Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Début des festivités : Leurres EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Début des festivités : Leurres EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Début des festivités : Leurres EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Début des festivités : Leurres EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Début des festivités : Leurres EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Début des festivités : Leurres EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Début des festivités : Leurres EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Début des festivités : Leurres EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Début des festivités : Leurres EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Début des festivités : Leurres

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Début des festivités : Leurres Empty Début des festivités : Leurres Sam 20 Juil 2013 - 16:17

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

Pour tous ceux qui veulent aider dans l'avancement du site, je vous propose un petit "taff": Faire la présentation d'un (ou plusieurs Laughing ) leurres, on en avait déjà parlé plus tôt l'année dernière.

Avec pour axes obligatoires:

Longueur
Poids
Poissons visés

_une présentation du leurre (Exemple d'animation, conditions d'utilisation etc..)
Bref le but est de rendre la présentation la plus complète possible.

Je vais chercher un moyen de faire un système de notation et de commentaires des internautes afin de donner une note à chaque leurres.

ps: Tous le monde peut participer, mais comme les fiches il faudra que la majorité des membres du forum soit d'accord afin de ne pas poster quelques chose d'erroné, et lisible! (Attention au Français)

à vos claviers!

http://www.session-peche.com

2Début des festivités : Leurres Empty Re: Début des festivités : Leurres Sam 20 Juil 2013 - 19:39

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Excellente initiative, j'ai quelques CR de retard en ce moment ^^ mais dès que j'ai le temps, je m'y colle Wink

3Début des festivités : Leurres Empty Re: Début des festivités : Leurres Sam 20 Juil 2013 - 21:48

fabrice54

fabrice54
Fishing-addict
Fishing-addict

je vais m'y coller pour deux leurres : - le Buster jerk CWC Strike pro ( comme par hasard Very Happy )
- le shad GT Delalande

si quelqu'un est déjà dessus qu'il me le dise, merci!!

4Début des festivités : Leurres Empty Re: Début des festivités : Leurres Sam 20 Juil 2013 - 22:23

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

je me souviens que t'avais déjà ça en projet à l'époque de GP.

-je veux bien corriger les fautes de français des fiches (dans la mesure de ce que je suis capable de corriger^^ -je fais des fautes aussi.)

-sinon, autant qu'on fasse ce qu'on connait le mieux.. donc moi , le X rap deep.^^ (après je verrais)

(Ludo , le Woodlouse non ? Very Happy )

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dans le registre de ce que tu proposes, j’avais parlé il y a plus d'un mois, d'un topic sur la Real Eel, mais je n'ai pas du tout pu tester ce leurre (à cause du problème que vous savez Rolling Eyes )
-mais si d'autres ont une vraie expérience de ce leurre, je peu faire ce topic pour qu'on en sache plus.

http://stizostedion12.blogspot.com/

5Début des festivités : Leurres Empty Re: Début des festivités : Leurres Dim 21 Juil 2013 - 0:27

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

Stizostedion_12 a écrit:je me souviens que t'avais déjà ça en projet à l'époque de GP.

-je veux bien corriger les fautes de français des fiches (dans la mesure de ce que je suis capable de corriger^^ -je fais des fautes aussi.)

-sinon, autant qu'on fasse ce qu'on connait le mieux.. donc moi , le X rap deep.^^ (après je verrais)

(Ludo , le Woodlouse non ? Very Happy )

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dans le registre de ce que tu proposes, j’avais parlé il y a plus d'un mois, d'un topic sur la Real Eel, mais je n'ai pas du tout pu tester ce leurre (à cause du problème que vous savez Rolling Eyes )
-mais si d'autres ont une vraie expérience de ce leurre, je peu faire ce topic pour qu'on en sache plus.


exact! j'avais même commencé pour tout te dire.
Pour ceux qui souhaitent réaliser une fiche ,créez un post dans cette même rubrique avec la marque- le modèle du leurre .

http://www.session-peche.com

6Début des festivités : Leurres Empty Re: Début des festivités : Leurres Dim 21 Juil 2013 - 17:42

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

stizo a écrit:(Ludo , le Woodlouse non ? Début des festivités : Leurres Icon_biggrin )

Ouais possible ?! Very Happy

7Début des festivités : Leurres Empty Re: Début des festivités : Leurres Sam 27 Juil 2013 - 21:48

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Predator-fishing-team a écrit:...

Je vais chercher un moyen de faire un système de notation et de commentaires des internautes afin de donner une note à chaque leurres.
La référence dans ce genre c'est Achigan jusqu’à présent, et pourtant je crois que souvent les votants n'ont pas sérieusement testés les leurres.
- faut pas seulement l'utiliser sur une partie en un seul lieu, sur une seule espèce...  ça peut même varier en fonction des années.
Et je suis pas sûr que beaucoup de pêcheurs aient testés des dizaines de leurres régulièrement sur plusieurs années en plusieurs endroits : en, général au bout de quelques échecs (voire un seul), ils perdent confiance dans le leurre et ne l'utilisent plus.
-Dans l'autre sens, y a le mec qui pêche une fois au bon endroit au bon moment et qui va faire du big fish et s'écrier "ce leurre est "génial"... alors que d'autres ne feront quasiment rien avec...

(faut aussi ajouter les mecs qui ne savent pas se servir du leurre)

Concrètement faudrait voir sur plusieurs années chacun de ces critères les uns par rapport aux autres... :
-lieux de pêche (rivières, canaux , étangs...)
-Région
-Temps/température/saison
-Teinte de l'eau
-espèces
-heure de la journée

et encore, tout ça pour chaque coloris différent d'un même modèle... Rolling Eyes (et je parle même pas de la taille^^)

-je me demande si c'est possible.


(tout ça, c'était juste une réflexion personnelle^^)

http://stizostedion12.blogspot.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum