Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
Session plan d'eau inconnus . EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
Session plan d'eau inconnus . EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
Session plan d'eau inconnus . EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
Session plan d'eau inconnus . EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
Session plan d'eau inconnus . EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
Session plan d'eau inconnus . EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
Session plan d'eau inconnus . EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
Session plan d'eau inconnus . EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
Session plan d'eau inconnus . EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Session plan d'eau inconnus .

+5
Stizostedion_12
nicko
Ludo57
le ti pecheur
Alexandre-17420
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Session plan d'eau inconnus . Empty Session plan d'eau inconnus . Dim 15 Sep 2013 - 21:04

Alexandre-17420

Alexandre-17420
Fishing-addict
Fishing-addict

Salut à tous ,

Sa y est , j'ai le permis ( enfin ! ) donc maintenant à la pêche , je vais pouvoir bouger ou je veux , et c'est tant mieux !
J'ai prévus ce week end d'aller une journée à la pêche , le samedi tant qu'a faire ! J'en parle à Damien , il à l'air emballer , mais en regardant la météo ont déchante vite ! D'énormes averses sont annoncer toutes la journée , ont reporte donc notre session à Dimanche .

Bien nous en à pris , car samedi c'étais le déluge , il est tomber l'espace de 15 jours de pluie en même pas une journée , et peux être plus ! C'étais le déluge !

Le rendez vous était pris pour ce matin à 7h30 , j'arrive avec un peu de retard , Damien est déjà installer et en face de nous , se trouve un autre carpiste qui arrive lui aussi .

Je décharge et vais le rejoindre sur le poste , ont ne connais pas le plan d'eau , pour nous c'est notre première sortie dessus . Ont pourras exploiter un île bien sauvage ainsi que des bois mort en bordure .
Ont sais qu'il y a du poissons chats , mais pas en quelle quantité donc j'ai des billes en 14mm et j'ai emmener mes noix tigrées au cas ou .

Ont monte le matériel , il y a des fouilles , signe d'activité , c'est plutôt encourageant pour notre pêche !

Le fonds font entre 1.10m pour les bordures de l'île et 1.70 pour le reste du lac avec parfois des bordures à 1.40m , que de la vase !


Je place deux cannes à l'île à la bille ainsi qu'une canne sur pique , frein serrer à raz des bois morts sur ma berge . Damien en place une sur l'île et une en bordure à la bille et une pleine eau avec des noix tigrées .

Assez vite le carpiste en face de nous décroche ou casse une carpe dans les arbres morts de sa berge ... c'est encourageant de voir de l'activité !
Peu après , Damien à une tape sur sa canne , mais sans suite hélas !

Alors qu'ont observe l'activité , ma canne à raz des obstacles donne signe de vie ! Le swinger descend au plus bas et remonte jusqu'au blank de ma canne ! La carpe ne pouvant pas prendre de fil , fait un travers et essaie d'aller dans les branches !

Quand je ferre elle y est juste un peu rentrer , mais je l'en sort quasiment aussitôt ! Sa à l'air sympathique , mais sans plus non plus ! Au finale après un jolie petit combat , c'est une jolie petite commune qui rentre dans le filet de l'épuisette .

Elle n'est pas abimée , c'est top ! Ont la prend en photo ( Bon Damien à un peu rater car la qualité laisse un peu à désirer ! ) puis ont la remet à l'eau !

Session plan d'eau inconnus . Moi10

Peu après , Damien remonte sa canne qui à enregistrer une tape , car il y a des coups dans le scion ! En relevant il trouve sa canne emmeler et sa billes et Pop up complétement taillé ! Vive les chats ... visiblement y'en a beaucoup !

Du coup il place ces cannes à la noix tigrée et profite pour en mettre une sur une berge ou il y a des fouilles !

Un petit moment plus tard , le carpiste en face de nous met une petite commune au sec ...

D'un coup une des cannes à Damien donne signe de vie , une touche digne d'un poisson chat , rien de franc ... Il ferre croyant à un poisson chat , mais un détail viens changer ses dires car le blank de sa canne se courbe directement !

Il engage un beau combat avec une belle commune à l'écaillages imparfait mais tout de même magnifique , elle aussi n'est pas du tout abimée , sa fait du bien de voir du poisson en bon état , car chez nous y'a quand même pas mal de pressions et de boulet !

Session plan d'eau inconnus . Damien10

Plus tard dans la journée , vers 11h le carpiste en face de nous sort une belle commune , comme celle de Damien ou un peu plus grosses peux être ...
Plus rien de la journée après sa ! L'activité se sera bien calmer en même temps qu'un fort vent se sera lever !

Visiblement à première vus le cheptel est constitué de belles communes énergiques ! Je reviendrais , sa c'est promis , le week end prochain surement , sans oublier ma canne feeder pour dégommer du matou !!!

Aller , à la prochaine Wink

2Session plan d'eau inconnus . Empty Re: Session plan d'eau inconnus . Dim 15 Sep 2013 - 21:20

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

de joli commune bien belle et pas abîmer :thumright:  :    



ps : ( es ce que sa fait loin de chez toi cognac pour une session carpe ? )

3Session plan d'eau inconnus . Empty Re: Session plan d'eau inconnus . Dim 15 Sep 2013 - 21:31

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Bravo pour cette sortie Alex.

Et pour te dire je préfère ce genre de cr pas trop long que les gros pavés comme tu faisais parfois. Une critique seulement, libre à toi de faire ce que tu veux Smileys19 

4Session plan d'eau inconnus . Empty Re: Session plan d'eau inconnus . Dim 15 Sep 2013 - 22:48

nicko

nicko
Fishing-addict
Fishing-addict

Super compte rendu bravo à vous, et belles photos:Smileys19: !!!

5Session plan d'eau inconnus . Empty Re: Session plan d'eau inconnus . Dim 15 Sep 2013 - 23:26

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

bravo les gars.

La première, je lui trouve un aspect assez longiligne pour une carpe d'étang : on dirait qu'elle a grandie dans des courants (y'a une rivière reliée au plan d'eau ? )

http://stizostedion12.blogspot.com/

6Session plan d'eau inconnus . Empty Re: Session plan d'eau inconnus . Dim 15 Sep 2013 - 23:29

Fifiz

Fifiz
Modérateur
Modérateur

Bien la sortie pour une premiere fois!Smileys19 

7Session plan d'eau inconnus . Empty Re: Session plan d'eau inconnus . Dim 15 Sep 2013 - 23:40

Xx~Noé~Xx

Xx~Noé~Xx
Fishing-addict
Fishing-addict

Bravo Alexandre. (y) 

8Session plan d'eau inconnus . Empty Re: Session plan d'eau inconnus . Lun 16 Sep 2013 - 17:23

draghost

draghost
Fishing-addict
Fishing-addict

Alex tu assures comme d'hab... avec le cr qui suit Smileys19 

http://technofish.over-blog.com/

9Session plan d'eau inconnus . Empty Re: Session plan d'eau inconnus . Mar 17 Sep 2013 - 20:29

freddy21

freddy21
Fishing-addict
Fishing-addict

bienvenu au club pour le permis (je els obtenu aussi depuis peut lol) et jolie poisson que ta pêche comme souvent en faite Very Happy 

10Session plan d'eau inconnus . Empty Re: Session plan d'eau inconnus . Sam 21 Sep 2013 - 18:15

Alexandre-17420

Alexandre-17420
Fishing-addict
Fishing-addict

Merci les gars Wink Non Stizo , aucune rivière dans les environs ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum