il l'a peche avec un treuil celui la, j'ai du mal a croire qu'il fait vraiment son poids
Rejoignez le forum, c’est rapide et facile
Forum de pêche réservé à tout public, amateur ou débutant en passant du confirmé au vieux briscard, ce forum est fait pour vous. Attention ici le respect du poisson est primordial !
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3
draghost a écrit:Oui JC,
cette photo est plus sympa que l'autre avec le pov' silure suspendu...
Salut stizo, pour ma part c'est une copine qui m'a partagé le truc sur facebook et je l'ai ensuite vu tourner un peu partout.. ( l'article hein ! )Stizostedion_12 a écrit:Non... je savais pas ( http://www.fishing-worldrecords.com/ n'affiche plus de nouveautés depuis avril je crois... -et pour le silure je cherche pas spécifiquement sur le net en général en plus)
... Alors... 3 choses me chiffonnent :
-qu'il puisse avoir 50 ans comme dit dans ton lien, j'ai des doutes : au mieux, les silures sont arrivés en france à la fin des années 70, plus vraisemblablement au début des années 80. .. et 50 ans ça le ferait remonter à la fin des années 60...
-Il n'a pas posté la vidéo lui même, c'est son sponsor... (bon, j'imagine mal qu'on lui fournisse un silure de 2m70 pour faire une vidéo promo...)
-ET sinon, c’est toujours le même problème : comment à t il été mesure ?
correctement avec un mètre rigide parallèlement à la ligne horizontale du corps ou avec u mètre ruban posé sur les flancs qui prend en compte tous les reliefs ? (cette question vaut pour toutes mesures de poissons -le fait qu'un huissier ait été présent ne change rien -il regarde où le mètre s'arrête vu qu'il n'y a pas de réglementation officielle sur la méthode de mesure...)
des silures en france à cette époque j'en avais pas entendu parlé... et effectivement ça remet tout en cause -va falloir que je me renseigne.rebou29 a écrit:Alors là stizo je ne suis pas d accord avec toi je suis tombé sur un article relatant les.silure dans le lac d annecy/léman et des coupure de.presse relate des prise de silures en 1900 et 1940
ainsi que des fosciles de silure en france je pense plutôt que c est un poisson qui a fait partie du biotope français bien avant beaucoup d autres poissons et qui ne se plaosaot pas.plus que ça chez nous et le réchauffement climatique ainsi que les canaux ont aidés le silure a se réimplanter lorsque les conditions se sont vue plus favorable pour lui
Stizostedion_12 a écrit:des silures en france à cette époque j'en avais pas entendu parlé... et effectivement ça remet tout en cause -va falloir que je me renseigne.rebou29 a écrit:Alors là stizo je ne suis pas d accord avec toi je suis tombé sur un article relatant les.silure dans le lac d annecy/léman et des coupure de.presse relate des prise de silures en 1900 et 1940
(Jules Verne -Vingt mille lieues sous les mers -Deuxième Partie -Chapitre XII : Cachalots et baleines.)– Est-ce que ces animaux-là vivent longtemps ? demanda Conseil.
–Mille ans, répondit le Canadien sans hésiter.
–Et comment le savez-vous, Ned ?
–Parce qu’on le dit.
–Et pourquoi le dit-on ?
–Parce qu’on le sait.
–Non, Ned, on ne le sait pas, mais on le suppose, et voici le raisonnement sur lequel on s’appuie. Il y a quatre cents ans, lorsque les pêcheurs chassèrent pour la première fois les baleines, ces animaux avaient une taille supérieure à celle qu’ils acquièrent aujourd’hui. On suppose donc, assez logiquement, que l’infériorité des baleines actuelles vient de ce qu’elles n’ont pas eu le temps d’atteindre leur complet développement. C’est ce qui a fait dire à Buffon que ces cétacés pouvaient et devaient même vivre mille ans. Vous entendez ?
Aller à la page : 1, 2, 3