Forum Session Pêche


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Session Pêche
Forum Session Pêche

Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !

Derniers sujets
» Pour bien commencer l'année !
24 heures silure .. EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:13 par Stizostedion_12

» Après la fin du forum...
24 heures silure .. EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:13 par brochet113

»  -Vos Petites sorties Aspes 2018-2019.
24 heures silure .. EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:21 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Perches 2018-2019.
24 heures silure .. EmptySam 24 Aoû 2019 - 6:51 par brochet113

» Mon **** record !!
24 heures silure .. EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:42 par Riano444

» -Vos Petites sorties Chevesnes 2018-2019.
24 heures silure .. EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:44 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Black-Bass 2018-2019
24 heures silure .. EmptyVen 12 Juil 2019 - 21:09 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties Sandres 2019.
24 heures silure .. EmptyJeu 11 Juil 2019 - 0:06 par Stizostedion_12

» -Vos Petites sorties générales 2019.
24 heures silure .. EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:43 par Stizostedion_12

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Sondage
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

24 heures silure ..

+7
Fifiz
Ludo57
Xx~Noé~Xx
fabrice54
fish72
pierre ed
dadou54
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

124 heures silure .. Empty 24 heures silure .. Ven 9 Aoû 2013 - 18:15

dadou54

dadou54
Fishing-addict
Fishing-addict

Après avoir passé un petit coup de téléphone à la mairie de mon village, je me suis vue autorisé à pratiquer une pêche de nuit aussi dure aux étangs communales de Chaligny, J'étais donc responsable de l'organisation de manière à y invité quelques personnes de la commune afin de découvrir cette pêche, et ce poisson .
Ce fut chose faite : plus de 20 personnes sont passés nous voir pratiquer et quatre autres personnes ont pratiqué à nos côtés . Que du bonheur !
Installation vers 14 heures mise en place des vifs vers 17 la pêche peut commencer ! Pas une seule touche jusqu'à 22 heures.
Mais après ce fut une touche toutes les heures voir toutes les 45 minutes...
Si Cannes sur notre camp 20 vifs ce fut rude !! Nous réussirons à sortir 3 silures de petite taille et Malheureusement une décroche sur un spécimen de plus de 180 cm !!!!
Beaucoup de tape rater et de vifs esquinté !!
Quoi qu'il en soit opération réussie ! La commune donne carte blanche pour réitérer la nuit silure !!!
Les privés et communaux prennent les devants sur la fédération ! ils ont compris que la pêche était une passion est un sport.
Places à quelques photos.
24 heures silure .. 88931960_p
24 heures silure .. 88931965_p
24 heures silure .. 88931970_p
24 heures silure .. 88931971_p
24 heures silure .. 88931974_p

http://www.caperlan.com

224 heures silure .. Empty Re: 24 heures silure .. Ven 9 Aoû 2013 - 18:48

pierre ed

pierre ed
Fishing-addict
Fishing-addict

ça c'est très bien ! Je pense que c'est assez rare qu'une mairie accepte ce genre de chose, respect à eux pour ça!
Après ont-ils vraiment le droit de donner leur autorisation? car ça va à l'encontre du réglement, peche au vif interdite la nuit ... ? la fédération ne pourrait-elle pas embeter ta mairie ?

324 heures silure .. Empty Re: 24 heures silure .. Ven 9 Aoû 2013 - 18:53

fish72

fish72
Fishing-addict
Fishing-addict

C'est bon ça! C'est très gratifiant pour toi.:thumright: 

424 heures silure .. Empty Re: 24 heures silure .. Ven 9 Aoû 2013 - 18:55

fabrice54

fabrice54
Fishing-addict
Fishing-addict

bravo David pour cette sortie...
mais l'autorisation de pêche du silure de nuit servirait a beaucoup pour en profité a pécher le brochet la nuit aussi ou encore le sandre... je suis d'accord pour que cette pêche soit ouverte de nuit mais par secteur et par période et avec certaine technique seulement!!

524 heures silure .. Empty Re: 24 heures silure .. Ven 9 Aoû 2013 - 19:06

Xx~Noé~Xx

Xx~Noé~Xx
Fishing-addict
Fishing-addict

C'est sûr que la mairie de ton village est vraiment sympa de te laisser pratiquer cette pêche de nuit. A mon avis il devraient l'autoriser seulement si on le demande auprès de la mairie car il y à toujours des gens qui mettent le bordel..

624 heures silure .. Empty Re: 24 heures silure .. Ven 9 Aoû 2013 - 19:07

dadou54

dadou54
Fishing-addict
Fishing-addict

la mairie et propriétaire des ces étangs , donc juge et décisionnaire de son règlement !! Du coup elle fait comme elle veut , quand elle veut ..

Oui Fab , je suis bien de cette avis , c'est pour cela qu il faut des règlements et des gardes pour surveillé !!!

voici par ex , ce que j'ai du faire comme règlement pour ma commune de manière a avoir l'autorisation et surtout contrôler que TOUT soit respecter .. ce qui fut le cas !! donc YOUPI !!


voici mon règlement :

REGLEMENT PECHE AUX SILURES A CHALIGNY

Equipement obligatoire :
Carte de pêche annuelle en cour des étangs de Chaligny.
Canne et moulinet adaptés, Tresse sur les moulinets minimum 35/100.
Règlement :
• ARTICLE 1 : La pêche se déroulera du jeudi 8 aout 2013 à 14h jusqu’au vendredi 9 Aout à midi.
• ARTICLE 2 : Pêche à la technique dite de la bouée ou au vers de terre décollé (montage silure)
• ARTICLE 3 : Déroulement de l'attribution des postes de pêche : premier arrivé, premier installé.
• ARTICLE 4 : Les navigations est autorisés de jour et de nuit munit d'un gilet de sauvetage. (Les Barques les zodiacs et float tube sont autorisés, moteur électrique autorisé).
• ARTICLE 5 : La pêche de nuit doit se faire dans la plus grande discrétion possible.
• ARTICLE 6 : Seul la pêche au cassant au vif autorisée ainsi que ver de terre sur montage minimum Triple taille 5/0. (Pêche à la verticale, au clonck en bateau interdite)
• ARTICLE 7 : Taille des vifs : 25cm minimum. (Pour ne pas tenter brochet et sandre)
• ARTICLE 8 : Les prises se fond depuis le bord, pas de combat en bateau sans autorisation d’un organisateur.
• ARTICLE 9 : A chaque prise un organisateur devra être prévenu. Chaque poisson pris devra être encordé et conserver jusqu’au Dimanche matin pour une photo. (Contact en annexe) en AUCUN cas , le poisson doit être TUER ! Pêche en NO KILL.
• ARTICLE 10 : 7 postes maximum.
• ARTICLE 11 : 6 cannes par équipe.
• ARTICLE 12 : Cannes posés sur support équipés de détecteurs de touche électronique ou clochette.
« La pêche reste avant tout un loisir, dans le respect de la nature et de tous les pêcheurs ».

Le non-respect du règlement sera sanctionné par la radiation des étangs de la commune.

http://www.caperlan.com

724 heures silure .. Empty Re: 24 heures silure .. Ven 9 Aoû 2013 - 19:15

Xx~Noé~Xx

Xx~Noé~Xx
Fishing-addict
Fishing-addict

Ton règlement est très bien composé, surtout pour ce qui est de la taille des vifs c'est une très bonne chose pour s'assurer que personne ne tente de pêcher d'autres espèces de poissons pendant la nuit.

824 heures silure .. Empty Re: 24 heures silure .. Ven 9 Aoû 2013 - 19:30

pierre ed

pierre ed
Fishing-addict
Fishing-addict

en effet la taille des vifs très bon choix, j'aimerais bien organiser ça par chez moi, mais je suis sur que je me ferais refouler par la mairie. En tout cas tu me donnes des idées.

924 heures silure .. Empty Re: 24 heures silure .. Ven 9 Aoû 2013 - 19:40

dadou54

dadou54
Fishing-addict
Fishing-addict

C'est un peu le But Pierre lol Wink 

http://www.caperlan.com

1024 heures silure .. Empty Re: 24 heures silure .. Ven 9 Aoû 2013 - 19:41

dadou54

dadou54
Fishing-addict
Fishing-addict

sur mon secteur , déjà quelques étangs privé joue le Jeux , Le nokillcarpe a Gondreville ( privé ), La Saussaie a Mereville ( privé ), le Breuil a Flavigny ( communal ) , Chaligny ( communal ) et Toul ( aappma ) !

je dit BRAVO !!

http://www.caperlan.com

1124 heures silure .. Empty Re: 24 heures silure .. Ven 9 Aoû 2013 - 20:29

Ludo57

Ludo57
Crack!
Crack!

Une belle action que tu as mené David ! Bravo !

1224 heures silure .. Empty Re: 24 heures silure .. Ven 9 Aoû 2013 - 22:36

Fifiz

Fifiz
Modérateur
Modérateur

Tu fais avancer les choses Dadou, c'est bien!!

1324 heures silure .. Empty Re: 24 heures silure .. Sam 10 Aoû 2013 - 0:14

nicko

nicko
Fishing-addict
Fishing-addict

Ca c'est une bonne chose dadou si ca permet de faire evoluer les mentalité et surtout le No kill Very Happy 

1424 heures silure .. Empty Re: 24 heures silure .. Sam 10 Aoû 2013 - 0:46

Predator-fishing-team

Predator-fishing-team
Admin
Admin

Belles initiatives, et belle pêche bravo !

http://www.session-peche.com

1524 heures silure .. Empty Re: 24 heures silure .. Sam 10 Aoû 2013 - 12:42

le ti pecheur

le ti pecheur
Fishing-addict
Fishing-addict

sa fait avancer les choses super initiative :thumright: 


par contre j’ajouterais une petite chose à ton règlement que certain oubli énormément , "les lieux son propre à votre arriver et devront être propre à votre départ" Wink

1624 heures silure .. Empty Re: 24 heures silure .. Sam 10 Aoû 2013 - 14:02

Stizostedion_12

Stizostedion_12
Admin
Admin

Bravo.

(L'article 7 ne garantie pas absolument qu'on ne touchera pas de brocs... ni même des grands sandres Rolling Eyes 
-je pense qu'il est quasi impossible de filtrer à 100% les espèces ciblées, mais c'est sûr que mettre une taille minimale vif à 25cm doit déjà assez efficacement sélectionner
-Je pense aussi que la nature des vifs de cette taille peut contribuer à sélectionner plus efficacement les silures : tanches ou carassins plutôt que chevesnes par exemple)

http://stizostedion12.blogspot.com/

1724 heures silure .. Empty Re: 24 heures silure .. Sam 10 Aoû 2013 - 21:48

dadou54

dadou54
Fishing-addict
Fishing-addict

Merci les gars !

le règlements évoluera avec le temps ..en effet , pour les vifs 25cm mini mais peut etre que je vais rajouté tanche et carache uniquement...on verra bien

http://www.caperlan.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum