Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Votre matos EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Votre matos EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Votre matos EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Votre matos EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Votre matos EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Votre matos EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Votre matos EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Votre matos EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Votre matos EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Votre matos

+9
le ti pecheur
fabrice54
rebou29
bigooot
Stizostedion_12
Predator-fishing-team
Ludo57
Xx~Noé~Xx
bobot
13 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Votre matos Empty Votre matos Mar 22 Juil 2014 - 14:12

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

A priori pas de topic similaire sur le forum je me lance donc. Ce serait bien que chacun nous parle et pourquoi pas nous montre un peu ces combos. Il n'est pas question de jouer à celui qui le plus de matos mais il est sympa je pense de voir avec quoi nous pratiquons notre passion.  Very Happy 

Alors j'y vais. J'ai actuellement 4 ensemble.

- Combo truite UL composé d'une Illex Stream Master 1834l (1.5-7gr en 4 brins) et un Mitchell Mag pro Lite 500 monté en YGK 16/100 => un bonheur pour traquer la truite et les chevesnes en 1ere catégorie même si je suis un peu déçu du moulin. Il manque un peu de fluidité par rapport à du shimano et il faut le graisser très régulièrement.

- Combo Light composé d'une canne montée par mon frère à partir d'un blank monobrin fast MHX (2-10gr) associé à un shimano Ultegra C2000S monté en tresse power pro 8/100 => C'est MA canne pour pêcher le sandre au LS au canal. Une sensibilité et une réserve de puissance assez phénoménale avec laquelle j'ai déjà piqué un brochet de 70 dans la Meuse.

- Combo ML composé d'une Damiki Dark Angel 3-10gr (5-15 en vrai) et d'un stradic ci4+ 2500 monté en tresse power pro 8/100 => Elle complète l'ensemble ci dessus pour pêcher en canal ou en rivière. Elle fait même un peu doublon et je vais peut être vendre la canne pour prendre quelque chose d'un peu plus puissant.

-Combo casting composé d'une canne US monobrin Kistler Argon crankbait 5-20gr et un Daiwa Tatula monté en nylon 27/100 => c'est mon dernier ensemble qui me permet de débuter au casting. Je pêche exclusivement aux pn avec car l'action moderate fast ne procure pas beaucoup de sensibilité quoique je devrais essayer avec des LS de 4-5" en linéaire... Pour le power fishing, c'est quand même le top le casting. J'ai mis longtemps à sauter le pas mais je ne regrette pas.  Very Happy 

Voilà, ceci me permet de couvrir mes modes de pêche vu qu'il y a très peu de brochets et de silures dans mes coins mais ça me démange quand même de prendre une canne un peu plus puissante (10-40gr environ)...

PS: photos à venir dès que j'aurais le temps Wink



Dernière édition par bobot le Mar 22 Juil 2014 - 15:01, édité 1 fois

2Votre matos Empty Re: Votre matos Mar 22 Juil 2014 - 14:55

Xx~Noé~Xx

Xx~Noé~Xx
Fishing-addict
Fishing-addict

Moi je n'ai que un ensemble pour le moment qui est un ensemble UL composé d'une canne Abu Garcia Vendetta spin en 1,70m et d'une puissance 2-10gr. Avec j'ai un moulin Mitchell Avocet IV Gold en taille 1000, c'est vraiment un ensemble léger et je l'adore bien que sa ne soit pas du haut de gamme.

Sinon cet aprem' je vais me chercher un moulinet casting (Shimano Caenan) et pour la canne sa attendra d'avoir les sous ^^, car moi aussi sa me trotte dans la tête depuis super longtemps de me mettre en casting pour une canne plus puissante.

3Votre matos Empty Re: Votre matos Mar 22 Juil 2014 - 16:04

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

De même que bobot, j'ai 4 ensembles en ma possession :

- Spinning L : SHIMANO Nasci 2-10g + SHIMANO Rarenium 3000sfc + tresse powerpro 10°°  Arrow  Je l'utilise pour la truite, la perche, le chevesne, les petits sandres (^^). Tout type de leurres y passent, cette canne est vraiment polyvalente !

- Spinning MH : DAIWA Exceller 7-28g + SHIMANO Exage 2500fc + tresse powerpro 13°°  Arrow  Idéale pour le brochet aux leurres souples (surtout en texan Wink ), aux jerk, topwater ... Sinon pour l'aspe, et de plus en plus pour le sandre !

- Casting MH : DAIWA Crossfire 7-28g + SHIMANO Caenan + tresse powerpro 19°°  Arrow  Ce combo me sert principalement sur le brochet au spinner, cranck, vibration, cuiller ... La canne étant en composite et assez souple, elle permet d'absorber les vibrations de ces leurres et la pêche est plus confortable. 
PS : J'avais essayé 1 an avec du nylon, mais je suis repassé en tresse car certaines touches n'étaient pas très franches et je suis sur que j'en loupais sans même m'en apercevoir, de plus, le combat est vraiment plus plaisant en tresse !


- Spinning H : PEZON & MITCHEL Invitation Major series 15-70g + SHIMANO Exage 4000fd + tresse powerpro 19°°  Arrow  Mon tout dernier combo, c'est devenu mon outil de travail préféré pour pêcher le brochet aux gros leurres souples, grosses cuillers, swimbait et même jerk. Un ensemble plutôt puissant qui me permettrait j'en suis sur, de sortir du moustachu sans trop de difficultés (sauf du 2m+ ! Very Happy )




Voilà pour vous Wink Et tous ces jolis ensembles sont rangés proprement sur leur support fait maison, si c'est pas beau tout ça ??  Laughing 


Votre matos 3207048371_1_2_8X1PTbtY

4Votre matos Empty Re: Votre matos Mer 23 Juil 2014 - 0:04

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

Pour ma part:

Ensemble casting:

Sakura sportism casting 14/70g
Caenan 101
Tresse spiderwire 18/100

Ensemble spining (que je vends d'ailleurs^^)
Damiki dark angel MH 7/28g
Stradic 4000
Power pro rouge 25/100 de souvenir

Ensemble truite:
Mitchel mag pro 1/6g
Moulinet daiwa crossfire 2500 (je crois)
Fluoro

Silure fireball et pêche en bateau:
Black cat fun stick
Moulin de bourin donc je ne me souviens plus également à la base destiné à la bouée
tresse tortue nacrylan 45/100


http://www.session-peche.com

5Votre matos Empty Re: Votre matos Mer 23 Juil 2014 - 0:44

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Je ne vous détaille que les cannes utilisées pour la pêche aux leurres.
(je rappelle que mes cannes sont toutes télescopiques, et que j'ai que du spinning)

 Arrow Shimano Catana 4000 (équipé en ce moment de nylon Shimano Beastmaster 26 %) + Ron Thompson expédition 210 -4 anneaux (10-30g)
-Je l'utilise pour la perche, les truites, les sandres, les aspes... En fait sur quasiment tous les leurres de moins de 30g. (même sur les micro Twists et les PN de 2g^^)

Dans le même genre j'ai :
 Arrow Okuma EOS (équipé en ce moment de nylon Shimano Beastmaster 26 %) + Ron Thompson EXP2 210 -5 anneaux (10-30g)
-Même utilisation -mais le moulin est fait pour pêcher les blancs en plombée je crois, c'est un débrayable ! (si je retrouve son nom exact complet j'éditerais)

 Arrow DAM Quick HPN 150 (Power Pro Spectra Braid Yellow, 50 lb (je sais plus le ⌀)) + Comroran BlackBull 270 (20-60g)
(Là aussi, c'est pas un moulinet fait pour ça (débrayable aussi !) , mais ça passe.)
-J'utilise donc ça pour tous les leurres de 30g ou plus, et pour certains leurres plus légers mais qui tirent beaucoup (genre Dives-to 16).
Au départ je n’utilise que la tresse en étang ou en cours d'eau encombrés : dans le canal pour les "gros" leurres, jusque là je restais sur du nylon d'environ 30-35% (7 à 8kg) sur un moulinet Daïwa Sweepfire 4000 que je monte sur la même canne.

http://stizostedion12.blogspot.com/

6Votre matos Empty Re: Votre matos Mer 23 Juil 2014 - 2:32

bigooot


Padawan
Padawan

Alors pour moi c'est :
Spinning: Sert en 20-50g moulinet Daiwa sweepfire 2500
Casting: Daiwa megaforce en 7-28h
Spinning light: Caperlen axion light 2-10g 180 monté sur moulinet caperlan ul
Casting light: une trique chinoise 3.5-14g monté sur moulinet quantum !
Float tube hart

7Votre matos Empty Re: Votre matos Mer 23 Juil 2014 - 8:24

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Stizostedion_12 a écrit:Je ne vous détaille que les cannes utilisées pour la pêche aux leurres.
(je rappelle que mes cannes sont toutes télescopiques, et que j'ai que du spinning)

 Arrow Shimano Catana 4000 (équipé en ce moment de nylon Shimano Beastmaster 26 %) + Ron Thompson expédition 210 -4 anneaux (10-30g)
-Je l'utilise pour la perche, les truites, les sandres, les aspes... En fait sur quasiment tous les leurres de moins de 30g. (même sur les micro Twists et les PN de 2g^^)

Dans le même genre j'ai :
 Arrow Okuma EOS (équipé en ce moment de nylon Shimano Beastmaster 26 %) + Ron Thompson EXP2 210 -5 anneaux (10-30g)
-Même utilisation -mais le moulin est fait pour pêcher les blancs en plombée je crois, c'est un débrayable ! (si je retrouve son nom exact complet j'éditerais)

 Arrow DAM Quick HPN 150 (Power Pro Spectra Braid Yellow, 50 lb (je sais plus le ⌀)) + Comroran BlackBull 270 (20-60g)
(Là aussi, c'est pas un moulinet fait pour ça (débrayable aussi !) , mais ça passe.)
-J'utilise donc ça pour tous les leurres de 30g ou plus, et pour certains leurres plus légers mais qui tirent beaucoup (genre Dives-to 16).
Au départ je n’utilise que la tresse en étang ou en cours d'eau encombrés : dans le canal pour les "gros" leurres, jusque là je restais sur du nylon d'environ 30-35% (7 à 8kg) sur un moulinet Daïwa Sweepfire 4000 que je monte sur la même canne.

Je suis surpris par l'utilisation de télescopique. Est ce un choix particulier?

10-30gr pour des pn de 2gr tu dois pas sentir grand chose  Shocked Very Happy 

8Votre matos Empty Re: Votre matos Mer 23 Juil 2014 - 23:24

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

bobot a écrit:

Je suis surpris par l'utilisation de télescopique. Est ce un choix particulier?

Le côté pratique : comme au canal je me déplace sans arrêt et que j'emporte 2 cannes : une dans la main, l'autre dans le sac à dos.
-y a aussi le fait que j'ai l'habitude maintenant de pêcher avec les télescopiques.

10-30gr pour des pn de 2gr tu dois pas sentir grand chose  Shocked Very Happy 

Non, et je les lance pas loin non plus -mais bon, pour des perchettes et des rotengles je vais pas investir dans une canne UL (et d'ailleurs ça ferait une 3è canne à transporter... Rolling Eyes )

http://stizostedion12.blogspot.com/

9Votre matos Empty Re: Votre matos Jeu 24 Juil 2014 - 6:08

rebou29

rebou29
Fishing-addict
Fishing-addict

pour ma part je n'utilise qu'un seul ensemble Wink
canne shimano speedmaster m300h en 20/50g
moulin daïwa régal 3500xi tresse 19°/°°

10Votre matos Empty Re: Votre matos Jeu 24 Juil 2014 - 20:57

fabrice54

fabrice54
Fishing-addict
Fishing-addict

Pas mal Ludo  Smileys19
pareil 4 ensembles  

alors pour ma part :

DAIWA crossfire 150 3-15g couplé a un shimano sienna 1000fd

Savagear butchwaker 210 15-42g couplé a un shimano exage 3000 srcdh (tresse power pro verte)

Shimano forcemaster monobrin 20-70g couplé a un aernos 4000 (power pro vermillon red 23°)

Daiwa crossfire 270 20-40 couplé a un aernos 3000 (power pro vermillon red 23°) la même que Val il me semble  scratch
 

Des ensemble milieu de gamme avec de bon rapport qualité prix que je conseil ...
le premier pas vers le casting serait pour bientôt ...mais je m'y connais absolument pas,
je reviendrai vers vous en temps voulu ;-)

11Votre matos Empty Re: Votre matos Jeu 24 Juil 2014 - 23:22

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Tiens, j'en arrive à une question :

-je comprends l'avantage du nylon/ tresse jaune fluo (une meilleure visibilité en cas de touche discrète le soir) ; par contre je ne sais pas à quoi sert un fil rouge/ vermillon ?
(ou -qu'est ce qui vous fait choisir une tresse blanche plutôt que grise, ou noire plutôt que jaune fluo ou rouge ... etc...? )

http://stizostedion12.blogspot.com/

12Votre matos Empty Re: Votre matos Jeu 24 Juil 2014 - 23:27

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Je peux répondre car je n'ai que de la tresse rouge.  Very Happy 

En premier lieu je l'avais pris pour aller avec la couleur du stradic et de la damiki a savoir rouge et noir. Mais l'avantage du rouge est aussi que c'est la couleur qui disparait le plus vite dans les profondeurs ( histoire de longueur d'onde).

Après je pense pas ce ça change fondamentalement quelque chose. Surtout que je met toujours un bdl en fluoro d'au moins 1m50  Very Happy 

13Votre matos Empty Re: Votre matos Jeu 24 Juil 2014 - 23:41

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Merci de cette première réponse.
En étangs ou en lac ça doit jouer alors... mais en canal de 2m50 je suis pas sûr.^^

http://stizostedion12.blogspot.com/

14Votre matos Empty Re: Votre matos Jeu 24 Juil 2014 - 23:44

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

la couleur disparaît mais pas le matériaux au lieu de la voir rouge elle  devient noire je penses non ? , 

sinon j'ai que deux ensembles : 

solpara ligh game 0.5-5gr avec un exage 2500 ( choix personnel niveau taille  Mr.Green ) et de la tresse variva 13% ( "gnagna c'est tros gros pour de l'ul" , je m'en fiche je mets un bdl fluoro, et si sa frotte sur de la caillasse sa aura moins de chance de péter que du 8% Razz )

gunki hayashi 7-28gr casting avec un revo sx et du nylon de 35% pour les pêches en power fishing du broc / bass et qui me sert aussi pour les gros ls , je peux tirer très fort dessus en cas de coin encombré sans serrer les fesses et sa me plaît  red 


il me manque plus qu'une ml ( j'ai toujours pas trouver mon bonheur ) et une xxh que j’achèterais d'occaz avec un bon moulin casting pour lancer du bon gros leurre à broc  Very Happy

15Votre matos Empty Re: Votre matos Ven 25 Juil 2014 - 8:02

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

le ti pecheur a écrit:la couleur disparaît mais pas le matériaux au lieu de la voir rouge elle  devient noire je penses non ? , 

sinon j'ai que deux ensembles : 

solpara ligh game 0.5-5gr avec un exage 2500 ( choix personnel niveau taille  Mr.Green ) et de la tresse variva 13% ( "gnagna c'est tros gros pour de l'ul" , je m'en fiche je mets un bdl fluoro, et si sa frotte sur de la caillasse sa aura moins de chance de péter que du 8% Razz )

gunki hayashi 7-28gr casting avec un revo sx et du nylon de 35% pour les pêches en power fishing du broc / bass et qui me sert aussi pour les gros ls , je peux tirer très fort dessus en cas de coin encombré sans serrer les fesses et sa me plaît  red 


il me manque plus qu'une ml ( j'ai toujours pas trouver mon bonheur ) et une xxh que j’achèterais d'occaz avec un bon moulin casting pour lancer du bon gros leurre à broc  Very Happy

Ca devient marron si je dis pas de bêtises. Perso j'accorde peu d'importance à la couleur de la tresse si ce n'est le côté esthétique vu que j'utilise toujours un bdl en fluoro et que je pêche rarement dans des eaux claires.

En ml tu veux pas une damiki dark angel?  Embarassed En plus j'ai changé les anneaux de la mienne pour y mettre des micro guides. Déjà qu'elle était bien raisonnante avant mais là elle est devenue top !!

16Votre matos Empty Re: Votre matos Ven 25 Juil 2014 - 19:20

screamy

screamy
Fishing-addict
Fishing-addict

Pour moi :

Combo UL : Armageddon 64UL avec un Shimano Stradic CI4+ avec une power pro en 0,10.

Combo BFS : Major craft Volkey 65UL BFS avec un Shimano Aldebaran BFS XG monté avec une tresse Varivas Super PE 5lb. Je peche de moins en moins en spinning et vu les performances de ce combo BFS l'Armageddon risque rapidement de finir au rayon petite annonce. Les préjugés sur le BFS sont pour moi faux.

Combo light : Carrot Stix WILD WILD Orange Casting Rod 7' Med Lt avec une Daiwa Alpha Ito 103L-Ai. Une tresse Power Pro 8brins de 0,10 dessus.

Combo MH : Canne Major Craft Go Emotion MH avec un Daiwa Tatula Type R avec une tresse Power pro 8 brins en 0,15.

Combo XH : Carrot Stix Wild Cast Rod 7' Extra Heavy avec un Shimano Calais 201A avec une tresse Power Pro 8 brins en 0,19.

Combo Big Bait : Savage Gear MPP Jerkbait puissance 120gr avec un Lews BB2 avec une tresse Suffix 8 brins 0,33.

17Votre matos Empty Re: Votre matos Sam 26 Juil 2014 - 12:29

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Perso je ne prends que de la tresse jaune maintenant, j'aime bien voir mon fil en action de pêche, et rien de plus visible que du jaune ^^

Par soucis de discretion, je mets toujours entre 1.50m et 2.50m de fluoro en bas de ligne et/ou tête de ligne.

18Votre matos Empty Re: Votre matos Lun 9 Fév 2015 - 16:24

babar

babar
Padawan
Padawan

Petit topo sur mon matos .

ensemble light

Canne Shimano Catana cx 180 l (3 / 14 )
Moulinet Shimano Catana 1000fc

Ensemble passe partout où presque Wink

Canne abus GARCIA veritas >60.
moulinet Shimano Exage 200 FD

Ensemble big bait

Canne St croix Triumph musky (50/150 )
Moulinet abus garcia ambassadeurs C3.

ensemble verticale à glane

Canne Shimano force master inner guide système. (Fil interieur ).
Moulinet Shimano Nexave 4000.

Float tube hart camo

Annexe plastimo 270

Moteur électrique mini kota 28 lbs

Moteur thermique 3.5 cv

Echo humminbird fishing buddy 120
echo lowrance élite 5 hdi.

19Votre matos Empty Re: Votre matos Dim 19 Avr 2015 - 22:21

pierre ed

pierre ed
Fishing-addict
Fishing-addict

ludo, ta shimano nascii elle est vraiment en 2-10g....?? sur internet je ne l'a vois qu'en 1-4g 3-15g... ?? j'ai envie de m'en prendre une pour la truite car j'ai une téléscopique qui commencent à me gonfler mais qui est très pratique quand je dois beaucoup crapahuté dans certains coins

20Votre matos Empty Re: Votre matos Dim 19 Avr 2015 - 23:23

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

je confirme que pour crapahuter dans les petites "brousses" des bords de certaines rivières, les télescopiques sont bien utiles^^.

http://stizostedion12.blogspot.com/

21Votre matos Empty Re: Votre matos Dim 19 Avr 2015 - 23:31

pierre ed

pierre ed
Fishing-addict
Fishing-addict

en effet, mais elles sont fortement décriées What a Face

et concernant la canne stizo?? tu sais si elle existe en 2-10g?

22Votre matos Empty Re: Votre matos Lun 20 Avr 2015 - 17:53

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

Elles font combien vos télescopiques les gars?Surprised
Perso j'ai une deux brins(enfin un depuis qu'elle a cassé x)) de 1m50 c'est niquel et pourtant je vous assure que les spots vosgiens faut s'accrocher Mdr c'est sauvage de chez sauvage.

Du bord c'est vrai que 1m80 serait plus appréciable mais 1m50 c'est top en été quand on peut entrer dans l'eau.

http://www.session-peche.com

23Votre matos Empty Re: Votre matos Lun 20 Avr 2015 - 18:19

pierre ed

pierre ed
Fishing-addict
Fishing-addict

1m40 la mienne je l'ai raccourcie après avoir cassé le bout du scion ...

Sinon vous prendriez quoi vous pour la shimano, 1-7g ou 3-15g ?

Sachant que ma téléscopique est vraiment parfaite pour les petits ruisseaux, je me mets dans l'eau et je peux lancer de manière assez précise. Mais dès que la 2ème cat va ouvrir je compte aller dans des rivières plus larges et où les poissons sont plus gros. J'ai un peu peur que ma téléscopique vole Rolling Eyes

24Votre matos Empty Re: Votre matos Mar 21 Avr 2015 - 10:34

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Oui oui, c'est bien une 2-10g.
Il y a la nasci 1 et la nasci 2. Je crois que j'ai la 1. Et il me semble aussi que sur la 2eme version ils ne font plus ce grammage, c'est dommage.

25Votre matos Empty Re: Votre matos Mar 21 Avr 2015 - 10:39

pierre ed

pierre ed
Fishing-addict
Fishing-addict

arf ... merci du coup je suis baisé pour parler vulgairement.... je sais pas quoi prendre du coup, merci bien en tout cas

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum