Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
comment décrocher un leurre souple accroché au fond de l'eau EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
comment décrocher un leurre souple accroché au fond de l'eau EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
comment décrocher un leurre souple accroché au fond de l'eau EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
comment décrocher un leurre souple accroché au fond de l'eau EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
comment décrocher un leurre souple accroché au fond de l'eau EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
comment décrocher un leurre souple accroché au fond de l'eau EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
comment décrocher un leurre souple accroché au fond de l'eau EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
comment décrocher un leurre souple accroché au fond de l'eau EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
comment décrocher un leurre souple accroché au fond de l'eau EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

comment décrocher un leurre souple accroché au fond de l'eau

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

Salut à tous, quelle galère quand le leurre souple est accroché au fond de l'eau !

c'est un lien bien utile qu'un ami m'a fait partager, cette technique marche sur une ligne en

 nylon de part de son élasticité, ou bien en tresse du moment qu'il y est un bas de ligne en

nylon ou en fluorocarbone.

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Alors...

OUi, technique assez connue -j'avais déjà réussi à décrocher des LS de cette façon (et maintenant qu'il le dit, ça semble évident que ça marche mieux pour les LS que pour les hardbaits... Rolling Eyes )

- Exclamation Un bémol :
ATTENTION ! -En tirant fort sur une ligne élastique, on l'étire forcément, mais trop, ça lui fait perdre son élasticité -et donc au niveau des nœuds ça peut casser beaucoup plus facilement par la suite (je précise que ce n'est pas là l'origine de mes problèmes de fil, même si le résultat est le même).
Après un gros accrochage, faut toujours vérifié l’élasticité et le résistance de son fil (n'hésitez pas à en couper plusieurs dizaines de mètres s'il n'est plus en état !).

UN autre conseil, en cas d'accrochage, avant d'essayer cette technique, changez d'angle par rapport au leurre, mettez vous à l'opposé, tournez autour si vous êtes en barque pour cherchez l'angle le plus apte à réussir la décroche.


-------------------------------------------------------------

J'avais parlé de l'idée de faire un topic sur des conseils de décrochages -en pratique, quand je prends les photos ça sert pas à grand chose en fait car il faudrait un point de vue de profil (pêcheur, canne etc...)
- il faudrait que je fasse des schémas....... faut voir quand je serais motivé pour faire ça. Rolling Eyes

http://stizostedion12.blogspot.com/

Riano444

Riano444
Admin
Admin

Je déterre un peu.. Laughing
Cette technique marche mais moi j'en ai une encore plus efficace et même tout en tresse !
Il suffit te se servir du nerf de la canne. On ouvre le pick up, on tire sur le fil tout en cintrant bien la canne et on lâche le fil d'un coup comme on le ferait avec un arc. Smile

https://www.youtube.com/user/Riano444

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

effectivement, c'est certainement le meilleur moyen pour se décrocher. Ca ne marche pas dans 100% des cas, mais ça permet de récupérer un paquet de leurres. Quelque fois, lorsque c'est possible, laisser la tresse partir dans le courant, avec la pression du courant en sens inverse de l'accroc, cela permet de pouvoir récupérer son leurre.

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Je devais faire un Topic là dessus... (ça fait plus de 6 mois...que j'en ai parlé...)

http://stizostedion12.blogspot.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum