... Embarassed

Non, je parlais des pontons21 (jeu de mot à deux balles  Embarassed )

Ben oui, les pontons du port où y'a les bateaux des allemands, des néerlandais, des suisses, des italiens... etc... (parait même qu'il y a des français des fois, mais ce n'est qu'une rumeur...)
Bon, y'a des panneau qui indiquent que hormis les plaisanciers, on a pas le droit d'y aller...
Je vais sur ceux où y'a pas de bateau à l'extrémité. (je pense pas que je gène en pêchant aux leurres ;  un gars qui y étalerait son matos au coup ou au vif, là je comprendrais que ça pose problème.)
Mais c'est la première fois que je prends un aspe depuis un ponton, d'habitude, c'est du bord là bas. La difficulté pour pêcher c'est de trouver des espaces entre les bateaux accostés au bord...

J'ai aussi essayé la section en aval du port jusqu'à l'écluse suivante, mais RAS. J'y ai parfois déjà vu des chasses d'aspes, mais j'en ai jamais touché là bas.

Deux conseils :
-essaye plutôt le matin si possible -je crois qu'ils sont plus actifs. (et attention aux brèmes en surface en ce moment^^)
-Comme tu commandes des PN au japon, essaye voir un D contact 85 argenté pour l'aspe. -j'ai essayé le Kosadaka gravity XS (qui donc réellement fait 62mm), et j'arrive à le faire nager à 10cm sous la surface, et ça le fait bien en canal pour l'aspe je trouve -c’est juste qu'il est un peu trop petit et que j'ai pas la bonne couleur.

http://stizostedion12.blogspot.com/

32-Vos Petites sorties Aspes 2016 . - Page 2 Empty Re: -Vos Petites sorties Aspes 2016 . Sam 28 Mai 2016 - 14:53

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Bon j'ai enfin fait ma première vraie sortie aspe depuis que je suis dans le coin soit plus de 3 ans Mr.Green

Avant je prenais toujours une canne en plus pour gratter le fond et au final je ne faisais que ça au bout de 5 min... Donc là j'étais décidé à sortir un aspe et au casting en plus. Pour ça je pars avec mon combo Major Craft Volkey MH + Tatula Daiwa destiné plutôt au brochet spoolé en tresse 15/100 et presque deux m de fluoro en 30/100 pour l'occasion.

Je suis allé ce matin sur les coup de 9h30/10H à l'écluse 26 pour ceux qui connaissent. Wink Premier point y a de l'activité !! La bordure est blindée d'ablettes et de brêmes en pleine fraie. Et dans tout ça plusieurs gros chevesnes se trimballent ainsi que des aspes qui n'hésitent à taper dans les bancs d'ablettes. Déjà ça me rassurent les aspes sont actifs.

Je commence à peigner la zone avec un pointer 78sp coloris aurora black. Je tape d'ailleurs fréquemment dans des ablettes ou des brêmes tellement y en a. Quelques minutes plus tard en longeant la bordure, première tape, ferrage et oui c'est un aspe !!! Mon premier !!! Bon il est pas énorme (45 env) et il est pas très bien piqué (il a du louper le leurre car il est piqué sous la bouche...). Bon le combat pour être honnête est pas terrible on dirait un chevesne mais ça fait plaisir... sauf qu'il se décroche dans mes pieds... Sad Bon c'est bien pas grave Very Happy

Je continue en envoyant presque en face et là j'en vois un énorme qui monte sur mon leurre... pour se casser direct. Premier refus... 5 min après de nouveau en bordure un de plus petite taille arrive sur le leurre et idem se barre en arrivant en surface... Grrrr...

J'insiste toujours vu que ça chasse encore... Tout d'un coup c'est de nouveau la touche !! Mais j'ai pas pensé à bloquer la bobine avec mon doigt en ferrant et comme le frein est pas trop trop serré il se décroche... Rolling Eyes

Enfin, quelques minutes plus tard, à 10/15 m de moi en aval de nouveau une grosse chasse. Celui ci doit faire ses 60-70 Shocked Ni une ni deux j'envoie mon pointer légèrement en aval. Je ramène en linéaire sans aller trop vite sans trop y croire et blam grosse cartouche. J'y croyais tellement peu que j'ai été surpris. Le leurre bloque net et le fil commence à se dérouler et paf décrochage... Sad J'avais pourtant resserrer mon frein mais j'ai encore oublié de bloquer la bobine au ferrage... Quel naze...

Puis tout d'un coup plus rien, les chasses cessent. Je replie donc le matos au bout d'1H30

Bref une sortie sympa mais aussi légèrement frustrante Mr.Green

Enfin ça m'a surtout donné envie de davantage traquer ce poisson Smileys19

33-Vos Petites sorties Aspes 2016 . - Page 2 Empty Re: -Vos Petites sorties Aspes 2016 . Dim 29 Mai 2016 - 11:52

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Wah tu commence avec un max de touches, ça motive ! resserre peut être plus ton frein du coup, tu en loupera certainement moins  Idea

34-Vos Petites sorties Aspes 2016 . - Page 2 Empty Re: -Vos Petites sorties Aspes 2016 . Dim 29 Mai 2016 - 13:19

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Ludo57 a écrit:Wah tu commence avec un max de touches, ça motive ! resserre peut être plus ton frein du coup, tu en loupera certainement moins  Idea

Oui j'avais resserré mon frein mais je pense que ma volkey est un peu trop fast pour ce type de pêche.

C'est une canne typée pour le bass au ls avec une grosse réserve de puissance. Pour l'aspe, une canne moderate fast est je pense plus adéquate pour absorber la violence de la touche. Un peu comme la truite en fait.

Ca me donne envie de me trouver un combo casting M vraiment typé pn avec un moulin à grand ratio pour traquer l'aspe Very Happy

Bon j'y suis retourné auj. Il y avait moins de chasse et l'eau était très piquée à cause des orages d'hier donc capot lol

35-Vos Petites sorties Aspes 2016 . - Page 2 Empty Re: -Vos Petites sorties Aspes 2016 . Dim 29 Mai 2016 - 19:30

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

C'est vrai qu'une canne trop fast c'est pas forcément adapté sur ce genre de pêche ... C'est pourtant ce que j'ai quand je pêche l'aspe, mais je n'ai pas de canne "adaptée". Faut dire aussi que je préfère les cannes extra fast, j'ai plus de mal avec les autres. 

Ah si, j'ai bien ma casting en composite qui me sert pour cranck, spinner .... Mais souvent pour l'aspe, plus on lance loin, mieux c'est (donc je préfère le spinning). Après en canal rien ne sert de lancer loin c'est vrai ^^

36-Vos Petites sorties Aspes 2016 . - Page 2 Empty Re: -Vos Petites sorties Aspes 2016 . Dim 29 Mai 2016 - 19:39

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Ludo57 a écrit:C'est vrai qu'une canne trop fast c'est pas forcément adapté sur ce genre de pêche ... C'est pourtant ce que j'ai quand je pêche l'aspe, mais je n'ai pas de canne "adaptée". Faut dire aussi que je préfère les cannes extra fast, j'ai plus de mal avec les autres. 

Ah si, j'ai bien ma casting en composite qui me sert pour cranck, spinner .... Mais souvent pour l'aspe, plus on lance loin, mieux c'est (donc je préfère le spinning). Après en canal rien ne sert de lancer loin c'est vrai ^^

J'ai eu une canne casting à crank pendant un moment mais j'ai vraiment pas aimé. C'est pas du tout tactile et on sent rien je trouve. Après normal, elle était en composite et c'est justement fait pour limiter les sensations.

Et moi aussi je préfère généralement les cannes fast voire x-fast surtout pour le sandre. Mais là une action un peu plus douce ce serait vraiment top.

37-Vos Petites sorties Aspes 2016 . - Page 2 Empty Re: -Vos Petites sorties Aspes 2016 . Dim 29 Mai 2016 - 19:43

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Oui voila, c'est le même genre de canne que j'ai. Faut s'y faire c'est clair. Le pire : au début j'avais mis du nylon ... là j'étais perdu ^^ du coup je suis repassé en tresse, et ça va bien mieux.

38-Vos Petites sorties Aspes 2016 . - Page 2 Empty Re: -Vos Petites sorties Aspes 2016 . Dim 29 Mai 2016 - 23:28

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Vous vous prenez trop la tête avec le matos^^.

(Les hameçons, ils étaient suffisamment piquant ? )

-Maintenant ne fais pas l'erreur de te dire que "là", y'en a, parce que t'en a touché sur ce coin une fois, et de pas chercher ailleurs.
Regarde entre la 28 et la 29 -à mi chemin dans le virage y'a souvent de bonnes chasses. Sinon au port de saverne évidemment.


Ludo57 a écrit: Mais souvent pour l'aspe, plus on lance loin, mieux c'est (donc je préfère le spinning). Après en canal rien ne sert de lancer loin c'est vrai ^^

Faut voir, ils aiment bien les ports quand même, et celui de Saverne est assez large -j'aimerais bien pouvoir y lancer plus loin que ce que je fais.


http://stizostedion12.blogspot.com/

39-Vos Petites sorties Aspes 2016 . - Page 2 Empty Re: -Vos Petites sorties Aspes 2016 . Lun 30 Mai 2016 - 8:56

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Bah ça fait partie de la pêche le matos. Même si ça ne fait pas le pêcheur, j'aime beaucoup l'aspect technique de la chose et le matériel en général. Et je suis convaincu qu'avec une canne non adaptée à un type de pêche ben tu loupes plus de poissons.

La touche est tellement sèche qu'il faut une certaine souplesse pour encaisser le coup donc avec une canne assez raide et en plus de la tresse bonjour les décrochés. Un peu comme à la truite d'ailleurs. Mais bon c'est mon avis et un ressenti personnel. Very Happy

Et oui pas de soucis pour les hameçons puisque je les ai testé par moi même hier lol Je me suis planté deux branches du triple dans le doigt et ils pénètrent sans problème... Mr.Green

Concernant le poste, bien sûr qu'il y en a ailleurs. Il y en a d'ailleurs un peu partout sur le canal maintenant. J'en ai vu un joli se promener en surface l'année dernière en amont de la 25 aussi. Et il y a aussi souvent des chasses juste en aval de la 27 et de la 29.

D'ailleurs vous en avez déjà fait par temps pas top et eau piqué? Ou ils mordent principalement quand il fait beau?

40-Vos Petites sorties Aspes 2016 . - Page 2 Empty Re: -Vos Petites sorties Aspes 2016 . Lun 30 Mai 2016 - 20:07

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Moi aussi j'aime bien le coté technique. je prend plus de plaisir à pêcher avec du matos adapté Wink

Et oui je confirme, quand il fait pas beau, ça tape aussi pas mal Wink Après en eau teintée tu auras toujours un peu plus de mal à les décider

41-Vos Petites sorties Aspes 2016 . - Page 2 Empty Re: -Vos Petites sorties Aspes 2016 . Lun 30 Mai 2016 - 22:00

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Je pense qu'il est plus important d'avoir un matériel auquel le pêcheur est adapté, que d'adapter trop le matos en fonction du poisson au dépend des habitudes du pêcheur...
(s'il fallait en priorité du matos adapté au poisson, je prendrais pas vraiment pas grand chose Rolling Eyes )

J'en ai pas encore pris sous la pluie (mais c’est vrai que j'évite de pêcher par temps e chiotte)
Par contre des chasses dans le canal par sale temps, ouais, ça j'en ai vu.
Et je dirais même que par temps couvert eaux troublées, sur Strasbourg dans l'Ill, ça marche bien mieux que par temps clair, eau limpide (en plein jour).

-Juste en amont de la 25, c'est là que l'an dernier en octobre ou novembre j'en avais fait deux coup sur coup au shad rap en cherchant le sandre. Mais cette année j'ai essayé quelques fois, mais rien.

http://stizostedion12.blogspot.com/

42-Vos Petites sorties Aspes 2016 . - Page 2 Empty Re: -Vos Petites sorties Aspes 2016 . Mar 31 Mai 2016 - 20:05

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Stizostedion_12 a écrit:Je pense qu'il est plus important d'avoir un matériel auquel le pêcheur est adapté, que d'adapter trop le matos en fonction du poisson au dépend des habitudes du pêcheur...
(s'il fallait en priorité du matos adapté au poisson, je prendrais pas vraiment pas grand chose Rolling Eyes )

Il faut évidemment connaitre son matos mais avoir le matériel adapté au type de pêche reste pour moi aussi important Smile

Bon sinon pour en revenir à l'aspe. Je suis retourné à la 26 ce midi et j'en ai enfin fait un et ce toujours au pointer 78sp aurora black.

Il n'y avait presque pas voire pas du tout d'activité surface mais il a suffit d'une chasse et ce fut la bonne. Au deuxième passage, pendu presque dans mes pieds d'ailleurs.

Un joli de 50up Smile Désolé pour la photo à ch..r mais le leurre était accroché n'importe comment dans l'épuisette et je voulais vite le remettre à l'eau...

-Vos Petites sorties Aspes 2016 . - Page 2 Img_2018

43-Vos Petites sorties Aspes 2016 . - Page 2 Empty Re: -Vos Petites sorties Aspes 2016 . Mer 1 Juin 2016 - 11:20

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Yes bien joué !! Tu préfère les aspes ou les sandres du coup ? ahaha

44-Vos Petites sorties Aspes 2016 . - Page 2 Empty Re: -Vos Petites sorties Aspes 2016 . Mer 1 Juin 2016 - 22:53

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Bravo pour ton premier. Very Happy

Objectif suivant Arrow les 60cm. (largement faisable d'ici la fin de l'année)

http://stizostedion12.blogspot.com/

45-Vos Petites sorties Aspes 2016 . - Page 2 Empty Re: -Vos Petites sorties Aspes 2016 . Mer 1 Juin 2016 - 23:06

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Merci !!

@Ludo: les deux mon capitaine !! J'ai beaucoup recherché le sandre ces deux dernières années avec plus ou moins de réussite. Il est temps de faire pareil avec l'apse. Mr.Green mais je ne vais pas délaisser le sandre pour autant. Je vais davantage cibler mes sorties suivant la météo notamment.

@Stizo: oui vu les spécimens qui trainent dans le canal je pense aussi que c'est possible. Smileys19



Dernière édition par bobot le Jeu 2 Juin 2016 - 21:54, édité 1 fois

46-Vos Petites sorties Aspes 2016 . - Page 2 Empty Re: -Vos Petites sorties Aspes 2016 . Jeu 2 Juin 2016 - 10:00

Alex 28

Alex 28
Fishing-addict
Fishing-addict

Bravo , bien joué Bobot!

47-Vos Petites sorties Aspes 2016 . - Page 2 Empty Re: -Vos Petites sorties Aspes 2016 . Ven 10 Juin 2016 - 0:08

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Salut,

J'ai fait une sortie sur le canal dans le 67, pour essayer de toucher mon premier sandre... mais j'en ai pas vu.

J'ai fait quelques perches, une ablette ( encore Mr.Green ), et donc un aspe :

-Vos Petites sorties Aspes 2016 . - Page 2 Img_3210
Aspe 72cm sur Caperlan Burnt 60 coloris Mulet.

En fait, j’avais bien essayé des leurres à aspe avant, mais sans résultats, et là j'essayais de voir pour du sandre avec le Burnt 60.
J'ai eu l'attaque près du fond, mais il s'est très peu défendu... et pour cause :
Sur le flanc gauche, que vous ne voyez pas sur la photo, il a une grosse cicatrice longiligne assez récente (une attaque de héron je pense), et il y avait pas mal de crustacés parasites autour de la blessure !
Je l'ai débarrassé de la plupart des parasites avant de le remettre à l'eau.

PS : record égalé... encore... :Smileys36:
-du coup je regrette de l'avoir pris, car le bref combat l'a affaibli encore plus... Neutral

http://stizostedion12.blogspot.com/

48-Vos Petites sorties Aspes 2016 . - Page 2 Empty Re: -Vos Petites sorties Aspes 2016 . Ven 10 Juin 2016 - 8:13

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Belle bête !! En espérant qu'il survive à ses blessures car c'est un poisson assez fragile apparemment. Smileys19

J'y suis allé plusieurs fois cette semaine mais j'en ai pas fait un et y a très peu voire pas du tout de chasses en surfaces en ce moment.

49-Vos Petites sorties Aspes 2016 . - Page 2 Empty Re: -Vos Petites sorties Aspes 2016 . Ven 10 Juin 2016 - 16:20

Alex 28

Alex 28
Fishing-addict
Fishing-addict

Bravo a toi, jolie poisson!

50-Vos Petites sorties Aspes 2016 . - Page 2 Empty Re: -Vos Petites sorties Aspes 2016 . Ven 10 Juin 2016 - 18:27

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

C'est le hasard , stizo de tomber sur un poisson blessé ou bien malade, tu lui as quand même rendu service à lui enlever les parasites !

c'est un beau fish, bravo !

51-Vos Petites sorties Aspes 2016 . - Page 2 Empty Re: -Vos Petites sorties Aspes 2016 . Sam 11 Juin 2016 - 17:13

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Joli poisson bravo !  Smileys19
En espérant qu'il s'en sorte  Rolling Eyes

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum