Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Présentation leurres : Rapala Original Flottant ( F3; F5; F7; F9; F11; F13 et F18 ) EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Présentation leurres : Rapala Original Flottant ( F3; F5; F7; F9; F11; F13 et F18 ) EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Présentation leurres : Rapala Original Flottant ( F3; F5; F7; F9; F11; F13 et F18 ) EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Présentation leurres : Rapala Original Flottant ( F3; F5; F7; F9; F11; F13 et F18 ) EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Présentation leurres : Rapala Original Flottant ( F3; F5; F7; F9; F11; F13 et F18 ) EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Présentation leurres : Rapala Original Flottant ( F3; F5; F7; F9; F11; F13 et F18 ) EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Présentation leurres : Rapala Original Flottant ( F3; F5; F7; F9; F11; F13 et F18 ) EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Présentation leurres : Rapala Original Flottant ( F3; F5; F7; F9; F11; F13 et F18 ) EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Présentation leurres : Rapala Original Flottant ( F3; F5; F7; F9; F11; F13 et F18 ) EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation leurres : Rapala Original Flottant ( F3; F5; F7; F9; F11; F13 et F18 )

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

screamy

screamy
Fishing-addict
Fishing-addict

Les Originals Flottants

Présentation leurres : Rapala Original Flottant ( F3; F5; F7; F9; F11; F13 et F18 ) F

Généralités :

Je vais vous présentez dans ce sujet toutes les tailles de l'Original Flottant de chez Rapala ( meme si le F13 et F18 ne sont pas distribués en France, ils sont facilement trouvable sur Ebay ).

- L'OF est un jerkbait flottant et silencieux
- Il est fabriqué avec du balsa.
- Tout les leurres sont testés en bassin avant d’êtres vendus.
- Leurre équipé d’hameçons VMC .
- C'est le poisson nageur le plus vendu au monde.

Spécificités :

OF F3 :
- taille : 3cm
- poids : 2gr
- profondeur de nage : de 0.60 à 1.20m

OF F5 :
- taille : 5cm
- poids : 3gr
- profondeur de nage : de 0.90 à 1.50m

OF F7 :
- taille : 7cm
- poids : 4gr
- profondeur de nage : 0.90 à 1.50m

OF F9 :
- taille : 9cm
- poids : 5gr
- profondeur de nage : 0.90 à 1.50m

OF F11 :
- taille : 11cm
- poids : 6gr
- profondeur de nage : 1.20 à 1.80m

OF F13 :
- taille : 13cm
- poids : 7gr
- profondeur de nage : de 1.20 à 1.80m

OF F18 :
- taille : 18cm
- poids : 20gr
- profondeur de nage : 1.80m à 3.30m

Au niveau colorie, quand la mention "bleeding" est présente dans le colorie, cela veut dire que la bavette sera rouge sang afin de simuler un signal sang.

Utilisation :

Personnellement, je me sers des OF avec ma canne light de 2.20m, action de pointe, moulinet 1000 et tresse de 10°° ( excepter le F18 ). Je vous déconseille utilisation d'une agrafe avec ce leurre, je trouve que sa bride un peu sa nage et sa peut même aller jusqu’à le déséquilibrer. Rattacher le directement au fluoro avec le nœud " Rapala " ( http://www.lesnoeuds.com/noeud-248-noeud-rapala.html ).

Le ramener linéaire fonctionne très bien, le leurre simulera la nage d'un poisson blessé. Du fait qu'il soit flottant, marqué des pauses s’avère aussi payant.

" twitché ", il fait des malheurs! Mais il ne faut pas en abuser, car sa risque de casser sa nage, particulièrement pour les petits modèles.

Pas fait pour sa à la base, j'aime aussi m'en servir comme un popper, particulièrement sur les bass et chevesne. Une fois le leurre à la surface, un petit coup de scion vers le ciel et il poppera légèrement. J'ai pus affiner cette technique cet été et je peut vous dire que sa fonctionne plutôt bien. ( Cependant, il ne faut pas s'attendre à un gros pop ).

Espèces visées :

De part sa diversité de taille est de colorie, il est susceptible de prendre tout type de poisson.

Pour ma part, j'ai pris du Brochet, du sandre, du rotengle, de l'Ide, de la perche, du black bass, du chevesne et de la truite.

Brochet :

Toutes les tailles peuvent en prendre. Mais les versions F9 et plus sont vraiment les plus preneuses.
Mon préféré : un OF F18 colorie perche ou firetiger.

Sandre :

De même que le brochet.  Par contre j'exclurai le F18.
Mon préféré : OF F9 perche ou bleeding olive.

Rotengle et Ide :

Particulièrement les leurres de petites tailles, F3 et F5.
Mon préféré : OF F3 Clown ou gold.

Perche :

Toutes les tailles m'en ont rapportées.
Mon préféré : OF F3 pour les petite et F7 pour les plus grosses en Gold.

Black bass :

De même que pour la perche.
Mon préféré : OF F13 voir 18 en firetiger ou silver.

Chevesne :

Seul des F3 m'ont rapporté du chevesne mais je pense que le F7 peut aussi bien donner.

Truite :

La F3 est beaucoup utilisé pour ce poissons.
Mon préféré : F3 vairon.

Silure :

Je n'ai aucun retour de silure sorti à l'OF.

Résumé :

Points forts : Smileys19 

- Nage attractive
- Facilité d'utilisation
- Polyvalence
- Colorie
- Prix
- Finition à la Rapala

Points faibles : NON NON 

- Relative fragilité sur de gros choc ou combat
- Distance de lancer surtout en conditions venteuses.

Voila pour la petite présentation d'un de mes leurres préférés et m'ayant rapporté pas mal de fish. Si vous voyez des erreurs ou si vous souhaitez participé au sujet, faite le moi savoir Smile 

Cordialement.

nicko

nicko
Fishing-addict
Fishing-addict

super présentation merci Wink 

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Bien tout ça, merci.

c'est bien d'avoir souligné les points faibles (je le ferais sur la prochaine présentation).
-La fragilité c'est surtout la bavette lors des chocs... Neutral

-Je souligne juste un point pour informer : les "grandes tailles" sont équipées de 3 hameçons -ce qui je le rappelle est interdit dans presque toutes les eaux publiques en France -donc il faut retirer un de tripes avant utilisation


-quelques avis/ expériences perso :

Je n'ai testé que des 7cm jusque là -en rivière peu profondes, principalement pour les truites/salmonidés, les chevesnes et les perches où il est très efficace (faut pas se restreindre au très petites tailles pour les truites)

Et je l'ai aussi utilisé sur les aspes, j'en restais donc au 7cm (meilleur PN que j'ai trouvé pour ce poisson)... mais lors de ma dernière sortie sur Strasbourg j'ai commencé à le trouver trop petit en cette taille pour ce poisson ;  je me suis donc procuré un 9cm il y a quelques jours... mais je sais pas quand je pourrais le tester sur l'aspe (je le testerai aussi sur les truites l'an prochain^^)


Silure :

Je n'ai aucun retour de silure sorti à l'OF.
idem.
En fait je pense que le problème est le même que celui que je soulevais pour le X-rap : ici le PN est trop fin, trop allongé pour le silure qui préfère les proies plus épaisses, plus volumineuses.

http://stizostedion12.blogspot.com/

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Un super compte rendu sur ce PN, qui est un incontournable, même si dépassé ! Je ne l'ai que utilisé sur les truites et perches.

Riano444

Riano444
Admin
Admin

C'est vrai que niveau distance de lancer c'est pas le top comparé à un bon bfreeze mais ça reste un très bon pn.

Bon boulot screamy :thumright: 

https://www.youtube.com/user/Riano444

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Ludo57 a écrit:Un super compte rendu sur ce PN, qui est un incontournable, même si dépassé ! Je ne l'ai que utilisé sur les truites et perches.
Je ne le trouve pas dépassé :
en fait visuellement ou techniquement on fait mieux sur certains points, mais les "anciens" Rapalas ont leurs avantages :
-ils sont silencieux -ce qui est un avantage face aux poissons méfiants.
-ils ne perdent pas leur couleurs au moindre choc
-et au niveau des flancs ils ne sont pas d'un aspect holographique ou tout autre système qui les rend "bien trop flashi" pour avoir l'air naturel -là encore, face aux poissons méfiants ça fait parfois la différence.

http://stizostedion12.blogspot.com/

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Oui je le sais bien, j'ai peut être utilisé un mot un peu trop puissant désolé ! Very Happy 

Je voulais dire par là qu'il est ancien, mais les poissons tapent tout aussi bien que dans d'autres

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum