Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Vos Petites sorties "générales" 2014. - Page 5 EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Vos Petites sorties "générales" 2014. - Page 5 EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Vos Petites sorties "générales" 2014. - Page 5 EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Vos Petites sorties "générales" 2014. - Page 5 EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Vos Petites sorties "générales" 2014. - Page 5 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Vos Petites sorties "générales" 2014. - Page 5 EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Vos Petites sorties "générales" 2014. - Page 5 EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Vos Petites sorties "générales" 2014. - Page 5 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Vos Petites sorties "générales" 2014. - Page 5 EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sondage
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos Petites sorties "générales" 2014.

+15
idefix
fish72
Red
bamboulé
nicko
draghost
lucioperca57
Fishernokill47
Tifox57
Predator-fishing-team
Xx~Noé~Xx
Ludo57
freddy21
val57
Stizostedion_12
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

101Vos Petites sorties "générales" 2014. - Page 5 Empty Re: Vos Petites sorties "générales" 2014. Mar 29 Juil 2014 - 23:08

Stizostedion_12


Admin
Admin

Bravo.

(un peu décevant de devoir les prendre au pain, non ? ^^ )

http://stizostedion12.blogspot.com/

102Vos Petites sorties "générales" 2014. - Page 5 Empty Re: Vos Petites sorties "générales" 2014. Mar 29 Juil 2014 - 23:31

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

cool sa change un peut du poisson d'eau de mer  Smile

Xx~Noé~Xx

Xx~Noé~Xx
Fishing-addict
Fishing-addict

Merci les gars. ^^

nicko a écrit:sympa le mulet ca tire bien comme poisson?

Oh oui une vraie fusée au bout de la canne ma petite 2/10gr plie bien !  Twisted Evil 
C'est un chevesne de mer pour moi ! ^^


Stizostedion_12 a écrit:(un peu décevant de devoir les prendre au pain, non ? ^^ )

Déçevant non car ils ont jamais été mordeurs aux leurres dans le lay donc pour en toucher il fallait y aller soit au feeder, soit au ressort (une technique qui se rapproche beaucoup du feeder sauf qu'à la place d'une cage c'est un ressort qu'on rempli d'amorce et on y insère des tridents directement dedans et cette technique se pratique avec des cannes d'au moins 3m50, donc le combat et beaucoup moins intéressant qu'avec une canne UL super souple ^^) donc la pêche au pain à vue est vraiment la plus intéressante après le leurre et sa s'en rapproche beaucoup quand même car certains pêche même le mulet à la mouche avec une imitation de mie de pain à la place d'une mouche.

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Sortie sur le canal hier. A défaut de sandres ( je casse quand même sur un joli par ma faute Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes ) je prendrai cette brème ce carassin au LS awaruna 2" Laughing

Vos Petites sorties "générales" 2014. - Page 5 Wp_20110

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Bravo.

Les carassins aux leurres c'est beaucoup moins fréquent que les brèmes -j'ai raté l'occasion en mai...

http://stizostedion12.blogspot.com/

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Sympa le fish  Cool Smileys19

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Stizostedion_12 a écrit:Bravo.

Les carassins aux leurres c'est beaucoup moins fréquent que les brèmes -j'ai raté l'occasion en mai...

Oui je t'avais parlé de brème mais en voyant la photo ben je m'étais trompé. Par contre ça combat pas beaucoup plus  Mr.Green

Merci a vous deux Wink

Riano444

Riano444
Admin
Admin

bobot a écrit:
Stizostedion_12 a écrit:Bravo.

Les carassins aux leurres c'est beaucoup moins fréquent que les brèmes -j'ai raté l'occasion en mai...

Oui je t'avais parlé de brème mais en voyant la photo ben je m'étais trompé. Par contre ça combat pas beaucoup plus  Mr.Green

Merci a vous deux Wink
Sympa çà un carassin au leurre lol, par contre ça se bat mieux en principe..^^

https://www.youtube.com/user/Riano444

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Riano444 a écrit:
bobot a écrit:
Stizostedion_12 a écrit:Bravo.

Les carassins aux leurres c'est beaucoup moins fréquent que les brèmes -j'ai raté l'occasion en mai...

Oui je t'avais parlé de brème mais en voyant la photo ben je m'étais trompé. Par contre ça combat pas beaucoup plus  Mr.Green

Merci a vous deux Wink
Sympa çà un carassin au leurre lol, par contre ça se bat mieux en principe..^^

Ben il me semblait aussi mais ça fait des années que j'en avais pas fait. Il m'a deux ou trois rushs gentils et ensuite hop sur le coté comme une brème. Smile

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

-ben au départ je comprenais pas trop... t'as dû faire un peu vite quand tu l'as eu au bout du fil...

(Blague :
C'est un japonais qui rentre de vacances passées à Paris. Ses collègues lui demandent si c'était bien en France. Il répond : "Je sais pas, j'ai pas encore regardé les photos.")

-sinon, même remarque que Riano : Les carassins ça se défend bien -surtout par rapport aux brèmes communes.
Du coup c'est le combat décevant qui a pu t'induire en erreur^^

http://stizostedion12.blogspot.com/

Riano444

Riano444
Admin
Admin

Stizostedion_12 a écrit:-ben au départ je comprenais pas trop... t'as dû faire un peu vite quand tu l'as eu au bout du fil...

(Blague :
C'est un japonais qui rentre de vacances passées à Paris. Ses collègues lui demandent si c'était bien en France. Il répond : "Je sais pas, j'ai pas encore regardé les photos.")

-sinon, même remarque que Riano : Les carassins ça se défend bien -surtout par rapport aux brèmes communes.
Du coup c'est le combat décevant qui a pu t'induire en erreur^^
Bien la blague ! Mr.Green

Sinon le carassin c'était peut-être un fonctionnaire :pht:

https://www.youtube.com/user/Riano444

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Stizostedion_12 a écrit:-ben au départ je comprenais pas trop... t'as dû faire un peu vite quand tu l'as eu au bout du fil...

(Blague :
C'est un japonais qui rentre de vacances passées à Paris. Ses collègues lui demandent si c'était bien en France. Il répond : "Je sais pas, j'ai pas encore regardé les photos.")

-sinon, même remarque que Riano : Les carassins ça se défend bien -surtout par rapport aux brèmes communes.
Du coup c'est le combat décevant qui a pu t'induire en erreur^^

Ha ha excellent !!! Oui peut être un poisson de la fonction publique lol

Bon j'avoue que je l'ai mis dans l'épuisette , photo et hop à la flotte. En plus il avait une plaie sur le côté et ça m'a salopé mon epuisette...

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

blague n°2 :

Pourquoi les fonctionnaires ne regardent jamais par la fenêtre le matin ?

-Parce que sinon l'après-midi ils n'ont plus rien à faire !

http://stizostedion12.blogspot.com/

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Y a des fonctionnaires ici? Very Happy

Riano444

Riano444
Admin
Admin

Stizostedion_12 a écrit:blague n°2 :

Pourquoi les fonctionnaires ne regardent jamais par la fenêtre le matin ?

-Parce que sinon l'après-midi ils n'ont plus rien à faire !


http://www.wat.tv/audio/coluche-l-administration-2g7x_2fw8d_.html , coluche the king Laughing


Sinon çà aussi c'est pas mal ! Mr.Green






https://www.youtube.com/user/Riano444

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Pas mal celle de Coluche -je crois pas que je connaissais ce sketch.

(Je précise aux internautes qui me liraient, qu'évidemment je sais qu'il y a des fonctionnaires qui agissent de façon responsables aussi... de même que parmi les non-fonctionnaires y a aussi beaucoup de branleurs....)

http://stizostedion12.blogspot.com/

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Stizostedion_12 a écrit:Pas mal celle de Coluche -je crois pas que je connaissais ce sketch.

(Je précise aux internautes qui me liraient, qu'évidemment je sais qu'il y a des fonctionnaires qui agissent de façon responsables aussi... de même que parmi les non-fonctionnaires y a aussi beaucoup de branleurs....)

On a qu'à ouvrir un topic c'est quoi votre taff ? Mr.Green

Tifox57

Tifox57
Fishing-addict
Fishing-addict

Pour moi je pense qu'aujourd'hui c'était la dernière fois que je sortais la canne à mouche.. Avec l'arrivée du froid..
Enfin bref session en réservoir aujourd'hui !
1 truite et un gardon pour moi !

Vos Petites sorties "générales" 2014. - Page 5 Derniy10

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Ben bravo.

C'est une arc de toutes façon ; ça se reproduit pas ici.

http://stizostedion12.blogspot.com/

bobot


Fishing-addict
Fishing-addict

Stizostedion_12 a écrit:Ben bravo.

C'est une arc de toutes façon ; ça se reproduit pas ici.

A priori dans certains endroits j'ai entendu dire qu'elle se reproduisait. De plus mon frangin en a pris une dans un ruisseau sans gestion avec de belles nageoires alors qu'il n'y a pas eu de lâchers.

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

si certaines se reproduisent mais beaucoup plus tard que les farios  Smile

Tifox57

Tifox57
Fishing-addict
Fishing-addict

Oui certaines se reproduisent ! Mais là c'est en réservoir ou les poissons lâchés sont stérils

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

les poissons lâchers en réservoirs et rivière sont les mêmes , quand j'étais petit j’allais souvent dans un petit étang pêchers les aec et régulièrement on sortait des aec avec des œufs après oui en réservoirs elles ne peuvent pas se reproduirent à cause du manque courant mais ne se sont pas plus stérile que celles de rivières  Smile

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Y a quelques rares coins en france où effectivement elles se reproduisent.

Quand au fait d'entrer en gestation, ça ne signifie rien :
l'an dernier, en juin je crois, j'avais fait une arc en rivière, et quand je l'avais en main elle m'a éjecté ses œufs dessus.

Quelques mois plus tard j'ai croisé le garde du secteur et je lui en ai parlé : d'après lui ce n'est pas anormal, ça arrive souvent, mais elles ne se reproduisent pas tout de même pas.
Donc, comme je le comprends, hormonalement elles "fonctionnent", les œufs se forment et grandissent, mais après elles n'ont pas de comportement reproductif...

http://stizostedion12.blogspot.com/

125Vos Petites sorties "générales" 2014. - Page 5 Empty Re: Vos Petites sorties "générales" 2014. Dim 21 Déc 2014 - 18:26

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Pas de Sandre aujourd'hui, mais en tout début de partie de pêche j'ai fait ça :

Vos Petites sorties "générales" 2014. - Page 5 Img_2712
Brème Commune 35cm sur Megabass Shading X 75 (coloris : NC Blue Back Oikawa)

-Comme elle est prise sur le coin extérieur de la bouche, je précise que j'ai eu une première tape d'abord quelques secondes avant d'avoir l'attaque, donc c'est pas un accident.

Si je mets cette photo, ce n'est pas à cause de la taille de la brème, mais bien parce qu'elle a été prise au leurre (au PN qui plus est, ce qui est moins fréquent qu'au LS)
-et ce n'est que la deuxième fois que j'en prends une sur un leurre.


Un peu plus tard, j'ai eu droit au suivi d'une perche d'un peu plus de 30 sur le même PN.
Par contre je n'ai plus eu la moindre touche (aucune touche non plus pour les 3 vifeurs que j'ai croisé).



Dernière édition par Stizostedion_12 le Lun 5 Jan 2015 - 21:26, édité 1 fois

http://stizostedion12.blogspot.com/

126Vos Petites sorties "générales" 2014. - Page 5 Empty Re: Vos Petites sorties "générales" 2014. Dim 21 Déc 2014 - 18:37

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Ca vaut le coup d'investir dans du megabass pour taper de la bremasss' ! mdr Wink

C'est mieux que rien  Smileys19

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum