Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Ouverture de la truite ? - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Ouverture de la truite ? - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Ouverture de la truite ? - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Ouverture de la truite ? - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Ouverture de la truite ? - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Ouverture de la truite ? - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Ouverture de la truite ? - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Ouverture de la truite ? - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Ouverture de la truite ? - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ouverture de la truite ?

+14
maxanceroro
le ti pecheur
pierre ed
freddy21
Predator-fishing-team
rebou29
fish72
Tifox57
idefix
Xx~Noé~Xx
Bricopike
Stizostedion_12
Red
Ludo57
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Faites vous l'ouvertue de la truite ?

Ouverture de la truite ? - Page 2 Bar_left76%Ouverture de la truite ? - Page 2 Bar_right 76% [ 16 ]
Ouverture de la truite ? - Page 2 Bar_left10%Ouverture de la truite ? - Page 2 Bar_right 10% [ 2 ]
Ouverture de la truite ? - Page 2 Bar_left14%Ouverture de la truite ? - Page 2 Bar_right 14% [ 3 ]
Total des votes : 21


Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Ouverture de la truite ? - Page 2 Empty Re: Ouverture de la truite ? Dim 2 Mar 2014 - 20:24

Stizostedion_12


Admin
Admin

Justement, en cas de crue comme en ce moment, comme la flotte est teintée, on peut se permettre d'augmenter le Ø du fil ; donc de prendre moins de risque avec les truites qui se planquent dans les obstacles.



... bon, c'est vrai que moi même par eau claire j'utilise toujours au moins du 22%...  Rolling Eyes 


à Fish

ben toi t'auras pas d'excuses si tu rates ton ouverture... Mr.Green 

http://stizostedion12.blogspot.com/

27Ouverture de la truite ? - Page 2 Empty Re: Ouverture de la truite ? Dim 2 Mar 2014 - 20:36

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

Stizostedion_12 a écrit:Justement, en cas de crue comme en ce moment, comme la flotte est teintée, on peut se permettre d'augmenter le Ø du fil ; donc de prendre moins de risque avec les truites qui se planquent dans les obstacles.



... bon, c'est vrai que moi même par eau claire j'utilise toujours au moins du 22%...  Rolling Eyes 


à Fish

ben toi t'auras pas d'excuses si tu rates ton ouverture... Mr.Green 

En règle générale, lorsque le temps est doux et les niveaux d'eau élevés, je réussis mes ouvertures. Si je me souviens bien, j'ai du en faire 8 dans la matinée l'an passée. Par contre pour le fil, avec une FI je ne peux monter au dessus du 16 centième sans devoir trop surplomber la ligne. Alors quand tu as la chance de tomber sur une belle, la partie est pas gagnée d'avance......

28Ouverture de la truite ? - Page 2 Empty Re: Ouverture de la truite ? Dim 2 Mar 2014 - 20:51

pierre ed

pierre ed
Fishing-addict
Fishing-addict

moi aussi je vais faire l'ouverture je pense ! si le temps le permet ! j'irais dans les ruisseaux proche de chez moi

29Ouverture de la truite ? - Page 2 Empty Re: Ouverture de la truite ? Dim 2 Mar 2014 - 21:35

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

apparemment d'après la météo (du moins chez moi ) peu de flotte d'annoncé et 3j d’éclairci avant l'ouverture je croise les doigts pour que ça ne change pas trop question de pouvoir pêcher aux leurres sans problèmes la saison passée l'eau était très haute et teintée c'était pas ça...


http://www.session-peche.com

30Ouverture de la truite ? - Page 2 Empty Re: Ouverture de la truite ? Dim 2 Mar 2014 - 23:11

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

pour une fois que le niveau est pas mauvais pour l'ouverture sa va être nikel  Wink  toc au vers et teignes le matin plus appât secret dont on à le secret avec quelques potes hhaa la faiblesse des tac  Rolling Eyes  et le tantô fario aux leurres  I love you 

ps: j'ai fais une petite présentation de la rivière ou je vais faire l'ouverture avec ma gp je la mettrais surement dans "les lieux de pêches" sur le fofo d'ici 1 ou 2 jours  Wink

31Ouverture de la truite ? - Page 2 Empty Re: Ouverture de la truite ? Lun 3 Mar 2014 - 12:46

maxanceroro

maxanceroro
Habitué
Habitué

je fais l'ouverture aussi même si le niveau d'eau et très élevé .....

32Ouverture de la truite ? - Page 2 Empty Ouverture de la truite ? Lun 3 Mar 2014 - 18:28

taquineur


Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

l'ouverture chez moi c'est la vraie foire comme la montagne est tres enneigee ca elimine tous les petits ruisseaux d'altitude soit au dessus de 1000m alors je la fait  au toc et au vers ou teigne sur une grande riviere assez puissante et cette annee bien en eau  comme presque tous les ans ..car la les autres (pecheurs) ne peuvent pas comme en ruisseau te ruiner le coup en traversant un peu n'importe  Mad  ou quand ils ne pechent pas en marchant directement dans l'eau Rolling Eyes  et je choisis le poste sur lequel je vais rester la matinee de toute facon ce jour la il y a des pecheurs tous les 20m et par endroit dans les secteurs a bassines encore plus pour pecher le poste ou je vais il faut connaitre le passage et il y a un peu de marche a faire (1/2heure) d'autre le connaissent bien sur mais j'y suis assez penard  Cool (photo 2013)Ouverture de la truite ? - Page 2 P1020110Ouverture de la truite ? - Page 2 Dsc02610

33Ouverture de la truite ? - Page 2 Empty Re: Ouverture de la truite ? Lun 3 Mar 2014 - 19:26

Red

Red
Fishing-addict
Fishing-addict

Hot spot cette grande branche !

34Ouverture de la truite ? - Page 2 Empty Re: Ouverture de la truite ? Lun 3 Mar 2014 - 21:07

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

super spot c'est claire ça donne envie!

http://www.session-peche.com

35Ouverture de la truite ? - Page 2 Empty Re: Ouverture de la truite ? Mar 4 Mar 2014 - 10:47

Tifox57

Tifox57
Fishing-addict
Fishing-addict

Très très beau spot !
Pour moi se sera des spots sur un ruisseau pas très large et plus enfoncé dans la foret Smile

36Ouverture de la truite ? - Page 2 Empty Re: Ouverture de la truite ? Mar 4 Mar 2014 - 14:45

jerem-dylan1

jerem-dylan1
Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

moi je la ferai le jour J , je n'attend que ça , je vais faire l'ouverture avec mon père et son ami dans les Cévennes sur une rivière qui s'appelle L'ARRE et sur ses affluents , pour moi ce sera le vairon manié ou le toc =)

37Ouverture de la truite ? - Page 2 Empty Re: Ouverture de la truite ? Mar 4 Mar 2014 - 17:32

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

je me souviens de la 1ère photo taquineur, tu nous l’avais déjà une fois montrée... et ça fait "très beaucoup" envie... (comparé à la Sarre Rouge ou à la Zorn... Neutral )

L'Arre, j'ai trouvé ça : http://www.fleurscaussescevennes.fr/la%20rivierre%20l%27arre.html
là aussi ça fait bon coins quand même !

http://stizostedion12.blogspot.com/

38Ouverture de la truite ? - Page 2 Empty Re: Ouverture de la truite ? Mar 4 Mar 2014 - 18:31

hitchh57

hitchh57
Fishing-addict
Fishing-addict

Pour ma part ça sera une rivière de meurtre et Moselle le matin...il n'y a jamais grand monde. Puis l'aprem sur la sarre si Ludo n'a pas tout pris le matin! Ça va faire du bien de retrouver tout nos jolis cours d'eau !! Stizo tu prends ou ta seconde carte?!

39Ouverture de la truite ? - Page 2 Empty Re: Ouverture de la truite ? Mar 4 Mar 2014 - 21:07

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

hitchh57 a écrit:Pour ma part ça sera une rivière de meurtre et Moselle le matin...il n'y a jamais grand monde. Puis l'aprem sur la sarre si Ludo n'a pas tout pris le matin! Ça va faire du bien de retrouver tout nos jolis cours d'eau !! Stizo tu prends ou ta seconde carte?!

L'AAPPMA de Steinbourg -Mais j'attends de voir sur le terrain ce que ça donne.

-j'ai gardé celle de Saverne du fait que je pêche tout de même régulièrement au canal par là bas et que la Zorn est pas mal sur ce secteur...

( à propos de la Zorn, je suis tombé là dessus dernièrement : http://www.republicain-lorrain.fr/moselle/2013/06/23/lutzelbourg-monstre-de-truite-au-bout-du-fil
-ça surprend quand même ! )

http://stizostedion12.blogspot.com/

40Ouverture de la truite ? - Page 2 Empty Re: Ouverture de la truite ? Mar 4 Mar 2014 - 21:14

hitchh57

hitchh57
Fishing-addict
Fishing-addict

Oui elle est pas mal sur le SeJ'ai regardé un peu les rivières alsaciennes mais ce sont des petites AAPPMA qui n'autorisent pas souvent la peche aux leurres. C'est la Zinsel du Sud qui me tente perso... Elle est quasi exclusivement en forêt.

41Ouverture de la truite ? - Page 2 Empty Re: Ouverture de la truite ? Mar 4 Mar 2014 - 23:21

nicko

nicko
Fishing-addict
Fishing-addict

pour ma part ce sera en meurthe et moselle et une partie en moselle sur un secteur à decouvrir  Very Happy 

42Ouverture de la truite ? - Page 2 Empty Re: Ouverture de la truite ? Mer 5 Mar 2014 - 15:16

hitchh57

hitchh57
Fishing-addict
Fishing-addict

nicko a écrit:pour ma part ce sera en meurthe et moselle et une partie en moselle sur un secteur à decouvrir  Very Happy 
Quelle rivière du 57 Nicko?!! On se croisera peut être

43Ouverture de la truite ? - Page 2 Empty Re: Ouverture de la truite ? Mer 5 Mar 2014 - 22:38

nicko

nicko
Fishing-addict
Fishing-addict

justement je pense essayé la sarre rouge, je n'ai pas essayé l'an dernier ca me tente bien  Wink 

44Ouverture de la truite ? - Page 2 Empty Re: Ouverture de la truite ? Jeu 6 Mar 2014 - 14:46

hitchh57

hitchh57
Fishing-addict
Fishing-addict

La sarre rouge est bien à pêcher sauf le jour de l'ouverture ^^ trop trop de monde surtout près des ponts et de la route. C'est pour ça qu'on va jeter quelques leurres sur la VezOuze le matin, c'est plus calme.

45Ouverture de la truite ? - Page 2 Empty Re: Ouverture de la truite ? Jeu 6 Mar 2014 - 17:40

nicko

nicko
Fishing-addict
Fishing-addict

héhé comme moi je vais aller sur la vezouze Wink 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum