Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Vos Petites sorties "générales" 2014. - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Vos Petites sorties "générales" 2014. - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Vos Petites sorties "générales" 2014. - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Vos Petites sorties "générales" 2014. - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Vos Petites sorties "générales" 2014. - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Vos Petites sorties "générales" 2014. - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Vos Petites sorties "générales" 2014. - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Vos Petites sorties "générales" 2014. - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Vos Petites sorties "générales" 2014. - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sondage
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos Petites sorties "générales" 2014.

+15
idefix
fish72
Red
bamboulé
nicko
draghost
lucioperca57
Fishernokill47
Tifox57
Predator-fishing-team
Xx~Noé~Xx
Ludo57
freddy21
val57
Stizostedion_12
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 6]

Stizostedion_12


Admin
Admin

Ben du pain j 'en prendrais de toutes façons.

Après je sais pas si ma ligne tiendra si j'en ai un joli au bout... (vaut mieux que ça casse là que sur un leurre ^^)

http://stizostedion12.blogspot.com/

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

c'est sur, l'année dernière j'ai eu le "plaisir" de laisser un tini fry sur le dos d'un barbeau les boules!

http://www.session-peche.com

freddy21

freddy21
Fishing-addict
Fishing-addict

Predator-fishing-team a écrit:exactement freddy l'hameçon ne sors même pas du pain en faite c'est seulement quand le poisson le prend en ferrant qu'il se fait piquer, obligé de faire ça car les hotu détruisent le pain en quelques secondes x)

j'essayerai de faire une photo la prochaine fois que j'y vais
ok pour la photo sa serai top mais sans photo deja je pamce que ta une super idee avec pas mal d aventage  Smileys19  de je peu j irais teste avec plaisir

puis je suis sur que sa peu marche avec d autre truc faudre teste

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Predator-fishing-team a écrit:c'est sur, l'année dernière j'ai eu le "plaisir" de laisser un tini fry sur le dos d'un  barbeau les boules!
je m'en souviens ; j'ai d'ailleurs revu la vidéo récemment. ^^

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Depuis le début du mois, je suis allé un peu au canal, tenter les blancs (au pain uniquement) ;  mais jusque là seuls les gardons et les brèmes bordelière répondaient un peu présents (et encore, ça commençait à mordre seulement vers 20h00...)... et quasiment uniquement en surface (j'avais jamais eu ce genre de situation pour les gardons).

Ce soir, j'ai un peu changé de spot, à une cinquantaine de mètres de là où j'étais les fois précédentes, juste à la lisière de la forêt.
-ben ça aura été un peu plus satisfaisant ce soir :
Je vais résumer la fin de la partie.

Je pêchais principalement en plombée  (aucune touche -comme les fois précédentes)
et au coup (4m, Caperlan):  mais j’avais mis des hameçons montés sur bdl plus petits -des n°14 sur du 14% -au lieu des °10 sur du 18% des jours précédents.
Et j'ai insisté au fond.
Après avoir sorti 2 gardons et une brème B. là dessus, j'ai eu une touche timide, j'ai ferré en pensant à un poisson de taille assez modeste (20cm maxi), et j'ai eu d'abord une bonne résistance avant un démarrage assez puissant : casse.-j'ai rien pu faire...
-je me suis dit que c'était soit un bien gros gardon, soit un carassin, soit une petite carpe. (je penchais plutôt pour ces deux dernières hypothèses).
J'ai alors alors passé sur hameçon n° 6 et bdl 20%.

Et là... plus de touches... No 

j'ai laissé quand même, et j'ai remonté une de mes cannes à anneaux en plombées, et je suis passé au flotteur dessus, et hameçon n°4 doré bdl 22%, et placé le montage à 1m50 sous la surface, pour essayer de pêcher à ras du fond près de la berge opposée (mais j'étais pas convaincu de pouvoir lancer suffisamment loin).
Premier lancé réussi : je place ma ligne là où je le voulais.
Et moins de 15 secondes plus tard il s'enfonce franchement.
Petit ferrage, c'est assez lourd, je crois d'abord tenir enfin mon premier carassin de l'année, mais le poisson se laisse finalement ramener trop facilement pour un carassin.
Mais c'est une bonne surprise quand même.

Vos Petites sorties "générales" 2014. - Page 2 2014_a10
Brème Bordelière, 35.5cm au pain.

Je dis "bonne surprise", car c'est tout simplement mon nouveau record pour cette espèce (j'ai pas compté les écailles le long de la ligne latérale, mais je n'ai aucune raison de croire qu'il puisse s'agir d'un hybride -vu les couleurs, la forme des nageoires et la longueur des pectorales c'est bien une vraie bordelière.)

Après quoi, je tente encore d'insister sur le même endroit -mais à part quelques petits grignotages, je ne parviens à rien.
Et le temps passe, il va être l'heure d'arrêter lorsque soudain je me rend compte que le flotteur de ma canne au coup (celle où il n'y avait plus de touche depuis plus d'une heure), à disparu !
Je récupère la canne, sans ferrer et ça tire !
là j'ai pas de doute, mon premier carassin de 2014 est au bout :
il me faudra 2 minutes tout de même pour le mettre au sec -2 minutes durant lesquelles il me tire presque jusqu'à mon spot des sorties précédentes.

Vos Petites sorties "générales" 2014. - Page 2 2014_a11
Carassin (C. gilbelio) 38cm au pain.

(non Dadou, je l'ai pas gardé pour silures^^)


Bisou pour celui là avant la remise à l'eau.
Puis rangement du matériel.

J'aurais fait que 5 poissons (rigole pas Val !^^), mais je suis satisfait de ma sortie. Very Happy


Merci d'avoir lu.

Stizo.

http://stizostedion12.blogspot.com/

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

jolis v'....Oissoons! :p
C'est claire que c'est un reve ce genre de vif à la bouée  Razz 

en parlant de brème j'étais assez etonné on commence a en voir dans la meurthe chez moi avant à part du hotu ou du barbeau et du chevesne y avais pas grand chose, mais toujours pas de carassin =( cela dit il n'y a pas l'ombre d'une carpe dans la meurthe chez nous (le carassin vient de l'hybridation des carpes et blanc non?)

http://www.session-peche.com

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Merci.

Predator-fishing-team a écrit:...

en parlant de brème j'étais assez etonné on commence a en voir dans la meurthe chez moi avant à part du hotu ou du barbeau et du chevesne y avais pas grand chose, mais toujours pas de carassin =( cela dit il n'y a pas l'ombre d'une carpe dans la meurthe chez nous
... déjà c'est encore du courant assez rapide chez toi je pense ; donc c'est pas trop le truc des brèmes et des carpes ... donc faudrait aller nettement pus en aval pour en trouver.
(encore que, dans la Sarre rouge (en première c.) on en trouve encore fréquemment des brèmes (et des carpes, mais elles se sont échappées des piscicultures celles-ci -mais elles tiennent bien dans les quelques coins relativement calmes de 1ère C.)

 Question Au fait, j'avais des questions concernant la Meurthe :
-ça se situe où la limite entre la 2è C. et la 1ère C. ?
-Et est ce que c'est sur des lots d'AAPPMA publics ou privés ?


(potentiellement, ça m'intéresserait d'aller voir pour les farios, si c 'est pas trop loin la 1ère C.)


(le carassin vient de l'hybridation des carpes et blanc non?)
non, absolument pas. ^^

Les carassins sont des espèces à part entière -y 'en a 3 en France :
Le vrai Carassin (Carassius carassius), c'est ceux que Dadou a pris récemment.
Le Carassin que j’appelle "gibelio" (Carassius gibelio), ce sont ceux que je prends dans le canal.
Et le Carassin doré (Carassius auratus) qui est la forme sauvage du poisson rouge.

Par contre les carssins et la carpe peuvent s'hybrider, et ça donne ce qu'on apelle les carpes de kollar ( http://www.extreme-carpe.com/files/Image/carassin%207%20kilos.jpg )

http://stizostedion12.blogspot.com/

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

bien joué olivier, c'est une bonne sortie, pas en nombre mais en qualité c'est certain ^^

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

ah super interessant je savais pas du tout ! merci !


Pour la meurthe la limite premiere/deuxieme c'est à Saint michel sur meurthe mais pour la truite tu peux oublier je peche régulirement la meurthe en 1ere comme en deuxieme c'est bon pour le chevesne hotu barbeau mais la truite il n' y en a quasiment pas si tu veux de la truite y a d'autres ruisseaux biens plus sympa si ca t'interesse je peux t'en dire plus en MP Wink


ah oui et c'est du public donc aucun soucis pour y venir

http://www.session-peche.com

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Merci Ludo.

à PFT :
merci de l'info.

en fait, lors de la sortie entre membres en septembre l'an dernier, j'avais pu voir brièvement la Meurthe sur Lunéville (sans y pêcher) -c'était très tentant (pour Ludo aussi^^).
et comme ce secteur de 2è C. semblait plus intéressant que des secteurs équivalents de la Sarre (plus large -et plus profond je pense), j'en étais venu à me demander ce que valait la 1ère c. là bàs...
-ta réponse est forcément un peu décevante... Rolling Eyes  (même si je pense qu'il doit tout de même y avoir des coins intéressants pour les truites, mais beaucoup plus en amont que la limite 1ère C./2è C).

Je te contacterai par MP tout de même. (au cas où y aurait une bonne rivière pas trop loin) Very Happy 

http://stizostedion12.blogspot.com/

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

-Bien que ça se soit rafraichi ce soir, je suis allé au canal (sur un  spot où je n'étais pas encore cette année).
J'ai exceptionnellement tenté le maïs en espérant une carpe... mais à part quelques petites touches, je n'ai rien eu de concret sur cet appât.
Par contre au pain, ça à mieux marché : 5 poissons dont 3 de plus de 30cm.

Vos Petites sorties "générales" 2014. - Page 2 Redux_10
Carassin (C. gibelio) 39cm
-au coup/pain ; sur hameçon n°6... j'ai eu du mal.
(-au fait : record égalé !)

Vos Petites sorties "générales" 2014. - Page 2 Redux_11
Rotengle 32cm.
-en surface au flotteur sur canne à anneaux/ pain -hameçon n°10.

Vos Petites sorties "générales" 2014. - Page 2 Redux_12
Gardon 32cm.

-en surface au flotteur sur canne à anneaux/ pain -hameçon n°4 doré.
(celui là c'est en toute fin de partie ; il est bien amoché, je sais pas de quoi ça vient... silure ? )

à noter qu'en début de partie, y'avait un gros truc qui tapait dans le pain d'amorçage que j'avais jeté en surface... je sais pas ce que c'était, ni quelle taille ça avait, mais ça faisait de bien gros remous dans le pain ; de plus ça a dû mordre 2 ou 3 fois sur mon appât, sans que je ne réussisse à le ferrer. (un peu frustrant)...


merci d'avoir lu.

Stizo.

http://stizostedion12.blogspot.com/

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

ouais c'est bon ça ! bonne sortie encore une fois ^^

Xx~Noé~Xx

Xx~Noé~Xx
Fishing-addict
Fishing-addict

Bien joué Stizo !  :bravo: 

Tifox57

Tifox57
Fishing-addict
Fishing-addict

Bien joué Stizo !
C'est peut être une grosse carpe qui tape dans le pain, j'en ai fait une l'été dernier sur une canne 10-20 grammes, ben le frein à chanté...

Vos Petites sorties "générales" 2014. - Page 2 Carpe_10

Désolé pour le poisson au sol, j'étais seul et j'avais pas prévue de prendre une bestiole de la taille la ^^

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Merci les gars.

Je sais pas si c'était une carpe, mais c'est possible.
En tous cas c'était pas aussi grand que la tienne Tifox.
-elle faisait combien celle là ?
(bravo, même si ça date de l'an dernier)

http://stizostedion12.blogspot.com/

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

super celle là Wink

Tifox57

Tifox57
Fishing-addict
Fishing-addict

J'en sais rien du tout... il commençait à faire nuit, je l'ai remit et je suis rentré tout mouillé parce que quand elle est repartie elle m'a arrosée j'ai perdu l'équilibre et je suis tombé à l'eau...

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

Stizostedion_12 a écrit:Merci Ludo.

à PFT :
merci de l'info.

en fait, lors de la sortie entre membres en septembre l'an dernier, j'avais pu voir brièvement la Meurthe sur Lunéville (sans y pêcher) -c'était très tentant (pour Ludo aussi^^).
et comme ce secteur de 2è C. semblait plus intéressant que des secteurs équivalents de la Sarre (plus large -et plus profond je pense), j'en étais venu à me demander ce que valait la 1ère c. là bàs...
-ta réponse est forcément un peu décevante... Rolling Eyes  (même si je pense qu'il doit tout de même y avoir des coins intéressants pour les truites, mais beaucoup plus en amont que la limite 1ère C./2è C).

Je te contacterai par MP tout de même. (au cas où y aurait une bonne rivière pas trop loin) Very Happy 

pas de soucis Wink la meurthe côté luné m'interesse aussi apparemment un peu de silure :p faudrait se faire une sortie inter forum en début de saison:)

http://www.session-peche.com

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

c'était pas à Lunéville mais à Baccarat Wink

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

et 1 chevesne de 41cm, 1 Wink

Je suis parti chercher le broc en 1ere caté pendant 2 petites heures. Je commence au magic swimmer soft 105, et essaye sur les quelques chevesnes présents (ça sera pas le 1er chub avec ce leurre ^^) Ca n'a pas loupé, en voila un qui suit et qui le gobe littéralement ! Photo pour plus tard.

Pas de broc là ou je pensais en trouver, pas grave. Sur la fin, je loupe un autre chevesne au même leurre, il faisait 45-50cm.

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Ludo57 a écrit:c'était pas à Lunéville mais à Baccarat Wink

... 

confused  Arrow scratch  Arrow  Idea  Arrow  :boulay: 
-ah, oui, en effet ! ^^



et bravo pour ton chevesne.
(donc ils commencent à se bouger aux leurres... intéressant. bounce )

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Predator-fishing-team a écrit:

pas de soucis ;)la meurthe côté luné m'interesse aussi apparemment un peu de silure :p faudrait se faire une sortie inter forum en début de saisonSmile

-faudrait voir quelles espèces seraient ciblées alors (et ce qu'il y a comme espèces présentes sur le secteur voulu).

http://stizostedion12.blogspot.com/

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

merci.
En fait en début de saison ils bougent mais sur des leurres plutôt gros (comme ici).

Par contre le week end dernier j'en ai fais 2 au chubby m et au ls

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

... ben je crois que pour les cyprinidés en général, je prends peut-être pas des leurres assez gros des fois... scratch

http://stizostedion12.blogspot.com/

Xx~Noé~Xx

Xx~Noé~Xx
Fishing-addict
Fishing-addict

Bien joué Ludo !  Smileys19 

Tifox57

Tifox57
Fishing-addict
Fishing-addict

Salut salut

Après avoir vu vos résultat en pêchant au pain, je me suis dit que je pourrai réessayer cette année. 45 minutes sans une touche quand.... Boum


Vos Petites sorties "générales" 2014. - Page 2 Carpen10

Sur une canne 10-20 gramme.... le moulinet chante.. Et je me demande si c'est pas la même que j'ai fait l'année dernière ^^

Fishernokill47

Fishernokill47
Fishing-addict
Fishing-addict

Jolie, dommage pour la qualité de la photo. ^^

lucioperca57


Pêcheur de branches
Pêcheur de branches

Jolie carpe et comme dis plus haut , dommage pour la photo  Embarassed 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum