Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
-Vos petites sorties Brochets de Novembre-Décembre 2014. - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
-Vos petites sorties Brochets de Novembre-Décembre 2014. - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
-Vos petites sorties Brochets de Novembre-Décembre 2014. - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
-Vos petites sorties Brochets de Novembre-Décembre 2014. - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
-Vos petites sorties Brochets de Novembre-Décembre 2014. - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
-Vos petites sorties Brochets de Novembre-Décembre 2014. - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
-Vos petites sorties Brochets de Novembre-Décembre 2014. - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
-Vos petites sorties Brochets de Novembre-Décembre 2014. - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
-Vos petites sorties Brochets de Novembre-Décembre 2014. - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sondage
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

-Vos petites sorties Brochets de Novembre-Décembre 2014.

+7
Fonzie
brochet113
Stizostedion_12
rebou29
fish72
Predator-fishing-team
Ludo57
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Stizostedion_12


Admin
Admin

ian-kibitz-fishing67 a écrit:Jolie la vidéo! Ca me fait vraiment penser au petit canal de chez moi, même population de brochets, énormément de petits!!

d'après ce que j'avais pu trouver sur le net concernant ton canal, j'ai pensé à ça aussi.
(aussi un gars qui disait que les viandards y raflaient tout les brocs à partir de 49cm (ou un truc de ce genre) -je pense que ça s'applique aussi dans le canal de la vidéo vu la taille modeste des brocs )

http://stizostedion12.blogspot.com/

Float Tube

Float Tube
Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

Ceci n'est pas forcément un échantillon représentatif ^^ juste quelques heures de pêche :p mais j'avoue que vu ce que certains pêcheurs m'ont dit c'est bien plus probable de ramener du petit.

PS : une fois des promeneurs s'étonnaient de me voir relâcher un brochet de la quarantaine sachant qu'un peu plus loin un pêcheur en avait 2 plus petits dans son coffre.............................

maxanceroro

maxanceroro
Habitué
Habitué

bien jouer =) tu as de la chance moi personnellement il n'y en as pas autant dans la rivière ou je pêche ^^

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Float Tube a écrit:Ceci n'est pas forcément un échantillon représentatif ^^ juste quelques heures de pêche :p mais j'avoue que vu ce que certains pêcheurs m'ont dit c'est bien plus probable de ramener du petit.

PS : une fois des promeneurs s'étonnaient de me voir relâcher un brochet de la quarantaine sachant qu'un peu plus loin un pêcheur en avait 2 plus petits dans son coffre.............................

... Y'en a partout des comme ça... Neutral
-on peut rien faire, je deviens fataliste...

http://stizostedion12.blogspot.com/

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Sortie sandre aujourd'hui en canal et étang.

L'étang me rapporte une perche de 20+ au plomb palette.

Et le canal un petit brochet pas maillé au one up 4". J'ai vraiment du mal avec les sandres, mais je ne baisserais jamais les bras, je veux comprendre, réussir, enfin !

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

c'est toujours ça Ludo Wink
pour le sandre il n'y a pas de secret et rien n'a comprendre crois moi ça fait un baille que je le cherche et je ne le comprend toujours pas ... c'est un poisson tellement lunatique ....

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Ho si j'en suis sûr que il y a des petits trucs qui aident bien, à moi de les trouver ^^

Je passe au float tube très très bientôt  dancesmi dancesmi, je compte bien tester en verticale comme il faut avec.

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

Ludo57 a écrit:Ho si j'en suis sûr que il y a des petits trucs qui aident bien, à moi de les trouver ^^

Je passe au float tube très très bientôt  dancesmi dancesmi, je compte bien tester en verticale comme il faut avec.
la présentation du leurre y joue beaucoup parcontre mais bon c'est comme la truite ou le broc Wink
et beaucoup de discrétion dans l'approche et insiste n'est pas peur de passer deux heures sur un m^me poste surtout en étang crois moi Wink

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Ok je prend note de ça déjà, Pour l'instant je fais que ça, insister ^^

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

essaye les twist Wink blanc / rouge / jaune sur tp de 10g pour avoir de belles animation en dent de scie , le twist sauve souvent du bredouille dans les coins beaucoup pêchés car plus personne les utilise Laughing

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

sauf chez nous, où la plupart des pêcheurs restent arriérés ^^ Très souvent ça pêche à la cuillere, ou au twist. Quelques uns au plomb palette, et vraiment très peu aux leurres (autres que ceux cités plus haut.)
Mais j'essayerai Wink

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

te plains pas chez moi ils connaissent que le vif Laughing ils me prennent pour un extra terrestre avec mes bout de plastique Laughing
mais si le twist est beaucoup utilisé essaye les leurres à brochet Wink du leurre plutot volumineux avec une bonne tenue du fond et surtout une capacité à gratter le fond lentement Wink

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

mdr !

J'essaye un peu tout, mais sans plus sur les résultats ^^

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

à cette époque c'est compliqué j'avoue mais ne t'en fais tu vas y arriver Wink c'est les joies du sandre Laughing regarde cette année j'en ai que 3 au sec ... le sandre il faut être au bon endroit au bon moment c'est un poisson tellement lunatique qu'il n'y a pas de recette miracle ...

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Tu m'étonnes...
En hiver c'est la seule saison où je le pêche vraiment. Car au moins je sais où ils sont (plus ou moins).

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

tapes les structures , les tombants ( attention ils peuvent être aussi bien juste après c'est a dire sur le haut fond comme au plus bas Wink ) et les fonds important à ne surtout pas négliger Wink et les berges en pente douce ( plage etc ) au lever et coucher du soleil Wink

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Le gros problème c'est que dans nos étangs l'écho est interdit :'(

Du coup on pêche un peu à l'aveugle, et plus ou moins les mêmes postes à chaque fois ..

Et en parlant de fonds importants ... ça ne descend pas en dessous de 6m ^^ Mais j'ai prévu des sessions verticales à devenir fou bientôt, donc à force de pêcher le fond au beau milieu des plan d'eau, je devrais tomber sur des accros ou des variations du fond ...

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

la peche du sandre est idéal pour cartographier un étang Wink ça t'apprend à connaitre la topographie du fond Wink

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

oui c'est clair.

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

je crois qu'on va se faire gronder par Stizo Laughing
d'après mes renseignement study scratch nous sommes en Hs sur la section brochet , peut être aurions nous due aller en section sandre :smoke:

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Ahh ça ..

On n'a pas fait exprès !!  :boulay:

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

C'est bon, ça reste de la pêche^^.

http://stizostedion12.blogspot.com/

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

même pas drôle il a pas râler ! Mr.Green

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

anim_gif9

Sinon Rébou, t'en penses quoi de la conglexicomatisation des lois du marché ?

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

monsieur Malou est un homme de réflexion je suis d'accord avec lui car en restant avec la même climatologie végétalienne du Brésil je voudrais savoir ce qu'il pense des allocations familiales pour les lapin ! alors je vous pose la question monsieur Malou !

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Je pense qu'on va laisser stizo nous répondre, Toujours en section brochet bien sûr !  geek

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum