Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Pré-ouverture 2016. EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Pré-ouverture 2016. EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Pré-ouverture 2016. EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Pré-ouverture 2016. EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Pré-ouverture 2016. EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Pré-ouverture 2016. EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Pré-ouverture 2016. EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Pré-ouverture 2016. EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Pré-ouverture 2016. EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pré-ouverture 2016.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pré-ouverture 2016. Empty Pré-ouverture 2016. Mar 8 Mar 2016 - 21:29

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Salut,

L'ouverture c'est pour dans quelques jours.

Pour ceux qui la font, comment vous le sentez ?
Quelle est l'état de votre (vos) parcours ?
comment allez vous vous y prendre ?


En ce qui me concerne, j'étais pas des masses motivé pour l'ouverture truite (toujours trop de monde, même si j'évite les parcours alevinés).

Mais comme il a pas mal plût et un peu neigé ces derniers jours, si la sarre est en crue, ça peut valoir le coup que j'y aille quand même ce week end (dans la mesure où un certain nombre de pêcheurs/concurrents pourrait avoir renoncé si les conditions sont trop difficiles.)
Je souhaiterais même qu'il pleuve encore beaucoup jusqu'à samedi-dimanche.  Mr.Green

-Si j'y vais, ou plutôt, quand j'irais, ce sera évidemment pn, mais aussi cuiller tournante, vu que je m'y suis remis l'an dernier (essentiellement sur la perche), et que je garde en mémoire matt qui disais que certains jours elles ne veulent rien savoir des on et ne mordent que sur les cuillers.

http://stizostedion12.blogspot.com/

2Pré-ouverture 2016. Empty Re: Pré-ouverture 2016. Mer 9 Mar 2016 - 9:14

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

Voilà un bon sujet pour les pêcheurs comme moi qui ne tiennent plus en place !

1 Il a bcp plut, j'espère que ces dames auront bien pondues pour continuer de nous assurer de belles journées de pêche.

2 J'ai fais mon stock de vers de terre car pour moi c'est le toc samedi, le brochet étant présent sur mon parcours (je mets le texte de loi sur le fofo ) ce qui n'exclus pas d'en piquer un accidentellement au lombric ( cela m'est déjà arriver ) ou perches, je suis maladroit quand je tombe sur un de ces poisons, il me glisse des mains tombent à l'eau et peur des dents du brocbroc Twisted Evil

3 La météo annonce un samedi et le dimanche avec la présence du soleil, alors pourquoi se priver d'une belle journée en famille ( pas entre potes ) car mon frère aîné pêche ainsi que mon neveu, donc quelques photos et vidéos, un bon casse-croute et enregister cette sortie dans nos mémoires :beer: :beer: dancesmi

3Pré-ouverture 2016. Empty Re: Pré-ouverture 2016. Mer 9 Mar 2016 - 22:30

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

-Je fais le liens avec la discussion sur les simples SA sur les PN, je parlais du cas de la pêche au lombrics.
Là, avec les cours d'eau en crue, je conçois que c'est probablement la meilleure faon de taper des truites, mais tu ne crois pas que tu risques d'avoir plus d'hameçons trop profondément engamés au vers, qu'avec des leurres ?
(Perso, ma toute 1ère fario -en 2007- c'était au toc au lombric, j'ai rien pu faire, elle avait direct avalée le vers ; à ce jour, elle reste la seule fario que j'ai pris autrement qu'aux leurres)

http://stizostedion12.blogspot.com/

4Pré-ouverture 2016. Empty Re: Pré-ouverture 2016. Jeu 10 Mar 2016 - 11:14

poity

poity
Fishing-addict
Fishing-addict

Car tu as eu une mauvaise première fois, j'en ai tapé + aux appâts naturels qu' aux leurres, imagine qu'il y a 40 ans de sa, il n'y avait pas tout ce choix comme maintenant dans les leurres et puis on pêcher avait les appâts naturels ou vairons, petits blancs, faut dire aussi qu'il abondaient, avant tu en avais plein les ruisseaux !

Les leurres étaient onéreux les plus connus Rapala, l'ultra léger n'était pas répendu pourtant il y avait les cuillères Vibrax , mepps pour les plus connues, on pêcher au naturel même des truites sauvages au lancer avec une ligne sans bouchon !

Il y a tellement de leurres maintenant qu'on en oublie les méthodes de pêche au toc qui procurent plus de sensations que d'autres techniques au lancer ! ( a noter je préfère mettre un LS qu'un vairon)

Bien entendu certaines avalent plus que d'autres, il y a les hameçons sans ardillons même avalés elle s'en débarassera plus facilement !

Vaut mieux couper le fil que de faire saigner le poisson !

5Pré-ouverture 2016. Empty Re: Pré-ouverture 2016. Ven 11 Mar 2016 - 22:17

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

perso sa sera un parcours aleviné que je pêche depuis tout petit pour l'ouverture donc je le connais bien on va se retrouver avec un pote et faire des tac les relâchaient et regarder les autres essayer de les prendre Mr.Green
Sinon sa sera surement pêche à la crevette et leurre classique Smile

6Pré-ouverture 2016. Empty Re: Pré-ouverture 2016. Ven 11 Mar 2016 - 22:20

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

à Poity :

Aux appâts naturels sur un hameçon pris trop profond, je coupe le fil quand ça ne saigne pas.

Ma première fario, elle, par contre a commencé à saigner très fortement avant même que je ne voie où l'hameçon était pris, il était clair que c'était foutu sur ce coup là.
Je me doute bien que c'est pas une généralité non plus d'avoir les truites qui ont avalées l'hameçon de cette façon sur appât naturels, mais c'est plus fréquent qu'aux leurres-comme pour les perches dont e parlais sur l'autre topic.
(et perso, je préfère la pêche aux leurres  Cool )

-Pour les leurres, ben au début des années 90 encore, pour les PN,il n'y avait effectivement que Rapala, il n'existait pas de marques concurrentes valables ( y'avait bien les Rush de Water Queen qui parait t'il n'étaient pas mauvais, mais comme la marque a totalement disparue, je suppose que ça devait pas être bien terrible...)
Quand j'ai repris la pêche en 2004, Rapala n'était plus qu'une marque parmi d'autres dans les magazines... ça m'avait surpris alors Shocked

Et c'est vrai qu'à l'époque de ce début des 90', pêcher la truite c'était surtout au toc, et à la cuiller.
Mais je ne me suis lancé dans la truite qu'en 2007.

--------------------------------------------------------------------------------------------

... Ben comme il n'a pas replut et que la Sarre doit être praticable, la concurrence risque d'être sévère...
Franchement, je suis pas motivé... Neutral

http://stizostedion12.blogspot.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum